Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 salle de babou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:44

Bounette ouvrit la porte à cette jeune personne en  l'invitant à entrer.

Installez vous confortablement, c'est ici que vous  suivrez  votre  formation

Je mets à votre  disposition coutumier que vous pouvez consulter dès que vous en ressentez le besoin aussi bien en cours que lors de votre examen .

Comme vous êtes tout nouveau arrivé dans notre Duché je vais commencer par des petites questions le concernant .

Pouvez vous me citez les villes de nostre Duché ? et quelle est sa capitale .

Quels sont nos ressource minière ?

Qui peut être  considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Je reste à votre disposition pour d'éventuelle question
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:46

babou s’assoit sur un petit pupitre dans une petit salle et commence a lire les questions
Babou dit: je pense savoir que la capital du duché est Lyon, je connais les province de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançons .

Je sais aussi qu'il y a 7 mine.

Je suis du duché car j'ai ma résidence principal a briançons et quand on née dans le duché
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:06

Makitoch était venu pour voir c'est résultat mais il  n'y était toujours pas. Il entendit du bruit et entra dans la salle

Salut, moi c'est Makitoch je vais bientôt être diplômé. Comme je sais que bounette et assez occupé je me suis dit que je pouvais l'aider. même si je suis pas habillité a faire cela haha!

du coup,
Pouvez vous me citez les villes de notre Duché ?
"je pense savoir que la capital du duché est Lyon, je connais les province de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançons ." Trés bien !

Quels sont nos ressource minière ?
"Je sais aussi qu'il y a 7 mine." -> il faut préciser l'or, le fer, la pierre.
je laisse un chance de te rattraper allez. Regarde le coutumier bounette t'a donné le lien dan le premier message je t'aide c'est dans le livre I "Chapitre I.1 : Le Lyonnais-Dauphiné"

Qui peut être  considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
"Je suis du duché car j'ai ma résidence principal a briançons et quand on née dans le duché"

c'est presque entièrement faux xD! voici la réponse (tirer du coutumier toujours):
" Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné."



Je te conseille de lire ça en entier pour savoir ou retrouvé les informations. Ensuite on te trouvera des exercices à faire
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: reponse des mines   salle de babou  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:31

Babou creuse dans sa tete pour trouvé quelque reponse au mine


les mines sont:
- la mine de fer entre Lyon et Vienne
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:58

Trés bien ça complète ta réponse Wink.

Comme tu dois peut être déjà le savoir un agent de la prévôté est une personne qui doit veiller au bon ordre de la ville et regarder que toute les loi soit respecter. En cas d'infraction signaler ou aperçu, il doit faire des démarches pour aviser ces supérieur. c'est pour cela qu'une bonne connaissance des lois est demandé.
Le fonction d'un agent de la prévotée sont les suivants:
- Il doit monté sur les rempart surveillé les aller et venu des groupes ( en particulier sur les villes frontière), suivant l'emploi du temps des tours de garde
- Le non dépassement des prix maximaux du marché
- Il doit également vérifier le bureau de dépôt de plainte dans le cas ou il faut prendre une plainte
- Si des offres d'emplois sont esclavagiste

on va voir chacun de ces points. Basketball
dans un premier temps les gardes :


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

salle de babou  Propos10

salle de babou  Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans

salle de babou  Hors_d10.


salle de babou  Mon_gr10g]

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


salle de babou  Destru10
salle de babou  Accept12

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

salle de babou  Def_po10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


salle de babou  Def_vi10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

salle de babou  Salair10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


salle de babou  Groupe10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications sont plausibles. La première et sans doute la moins glorieuse est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
salle de babou  Douane13

Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènements de la nuit, la liste des groupes présents et la liste de ses habitants qui est à déposer le plus rapidement possible.
 
salle de babou  Rappor11
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, la liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Die mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir :
salle de babou  Popula10

La liste des groupes et armées, Vous la trouverez dans "Hors de la ville"=> "Groupes et Armées":
salle de babou  Groupe11

Exemple :
salle de babou  Ex_ga_10
Pour les différencier, les habitants du Duché sont à mettre en bleu
Les étrangers en rouge, ceux du village en noir

Vos évènements (Mémoires et visions) :
salle de babou  Avenem10

Exemple :

Citation :
Mémoire et vision du 27 janvier 1462

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisinne, Aurozia, Tenebreux, Yasaelle, un groupe composé de Christopherr et de Cixi, Divine_lady, et un groupe composé de Geronimo2751 et de Nynaeve87.

Les mêmes codes couleurs sont à appliquer.
N'oubliez pas de dater vos rapports
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Question   salle de babou  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:34

Babou comprend tout a fait les taches qui lui incombecependant Babou a une question:

Babou22
Est ce a moi de crée le groupe ou c'est le prevot qui me contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:19

c'est créé automatiquement après l'acceptation de l'offre, par contre c'est pas détruit automatiquement.

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: j'accepte   salle de babou  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:40

Babou réfléchie a la charge qui lui incombe

Babou dit

J'accepte les thermes et les conditions. Je m'engage a faire mes rapports consciencieusement.



BABOU
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:56

Un peu de patience. Tu ne vas pas encore monter sur les remparts. il faut que tu finisse ta formation.
Le message précédent était a titre de "Mode d'emploi", car un jour cela t'arrivera.

allez! Une petite question hyperclassique sur les texte des lois:

j'aimerai que tu me répertorie les différents types d'infraction prévu par la loi.
Et j'aimerai que tu me détailles plus précisément les délits susceptibles d'amener à un comparaison pour trahison.


Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: REponse   salle de babou  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:22

Babou se reconcentre et cherche une reponse approprier


Babou dit
Selon le registre du coutumier les lois de droit communs commence par la Trahison

IV.1.a : Haute trahison

o IV.1.a.i : Coup d’Etat

Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.

o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

o IV.1.a.iii : Circulation des navires de guerre non autorisée

Toute circulation d'un navire de guerre sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval de son Conseil Ducal est interdite sous peine d'inculpation pour haute-trahison.

Tout Lyonnais-Dauphinois souhaitant faire circuler un navire de guerre sur le territoire ducal devra, au préalable à tout aval du Conseil Ducal, signer un accord de non agression ou de collaboration avec le Duché

o IV.1.a.iv : Atteinte à l’équilibre du Duché

Est définie comme atteinte à l'équilibre du Duché : la multi-récidive, c'est à dire la constatation de 5 infractions minimum aux Lois définies par le Coutumier dans un délai d'un mois à compter de la première infraction. L'auteur de ces faits sera poursuivi pour Haute-Trahison.

IV.1.b : Trahison

o IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc

Tout membre du conseil ducal refusant de prêter serment au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal

Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

o IV.1.b.vi : Mutinerie non autorisée contre un navire

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre le capitaine d'un navire sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval du conseil du Duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivie comme tel.

o IV.1.b.vii : Attaque de port non autorisée

Toute attaque ou tentative d'attaque d'un port menée par un capitaine sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval du conseil du Duché sera considérée comme un acte de trahison et pourra être poursuivie comme tel.

IV.2 : Sorcellerie

IV.2.a : Unicité de l’âme

L’unicité de l’âme et du corps ne saurait connaître d’exception. Toute sorcellerie visant à multiplier les âmes ou les corps est passible de poursuites au chef de sorcellerie.

Toute personne se déclarant en retraite ou se faisant passer de façon intempestive pour morte, pour se soustraire à la justice ou à ses devoirs alors qu’ elle aura été vue active, pourra être poursuivie pour sorcellerie.

IV.2.b : Eradication des chimères

Toutes les chimères créées par sorcellerie et magies diverses seront éradiquées, avec perte totale des biens qu’elles auraient pu accumuler.

IV.3 : Brigandage et Piraterie

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme

Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

IV.3.c Piraterie classique

Les personnes accusées de piraterie, brigandage sur voie fluviale, à l'encontre d'un quelconque autre navire que ceux prévu à l'article IV.5, sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, seront poursuivies pour trouble à l'ordre public pour acte de piraterie et devront répondre devant la justice du chef d'inculpation brigandage.

IV.3.d : Piraterie d'un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné

Les personnes accusées de piraterie, brigandage sur mer ou voie fluviale, à l'encontre d'un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné et appartenant à une ville du Duché ou au Duché, seront poursuivies pour trahison pour acte de piraterie et devront répondre devant la justice du chef d'inculpation brigandage.

IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

IV.4.b Droit de propriété privée

Tout propriétaire est "seigneur" en ses biens personnels et peut en user à son gré dans la mesure où sont respectées les lois du Lyonnais-Dauphiné. Tout individu violant le droit de propriété d'un autre se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Ne sont point considérées comme biens privés les tavernes municipales.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 0:22

Makitoch allez plutôt prester serment devant le prévôt , vous n'avez rien à faire dans cette salle .

Si vous désirez devenir instructeur faites moi en part , je suis ici qu'en remplacement et le poste de GO est disponible aussi .

Mais il faudra réviser un peu et relire le coutumier ,il n'existe plus de cas d'esclavagiste mais il faut aussi surveiller les candidatures des personnes se présentant aussi bien aux municipales qu'aux Ducales .

Bon puisque Makitoch vous a expliqué le fonctionnement pour monter les gardes êtes vous prêt à prester serment pour être garde ?


Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Reponse   salle de babou  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:32

Babou etonner devant cette situation et un peut perplexe .

Babou dit :

Je me sans pret a faire ma premier garde et mon rapport, Dame Bounettte.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:09

quel loi interdit deux élèves à partager des connaissances ? Je me suis en aucun cas présenté comme instructeur.
Moi qui pensait aider.... Crying or Very sad
et bien bonne chance babou...


Sur ce, makitoch quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:41

Elle le savait bien qu'il avait voulu bien faire mais elle ne pouvait pas laisser s'installer un laisser aller dans l'école.

à bientôt sergent Makitoch et ma proposition pour devenir instructeur n'est pas une parole en l'air.

Bon Babou ,j'ai fait une demande au prévôt pour obtenir un trousseau de clef pour vous.

je pense que dès demain vous pourrez les avoir pour aller prester serment comme maréchal de la prévôté .


Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Hate   salle de babou  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:06

Babou écoute attentivement Dame Bounette , tout en regardant les réglés et les lois



Babou dit

Je vous attend gente Dame .



Babou se replonge dans les études
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Hate   salle de babou  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:07

Babou écoute attentivement Dame Bounette , tout en regardant les réglés et les lois



Babou dit:

Moi, Babou, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »



Babou espere que se serment plaira a Dame Bounnette
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:18

Titi passait par là et entendit une voix, il écouta.

Bonjour Badou, je vois que vous avez bien reçu vos clés. Pour votre serment il faut que vous rendiez dans la salle dédié. Suivez moi je m'y rend pour l'écouter :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26263p195-salle-des-serments


Dernière édition par Titi04 le Sam 11 Oct 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:53

gardez le pas trop longtemps Prévôt , il a pas encore fini sa formation .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:10

Il est tout à vous.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:21

Merci Prévôt , nous pouvons donc continuer babou .

J'ai cru comprendre que vous vous intéressez particulièrement au marché voici un marchè à Embrun que pouvez vous me dire sur celui ci ?


salle de babou  Marchembrun

salle de babou  Marchembrun02
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Marché    salle de babou  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:11

Babou se penche sur le cas du marché

Babou dit :

Le maïs a 3.60 ecus alors que le prix maximum est a 3.30
Aprés pour le reste rien ne semble ilégale ? je me trompe peut etre ?!
Les prix reste corect
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:20

Parfait , après avoir racheter un sac de maïs à 3.60 vous vous apercevez que c'est une certaine bounette qui les met en vente .

Pouvez vous me dire ce que vous feriez en étant en poste comme sergent ?

et monter un dossier pour ce cas .

Vous trouverez des informations à la bibliothèque


Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: marché    salle de babou  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:01

Babou se remémore se qu'il avait fait le jour ou sa lui est arriver

Babou dit:

Le jour ou pour ma par sa met arriver, j'ai prevenu le juge qui ma rediriger vers ninoua Le lieutenant du village.
Donc la reponse est le lieutenant du village .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:52

mais si vous étiez sergent ou lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:41

Se gratte la tete et cherche un peut

Babou dit

Je pense que je ferait un rapport au poste de police et je préviendrai le procureur ou mon supérieur.
comme si je porter plainte


(exemple de plainte et procédure :)


Un dossier est un ensemble de documents relatifs à une infraction qui sont réunis afin d'avoir en un coup d'œil toutes les informations utiles pour le travail de chacun.
Lorsqu'un délit est commis, il est reporté jusqu'en Prévôté, là les agents de police prennent la relève et traite les informations pour les organiser en dossier complet qui sera ensuite transmis aux autorités compétentes.
L'intérêt des dossiers est principalement de permettre une mise en accusation rapide avec des autorités judiciaires en possession du maximum d'informations nécessaires à leur travail.
Ces dossiers permettent aussi de ne pas lancer un procès qui ne le nécessiterait pas, ainsi les dossiers sont donc des suivis des infractions du moment ou elles sont commises jusqu'à ce qu'elles soient résolues.
Cette résolution peut être de plusieurs ordres:
-Soit l'infraction est réglée à l'amiable, par le biais d'une médiation.
-Soit, il est transmis à la cours de justice qui va juger l'accusé.
-Soit il est abandonné pour cause de décès ou de prescription.

Les dossiers de la prévôté sont donc une véritable archive de votre travail et de toutes les infractions traitées par votre poste de police, ils se doivent donc d'être impeccablement rédigé et régulièrement mis à jour.

Pour résumer les dossiers de la prévôté sont:
- une archive importante
- une trace de votre travail
- une base de travail pour le tribunal

Dans ce livre, la constitution et le suivi des dossiers vous sera expliqué en détail, lisez bien tout, car comme je l'ai déjà écrit, cela vous est indispensable lorsque vous entrez dans la police.



Se demande si c'est la réponse que attend Dame  bounnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de babou  Empty
MessageSujet: Re: salle de babou    salle de babou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de babou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Les salles d'étude-
Sauter vers: