Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost

Aller en bas 
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:37

[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Objcreationecolegu3


Dans le cadre de la professionnalisation de notre Ost, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création de l'Ecole Militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Remplaçant l'ancien Camp d'Entraînement, l'Ecole Militaire de l'Ost est destinée à la formation initiale des recrues ainsi que la remise à niveau des soldats actuellement en activité.

Ouverte à tous les soldats de l'Ost, elle dispose notamment :
    - d'un Centre de Formation, qui permet aux volontaires d'y recevoir des cours magistraux du Maistre Instructeur, à la suite desquels ils peuvent passer ensuite leur Examen des Connaissances
    - d'une Bibliothèque, regroupant tous les ouvrages (parchemins, grimoires et divers manuscrits) traitant des connaissances militaires à acquérir
    - de Terrains d'entraînements, permettant aux volontaires de venir s'affronter dans divers sports de combat


Cette école est gérée par le Maistre Instructeur de l'Ost, sous la supervisation du Connétable. L'instauration du poste de Maistre Instructeur permettra à terme d'assurer une stabilité dans la politique de formation des soldats de l'Ost et déchargera ainsi le Connétable du lourd travail de formation que nécessite l'accueil de nouvelles recrues.

Soldats comme recrues, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter les ouvrages de la bibliothèque ou venir vous entraîner entre vous sur les divers terrains d'entraînement.

Sainct Georges et Dalphiné !

---

pour plus d'informations sur l'Ecole Militaire, envoyez vos questions par courrier ig ou mp, ou par pigeon mécénique sur strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:36

Tiens maintenant il faut être intelligent pour être soldat? L'amrée n'est plus ce qu'elle était!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 1:09

Va falloir qu’on se mette à réfléchir… Shocked
Au secours, j’aime pas l’poisson ou c'est l'poisson qui m'aime pas... bref, je ne sais plus !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 8:20

Je peux donner des cours particuliers à domicile aussi, alphabétisation, remise à niveau, préparation aux examens ...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:53

Rassurez-vous lol... On va pas vous demander de devenir des universitaires non plus... L'Ecole Militaire n'est qu'un réaménagement de l'ex Camp d'Entrainement.. et elle est surtout faite pour les recrues..

Quoique dans certaines garnisons, y en a qui pensent que Montélimar est en Languedoc... Comme quoi, une remise à niveau peut-être utile parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:02

Aaarf !! En languedoc !! Tout le monde sait que c'est en Savoie.

Bon, on va voir, Caserne de Vienne, Garde à Vous ! interro écrite :

1 - de qui est composé l'Etat Major ?

2 - quelles différences entre Conétable et Grand-Maitre ?

3 - et entre Capitaine et Grand Maitre ?

4 - à qui doit obéir le Capitaine de l'Ost ?

5 - pourquoi Sire Estalabou n'est pas Duc ?

Réponses par MP avant demain soir, ou privé de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:37

1. C'est quoi ca !
2. Heuuuuuuuuuu......
3. Une femelle pour l'un et un mâle pour l'autre
4. Ayerin !
5. Il s'est trompé de parti !

Ps: je réponds ici car... j'aime pas la soupe ou vous l'avez compris, c'est la soupe qui m'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:54

moi aussi je veux répondre, je veux la sousoupe!

1 Etat-Major est composé de ses habitants les majoriens
2 Ben le grand maître il est tellement grand qu'il aurait pu faire basketteur alors que le conétable il vit dans une étable car il est fauché il a pas de quoi se payer une maison
3 Ben pour le grand maître toujours la même chose puis ben le capitaine c'est le remplaçant de Hein!
4 (copie sur Ayerin) Ayerin!
5 Parce que les membres de l'APD ont fait les petits filous!


A moi la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:55

Notes des copies :

Ayerin : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kiaran : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: