Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Aller en bas 
+12
samarel
feanaro56
jay64
Argael
pao
nestor
Régimon
stra
R@oul
Kalten
Zwyrowsky
Salah ad'Din
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Quelques idées à étudier entre nous...   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:30

Je pense qu'il y a différend point à revoir et à voir pour le bon fonctionnement de l'armée...
-Recrutement : le fait de le rendre plus dur avec un questionnaire est un bon point... mais une épreuve pourras y être rajouter... un PNJ brigand, test de fidélité... ce test peut s'étendre aussi à tout soldat de tout grades... [color=red]NE PAS EN PARLER EN DEHORS DU CONSEIL DE GUERRE

- La solde : la ré-évaluer... du à son coup... à la limite subventionner de façon vestimentaire...

exemple : une journée équivaut à un salaire de 15 écus... au bout d'un certais nombre de jour le soldat auras accumuler une certaine somme... que l'on pourras lui reverser en vêtement ou autre produit... en trop dans les stocks.
Voir à une solde celon le grade....(coutiler, archer, homme d'arme, chef de lance...)

-Oraganisation des Garnisons...
Uniformiser leur organisation... ou bien leu conseiller différents type de gestion... celà dépends du nombre de soldats par garnison...
faire en sorte que les chef de lance ont leur importance... dans certaine garnisons c'est le cas mais pas dans toute... Veillé à un respect de ses supérieurs...ou se voir... enfermé dans un cachot..

-Sanction

Les sanctions Rp sont jolies... mais ont peu y rajouter un peu de IG...via le forum... par exmple : le cachot suppréssion des accès aux garnisons...


-Espionnage

Petit groupe de personnes...aux services directe du conseil de guerre... composé de personnes extérieur à l'armée... mais servant le duché... (MAD par exemple... ou autre...) surveillant certains individu... suspect... en allant dans d'autre duché explorer le terrain... reconnaissance..repérage des forums important... éventuelle infiltration...

-Nettoyage d'autonme...

virrer tout les boulets qui ne poste pas ! et qui ne sont pas connecté depuis 2.5 mois(laissons les gens revenir de vacances... un petit peu !!)

Sensibilisation envers ceux qui sont flemmard et qui prennent l'OST du Lyonnais Dauphiné pour de la rigolade...

-Voir à diviser soldat de carrière... et volontaire en cas de crise...(--> économie... et meilleur gestion d'un effectif dont le choix est d'être soldat à plein temps...--> élite armée mieux coordoné... mais moins nombreuse...



Bon voilà j'ai blablater... je viens de lacher des idées qui me trainaient dans le ciboulet... et oué il m'en reste encors j'ai ptet oublier des truc balancer d'autres inanvisageables... mais bon on est là pour en discuter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 22:22

tout à fait. les idées sont toujours bonnes à prendre.

Je reprends tes différents points:

- le recrutement: il se met en place doucement, il y a des choses à finaliser.
Le fait d'envoyer les anciens soldats au camp d'entrainement est une bonne chose. Certains ne sont pas à niveau. Ne pas savoir que Montélimar est en Dauphiné c'est un comble!!

- la solde : il y a deja un systeme pour payer les gradés en ndj de travail.

- organisation des garnisons: l'arsenal va voir le jour, il va comprendre une écurie, une forge et d'autres choses. Imposer des topics communs est une bonne chose, laisser une certaine liberté une autre. Il faut respecter ces 2 points à mon sens.

- Sanction : on peut aussi envoyer Guntherr... Mr.Red

- Espionnage : il me semble que la milice et la garde noire corresponde à cette vision. Elles s'encroutent un peu. Je pense que les membres seraient ravis de bouger. A leur proposer...

- nettoyage d'automne: alors là je suis bien d'accord. j'ai mis a jour les membres de l'ost et certains sont revenus apres 2 mois, d'un coup. mais bon... ondevrait dans ce cas les faire repasser au camp d'entrainement...Peut etre faut il fixer un délai qui une fois dépassé imposerait une radiation.


continue à phosphorer Grand Maistre, j'aime çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:59

- recrutement: il y a 2 choses:
Arrow le meilleur niveau des nouvelles recrues: je crois que le travcail de Stra est dans ce sens. sa proposition d'un questionnaire est intéressante. Reste juste à définir le "programme" sur lequel devra porter cet examen.
Arrow la mise à niveau des "vieux" soldats dans mon genre... repasser l'examen serait un peu délicat, non? et qu'est-ce qu'on fait si on a pas le niveau? Bon, pourquoi pas, mais ça risque d'être lourd... On doit avoir à peu près 120 hommes actuellement, je sais pas qui va corriger, ms j'espère qu'il y a des profs HRP parmi nous (moi pas, mais j'ai déjà corrigé des copies, et je peux vous dire que même sur des questions cons, ça prend du temps...)
Dans ce 2e cas, je pense qu'on rejoint un peu la question de la motivation des vieux soldats, donc j'y reviens après.


- solde: ok pour l'alléger, sinon on fera jamais de manoeuvres. Tiens, je proposerai même autre chose: les officiers, souvent de niveau 2 ou 3, pourraient ne pas la toucher.
What the fuck ?!? j'ai dit une énormité? moi j'ai 256 de force, ça m'est bien égal de manger de la viande en plus ou en moins. Je risque surtout de la revendre, et de déséquilibrer le marché local. L'impact pour le duché est donc négatif. J'imagine que je ne suis pas le seul...
On pourrait tenter la chose suivante:
- les niv 0 (s'il y en a, personnellement je ne suis pas pour eur recrutement) et les niv 1 toucheraient de la viande selon le système actuel. Car on a besoin qu'ils arrivent rapidement à un minimum de force.
- les niv 2 pourraient toucher légumes ou poisson ou bons vestimentaires (système proposé par Salah)
- les niv 3, les officiers et les nobles ne toucheraient rien, sauf des primes éventuelles


Citation :
( Mr. Green Après ça, on crée les soviets de soldats, et je deviens premier secrétaire... clown )


- pour l'organisation des garnisons, je me rallie finalement à la proposition d'une certaine organisation commune dans les topics (au moins les post it et les annonces, le reste étant les vies de garnison).
Ce pourra être discuté en même temps que la mise en place de l'arsenal, puisque les armureries de chaque garnison seraient "délocalisées" IRL au groupe de l'arsenal, avec éventuellement un topic de lien en caserne. On pourrait à partir de là envisager qu'un soldat de n'importe quel endroit puisse arriver dans n'importe quelle garnison sans s'y sentir étranger. Le contenu standard d'une garnison devra être défini ici - avec le conseil des lances, évidemment concerné au premier chef.


- pour les sanctions, il y a le RP... l'exclusion, même temporaire, ne me plait pas trop, sauf faute grave.


- l'espionnage, 100% d'accord. On est aveugle, sourds et muets, pour l'instant. Les MAD pourraient se voir proposer un questionnaire à remplir au cours de leur voyage, à défaut de les recruter totalement. Quant à la Garde noire, il faudra penser à nous délocaliser tous, quand la ville de lyon sera créée (quand?), et à ce moment il sera difficile de lui confier des missions "d'espionnage". Il faut voir si certains soldats, amenés à déménager ou à voyager, ne pourraient pas être embauchés... J'avais proposé à l'époque où Ozanne, soldate de BRiançon, quittait la ville pour la touraine ou l'alençon, qu'on lui fasse semblable proposition. Idée à évaluer, et sujet à creuser.


- le nettoyage d'automne... oui et non. Attendons peut-être encore jusque' fin septembre. N'oublions pas que c'est le premier été que passe notre ost, et que nombre de soldats sont aussi paysan et ont été "mobilisés" dans leurs foyers pour la moisson. Il sera temps dans 3 semaines de faire le tri.
Personnellement, j'imposerai volontiers une distinction dans les garnisons entre plusieurs catégories de soldats:
1/ les pros ("routiers"?), mobilisables en 24 à 48h, participant aux patrouilles, et aux activités RP (guet, salle d'arme...), tenant régulièrement à jour leurs permissions et présences => ceux-là doivent être le coeur de l'armée, et suivis comme tel: il faut régulièrement veiller à ce qu'ils trouvent chez nous ce qu'ils n'ont pas ailleurs - quitte à créer des postes spéciaux, ou faire des manoeuvres même juste RP pour eux
2/ les auxiliaires, passant régulièrement mais pas toutes les 48-72h, ou trop irréguliers, s'astreignants au RP, mais peu. Il faudrait revoir avec eux ce qu'ils veulent de leur engagement, pour soit les réorienter vers la milice, soit les garder dans l'armée avec la conscience de part et d'autres qu'ils sont notre seconde ligne. Ceux qu'on garde diovent quand même continuer à participer un minimum à la vie de la caserne et aux entrainements
3/ quant aux "touristes", il faudrait les réorienter vers la milice, afin de ne pas s'en encombrer, mais aussi d'avoir unpeu de réserve sous le pied quand même, non?


J'ajoute à la liste du Grand Maitre:
- la création d'archives du Conseil de Guerre et du COnseil des Lances (actuellement, on a aucune trace qui remonte à plus de 3 mois)
- la création ou l'adaptation des outils de gestion des effectifs
-1/ au Conseil de Guerre :
- Historique des gradés
- Registre des gradés en exercice
- Registre des compétences à employer
-2/ au Conseil des Lances :
- Effectifs généraux de l’ost par caserne
- Signalement des sous-officiers intéressants (CdL et HA)
- Nouvelles recrues (liaison connétable/capitaine)
- Radiations de soldats (liaison seigneurs des lances/capitaine)



Et voilà... 8) J'ai encore pondu un pavé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Nettoyage d'Autonme   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:39

Le nettoyage d'Autonme comme il serait judicieux de le faire...

PHASE I

1/ Faire porter l'uniforme (en cour...)

2/ Faire un pointage sur la Mess par garnison. (En Cour)

-vérification du port de l'uniforme, de la rapidité de réponses, la présence!
-faire une liste des éventuels à rayer de l'éffectif...

3/ faire parvenir la liste de sa garnison à chaque Seigneur des lances... éventuellement un courrier de rappel...

4/ Retirer les laissé passer des soldats qui ne se seront pas présenté.


(en cas de soldat en retraite ou absent pour raison HRP... il pourras toujours réintégrer l'armée après étude de son cas si il en refait la demande...)

PHASE II

1/ Evaluer le potentiel des troupes...grace au petit test effectué au recrutement... en faire un dans le même style... pour les soldats...pas tous... forcément...

2/ Demander une liste aux Seigneur des Lances de leur soldats en les divisants en différentes catégories... "Pros", auxiliaire, milice(réorientation). Ces listes seront faites grace à l'aide des chef de lance qui aideront le seigneur de lance enfaisant une étude direct auprès des soldats...questionnaire, sondage...

PHASE II

La réoragnisation Des Garnisons... ( En cour... )

Mises en place des Nouveaux modes de soldes

...
Tout ce qui il y a à faire après le rangement! Laughing


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:30

Citation :
2/ Faire un pointage sur la Mess par garnison.

Le pointage est déjà appliqué dans de nombreuses garnison je crois... A la différence que il a lieu dans leur caserne et non au mess...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:40

Je Sais Kalten... mais ce pointage.... est celui lier au nettoyage...qui aurras lieu au même moment pour toutes les garnisons... et permet de voir pas mal de chose... temps de réactions...




[hrp] tel les test à l'incendie... effectuer de temps en temps...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:49

[hrp]tant que il n'y a pas la sonnerie moi ça me va Rolling Eyes [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:50

je soufflerais dans ma trompe... le matin... Tôt !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:34

Ouh, dans ta trompe....
Ca doit faire mal...
Ah, ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:47

comment celà se fait que R@oul... peut poster ici..???? scratch

qu'es tu fous là!!! rentre à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:37

Le pointage des effectifs est déjà posté et mis à jour au Conseil des Lances, il me semble... Alors pourquoi le Mess ?

N'oublions pas que ces données doivent demeurer confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:15

c'est à chaque soldat de venir pointé... voir qui est là et répond promptement... ce pointage seras feras sur différentes journée celon les garnisons.. pour éviter d'avoir un attroupement à la mess...

Confidentiel... de savoir qui est dans l'armée... est un jeu d'enfant pour un visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:29

Ca c'est une question de verrouillage d'accès... Dans mon chateau, selon le groupe d'appartenance, on accède pas aux mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:31

Oui certes mais, rentré sur un forum et regardé qui est dans le groupe OST... est ouvert à tous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:36

une idée me vient ! On rajoute des sodlats fantômes dans les groupes et on publie dans le mess des effectifs gonflés Rolling Eyes
Cela devrai impressioner nos voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:37

Laughing toujours aussi bon farceur toi Laughing

On fait le ^pointage et pfiouuu il disparait de la mess sous les 72heures..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:50

En passant tous les groupes en invisible, ça résout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:17

suffit de demander au patron ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:06

Ce pauvres corps de soldats méritants et aux muscles bien fournis se langui d'actions... Car après tout c'est ça qu'ils attendaient en s'y engageant.
Je propose une petite remise à niveau du rôle de la garde noire maintenant que nos besoins opérationels ont changés. La garde noire est trop nombreuse maintenant pour être la section de l'ombre de l'armée. Mais elle dispose d'une puissance inégalé poru seulement une vingtaine de membres.
L'armée est plutôt bien fournie et nos frontières sont stables.
Donc, quel rôle pour notre garde noire ?
Je pensais quant à moi à pousser l'idée de troupe de choc mais en la rendant plus proche du gouvernement pour faire ce que l'armée ne peut pas faire d'un point de vu éthique et logistique.
Par plus près j'entend par exemple prendre ses ordres directement du gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:50

Quand Lyon sera créé (quand?), la Garde Noire sera je pense tout naturellement appelée à en être, au moins dans un premier temps, la garnison. C'est un fait à prévoir, car celà signifie déménager dans la ville quand elle sera créée, et donc priver un certain nombre de garnisons de leur cadres. Je pense effectivement qu'il faut y réfléchir sérieusement.

Pour un rôle de troupe de choc, je veux bien, mais de choc contre qui? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:53

Parlant de nettoyage d'automne, je rentre de retraite, et à part le bordel politique (qui est le capitaine? le connétable?) je trouve 3 individus dans la salle du Conseil de Guerre, tout à fait estimables certes, mais dont seul l'un peut justifier de sa présence... Shocked

Et R@oul s'est assis dans mon siège et a bu dans ma coupe... rambo Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 16:44

Et bien c'etait une faille du forum. les conseillers avaient le conseil de guerre en lecture. J'ai changé çà et Tomek m'a confirmé qu'il ne voyait plus rien.

Pour ce qui est du poste de connétable je l'ai pris temporairement pour assigner les soldats à la securité du chateau et des villes. Normalement je devrais rester votre capitaine... enfin... si les golds se décident un jour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:30

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Objcreationecolegu3


Dans le cadre de la professionnalisation de notre Ost, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création de l'Ecole Militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Remplaçant l'ancien Camp d'Entraînement, l'Ecole Militaire de l'Ost est destinée à la formation initiale des recrues ainsi que la remise à niveau des soldats actuellement en activité.

Ouverte à tous les soldats de l'Ost, elle dispose notamment :
    - d'un Centre de Formation, qui permet aux volontaires d'y recevoir des cours magistraux du Maistre Instructeur, à la suite desquels ils peuvent passer ensuite leur Examen des Connaissances
    - d'une Bibliothèque, regroupant tous les ouvrages (parchemins, grimoires et divers manuscrits) traitant des connaissances militaires à acquérir
    - de Terrains d'entraînements, permettant aux volontaires de venir s'affronter dans divers sports de combat


Cette école est gérée par le Maistre Instructeur de l'Ost, sous la supervisation du Connétable. L'instauration du poste de Maistre Instructeur permettra à terme d'assurer une stabilité dans la politique de formation des soldats de l'Ost et déchargera ainsi le Connétable du lourd travail de formation que nécessite l'accueil de nouvelles recrues.

Soldats comme recrues, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter les ouvrages de la bibliothèque ou venir vous entraîner entre vous sur les divers terrains d'entraînement.

Sainct Georges et Dalphiné !

---

pour plus d'informations sur l'Ecole Militaire, envoyez vos questions par courrier ig ou mp, ou par pigeon mécénique sur strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:06

bah... c'est tout décidé... pour moi il fallait me laisser le temps de revenir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:25

On pourrait se payer la compagnie noire, histoire de voir ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: