Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:16

Là je tire la sonnette d'alarme car la mairie n'a presque plus d'argent (moins de 6000 je dirais), contre presque le double il y a deux trois semaines. Le duché n'a-t-il pas besoin de céréales pour faire naître les animaux ou d'épées pour équiper l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:58

Dames et Messires,

Je me présente à vous ce matin comme nouveau Commissaire au Commerce, pour la période restante de 13 jours de ce mandat.
J'ai conscience que j'arrive dans une période assez remuante de ce mandat mais je suis déterminé à mener ma mission au mieux de mes capacités.

Je mettrai donc à profit mon expérience militaire de Fourrier, Seigneur des Lances de 2 garnisons et mes capacités de gestionnaire à votre service.

Car il est clair que dans mon esprit, en tant que Commissaire au Commerce, je suis avant tout à votre service.

De ce fait, vous pouvez me contacter sur strakastre@hotmail.fr à tout moment de la journée car je ferai le maximum pour être connecté le plus souvent possible.

N'hésitez pas à me faire toutes vos demandes, je ferai de mon mieux pour y répondre... Je ne vous demanderai qu'une petite tolérance pour mes premiers jours, le temps que je m'installe dans mes fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 7:22

bon courage, monsieur le nouveau CAC, surtout si vous êtes prêt à satisfaire tous nos caprices! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:09

Nous voilà à la fin de cette investiture et me voici personnellement à la fin de ce cours mandat de CaC, qui m'aura néanmoins permis d'apprendre beaucoup et d'entretenir d'excellents rapports avec les maires du duché.

Ce message est destiné à mon successeur, afin de lui passer le relai dans les meilleures conditions :

    - selon les ordres du Gouverneur Regimon, un stock de blé suffisant pour assurer le changement de conseil a été constitué ; il est à ce jour de 462 sacs de blé et 75 sacs de maïs, ce qui permet de tenir 1 à 2 journées maximum à blanc

    - toutefois, il est nécessaire d'approvisionner le duché d'environ 150 à 200 sacs de blés par jour si possible ; à défaut, du maïs peut-être acheté

    - dans le même esprit, un stock de 466 morceaux de viande a été constitué en 13 jours, permettant le règlement des soldes de l'Ost, d'en théorie 2 semaines (25 morceaux de viande par semaine et par garnison, soit 466 / (25*6) + solde de la Garde Noire si besoin) ; des mandats conséquents ont déjà été distribués, permettant d'allonger cette durée à 3 semaines voire 4

    - une transaction est en cours avec le Languedoc pour un achat cette semaine de 250 kg de fer brut à 18,75 écus, soit une dépense nette de 4687,50 écus, que j'ai compensée par l'absence de rachats aux mairie aujourd'hui et demain (sauf blé si besoin), de manière à ce que les finances ne plongent pas davantage ; c'est votre serviteur qui assurera bénévolement la transaction avec le CaC languedocien à Uzès ; je partirai dès ma révocation.

    - j'ai fait le ménage dans les topics du bureau du CaC de manière à rendre son utilisation plus facile, sachant que, tous les jours :

    - j'ai pu également faire racheter quelques couteaux, pelotes de laine, carcasses de vaches et bois par nos mairies ; mon successeur devra continuer dans ce sens pour que nous ne gardions plus que l'essentiel en stock

    - je me tiens à votre entière disposition sur strakastre@hotmail.fr pour assurer d'autres transactions avec d'autres duchés si je ne suis pas réélu dans le prochain conseil.


J'espère avoir fait de mon mieux.
A votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:25

J'ai donc vu tous les maires pour les rachats du jour (blé et surtout les épées ) .

Demain , je prendrais 50 blés car jeudi je ne sais pas à quelle heure je rentre .
Le prochain rachat sera dimanche soir (WE sans connexion ) avec 50 blés et la liquidation des épées à votre disposition après ça sera terminé pour les épées , le stock sera largement suffisant pour une première phase d'armement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:28

Juste pour être sûr d'avoir bien compris: y a rachat demain soir et ensuite que dimanche c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:33

Gagné

HRP: jeudi je suis pas sûr de rentrer à une heure décente ; et je pars chez belle maman vendredi matin jusqu'à dimanche après midi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:25

Contrairement à ce que j'avais dit , je suis déja de retour donc je peux ce soir acheter 25 sacs à chaque mairie , il suffit de me venir me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:35

Message aux maires ; je suis de retour , je prends le blé et les épées qu'il vous reste ; venez me voir pour éviter les RA , car vu tout ce que j'ai à lire ,je ne peux courir après tout le monde ce soir Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 8:04

Le Bailli devant s'absenter deux jours , je dois prendre si possible 50 sacs de blé par ville ce soir pour qu'elle fasse naitre un nombre de bêtes suffisants jusqu'à vendredi .
je rentre vers 17h30 , je procéderai aux rachats à partir de ce moment là pour les présents .
Il me reste de la laine , les villes qui en manqueraient doivent me solliciter.
Concernant les couteaux ,chaque ville doit continuer à récupérer les stocks ducaux devenus inutiles de par l'apparition des épées .

J'ai toujours 100 laines ,de plus faites transformer en chemises car il ya une forte possibilité d'exportation.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:45

Ces oir , je pends comme prévu les 50 sacs sur les 3 derniers jours , je mets dans l'endroit prévu ce que je dois encore prendre pour chacun.
Mettez vos viandes , je ne les prends pas aujourd'hui car le rapport du connétable n'est pas complet .
Je les prendrai au plus tard sous huit jours avec le blé .
Je procède actuellement au rapatriement des échelles ,rames ,barques sur les villes qui en ont besoin .
Cette opération est longue et a pour but de nettoyer vos marchés et non pas de vider vos inventaires .
Si vos charpentiers font des barques alors qu'ils sont dans une ville à verger ou forêt , je n'y peux rien .
Je veux juste rapatrier les fruits de la boulasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 8:12

Je ne serai pas là demain soir ; donc je prends ce soir 50 sacs de blé .
Si certains n'ont pas de stocks énormes de blé pas besoin de piller votre marché au détriment des meuniers , les stocks sont satisfaisants .
Au vu des inventaires de vos mairies , le travail de transformation par mandat est insuffisant , je ne veux voir aucune laine , faites moi des braies et chemises , je les exporterai .
Gérer intelligement votre stock de fer , uniquement des seaux et rien d'autres , je garde le peu de stock pour les villes forestières pour les haches .
A ce propos , je veux connaitre le nombre de haches mis à disposition de ces habitants pour Briançon , manquez de bois dans une ville forestière est accablant .
Pour les rachats de blé , venez me voir , je ne peux passer mon temps à courir après tous les maires , je dois aussi gérer les mandats fourriers ; maréchaussée et les contacts extérieurs .
Rendez moi les mandats quand les échanges sont terminés .
Pour la viande mettez la , je risque de la prendre en fin de semaine .
Je vais faire un point personnalisé avec chaque maire sur la situation de sa ville .

Ce soir , je fais avec Briançon et Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 9:38

Pour la viande, peut-on avoir plus de renseignements: nombre, prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 9:43

Le nombre sera de 30 et le prix 18.70 + la décimale de chaque ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:15

un achat de blé hier! j'étais là pourtant Embarassed

Vous ne prévenez plus quand vous avez besoin?

Je vous en mets combien pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:16

Demain ,je ne suis pas là ; donc les rachats seront fait dimanche .
Je prendrai à chacun : 30 viandes , 50 blés , plus pour ceux qui peuvent des chemises à 124 écus ( prioritairement hommes ) .

J'ai encore 100 laines , j'aimerai bien que vous me les preniez rapidement .
De plus , le stock de couteaux baissent lentement mais ça me bloque encore trop de possibilité en liquidités.
J'ai encore un stock de 900 couteaux environ ça m'arrangerait très fortement si chaque ville pouvait m'en racheter 100 que je vous laisse tranquille avec les couteaux pendant 3 mois .
Au vu de vos trésoreries , j'espère que c'est possible .
Le fer arrivera jeudi et sera en priorité pour refaire des haches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:38

ingresstar1er a écrit:
J'ai encore 100 laines , j'aimerai bien que vous me les preniez rapidement .
lol! Petit joueur va ! lol!

Etant donné l'état de mes stocks (j'en ai juste le double), je suis pas sûre de t'en prendre des masses de la laine, désolée.
Par contre, pour les couteaux, je pense que je devrais pouvoir te dégager les fonds pour ça mais 100, est-ce bien utile ? ça risque pas de nous bloquer un peu trop de trésorerie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:24

Il me reste encore 920 couteaux qui ont été achetés depuis près d'un an aux mairies car à l'époque ; 9 couteaux équivalaient à une épée .
La donne a évolué , je vous ai racheté les épées donc j'ai plus de 17 000 écus de bloqué par la présence de ces couteaux .
Vos trésoreries sont largement positives ; la mienne pas du tout .
Si vous me prenez une grosse partie de ces couteaux , je me débrouillerais pour vous racheter une partie de vos surplus en vêtements .
De plus , je n'ai aucune preuve que l'intégralité des forgerons Dauphinois ne produisent aucun couteau ; en faisant de la sorte ça vous oblige à surveiller la production de vos artisans .
Aprsè c'est comme vous voulez , mais je vous conseille de racheter une grosse partie des couteaux pour que je fasse avec vous le nettoyage de vos marchés ou inventaire car au prochain mandat cela ne sera plus moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:38

Un simple non aurait suffit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:33

Gros rappel à tous les maires

En regardant l'état des marchés ,je me demande des fois si tout le monde lit mes messages Twisted Evil .
Je rappelle la problématique du fer ; nos mines sont configurées pour avoir un excédent de pierres et coûter chaque jour un peu de fer .
Sa gestion est donc primordiale .
Je vous rappelle une fois de plus que j'ai 920 couteaux
datant de l'ancienne codification des épées .
Ces couteaux aujourd'hui ne me servent à rien ; à vous oui .
Donc il est évident qu'aucun forgeron ne doit fabriquer le moindre couteau tant qu'il en reste un dans l'inventaire ducal .
Vos forgerons ne doivent faire que des seaux et aussi les haches pour uniquement briançon et embrun .
Afin de responsabiliser tout le monde , c'est à vous de gérer votre stock de fer et l'utilisation qu'en font vos forgerons .
Je vous renvoie donc à chacun un nombre de couteaux pour faire fonctionner vos villes .
Le nombre est de 100 couteaux , si ça fait beaucoup par certains le minimum est de 50 .
Je demande à chacun de confirmer à la suite de mon message le nombre de couteaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:53

Après comptage et recomptage de tous mes petits écus chéris, je peux te dire que je peux t'en prendre 100 sans aucun problème : finger in the nose !

Désolée de m'être affolée sans avoir compter mes sous avant. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:32

alors la ma chere Freyelda, je dis pas mieux^^
je dis egalite je peux t'en prendre 100 mais c'est bien parce que le cac est sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:49

Il m'en reste 14 sur le mandat (les seuls et uniques sur le marché Wink ), mais si tu le souhaites, je les rachète et tu pourras m'envoyer un lot de 100 Confused
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:53

Pas de problème, je t'en prend 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:35

Comme j'en ai pris 50, j'en reprendrai 50 au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: