Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Kernos
feanaro56
Zwyrowsky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:38

Kernos plaça ses mains à l'extrémité de son bâton, le tenant comme une épée longue, en garde du serpent dextre. Il avança d'un bond sur Edgared et lança une attaque horizontale sur la gauche de celui-ci, décrivant un arc de cercle avec son bâton vers son flanc en poussant un cri guttural.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:45

edgared essaya de parer son coups en opposant son baton au sien, son corps etait a ce moment de travers, et sentit quand meme a ce moment la un leger coup. kernos l'avait effleuré, il se dit que si une autre attaque arrivait de l'autre coté il ne pourrait pas la contrer.

C'est tout ce que vous pouvez faire Very Happy

Il sentait que kernos avait de la reserve!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:01

Kernos sentit le choc de son bâton contre celui d'Edgared, le coutilier avait au moins des réflexes élémentaires, c'était un bon début, mais cette attaque test n'était qu'une feinte. Le Maistre Armurier fit glisser son bâton contre celui du coutilier en relevant ses mains. Edgared se retrouva avec le poing du Chef de Lance contre le menton, Kernos n'avait pas porté le coup pour cette démonstration.

Au lieu de bavasser, pense à anticiper, ce n'est pas parce que tu as bloqué l'attaque de l'autre que celui-ci ne va pas contre-attaquer.

Il s'écarta du coutilier.

Bon l'échauffement est terminé, nous allons pouvoir commencer la leçon.

Il alla chercher deux hallebardes d'entraînement dont le fer avait été remplacé par du bois sculpté. Il en tendit une à Edgared.

Pour commencer, que peux-tu me dire sur une hallebarde?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:44

edgared attrapa l'arme et dit:

une hallerbarde est une lance avec une hache d'un coté et une pointe en bout.
edgared ecouta attentivement, il se dit que si il continuait il allait avoir de serieuse remontrance.il etait pret pour sa première lecçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:26

Kernos regarda Edgared.

Mouais, c'est plutôt réducteur mais en gros c'est à peu près ça.

Une hallebarde est donc une arme d'hast qui a la particularité d'être équipé d'un fer lui permettant d'être utilisée aussi bien d'estoc, grâce à la pointe de son sommet, que de taille, avec sa lame, mais aussi bien pour accrocher l'adversaire, grâce au croc se trouvant au dos de la lame. C'est donc une arme polyvalente très utilise sur un champ de bataille ou en patrouille, car elle permet de s'adapter à toutes les situations.


Il prit sa hallebarde à deux mains et se mit face au coutilier.

Je vais commencer par t'enseigner le maniement de taille de cette arme, commençons par la tenue correcte de l'hallebarde.

Kernos avança sa jambe gauche et posa sa main sur la hampe pour abaisser son arme vers l'avant. Le talon du manche était posé dans le creux de sa main droite, son bras gauche, légèrement tendu, plus en avant, soutenait le poids du fer dont le tranchant était passé sur l'avant. La hallebarde était tenue en diagonale, le fer vers le haut.

C'est ce qu'on appel "Avancer l'hallebarde", c'est la position intermédiaire pour se préparer au combat. A partir de là, tu pourras attaquer d'estoc, de taille, selon la situation en adaptant ta position.

Je vais te montrer successivement les types de coups de taille que tu peux donner avec une hallebarde. Pour cela je vais te demander de te protéger avec ton arme, en bloquant les coups au fur et à mesure. Je vais commencer par une attaque sur ta gauche, puis sur ta droite, pour les parer, place tes mains à chaque extrémité et fait barrière avec la hampe à chaque attaque. Ensuite, tu tiendras ton arme au-dessus de ta tête, parallèlement à tes épaules, afin que je puisse de montrer les attaques descendantes... Prêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:57

edgared etait pret et avait bien compris ce qu'etait qu'une hallebarde. Il se mit donc en position, attrapa la hallebarde de chaque extremité

Et allez y franc, ne retenez pas vos gestes, ce sera plus reel!!

il etait pret a avoir une attaque sur la gauche, il se tenait avec sa hallebarde, qu'il prit de chaque extremité, et la postionna horizontalement un peu a l'avant de lui, les bras mi-tendu, mais dès que kernos lancerait l'attaque il positionnera son arme sur sa gauche.

Je suis pret, quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:56

Kernos sourit.

C'est toi qui l'aura voulu.

Kernos s'élança en armant sa hallebarde en bois vers son flanc droit et lui fit décrire un ample mouvement circulaire et horizontale vers le côté gauche d'Egared, avançant simultanément ses bras et sa jambe droite pour frapper puissamment. Un bruit sourd se fit entendre quand les deux armes se heurtèrent violemment.

Le Maistre Armurier redressa son arme et recula vivement pour passer la hampe de son côté gauche. Il arma à l'horizontale, sur son flanc gauche, le fer factice sur l'arrière et s'élança de nouveau. La hallebarde décrivit un cercle en sifflant vers le flanc droit du coutilier. Le corps de Kernos suivait entièrement le mouvement, son buste accompagnait la rotation de ses bras tout comme son pied gauche qui s'arrêta devant lui au moment où il frappa la hampe de l'autre violemment.


Voici ce qu'on appel un moulinet horizontal, dextre pour le premier et sénestre pour le second. Ceux sont des coups de grande amplitude qui utilise la masse de l'hallebarde et la vitesse de ton mouvement. On les utilise pour viser les flancs adverses.

Il se recula et se mit en position.

Prêt pour la suite?


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:28

edgared vit le maitre s'elancer de toute sa puissance possible, fut surpris mais passa son arme sur son coté gauche pour bloquer l'attaque de kernos comme prevu. La puissance le fit reculer d'un pas en arrière. Il fut assez impressioné.
Egared resta en position pres pour la deuxième attaque, il ne fut pas surpris cette fois ci et para l'arme de kernos qui arrivait violement.


Maitre j'ai parfaitement compris les 2 differentes attaques, moulinet horizontal dextre la première et moulinet horizontal sénestre pour la seconde, ok impecable, je pourrais m'essayer a l'occasion? :)

je suis pret pour la suite maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:42

Kernos arma au-dessus de son épaule droite, le tâlon de la hampe s'élevant au niveau de son visage, le fer dans son dos, et s'élança vers Edgared. Il abaissa sa hallebarde violemment vers la tête du coutilier dans un mouvement rectiligne. Le choc survenu quand son pied droit toucha le sol.

Le moulinet vertical, utilisé pour toucher le sommet du crâne, ou bien les épaules.

Il se recula en position. Il arma de nouveau et s'élança. Cette fois, l'hallebarde s'abaissa de la droite vers la gauche et frappa en direction du cou d'Egdared. Kernos recula à nouveau, se remit en position et attaqua, cette fois en partant de la gauche vers la droite.

Ceux sont cette fois des moulinets diagonaux, dextre et sénestre. J'ai visé ton cou, mais les épaules peuvent aussi être prises pour cible. Les frappes verticales et diagonales à la hallebarde sont uniquement descendantes, du haut vers le bas. Tu as compris? Alors à ton tour, tu vas me faire la démonstration des cinq frappes que je viens de te montrer.

Il se mit en position défensive et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:32

edgared recapitula les 5 attaques dans sa tete et se lanca.
Il positionna sa jambe gauche en avant, il prit la hallebarde a l'extremité des mains, les bras mi tendu.
Il se lanca pour sa première attaque, un mouvement ample circulaire et horizontale sur le flanc droit de kernos, tout en avancant ses bras et sa jambe droite devant; le coup avait l'air assez puissant.
Ensuite il continua pour sa deuxième attaque, il recula donc d'un pas et se remis le pied gauche devant; il arma sur son coté gauche, la hallebarde lègerement a l'arrière, et il lanca l'arme avec un cercle ample sur le coté gauche de kernos, tout son corps suivie le geste, jusuq'a la rotation du bassin, l'arme frappa l'autre avec un bruit assez violent.
Après il essaya les moulinets verticaux, il arma au dessus de son epaule droite, le fer etant dans le dos, et arma en direction de la tete de kernos, il avanca en meme temps son pied droit, et atteri violement sur la tete de clui-ci lorsque le pied toucha le sol.
Il recula a nouveaux, se sentait de plus a l'aise et essaya la 4ème attaque, il remis sa hallebarde a bon niveau et arma , en faisant un mouvement diagonale de droite a gauche, il essaye ensuite l'autre attaque de l'autre coté cette fois, se recula donc repositionna son arme, et lança une attaque de gauche vers la droite dans le cou de kernos, il s'arreta a deux cheveux du cou.
Edgared se sentait fier d'avoir reussi ses attaques.


Alors maitre, qu'en pensez vous c'est pas mal, non??moi je trouve ca bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:34

Kernos attendit les attaques d'Edgared. Il para la première en faisant barrière de sa hampe. Le coutilier devait s'être un peu emmêlé les pinceaux car l'attaque partit de sa droite pour frapper sur sa gauche... Le coup perdit donc en puissance.

Edgared, essaye de frapper correctement pour les moulinets horizontaux, arme sur ta droite et frappe vers la gauche, pour toucher mon flanc gauche, pas le droit, tu perds en rapidité et en force sinon.

La deuxième attaque arriva, même erreur que la précédente.

Quand tu armes sur la gauche c'est pour toucher ma droite, et inversement, il ne faut pas chercher à faire compliquer, un mouvement rectiligne suffit amplement et fait plus de dégâts.

Il bloqua la troisième attaque en levant la hampe au-dessus de la tête. Un petit manquement de coordination dans les mouvements à corriger.

N'arme pas vers moi, mais vers toi, sinon tu perdras en force et en vitesse, et surtout tu risques de te faire contrer. Arme sur l'arrière et ensuite abaisse ta hallebarde vers ma tête. Continue.

La quatrième et cinquième attaques furent mieux réussies, Kernos les bloqua en levant sa hampe face à lui pour arrêter la course de l'hallebarde d'Edgared à une quinzaine de centimètres de leur cible.

Bon, il y a encore des choses à corriger, surtout dans la coordination des mouvements. Mais bon j'ai vu pire aussi. Va t'exercer quelques instants sur le mannequin de bois, corriges ce que je t'ai dis et nous passerons ensuite aux attaques d'estoc.

Kernos désigna du doigt le soldat factice qui trônait dans un coin de la salle.


[Hrp: Evites de dire que tu m'as touché à la tête ou au cou, on ne blesse pas sans l'accord de l'autre, surtout quand l'autre en question est un soldat d'expérience et que c'est un exercice dirigé où les coups on été prévu à l'avance. La difficulté des RP de combat viens du fait que c'est l'autre qui décide du résultat de ton action donc quand tu lances une attaque ne donne pas le résultat, car l'autre peut riposter Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:12

edgared s'excecuta et fonca ensuite sur le mannequin.
Il recommenca donc, il prit la hallebarde et executa les moulinets horizontaux. il se positionna le pied gauche en avant.

Il tendit l'arme sur son coté gauche et lança une attaque au mannequin d'un mouvement circulaire horizontale fluide tout en avancant son pied droit, il atterit au niveau du flanc droit du mannequin, il se dit qu'il avait compris le truc.
Il enchaina par l'autre attaque suivante passa l'arme du coté droit, il arma de son flanc a droite, l'arme a l'horizontale, et lance de toute ses forces pour arriver sur le flanc a gauche du mannequin, son buste et son pied droit suivaient parfaitement.
Il recula a nouveau le pied gauche devant et s'essaya les moulinets verticaux. Il tenait son arme fermement, mis son pied gauche devant, il arma son hallebarde derrière lui en l'air et lanca une attaque verticale et rapide en direction de la tete du mannequin, son pied droit avanca tout seul cette fois.
Il recula a nouveaux et tenta les diagonales. Il arma de nouveaux sur sa tete et lanca l'attaque de gauche a droite en direction du cou du mannequin sans le toucher, une attaque plutot reussi se disait t-il.
Reccula encore, arma sur sa tete et lanca l'attaque violente en diagonale de la droite vers la gauche cette fois en direction de l'autre coté du cou du mannequin.
Il avait fini et se sentait assez fier de ses progres


Maitre! qu'en pensez vous, cette fois je crois que je suis pas mauvais? :)


(hrp: je suis desolé, je me suis un peu enmelé les pinceaux pour les attaque d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:09

Kernos observa Edgared s'entraîner sur le soldat de bois. Il avait retenu ses conseils et ne s'emmêla pas dans ses attaques.

Y a du progrès, continue à t'entraîner chez toi ou ici quand tu auras du temps libre. Nous reprendons la leçon après la patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:22

edgared couru pour revenir s'entrainer avec kernos, car il trouvait que ses bras avait pris du volume et qu'il allait pouvoir pavasser en taverne Very Happy .

Chef je suis present sur tout les front, et operationnel a 300%, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:40

Kernos avait préparé la salle pour la reprise de la leçon avec Edgared. Quand celui arriva, Kernos lui tendit une hallebarde d'entraînement et en prit une pour lui.

Bien, je vois que tu es motivé pour apprendre l'usage d'estoc de ton arme. Peux tu me dire ce que signifie "estoc"?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:03

Edgared s'avanca devant maitre kernos, il ecouta le terme qu'il devait annoncer la definition.

l'estoc est un terme designant un coup porté par la pointe de l'arme. Par exemple l'epée d'estoc, sans tranchant afin de la renforcer. Elle n'est pas aiguisée et le bout est rond, ou du moins pas pointu
Sinon a part ca je suis pret!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:06

Kernos fronça les sourcils, il aimait la motivation mais pas la précipitation.

L'estoc est un coup de pointe, pour faire simple, une attaque portée avec l'extrémité d'une arme, frontalement, dans un mouvement rectiligne. Contrairement à la taille, donnée avec les côtés d'une arme, qui est souvent donnée de manière circulaire.

Je suis là pour te former au combat, cela inclus que je forme ton corps mais aussi ta tête... Un soldat irréfléchi est un soldat qui ne vit pas longtemps, c'est pour ça que je prends le temps de t'expliquer ces notions, alors un peu de patience et d'attention, ça évitera que je t'inculque ça à coups de bâton sur la tête.


Il prit sa hallebarde à deux mains.

Un coup d'estoc, ça se donne avec tout le corps, c'est un mouvement qui part des bras et qui se poursuit avec le bassin et le corps entier. Démonstration!

Kernos se mit en position, pied droit en avant, pied gauche parallèle en retrait. Sa main gauche tenait la hampe proche du tâlon, la droite au dessus du milieu du manche. Il tenait son arme à l'horizontale, au niveau du bassin. Il ramena ses bras un peu en arrière, le tâlon de l'arme passant derrière lui, puis les lança brusquement vers l'avant. Ses hanches firent une légère rotation, son pied droit s'élança sur l'avant en même temps que ses bras se tendaient. Il resta quelques instants immobiles puis se relâcha.

Tu as compris? Alors montre moi ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:49

Edgared compris vite très vite meme, il comprenait de mieux en mieux les mots de kernos, et ca le faisais rire. il se mit donc en face de kernos

Il commenca par prendre la hallebarde a deux mains, il mit donc le pied droit devant et le gauche a l'arrière mais a la parrallèle du droit. Il attrapa le manche, main gauche en bout et main droite au milieux plus en avant. L'arme a l'horizontale, vers le bassin. Il poussa son arme derrière son corps, et la lanca brusquement en avant pour attaquer. Le pied droit avanca encore plus loin en meme temps le bassin fit une rotation. il posa le pied droit l'arme etait tendu en direction de kernos et relacha après l'avoir bien fixé.


Alors chef qu'en pensez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:22

Kernos regarda Edgared s'exercer. La coordination des membres étaient à travailler, mais il avait retenu le mouvement.

Pas mal, il faudra t'entraîner régulièrement pour améliorer ta technique mais tu as saisi ce qui fallait faire. Tu sais à présent comment manier ton arme, du moins les bases, il te restera à apprendre comment l'utiliser selon les circonstances et selon les ordres que tu recevras sur le champ de bataille, car c'est en formation que tu combattras en général, mis à part lors des patrouilles où vous êtes en petit nombre... Mais pour ça, il faut être plus nombreux pour se mettre en situation par des exercices de formation.

Kernos rangea sa hallebarde et prit celle d'Edgared pour la mettre dans la réserve.

Maintenant, je peux d'enseigner quelques attaques à la dague si tu le désires, afin que tu saches utiliser l'ensemble de tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:35

edgared rendit la hallebarde a kernos et se dit qu'il viendrait s'entrainer de temps en temps pour ne pas perdre tous ses enseignements, qui lui ont été très favorable.

oui je veut bien, volontier maitre kernos enseigner moi avec la dague, si cela ne vous derange pas, sinon c'est pas grave, je m'entrainerais sur les exercices vue avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:27

Kernos alla récupérer deux répliques de miséricordes en bois, réservées à l'entraînement. Il en tendit une à Edgared et se recula de quatre pas.

Comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours, essayes de m'attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:07

edgared prit la dague que lui tendait kernos et se mit en position a un pas du maitre, jambe gauche derrière, jambe droite devant parrallèle a la jambe gauche.
Il prit la dague de la main droite a hauteur du bassin horizontalement, un peu a l'arrière de son bassin, le bras gauche etait balant.
Il s'elanca fortement d'un pas decidé, la dague droit en avant et le pied droit avanca, il attendit quelques secondes et relacha l'arme.


alors maitre qu'en dites vous je progresse non?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:54

hrp: euh c'est une dague que je t'ai donné, ça risque d'être difficile à manier de cette manière, et ne présume pas de mes réactions, tu risques d'être surpris sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:04

Kernos regarda Edgared prendre position, on voyait bien qu'il n'avait aucune expérience du combat, les failles étaient nombreuses, des ouvertures à chaque mouvement... mais il était là pour apprendre. A peine Edgared attaqua, que Kernos fit un pas de côté, esquivant le coup rudimentaire. Il en profita pour lui attraper et lui bloquer le bras avec sa main gauche. Il fit tourner sa prise sur la dague, inversant sa tenue, la lame vers le bas, le pouce près du pommeau et abaissa son arme pour frapper le coutilier au niveau du cou. Il arrêta son attaque juste avant de le toucher.

Bon, je vois que pour t'enseigner le maniement de la miséricorde, je vais avoir du travail.

Il lâcha sa prise et se remit en position.

Une dague se tient de deux manière, soit comme une épée, c'est-à-dire la main sur la poignée, le pousse vers la garde et la pointe vers le haut, soit en inversé, comme je viens de faire, avec la pointe vers le bas, et le pouce vers le pommeau.

Ensuite la posture. Tu ne dois pas te tenir les bras ballant le long du corps sinon tu risques de ne pas pouvoir riposter ou de te défendre. La dague doit être tenue toujours prête à attaquer soit en garde sur moyenne ou basse, pour une prise normale, soit au niveau de ta tête ou de ton buste pour une prise inversée, l'important c'est que tu dois toujours menacer avec ta pointe ton adversaire et être prêt à agir.

Allez essayes de nouveau!


Kernos se mit en garde moyenne et attendit l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:17

edgared se remis en position, pied droit en arrière, pied gauche en avant parrallèle au premier.
Il reprit donc la dague position a deux mains, la main sur la poignée, le pousse vers la garde, et il mit la pointe de l'arme position vers le haut.
Il mit sa dague au niveau de son buste, avec la pointe toujours en l'air pour etre pret a attaquer, ses bras etait a moitié tendu.


Vous etes pret je me lance!!!

il se lance avanca le pied droit en avant la pointe en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: