| Question de la professionalisation | |
|
|
Etes vous prêts à une professionalisation du Bataillon de Briançon? | Oui (renforcement du rythme des missions, au détriment de l'exercice de ma profession, mais avec un salaire assuré) | | 100% | [ 11 ] | Non (maintien d'une armée type réserve, avec exercice régulier de sa profession, mais moins rôdée et moins disponible) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Question de la professionalisation Ven 26 Mai 2006 - 23:08 | |
| En lien avec l'annonce interne faite sur la situation entre Dauphiné et Languedoc, et les évolutions et le renforcement de notre armée - Citation :
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=61128#61128
Professionalisation: + Missions plus fréquentes assurant un meilleur entrainement, un salaire régulier de 20 à 22 éc (la valeur d'un mdv, à consommer jusqu'à 151PF), une vie plus conforme à ce pourquoi nous avaons choisi la voie militaire - Moins de temps consacré à l'exercice d'une profession civile (mais à priori, une fois les 150PF passé, la revente de la viande de solde, ou la solde en autre denrées, peut vous permettre de progresser de la même manière entre les niveaux) | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Ven 26 Mai 2006 - 23:25 | |
| En ce qui me concerne, je vote pour, évidemment! (sinon je ne serais pas maistre de lances! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 4:20 | |
| Je vote pour, mais on pourais commencer ddans une quinzaines de jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 6:55 | |
| j'suis pour l'armée de metier ! (HRP/ question pratique: si nous travaillons moins moins de liquidités. comment feront les recrues "pauvres" pour percevoir leurs mdv ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 7:56 | |
| Je vote oui aussi mais je reste persuadé que nous pouvons poursuivre les 2 avec certainement une évolution plus lente de notre perso civil. Par contre nous pourrions envisager de percevoir une solde en écus ce qui permettrait de toucher la solde mdv (1 ou 2 écus par la mairie par exemple) et de ne pas trop ralentir la progression du perso civil (nous avons la possibilité de faire travailer les autres dans nos champs etc ...), le but étant qd même de passer les niveaux. |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 10:03 | |
| |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 12:06 | |
| Pour répondre à Shpartak et Preux, effectivement, une solde en écus permettrait de combiner les avantages des deux. Ceci dit, rien n'empêche de revendre la viande de solde (valeur 20 à 25 ec selon les moments, ce qui fait quand même un bon salaire) - sauf la volonté de la manger pour gagner en force!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 13:24 | |
| |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Sam 27 Mai 2006 - 13:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Strakastre de la Croix de Bramafan, homme d'armes et fourrier de la caserne de Dié, sous les ordres du Maistre des Lances Fanny.
Je suis tombé par hasard sur ce topic et tenais à apporter ma contribution au débat, si cela peut-être utile.
Personnellement, je ne serai pas pour le déménagement du bataillon car il a son utilité, notamment comme vivier de bons et loyaux soldats. Je pense que les habitant(e)s de Briançon sont très attachés à leurs terres et qu'ils ne seraient pas bon de les en arracher...
Même si offensivement parlant, Briançon n'a pas d'avantage tactique, par contre, défensivement, elle est un bastion de premier plan, idéal pour une base de repli puisqu'un seul point d'accès.
De plus, si vous professionalisez le bataillon, avec un système de permanence sur Dié si besoin, ça ne peut être qu'un atout supplémentaire pour la défense de nos routes, citoyens et du duché en général...
Je pense qu'un amalgame de toutes les solutions proposées avant permettrait de grandir encore le blason de Briançon, qui l'est déjà pas mal chez nous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Question de la professionalisation Ven 9 Juin 2006 - 19:54 | |
| J'ai pris bonne note de la demande unanime des effectifs de s'impliquer plus encore dans l'armée. Vous allez être servis, rassurez vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de la professionalisation | |
| |
|
| |
| Question de la professionalisation | |
|