Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un vol stupéfiant [ébauche]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 1:33

Aperçu rapide :

Arles le Quint (Tamok), déçu par la déchirure d'entre lui et Numalane, lors de l'enlèvement qui eut lieu à Dié il y a bien longtemps, décide de se venger du Duché qui lui a enlevé son amie, sa vie.
Immensèment riche (rappelez-vous le manoir Very Happy ), il trouve moyen à entrer au château de Lyon et à voler le bien le plus précieux du duché : le rouleau attestant du don des terres du Dauphiné-Lyonnais par le Roy.

1349, le dauphiné est vendu ou "transporté" au Royaume de France
16 juillet.
Anniversaire de la cérémonie de passation.

Grand trouble. Un héraut, ou le Gouverneur, lance un appel pour attraper celui ayant volé "le bien le plus précieux du Dauphiné". Sans préciser de quoi il s'agit, affichant récompense à qui le trouverait, et misant sur l'ignorance des gens pour qu'ils ne sachent la valeur d'un tel document.



La suite est cette fois non scriptée, laissée aux participants qui tenteront de rattraper Arles le Quint. Le personnage campé est : un homme fort, riche, puissant, souvent entourés de laquais. Il sera bien évidement décrit de façon à dissuader les super héros de l'arrêter par un simple geste de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 1:39

Je précise qu'avec ou sans les absents, on met en place ce script demain (enfin ajd) Very Happy sauf contre indication majeure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 6:39

he ben voilà...
Ben je vous suis moi
Je peux être la profileuse de faux indices vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:05

Tamok a écrit:
1349, le dauphiné est vendu ou "transporté" au Royaume de France
16 juillet.
Anniversaire de la cérémonie de passation.
Le forum a été crée le 16 aout.
Donc RR parlant ce sera nostre Date de création pour le Duché. Wink
Adjugé ! Mr. Green


Cela laisse un mois pour préparer les festivités et lancer le RP.
De quoi faire quelque chose de correct donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:45

tam... il est où le script? parce que c'etait pas la peine qu'on fouille nos cerveaux malades la semaine derniere jusqu'à une heure indue...

TAM TAM!!!

heu non j'appelle pas les indiens, je veux juste booster un décisionnaire.

réfléchit à une autre méthode... Idea

et si on intégrait ma fille au scénario tu reflechirais plus dessus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 17:19

Embarassed je ne relèverais pas Manuma, non... D'ailleurs je ne comprends même pas ce que tu sous-entends par ta dernière phrase... Non, non... Tes neurones te lâchent Laughing ou alors la fatigue te fais blablater n'importe quoi.

Néanmoins, j'ai compris qu'il fallait s'y remettre. Et celà sera fait Very Happy soit on en discute ici-bas soit pas mécène interposé, mais il faut en discuter, je suis pas le seul a tout diriger ici...

Si ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:02

donne moi des ordres, je n'attends que cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:15

Telle mère telle fille silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:21

2 servantes pour toi tout seul? j'espere que tu mesures ta chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:39

:) vilaine interpreteuse de propos.

Sort un mètre de sa poche et mesure sa chance. Sort un deuxième mètre, puis un troisième, et ainsi de suite jusqu'à ce que ses poches furent vides.

Ah vi en effet, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:36

Je voulais aussi savoir, l'idée d'Urbs de remplacer le rouleau par l'épée d'Héraklius qui serait volée au cours de la cérémonie, c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:38

Tamok a écrit:
Je voulais aussi savoir, l'idée d'Urbs de remplacer le rouleau par l'épée d'Héraklius qui serait volée au cours de la cérémonie, c'est faisable ?
Dès que je me vois passer je lui demande... - Grumble -
Ben quoi !?
Je l'aime pas, j'ai droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:56

envoie quelqu'un d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 3:13

bon allez tam, on bouge... Wink

Début de scénario :

- mise en situation :

célébration du don des terres du Dauphiné-Lyonnais par le Roy. Avec présence ou non d'Heraklius, le principal etant d'avoir l'épée qui sera volée. Les nobles sont présents, le conseil, les hauts gradés de l'ost, les lieutenants de polices, la famille, les amis... enfin qui veut venir quoi.

entrée en scene d'Arlequin ( Arles Le Quint Wink ) avec un but précis : voler l'épée pour se venger de ce duché qui lui a pris celle qu'il aime ( moi Embarassed ).

vol réussi, bien sur.

Branle bas de combat lors de la cérémonie pour retrouver l'individu qui s'enfuit où il veut. Il y a deja un manoir qui existe dont numalane connait l'existence. Il peut y avoir des combats entre ses sbires et des groupes armées pour animer un peu les choses mais a chaque fois il s'en sort.

Il peut aussi investir le chateau de lyon qui doit etre truffé de passages secrets et cachettes en tout genre.

Participation active de l'armée qui fouille chaque ville avec l'aide des policiers ainsi que celle des habitants.

Pour eviter les superhéros qui vont avoir tendance à faire parler arlequin pour le faire tomber il faut qu'il y ai une troupe conséquente avec lui.
donc chacun peut choisir son camp voir avoir un double role.

A la fin nous retrouvons l'épée que nous rendons à Héraklius, sinon il va se facher tout rouge rambo .

A arlequin de choisir sa fin, n'est ca pas tam? Wink


je precise que je vois ce RP en gargote bien sur, il peut déborder sur les halles pour recruter de nouveaux participants aussi. par contre je ne vois pas trop l'interet d'aller sur le forum du chateau de lyon, dans les garnisons ou les postes de police.

tam je te laisse refléchir, mes yeux se ferment tout seul... I don't want that . tu m'auras fait veiller une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:29

ce n'est nullement un don. Laughing

c'est un "transport"

Les guillemets sont utilisés tout le temps puisque c'est simplement pour ménager l'empereur. Pouvoir vendre une terre impériale, c'est pas très chouette. Wink



Lyon et Dauphiné ont la particularité d'être intégré au Royaume de France pour cause économique (dette ou intérêt économique pour Lyon).
Mais ensuite une loyauté envers le Royaume de France total! ( Pas envers le Roy de France, sinon on serait anglois. Wink )


Si Arles Quint est chopé, c'est une torture lente qu'il faudra. rambo
Entrée
-arracher les dents, les ongles, brisez les os des avants -bras
Plat de résistance
-écoulement de fer sur la peau
Dessert pour finir
Ecartèlement

Piétinage par la foule pour finir en beauté. Laughing

C'est le programme subit par Ravaillac en gros. bounce

Le Statut delphinal ou le rouleau est trop gros. C'est une sorte de constitution du Dauphiné dont ça fait quelques kilos et ça prend bcp de place.
Une épée, c'est beaucoup plus simple à voler.
Wink

+
...
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:52

urbs a écrit:

Si Arles Quint est chopé, c'est une torture lente qu'il faudra. rambo
Entrée
-arracher les dents, les ongles, brisez les os des avants -bras
Plat de résistance
-écoulement de fer sur la peau
Dessert pour finir
Ecartèlement
Piétinage par la foule pour finir en beauté. Laughing
C'est le programme subit par Ravaillac en gros. bounce

Moi ! Moi! Moi ! Prems ! Prems !!
Je le veux !!
bref si y a RP de torture .. le bourrel sera la ...^^

Hum .. salutations à tous ...
J'ai menacé Tamok pour avoir acces .. et me voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:56

Fin août-début septembre, je te ramènerais un autre cobaye. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 10:56

J'ai discuté avec Héraklius hier soir... grumble... du coup le bougre m'a gardé jusquà plus d'heure.
Enfin l'essentiel est qu'il viendra et qu'il adhère au scénar.
Tous les éléments sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:40

rien a redire au scénario? pas d'idée supplémentaire?

quelqu'un veut un role particulier?


je fais des efforts pour vous reveiller de la sieste, j'espere que vous remarquez!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:16

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:25

ON SE REVEILLE !!!!

Un vol stupéfiant [ébauche] Secouer-158
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:28

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:45

Shocked

Arrow état de choc paskeuh Numa l'a brusque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:13

c'est pour décoller la pulpe pour pas qu'elle reste au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:41

Un vol stupéfiant [ébauche] Orangina Arrow TAMOK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vol stupéfiant [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Un vol stupéfiant [ébauche]   Un vol stupéfiant [ébauche] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vol stupéfiant [ébauche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: