Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arsenal - Champ de Tir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:06

La tierce partie de l'arsenal de Briançon était le Champ de Tir, destiné à l'usage régulier de l'arc et de l'arbalète par la troupe.

On y accédait par porte de la salle d'armes, qui ouvrait sur un champ clôt de palissades, long et étroit, parallèle aux batiments de l'armurerie.
Au fond, plusieurs cibles étaient échelonnées: 50 pas, 100 pas, 150 pas et 200 pas. Dans l'idée du Maistre de Lance, il aurait aussi fallu pouvoir entrainer les archers aux tirs à 300 pas (à l'Arc Long), mais allez dégager un tel espace dans une ville à l'étroit sur son roccher comme Briançon... Pour ces tirs là, il faudrait organiser des manoeuvres hors les murs.

Un ingénieux système de cibles en peaux, crochetées sur des poulies, permettait à chacun de ramener sa cible après chaque volée, pour connaitre le résultat de son tir sans déranger les autres soldats:


Cible fixe:
http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml

(sélectionnez le Tir à l'Arc en haut de page, une nouvelle page s'ouvre, cliquez sur Home Play, entrez votre nom, réglez le nombre de volées que vous voulez - 1, 2 ou 3 - mais toujours six flèches par volée, en Timer ON et Wind reticle OFF)

Et chacun était invité à déposer sa meilleure cible pour que le Maistre de Lance puisse en récompenser l'habileté.


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 10:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:52

Règlement sur les récompenses liées au champ de tir

Citation :

Conditions
Que soit délivré à chaque archer dont une volée (6 flèches) sera créditée d'une valeur supérieure à icelle faisant antérieurement référence pour la caserne, une prime d'un morceau de viande de solde.
Il sera demandé la présentation de la cible en échange de la prime.

Restrictions
Une telle prime ne pourra toutefois pas être versée
- plus d'une fois par semaine à un même archer
- à plus de deux archers par semaine

Application
Le Sergent d'Armes est responsable de la validation des primes.
L'officier Fourrier est reponsable de la bonne délivrance de celles-ci.
Le Maistre de Lances peut statuer à tout moment sur ces dispositions et leur application, après avoir pris conseil de ses subordonnés.

Fait à Briançon, ce dix-neuvième jour de juin 1454
Zwyrowsky, Maistre de Lances
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 0:03

Les meilleures volées à ce jour

Par ordre d'honneur:
Homme d'Armes Aakass: 6000- Champ de tir modifié.
Archer Pisteur: 5976- Champ de tir modifié.
Archer Murguen: 5953- Champ de tir modifié.
Coutilier Chouket: 5647- Champ de tir modifié.
Coutilier Elligain: 5436- Champ de tir modifié.
Chef de lance Zwyrowsky: 5416- Champ de tir modifié.

Archer Lavitz: 4634
Homme d'Armes Pao: 4452
Archer Flyerstyle: 4234
Seigneur de lances Fnor: 4146
Escuyer Shpartak: 369

Pas de volée recensée: (qu'est-ce que vous attendez pour tirer?! Wink )
Escuyer Preux
Homme d'Armes Mariemagnes
Archers Bemad, Geofff
Coutiliers Alwen, Billigates, Track, Syro

Citation :
Dernière mise à jour le 19 juillet 1454


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 14:57, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:33

Shocked Shocked flyerstyle vu que sa cible ne dépassait pas les 3800.
Il s'avanca sur le pas de tir avec son arc long et tira quelques flèches histoire de remettre les pendules à l'heure :
https://2img.net/r/ihimizer/img161/7465/42347be.jpg

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 19:29

Le Maistre de Lances croyait pourtant avoir cadenassé la porte qui donnait accès au champ de tir... Il ne s'attendait pas à ce qu'un de ses hommes y pénètre avant l'ouverture officielle. Mais au moins, celà prouvait sa motivation!

Il rassembla ses hommes dans l'après midi pour une breve présentation, qu'il conclut par ses mots:

Je déclare ouvert le Champ de Tir de notre Bataillon! Que chacun s'y exerce autant qu'il le pourra, pour que l'honneur de la ville soit défendu sur le pré contre nos adversaires de tournois, et sur le champ de bataille contre nos ennemis!

Vive Briançon! Vive le Dauphiné! Longue vie au Roy!


Puis il alla lui-même monterre l'exemple, et tira quelques flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 19:40

Par Zeus! Quel bon tir je fais ce soir!

https://2img.net/r/ihimizer/img461/4971/44163xw.gif

A vous, compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:20

Pao voulu resseyer de tirer a environ 50 pas,tira 6 fleches et le resultats fut le suivant:
Arsenal - Champ de Tir Capture0140yd.th

Puis il essaya a environ 150 pas
Arsenal - Champ de Tir Capture0152vy.th

Et fini sur la cible a environ 200 pas mais toujours pas mieux
Arsenal - Champ de Tir Capture0139gi.th[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:58

Aakass arriva avec l'arc long prêté par Pao.

Cet arc me convient trés bien, j'ai une bonne prise en main. Bon choix Pao, un grand merci Very Happy

Arsenal - Champ de Tir Arc47425wq.th

Dommage qu'il y est cette fléche à 761, bon je continue rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:47

Voilà, cela faisait longtemps que je ne mettais pas entrainer, donc mon score est moin bon que tous les autres!!!

Arsenal - Champ de Tir Screenhunter11dr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:11

Chouket s'entraine depuis maintenant quelques heures afin de retrouver son niveau d'avant permission et tourne autour de 4300 points

ahhh enfin ,j'ai réussi un beau score de 4405 !! je continue à m'entrainer.

http://img159.imageshack.us/my.php?image=44051ss.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:19

Nouveau bon score et nouveau bon score 4470 points !!! Je me rapproche des meilleurs !!

http://img236.imageshack.us/my.php?image=44702qo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:02

ouinnnnnnnnnnn ça marche pas pour moi ça bug lol
tant pis je m'en passerai
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:22

Continuez, Pisteur, continuez! C'est en échouant qu'on finit par réussir, et plus ça rate, plus ça a de chances de marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:37

peut etre mais depuis que je suis arrivée ici ça marche pas (c'est la faute de mon ordi il est trop vieux)
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 20:45

oui on en avait deja parler mais son ordi (joue tout seul) Surprised,donc elle devra se passer de cet epreuve mais bon on vas dire que tu t entraine quand meme Wink .

Pao alla voir Choucket tirer,il se debroullier pas mal mais Pao corigea la decoche de Choucket,puis lui rapella de ne pas bouger son bras d arc! Wink

Accompagne ta decoche en amenant ta main derriere! Wink Je veux un geste qui reste noble,pas brusque! Surprised
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:38

Chouket remercia Pao de ses bons conseils et retourne s'entrainer

Je veux devenir le meilleur archer du bataillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:46

Après seulement 10 minutes d'entrainement, il revient avec une nouvelle cible

Et voila, un nouveau record 4505 points !! Merci pour tes conseils Pao

Arsenal - Champ de Tir 45050op[/b]
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 15:50

Pao sourit sous les progrés du jeune coutillier.

Mais le batallion n attend que ca Wink Continue c est trés bien.Sinon j ai regardé un peu tes tirs et je vois qu ils y en a beaucoup vers la gauche.Fais attention au vent,contre-vise et ca c est aussi ta decoche.
Mais toi bien droit,tes pieds bien vers moi,amene bien la corde a l oeil,ne bouge pas ton bras d arc accompagne ta decoche,leve plus ton coude. Wink
eh oui pas facile le tir a l arc,la position doit etre au top pour que la fleche aille au centre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 16:20

oui il faut que je m'améliore sur les tirs lorsque le vent souffle fort.j'ai encore un peu de difficulté à trouver le bon angle mais je fais de mon mieux et essai de perfectionner au mieux mes tirs.

Sinon je t'ai laisser un MP sur le forum, l'as tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 23:38

Arrive et eclate de rire

Alala mon pao qui donne des cour de tir a l'arc...ca fai vraiment longtemps que je suis pas venu dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 13:06

(bon on va faire comme si ça marchait pour moi mais ce n'est toujour pas le cas Crying or Very sad )

Pisteur visa le centre de la cible mais quand elle décocha une raffale de vent apparue et fit dévier sa fléche qui attérit dans un sac de maïs.

Ah ba ça c'est malin, suis meme pas foutue de tirer dans la cible, je commence bien moi, bon on va réessayer.

Elle se remit en place et cette fois elle atteint la cible mais de peu )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:35

Shpartak eclata de rire en voyant Pisteur s'exercer...

- Ah Ah Ah ! laissez donc faire les professionnels Dame Pisteur ! Ah Ah ! passez moi donc cet arc ! rambo

Pisteur s'executa, et aussitôt il y positionna une flèche...

- tout est affaire de dextérité, regarde et apprend coutilière ! king

deux minutes plus tard...

Arsenal - Champ de Tir Shpartakguillaumetell8wh
Rolling Eyes

- Bon...cet arc est très mal réglé, bondiou...les fléches sont de piètre qualité...et puis Archer n'est pas ma spécialité, hein ! Embarassed

Quoi guillaume tell ? qui a dit çà ? le prochain que j'prends à rigoler, ce sera corvée de latrines pour un mois ! Very Happy


Il s'éloigna du champs du tir en ronchonnant dans sa barbe...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:02

pao eclata de rire en voyant Shpartak!

Very Happy ah non a ce que je vois le tir c est pas ton fort!mais c est bien continue Laughing Wink

Pao rattrapa Shpartak!

Eh!!!!Shpartak attend!! as tu deja essayé l arbalette? :) je peux te montrer si tu le souhaite Wink et aprés si tu veux tu montre ce que tu sais faire avec ta hache,et puis ensuite a ne pas oublier je t enmene au chalet Mr. Green quand dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:12

eh ben moi j'ai rien a dire sur les "performances" de Shpartak, au moins il a touché la cible )))

Pisteur changea d'arc sur le conseil de Shpartak Wink puis réessaya de tirer, cette fois elle se rapprocha du centre )))
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 21:15

Mes amis archers,et oui vous pensez que l entrainement serait fini,car le jeu ne marchais plus :) mais non,j ai trouvé le meme jeu mais en houme peu mieux Mr. Green
Je vous laisse essayer Wink
http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal - Champ de Tir Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Champ de Tir   Arsenal - Champ de Tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal - Champ de Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)
» Arsenal-Ecurie
» [Arsenal] Terrain du Combattant
» Arsenal - Armurerie
» Arsenal et Armuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: