Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arsenal - Salle d'Arme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:05

Perpendiculairement à l'armurerie et au champ de tir s'ouvrait une salle de forme rectangulaire, plus large: la Salle d'Arme, deuxième partie de l'ensemble de l'Arsenal.

Dans cette salle aux murs simplement blanchis au platre, au sol de terre battue, les soldats de tous rangs pourraient venir entretenir leurs armes auprès du sergent d'armes, s'exercer à leur maniement, et surtout mouiller la cote de maille.

Sur le mur le plus long, en effet, mise en relief par la lumière issue des étroites fenêtres latérales, le Maistre de Lances avait fait graver dans la pierre cette inscription:


Citation :
'LA SUEUR EPARGNE LE SANG'
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:58

Une nouvelle fois, Zwyrowsky avait rassemblé les hommes présents, et leur parla ainsi:

Soldats, j'ai le plaisir d'inaugurer la nouvelle Salle d'Arme de notre Bataillon.

Vous allez dans les prochains jours recevoir les premières armes fournies par le Duché, des mains de notre Sergent d'Armes. Je compte sur vous pour venir ici régulièrement vous exercer à leur maniement, entre vous ou avec le Sergent d'Armes.
J'aurais moi-même l'occasion de venir ici régulièrement: ce qui est valable pour un coutilier l'est aussi pour un homme d'arme expérimenté, un ecuyer ou le maitre de lances.

Les exercices faits à l'entrainement sont autant de chances supplémentaires de triopher de nos ennemis sur le champ de bataille, et de nos adversaires dans la lice.

D'ici quelques semaines, quand chacun aura pris en main son nouvel équipement, nous organiserons une joute selon les règles qui ont prévalues lors des dernières cérémonies ducales, afin de viser lors des prochaines non plus seulement la place enviée de meilleur archer, mais aussi celle de champion du Dauphiné.

Usez en, abusez en!
Vive Briançon, Vive le Dauphiné, Vive le Roy!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:07

Sur ces mots,Pao vetu et equipé de ces nouvelles armes,se mit au milieu de la place.Puis se mit en position de defence,la position de la couronne! king Very Happy et regarda ces camarades.

Allez les gars l entrainement commence dés maintenent,j aimerais avoir au moins un volontaire.
Je vais finir par croire que je vous fait peur Twisted Evil ,donc si ce n est pas le cas,qu un volontaire s avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:46

Zwyrowsky manquait d'action. Devant gérer la caserne, il n'était pas sorti en patrouille depuis longtemps. Il décida donc d'aller se dérouiller un peu à la salle d'arme, et y trouva Pao qui s'y entrainait inlassablement contre des adversaires invisibles...

Vous êtes seul, sergent d'armes? Où est le reste de la troupe?

Qu'à cela ne tienne, donnons l'exemple!

Zwyrowsky prit une épée longue émoussée dans le matériel d'exercice, ainsi qu'une main gauche, se vêtit d'un pourpoint de cuir, et se mit en garde.

En garde!

Il attaqua son adversaire de front, repoussant l'épée par sa main gauche, et asséna un coup de taille vers l'épaule gauche de Pao.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 19:21

Pao s arreta et sourit en voyant Zwyrowsky arriver.

Ben oui comme vous le voyez Maistres,je combat seul et cela depuis un certain temps.Mes adversaires ne sont qu imaginaires! :) Mais bien sur en garde!

L attaque de Zwyrowsky fut trés rapide,Pao eu du mal, mais reussi a relever son épée qu il tenait a deux mains pour proteger son coté gauche du coup portait.Puis rabaissa l épée de Zwyrowsky,mais evita de justesse la dague.Il recula et se mit en position de deffense,et attendit que son adversaire frappe.Il observer tout les petits gestes de pieds ,de positions des mains, que faisait Zwyrowsky,ne le regarda pas dans les yeux pour ne pas etre distret et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 19:43

Salut la compagnie, comment allez-vous?
Je vien m'entrainer un peu avec mon nouveau materiel!!!
Mais continuez, je vais me préparer en vous regardant!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 20:04

Pao vit Fnor arrriver,lui fit un clin d oeil et se reconcentra sur le maistres.Ca fait du bien de voir un peu de monde dans cette salle.

Very Happy
En garde! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 20:32

Sa première attaque avait été parée de justesse; Zwyrowsky lança donc une feinte à l'épée en portant un coup de taille à hauteur de buste, sachant que Pao, attentif à l'épée, la parerait également. Mais en parant, le sergent d'armes découvrit son épaule droite, comme Zwyrowsky l'avait pensé, et il ne resta plus qu'à se fendre de la dague.

Touché! Surprised Mais j'avais l'avantage de la dague, tu n'avais qu'une épée.

Je laisse ma place à Fnor, un match de soule m'attends pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 20:48

Pao était concentré sur l épée de Zwyrowsky,et frappa son épée avec la sienne pour parer le coup mais ne vit pas le coup de la dague arriver et se fit toucher a l épaule,Pao sourit.

Ouai trés pratique c est dague,je l avais presque oublié Mr. Green Bien combattu Maistre domage que ce soit si court.

Pao se tourna vers Fnor qui était prés,pris son épée a deux main et se mis en position de deffence,la position du fou,son épée proteger sa hanche droite,et Pao attendait l attaque de Fnor.Pensa a sa dague au pied et sourit.

En garde Fnor,en esperant que ce combat sera un peu plus long!testons ce nouveau materiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 20:58

Ahah, me voivi me voila!!!!
2pée en main droite, et dague en main gauche Fnor s'avançat face à Pao, alors prépare toi a prendre une dérouillé Neutral Laughing
Je te prévien, je n'ai point combatu d'adversaire de ton niveau depuis bien longtemps!!!
Se préparant au combat, fnor dit une seul et petite chose! Mr.Red : La meilleur défense c'est l'attaque (à part si c'est l'inverse!!!).
Puis se jetant sur son adversaire, et ataquand par un coup de face pour le destabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:04

Pao rigola mais regarda tout les gestes de Fnor,et quand le coup arriva,une attaque de face(pas la plus difficile Mr. Green ),Pao releva son épée et frappa celle de Fnor pour faire devier sa trajectoire,puis se reprotegea pour eviter une eventuelle attaque de la dague.Puis pointa son épée dans la direction de sa gorge pour le faire reculer puis le frappa a gauche au niveau de la hanche,puis a droite au niveau de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:09

Esquivant tant bien que mal l'ataque de Pao, Fnor se remit enn place, et lança une ataque de côté, puis, tournant passant derière sa cible, il essaye de le frapper avec sa dague, mais manque de chance son adversaire y avait pensser une fois encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:25

Tiens ppour ma part je vais "m'endurcir" un peu le poignet en frappant d'estoc et du tranchant sur ce morceau de bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:44

Pao n eu pas le tant de rataquer aprés que ces ataques fut esquivés car Fnor attaquait puis lui tourna autour.Pao fit attention a la dague qui encore une fois passa a raz de son armure.Pao se remit en place fit une feinte en frappant de face,fit un demi-tour et frappa en arriere,son épée passait sous son bras,puis revint droit.Vit Preux et sourit,puis se reconcentra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 10:12

Après la feinte de Pao, Fnor prix un léger coup dépée sur le bras, mais heureusement l'armure était là, se remétant en place, il fondit de face et au dernier moment, au lieu de l'ataque frontal, il fit un pas sur le côté, puis frappat au niveau du bras gauche de son adversaire, et enchaina d'un coup de dafue.


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 12:19

(lol la feinte de Pao pas de Preux :) )

Pao leva son épée,pour se proteger de l attaque fontale mais ne vit pas la feinte et se fit toucher a son bras gauche,mais reusit a esquiver l attaque de la dague suivante,puis recula.Et frappa en piquant dans la direction de sa gorge,pour le faire reculer ,et se baissa fit passer l épée derriere sa tete,et faucha ces jambes puis piqua au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 14:14

(désolé, j'ai rectifié le tir!!! Mr.Red)
Touché, t'as gagné mon bon Pao, mais ne t'inquiète pas j'aurais ma revanche!!!


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 15:51

(pk tu m appele encore Preux? :lol:moi c est Pao mdr )

Tu as trés bien combattu aussi tu ma touché a l epaule Wink
Merci pour ce superbe combat,mais avec plaisir j attend ta revanche :)

Pao serra la main a Fnor et lui tendit sa gourde.Puis posa son épée et s assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 0:12

Ah, une bonne rassade, encore désolé pour l'erreur, je ne sais pas se que j'ai en ce moment!!!
Mais ce fut un plaiqir de combattre contre toi!!!! Mon bon PAO!
me suis pas trompé lol
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 21:06

Pao avant de partir revu quelques frappes,et position de defense,puis verifia son materiel,il avait emporté son épée,sa dague,sa hache,était en armure,avait preparé son packtage,sa gourde tout était là,il sourit et rangea son épée.

Allez mon gars a toi de jouer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:26

Pao ne parvenais pas a trouver le sommeil,il alla dans la salle d arme,sortit son épée,et s entraina,bougea rapidement,changais de mains se retournais.Il essaya de nouvelle facon d agir de frapper,de feinter.Il chercha et chercha. scratch study et reussit un peu a ameliorer sa defence,mais difficile a s en rendre compte sans adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:15

Pisteur non plus ne trouvait pas le sommeil, elle vit Pao qui s'entrainer tout seul, elle décida de lui servir d'adversaire si il acceptait ))

Bonsoir Pao, je peux m'entrainer avec toi ???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 8:29

Pao sourit envoyant Pisteur,s inclina.

Oui bien sur,cela me fait plaisir Wink
EN garde!!

Pao se mit en garde,l épée a deux mains,et il se mit dans la positon du fou, dwarf l épée protegait uniquement,son coté droit(sa hanche et ces jambes seulement.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 8:49

Pisteur se mit également en garde, sa vouge dans les mains, elle visa le côté gauche de Pao qui était découvert, elle se doutait qu'il la parerait mais elle piqua quand même .
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 10:23

Pao attendais cette attaque,d un coup il fit changer de coté son épée,et frappa la vouge avec son épée,et la fit d evier de sa trajectoire,puis aussitot Pao piqua a l abdomen,mais ne toucha pas Pisteur qui recula.Pao se remit en garde.(la garde de la couronne king )il pointait son épée vers la tete de son adversaire pour ne pas qu elle avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal - Salle d'Arme Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Salle d'Arme   Arsenal - Salle d'Arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal - Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arsenal - Armurerie
» Arsenal - Champ de Tir
» Arsenal-Ecurie
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: