Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 23:03

Bonjour,

Je suis à nouveau Commissaire au Commerce, pour mon plus grand plaisir. Pour ce retour ma première action a été, comme vous avez pu le voir, d'archiver une grande partie des sujets dont plus personne ne parlait, afin d'aérer la place.
Tous ces sujets peuvent donc être retrouvés dans les Archives du Conseil, ou sur demande pour ceux qui n'y auraient pas accès.

C'est aussi ici que je pense résumer les principales actions entreprises par ce bureau, afin de donner un fil conducteur à tout le travail que nous effectuons.
De même si des suggestions et des questions vous passent par l'esprit, veuillez les adresser à la suite de ce sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:58

Surtout, merci de nous prévenir lorsque vous rachetez le blé, afin que tout l'argent puisse être immédiatement bloqué, car j'ai déjà 222 peaux, ca me suffit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:25

Evidemment, connaisant que trop bien le problème du RA, je souhaite privilègier les transactions directes, cependant comme j'ai pu le dire ce n'est pas facile parfois de se croiser. Dès que j'effectuerais un achat il sera noté à la suite du topic de retauration de la décimale pour qu vous puissiez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 20:15

Pour Montélimar, si tu peux faire les achats vers 20h, c'est le mieux... si cela t'es possible :)
Aujourd'hui, j'ai encore gagné 12 peaux en RA et x blés... même en étant à découvert le matin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 20:23

Vers 20h ça tombe bien pour moi Very Happy donc pas de problème, le créneau 20h->21h sera choisit pour les rachats de Montélimar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 4:23

Rachats de blé suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:22

Reprise progressive des rachats de blé Arrow n'hésitez pas à en remettre sur la foire.

Pour tout autre rachat n'oubliez pas que vous pouvez me contacter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 3:56

Un effort en le sens de mettre le rachat automatique à 14 Ecus et de revendre au duché à 14.5x serait le bienvenu Razz

La mairie de Dié ainsi que celle de Briançon ont déjà commencé à modifier le prix de la marchandise, si celà pouvait estre suivi ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:52

Vient de m'estre octroyé le droit d'acheter pour 700 écus de marchandises utiles (poisson, bois, fruits ) par ville et par semaine. En conséquence vous pouvez dès à présent déposer vos sacs de marchandises au prix le plus bas sur la foire, ou venir m'en parler directement, afin que vous puissiez en bénéficier.

Reprise des rachats (hors blé) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 0:17

Contrairement aux prévision, les rachats par mairie ne seront point de 700 mais de 1000 Ecus de marchandise !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 0:21

Je voulais savoir ce qu'il en était des rachats en blé parce que cela fait plusieurs jours que nous n'en n''avons pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 9:38

quel sont les prix de rachats des produits utiles 21 pour le poisson, 11 pour les legumes et 5 pour le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:18

Les montants des rachats sont "au mieux et au plus bas que le maire puisse faire" Laughing ou plus sérieusement si possible [(Prix affiché en légature) - 1] Ecus, moins si possibilité.

Concernant les rachats de blé, il y en a eu hier, les résumés des transactions sont disponibles ICI sachant qu'en cas de jour sans rachat suit un jour avec cumul.

Finalement, il y a modification du système de rachat par le duché, et ce dans un soucis d'équité et de régularité. Plus d'information PAR LA.

Merci de vostre écoute, je reste disponible pour vous quand vous le souhaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:05

Avis aux maires étant absent lors de la réunion d'hier.

Pour aujourd hui et pour demain nous demandons à chacun d'entre vous de racheter l'ensemble du maïs se trouvant à moins de 4 écus sur vos marchés et de le mettre en vente au duché au prix moyen de rachat, que j'estime entre 3.70 et 3.80 écus, à concurrence de 100 sacs aujourd hui et 100 autres demain.

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:47

Le fer nouveau est arrivé Laughing

Plus sérieusement, chaque maire se verra attribuer un mandat de 20 kg de fer chacun, comme suit :


Le mandat n°42492 est attribué à Dié.
Le mandat n°42493 est attribué à Briançon.
Le mandat n°42494 est attribué à Embrun.
Le mandat n°42495 est attribué à Montélimar.
Le mandat n°42496 est attribué à Valence.
Le mandat n°42500 est attribué à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:02

Bonjour à tous les maires ,je tiens tout d'abord à remercier Tamok pour le travail effectué .

Afin de travailler efficacement ,j'ai besoin que chaque maire remplisse au minimum une fois par semaine ,l'état de son marché et les statistiques de son village sur la LDB.

De plus , j'ai besoin que chacun d'entre vous m'envoie par pigeon ,l'inventaire des marchandises de votre mairie (pas besoin de vos liquidités ,uniquement la quantité des produits ).

De plus ,j'ai besoin de connaitre à quand remonte vos derniers échanges blancs (fruits/poissons/bois ) vers les villes Dauphinoises


Pour que tout soit clair entre nous ,l'inventaire du CAC ne doit pas servir de poubelles à toutes les mairies , je sers de stockage pour beaucoup de produits mais immobiliser trop d'argent dans des produits inutiles a des conséquences néfastes sur l'ensemble de l'économie Dauphinoise

Exemple concret , j'ai 506 peaux ; que voulez vous que j'en fasse ?

J'ai besoin de blé ,maîs ,farine ,viande ,pain et autres mais pitié gérez un peu vos peaux rationnellement en attendant l'usure des vêtements .

Très important

J'ai besoin que chaque ville me désigne un ou deux conseillers de sa villle de haute confiance à qui je peux attribuer un mandat ducal pour nettoyer les marchés .


De plus , le fer est une denrée précieuse dans notre phase d'amélioration des mines , je ne vous en vendrai pas avant une certaine durée .
Par contre ,je vais déstocker 60 seaux (10 par ville ) , concentrez donc la production sur les couteaux et dites leur de ne plus faire de seaux tant qu'il en reste dans mon inventaire .


Sur ce ,tous au travail ,je paie mon coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 19:30

Je rappelle aux maires qui ne m'ont pas encore répondu de penser au message précédent .

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 21:28

Pour faciliter l'exploitation des informations transmises dans la LDB , statistique du village et état du marché ; il serait beaucoup plus facile pour moi que tous les maires donnent ces renseignements une fois par semaine tous les dimanches après le bug du marché à la cause de la messe Wink .

Si vous êtes d'accord ,veuillez me le confirmer ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:03

Pour tous les maires anciens et nouveaux

Chaque ville doit mettre ses produits en fonction d'une décimale qui permet de l'identifier ; je rappelle donc à chacun sa décimale :

0.01 Dié
0.02 Briançon
0.03 Embrun
0.04 Montélimar
0.05 Valence
0.06 Vienne

Tout produit non mis à la décimale n'existe pas pour moi ,faites donc attention .

J'insiste sur le point que le fer doit servir uniquement aux couteaux et haches ; chaque ville peut recevoir dès que les seaux se raréfient un mandat ducal permettant de liquider les 50 seaux encore restant .
Si ponctuellement ,vous avez une pénurie du fait de manque d'artisans durant la période ,je peux vous aider à tenir le temps qu'ils reviennent grace aux stocks ducaux ou ceux des villes voisines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:35

Je mets à disposition de chaque maire un mandat ducal avec le nécéssaire de survie pour tenir pendant 10 jours (seaux + produits dans l'inventaire du Duché utilisable par la ville concernée ).

Je m'absente de dimanche matin à vendredi soir ; l'intérim sera asurée par Dame Mariemagnes .
Ses contraintes lui imposeront de racheter le blé au plus tard vers 18 h , ceci pose un problème éventuel , veuillez la contacter pour trouver une heure adéquate .

Je souhaiterais que chaque maire que je n'ai pas rencontré pour faire le point sur la situation de sa ville ,me contacte aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:26

Pour tous les maires .

Bonjour à tous , je vais réattribuer à chacun des seaux afin que vos vachers puissent procéder à la traite sans souci .
Pensez à remplir à la légature les statistiques demandées demain dans la journée .

J'aimerais faire le point avec chacun des maires sur les problèmes rencontrées par chacune des villes au niveau économique .

Faites transformer vos carcasses en viandes , nos soldats sont gourmands .

Je souhaiterai que le plus rapidement possible ,vous me fassiez le détail des vetements en vente sur vos marchés notamment les problèmes d'approvisionnement en chemises et braies qui empecheraient des paysans de devenir artisan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:40

Rappel très important

Il est formellement interdit de faire des transactions non Dauphinoises sans me prévenir .
Toute transaction impliquant une ville non Dauphinoise ou un MA extérieur doit attendre mon aval tout en sachant que je privilégie toujours les villes dauphinoises et que je sais tout ce qui se passe dans le Dauphiné donc pas la peine de faireça discret je veille bom
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 2:20

C'est l'oeil qui voit tout???

A ce propos est ce qu'il faut prévenir lorsque l'on reoit des messages soit de MA soitde maire de villes d'autres duchés ???
Où on prévient simplement si on est interessé pour faire des transactions??

Personellement k'ai été contacté 3ou 4 fois j'ai pas donné suite mais 'il faut j'ai des noms tongue
C'estpas pour balancer jsute pour savoir sifat prévenir que certains essaye des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 9:57

Effectivement , tu peux me donner les noms juste pour que je sache si c'est des MA indépendants ,des maires ou bien des CAC .
Le plus important c'est de me contacter pour que je sache si ils proposent des ventes pures ou un échange de manière à ce que je puisse déterminer les possibilités d'exportation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:56

Pas de rachats de blé ce soir ,stock suffisamment importants et surtout peu de bêtes achetées par les Dauphinois.
De plus , la livraison de fer de 500 kg par mon MA Pymouss ne se fera malheureusement que dans 10 ou 12 jours , les maires qui ont des problèmes là ,peuvent me contacter j'ai suffisamment de seaux et fer pour tenir cette période là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: