| Prérequis et connaissances éxistantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Ven 22 Fév 2013 - 17:22 | |
| Les prérequis connus jusque là sont, eux, toujours valables seuls les noms ont changé, on ne parle plus de rhume ni grippe ni dysenterie, tétanos qui n'existent plus il faudrait que que je mette cela à jour d'ailleurs, mais il nous manque encore les prérequis des nouvelles matières découvertes, (je vais aller à la pêche aux infos si ils sont plus avancés que nous ailleurs) | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Sam 23 Fév 2013 - 11:08 | |
| En regroupant toutes les informations, voici ce que nous connaissons à ce jour
Anciennes matières :
Bases de biologie : 100 % Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % => anciennement Rhume Premiers secours : 100 % => anciennement Grippe Astrologie : 100 % => anciennement Dysenterie Herboristerie : 100 % => anciennement Peste Botanique : 100 % => anciennement Tétanos Médecine avancée : 100 %
Nouvelles matières :
- Distillation - Physiologie de base - Physiologie avancée - Pharmacologie de base - Pharmacologie avancée
Preréquis et blocages :
Pharmacologie de base : bloqué à 30% prérequis distillation Pharmacologie avancée : bloque à 20% prérequis pharmacologie de base Distillation : blocage 0% nécessite 100% en astrologie, herboristerie ou botanique ( anciennement dysenterie, peste ou tétanos) Physiologie de base : blocage à 5% , nécessite 100% dans les 9 anciennes matières Physiologie avancée blocage à 25% prérequis pharmacologie avancée,( pourcentage à déterminer)
| |
|
 | |
dame-isabeau

| |
 | |
Temperance

Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Jeu 11 Juil 2013 - 9:39 | |
| | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Mar 16 Juil 2013 - 0:53 | |
| avec 100% en bases de la médecine, vous pouvez débloquer herboristerie et botanique mais vous ne pourrez les étudier au delà de 0%, je pense qu'il y a une coquille sur le guide car ce sont les équivalents de ex peste et tétanos donc des cours de 5ème cycle qui nécessitent la maitrise de la médecine avancée pour l'étudier au dela de 0%
| |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Mar 16 Juil 2013 - 0:59 | |
| c'est en effet une erreur de formulation, car je viens d'aller consulter ce même guide et voici ce qui est dit au chapitre de la médecine avancée - Citation :
- Pour aller au delà de 0% en:
Herboristerie Botanique Il faut: Avoir 100% en Médecine avancée | |
|
 | |
Temperance

Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Mar 16 Juil 2013 - 9:15 | |
| C'est ben étrange, j'ai suivi jadis un cours de botanique alors que j'connaissais rien de rien aux bases de médecine, et pourtant, maintenant je sais ce que c'est la botanique. J'y connais rien, mais je sais ce que c'est... Elle se tenait bien droite, ferme, résolue. Elle n'avait pas la berlue.
[J'ai Botanique à 0% depuis que Tempérance a suivi un cours de Botanique, et pourtant à l'époque, elle n'avait pas acquis les bases de la médecine. Elles sont tout juste acquises depuis le 10 juillet. Il ne semble donc pas qu'avoir les bases de médecine soit un prérequis pour débloquer à 0% la Botanique...] | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Jeu 29 Aoû 2013 - 9:51 | |
| - Citation :
- Il faut avoir 100% en Pharmacologie de base ET 100% en Physiologie de base pour débloquer Pharmacologie avancée au délà de 20%
Impossible pour moi de débloquer la pharmacologie avancée au-delà de 14% | |
|
 | |
Constance..

Nombre de messages : 553 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
 | |
 | |
El_fifi

Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes Mer 12 Mar 2014 - 9:24 | |
| voilà une petite mise à jour des connaissances et ce qu'elles permettent de faire merci à Evenice06 médecin à Brest pour cette mise à jour - Evenice06 a écrit:
- Je mets ici le cursus idéal pour faire les études dans un ordre qui permettra s'arriver au bout sans être coincés (Merci à Alek le croisé et à l'Université du Maine).
- Citation :
"Disciplines du premier niveau :" • Bases de la biologie : aucun prérequis • Eléments d’anatomie : aucun prérequis
"Disciplines du deuxième niveau :" • Bases de la médecine : nécessite la connaissance des bases de la biologie à 90% et des éléments d’anatomie à 75% =>Consultations simples
"Disciplines du troisième niveau :" • Médecine avancée : nécessite les deux premiers niveaux à 100% =>Consultations poussées • Chimie de base : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100% • Premiers secours : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100% • Astrologie : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100%
"Disciplines du quatrième niveau :" • Botanique : nécessite la connaissance de la médecine avancée à 100% =>Fabrication de Potions simples • Herboristerie : nécessite la connaissance de la médecine avancée à 100% =>Augmente le nombre de simples récoltés • Physiologie de base : nécessite la connaissance de médecine avancée à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 30% =>Décodage du déséquilibre spirituel "Maux de tête"
"Disciplines du cinquième niveau :" • Distillation : nécessite la connaissance de Botanique à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 90% Pour ne pas se trouver bloqué ensuite, le mieux est d'avoir 100% sur les 4 niveaux pour commencer Distillation. =>Décodage du déséquilibre atrabiliaire "Fatigue" et Fabrication des EC
"Disciplines du sixième niveau :" • Pharmacologie de base : nécessite la connaissance de la distillation à 100% pour dépasser 30% =>Vision dans le laboratoire pour création Mélanges ou EC
"Disciplines du septième niveau :" • Pharmacologie avancée : nécessite la connaissance de la pharmacologie de base à 100% et de la physiologie avancée à 20% pour dépasser 25% • Physiologie avancée : nécessite la connaissance de la physiologie de base à 100% et de la pharmacologie avancée à 100% pour dépasser 25%
pour plus de renseignements, il y a le Medicinum Corpus Hippocratus : MCH ( http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571) ouvrir le forum2 pour y accéder | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prérequis et connaissances éxistantes  | |
| |
|
 | |
| Prérequis et connaissances éxistantes | |
|