Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE   [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:47

Ville : Valence
Sergent : Nono0207
Prévenu : Phiphi

shinji a écrit:
voici un truc louche :
[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Infraction13fh8

je ne sais pas si c'est légal car le prix maximum fixé pour le poisson est de 21 écus.
cependant, c'est en taverne et pas sur le marché, il a donc peut-être le droit.

Ca change un peu des plaintes habituelles, voici une escroquerie en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE   [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 22:48

Je crains que la plainte ne soit pas valide, Dame Umiko. Actuellement en nos textes de Loys, rien ne concerne le dépassement de la grille maximale dans une taverne. Et celà est bien normal, on sait qu'une citronnade en terrasse est plus chère qu'une citronnade faites maison.

Et puis ptêtre que ya de la garniture avec son poisson... Non ?

Ou alors j'ai zappé la loy à ce sujet. Toujours est-il que je ne puis valider la mise en accusation avec celà, navré.


EDIT : Tend un petit pain à Umiko tandis qu'il suit du doigt une ligne du livre des loys... Mgnnh en effet, il n'est rien dit à ce sujet, la grille n'est pas mentionée comme uniquement concernant le marché, en conséquence, je m'attelle à la rédaction de l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE   [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 5:17

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.

Je suis bien bien triste... je souhaitais que ce procès, qui est certainement le dernier ce mandat, ponstue 2 mois de dur labeur et soit l'apothéose. Je souhaitais aussi que justice soit rendue à Dame Gem.

Malheureusement, je viens d'apprendre que les affaires du sieur Phiphi ont été retrouvées flottant sur le Rhône, mais de son corps point de trace (Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)...

Peut être le remord l'a t il poussé à un geste inconsidéré, peut être quelqu'un a t il voulu faire vengeance lui-même, peut être a t il tout simplement glissé en péchant. Nous ne le saurons jamais, mais qu'Aristote lui pardonne et l'accueille en son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE   [Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escroquerie] Affaire Phiphi (récidive) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: