Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Escroquerie - Cool64 -COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Empty
MessageSujet: Escroquerie - Cool64 -COUPABLE   Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:45

Village : Valence
Sergent : Lamis
Prévenu : Cool64


Citation :
Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Ventepain6cus2011062mq6

Il s'agit d'une miche de pain réservée aux vagabonds, la médiation a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Cool64 -COUPABLE   Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:16

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Cool64 -COUPABLE   Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:50

Réquisitoire rédigé mais accusé en retraite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Cool64 -COUPABLE   Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:48

Cool64 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Madame le Procureur,
Monsieur le Prévôt des Maréchaux,
Madame la Greffière, huissiers,
Monsieur le Prévenu,
bonsoir.

Effectivement, Cool64, ces miches de pain réservées aux vagabonds, il faut savoir que ce système coûte cher à la mairie, et qu'il est normal que seuls les vagabonds en profitent.
Vous êtes désormais paysan, aussi vous n'y avez plus droit.

Devant votre coopération et votre bonne volonté, je vais être indulgent pour cette fois, et vous condamner à une peine symbolique.

Je demande aussi à Cool64, s'il ne l'a pas déjà fait, d'acheter quatre miches de pain sur le marché (et pas des miches à 6.00 écus !) et de les revendre à 6 écus, pour réparer le tord qu'il a causé étant dans l'ignorance de nos lois.

Il est important que la Police explique à ce nouveau paysan :
- où trouver nos lois,
- quels sont les tarifs d'embauche, puisqu'il sera amené à embaucher pour abattre son cochon,
- quels sont les prix de vente maxi pour son activité, s'il y en a.

Merci à tous,
sachez, Cool64, que ma clémence est certaine pour cette première infraction, mais que ma colère sera légitime si je vous retrouve devant ce tribunal, qu'elle qu'en soit la raison.
En cas de doute, envoyez un courrier à Carnil, ou, plus simplement, au lieutenant de Police de votre village.

Allez, payez, et restez libre et honnête.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.



Acte d'accusation

Citation :
Monsieur Le Juge,

Cool64 est accusé d'escroquerie pour avoir acheté 4 miches de pain à 6 écus marchandises réservées uniquement aux vagabonds et notre accusé étant de niveau 1 n'y a plus droit.
N'ayant pas répondu à la médiation lancée par le Sergent Lamis, il se devra répondre à nos questions ici même.
Qu'avez vous à répondre Sieur Cool64?

Défense, je vous laisse la parole
.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
bein je savais pas je suis alle au marcher et par contre j'en n'ai pas acheter 6 j'ai du en acheter 4 je c'est pas il faut appelle le machand mais de toute façon
je vient juste de passer niveau 1 voila je c'est pas se qui se passe merci de me croire car je dit la verite merci aurevoir

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
En retraite spirituelle... Il semble en effet qu'il dise la vérité quant à son passage de niveau et j'ai bien annoncé 4 miches de pains et non 6, pas de problème à ce sujet.

Je demande une peine de 5 écus Monsieur Le Juge.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
je pense que comme c est la 1er fois vous pouvais etre indulgent et m explique la ou on a le droit d achete et la ou on a pas le droit.Soyait gentil car nous avons le meme but je pense fair avencer le justice et le duché je veut bien payer mais c est pas ma faute je ne s avait pas MERCI et a vous de chosir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Cool64 -COUPABLE   Escroquerie - Cool64 -COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie - Cool64 -COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: