Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux

Aller en bas 
+11
Akron_L_Alsacien
Phelim
Guidel
Gerbo
cyanne
feanaro56
Walan
shadowofdead
samarel
pao
Zwyrowsky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:11

Lieu destiné à l'échange entre le Maitre Armurier et les Armuriers des garnisons.


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:59

Francinette frappa a la porte et entra pusi salua Zwyrowsky

Bonjour,bonjour salut archer Francinette de Dié,je viens d'etre nommé armurier et je viens me presenté à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:03

Ma foi, Armurier, on peut dire que vous êtes une rapide! Je viens de retrouver mon trousseau de clé sur mon bureau, et à peine ai-je ouvert la porte!
A la bonne heure!

Les autres vont arriver, avec vos collègues de Vienne et Valence nouvellement nommés. Je vous propose pour commencer de compléter le topic "Identités des Armuriers", et ensuite on devrait essayer de se réunir rapidement pour préciser les points principaux.

J'essaierai de vous proposer un modèle d'armurerie locale, et un réglement de vos fonctions.

Il faudrait que fin de semaine tout puisse rouler, pour qu'on ait le temps d'être rodés avant une éventuelle participation à la réforme de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:05

Embarassed Oui un peu lol ,et bien recu pour les informations salut .Je vais me balader en attendant :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:13

Je vous propose une petite relecture du catalogue de nos armes, puis des réglements en cours concernant l'armement standard de la troupe. Comme ça nous gagnerons du temps.

Bonne lecture, et peut-être passerez vous prendre un verre à la taverne de l'arsenal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:22

thesnake entra sur la pointe des pieds


bonjours j'ai eu les accées pour votre bureau j'imagine que cela veux dire que ma canditadiure as été accepter

et bonjours francinette05 content de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 7:16

Pao entra dans le bureau,salua les personnes presente qu'il ne connaissait pas!

Bonjour,je me presente Pao!

Puis se tourna vers Zwyrowsky.

Bonjour Zwyrowsky!Ca y est je suis pret Wink mais je vais etre absent de Mercredi a Vendredi (hrp pas de connection internet!)
Commencez sans moi je vous ratrappait aprés :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:39

Francinette vit du monde arrivé

Bonjour tout le monde enchanté egalement et oui Zwyrowsky ,je paserai peut etre en taverne ,apres lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:04

Arrow Bien, je vous propose donc de réfléchir au plan suivant pour les armureries de garnison:

1/ l'armurerie elle même, où se gèreraient les stocks d'armement, et où vous vous occuperiez de l'équipement de vos camarades
2/ la forge, pour les réparations et l'entretien RP du matériel
3/ la salle d'arme, pour de petits entrainements RP au combat
4/ le champ de tir, pour motiver vos camarades au tir à l'arc selon les règles en vigueur du GFC, puisque j'ai l'honneur d'organiser ce tournoi, j'aimerais que pour le prochain les Dauphinois soient toujours les meilleurs!
5/ l'écurie

Avez vous d'autres idées concernant le contenu de vos armureries?
Pensez vous que ceci soit réalisable dans votre garnison (au sens où les autres soldats pourraient s'y impliquer)? L'expérience de Briançon tendrait à prouver que oui, mais je voudrais quand même l'avis de chacun.

Arrow Deuxième point, j'aimerais peut-être qu'on puisse faire une petite réunion de lancement, par MSN.
J'ai conscience que ce sera peut-être un peu difficile, mais on peut toujours essayer. Début de semaine prochaine, vers 22h-23h (heure française)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:26

Oui je pesne que sa marcherai eyt sa animerai al vie en caserne ,de plus si il n'y a pas d'activiter apres un temsp en tant qu'armurier j'essayerai de motiver les choses..; :) ,il y a moyen et pour les chosea rajouter faut y penser .Se sera a voir ,pour le mometn je n'ai aucune idée

Pour la reunion :le jour sa va l'heure ... Confused je prefererais vers 20 h 22 h dan cetet tranche là Embarassed surtout en semaine,le week-end sa va
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:59

la reunion idem je ne sais pas Confused

et oui une idée pas mal,qui a était faite a Briançon Wink :

Arrow le terrain d'entrainement!

Il se situe hors de nos murs mais et un entrainment trés trés bien formateur,pour nos hommes.(en faite le terrain du combatant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:24

Je pense qu'avec les nouvelles regles de l'armée (épée, bouclier et bâton) vous aurez bien du travail et c'est une bonne chose.

si je peux m'inviter à votre réunion, je serais contente d'en etre, sans vouloir gener le maistre armurier bien sur mais juste pour me tenir au courant de vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 1:24

Le capitaine est membre de plein droit du conseil des armuriers... Mais pour la réunion, je ne sais encore rien de sa date ni de son heure... Nous vous tiendrons informée! salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 1:24

pao a écrit:


et oui une idée pas mal,qui a était faite a Briançon Wink :

Arrow le terrain d'entrainement!

Il se situe hors de nos murs mais et un entrainment trés trés bien formateur,pour nos hommes.(en faite le terrain du combatant)

Quellel différence par rapport à la salle d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:14

La difference c'est qu'il possede des obstacles,une piste de courses,des barbelés,de la boue rambo ,ect!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:43

Et qu'est-ce qu'on y fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:05

Bonsoir

On y combat pardi !!

Moi j'aurai plutot préféré une arène !! ou alors, on fait une arène pour le duché !! cela pourrait permettre aux soldats de connaitre des soldats d'autre garnison !!

Sinon, j'ai plein d'idées, mais faut je vois un peu comment décrire les "salles".

Dès que j'ai le temps, je vous fait un topo.

Dans l'armurie, il faudrait aussi tenir une liste à jour des armes dispo, et des armes qui sont pretées aux soldats, ca sera surtout utile quand les armes seront utilisées dans le jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:02

beliom a écrit:
Bonsoir

On y combat pardi !!

Moi j'aurai plutot préféré une arène !! ou alors, on fait une arène pour le duché !! cela pourrait permettre aux soldats de connaitre des soldats d'autre garnison !!

Sinon, j'ai plein d'idées, mais faut je vois un peu comment décrire les "salles".

Dès que j'ai le temps, je vous fait un topo.

Dans l'armurie, il faudrait aussi tenir une liste à jour des armes dispo, et des armes qui sont pretées aux soldats, ca sera surtout utile quand les armes seront utilisées dans le jeu !!

Pour la dernière partie, on est d'accord.

Pour le reste, si ça vous dit, ce champ de manoeuvre, ok.

Pour ce qui est d'une "arène", il y a le "Terrain de manoeuvre" de la chambre des combats - à condition d'être passé par la chambre des combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 7:10

beliom a écrit:
Dans l'armurie, il faudrait aussi tenir une liste à jour des armes dispo, et des armes qui sont pretées aux soldats, ca sera surtout utile quand les armes seront utilisées dans le jeu !!

Ca c'est déjà fait,et au point Wink

Et Zwyrowsky,voila en quoi consiste le terrain!

Fnor a écrit:
Bonjour, ici là maitnenant aurat lieu l'entrainement physique qui n'est pas du combat.
Je vous explique, ici vous devrez(!) entretenir votre forme, votre tonus, ainsi, un parcours est mis en palce. VOus pourez donc courir, escalader des murs, traverser des zones boueuses, ramper sous des fils barbelés, aprendre a monter aux murs avec une cordes (en armure ^^), aprendre le camouflage, aprendre a traverser un fausé avec un corde, et ainsi, vous pourez faire face à tous problèmes lors de guerres ou d'engagements à risque. Je veut qu'il y ai ici de l'exercice archarné.

Bon, dans cette abri, vous trouverez tout ce dons vous aurez besoin pour vous laver et laver votre équipement après les exercices.
Ensuite, début du parcour, alors nous commencerons avec la piste pour l'endurance, un stade entier avec à votre disposition des haies pour le saut de haies.(à pratiquer sans armure)
Ensuite, maintenant, plusieurs morceaux de murs, de differentes tailles, votre but est de passer par dessus en escaladant, en haut, vos camarades pouront essayer de vous repouser pour le réalisme d'un combat (sans armure au début, mais après...), le plus grand se monte à la corde, avec les grapins (dans la cahute^^).
Continuant la visite, il passa maintenant à la parite ou il fallait remper.
ici, il vous faudrat remper sous des files barbeler, cet exercie permetra de passer dans des endroits étroits et se fofiler partout, c'est très utile, mais très salissant les jours de pluie.
Maintenant, voici la parite de la forêt qui nous ais réservé pour nous entrainé au camouflage, la avec l'aide de Pao et moi même, il faudrat aprendre à vous camoufler, pour surveiller l'adversaire et pour faire des attaques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:57

Et en pratique, ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:05

Rp Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:54

ANNONCE


Je viens de créer dans chaque garnison les différentes pièces de vos Armureries:

- Armurerie Centrale
- Forge
- Salle d'Arme
- Champ de Tir
- Ecuries


Pour l'instant, ils sont tous verrouillés dans toutes les garnisons. Vous pouvez les déverouiller(vous êtes modérateurs au même titre que moi)
- dès que vous vous sentez prêts à les gérer, en ce qui concerne les 4 derniers
- dès que je vous aurai donné la liste des armes disponibles, en ce qui concerne l'armurerie centrale.

Je mets dans d'autres topics ici même une copie de chacun de ces lieux, pour que je puisse vous donner les grandes lignes de chacun, et qu'ensuite on puisse les faire évoluer et en discuter.

Exclamation NB1: pour les garnisons qui avaient déjà une armurerie, plus ou moins dévelopéée, les anciens topics sont désormais dans les archives.
Arrow NB2: Pour Beliom, ton arène est quand même plus ou moins l'équivalent de la salle d'Arme, je l'ai donc mise aux archives aussi.
Arrow NB3: Pour Pao, je laisse à Briançon, A TITRE EXPERIMENTAL, le terrain d'exercice, à charge pour toi de me prouver son intérêt.
Rolling Eyes NB4: comme je n'arrête pas de vous tutoyer, vous avez le droit de faire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:20

A dié des personne en dessou du titre respectif pour monter un cheval un avait un ,j'ai perrsonellement mon cheval .Pourrais t'on continuer a en avoir et pour les grades inférieur s'entrainer mais bien sur ne pas les utiliser hors caserne.Sa permet une plus rapide progression
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:48

Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:43

J'ai édité dans toutes les garnisons une coquille des écuries où j'avais laissé le mot 'Briançon' en les translatant.
Je vous rappelle que vous êtes modérateurs comme moi des Armureries, donc que si vous trouvez une coquille (c'est possible), vous pouvez la corriger de vous même, je ne me formaliserai pas! Wink

A vous de jouer pour nous dynamiser tout ça!

PS: la liste du matériel de chaque garnison pour mercredi, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux   Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar
» Bureau de l'Armurier de Briançon: Akron_L_Alsacien
» Bureau de l'Armurier de Die: Kernos
» Bureau de l'Armurier de Valence: Cyanne et Humbertos
» Bureau du maître de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: