Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Empty
MessageSujet: Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE   Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:10

Village - Valence
Prévenu - Guldin
Lieutenant - Invictus


Citation :
Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Guldintd7

Vente au-dessus du seuil (17 écus).

Médiation interrompue pour propos non corrects envers un agent. Une autre affaire est ouverte.


Dernière édition par Claraladouce* le Sam 23 Déc 2006 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Empty
MessageSujet: Re: Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE   Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:21

Acte d'accusation rédigé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Empty
MessageSujet: Re: Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE   Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:32

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Empty
MessageSujet: Re: Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE   Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:57

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict


Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Mesdames, Messieurs,

Ce personnage a été éradiqué sur ordre du roi en personne pour propos insultants envers la Police.
Il est mort en homme honnête, après avoir présenté ses excuses et repentirs au Policier.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur Le Juge,

soeur Guldin est accusé d'escroquerie pour avoir vendu un demi quintal de cochon à 30.50 écus quand le prix maximum autorisé est de 17 écus!
La médiation tentée par le Lietenant Invictus a été interrompu au vu des propos insultants tenus à l'encontre du Lieutenant.

Défense, je vous laisse la parole mais ne vous éloigner pas nous n'en avons pas fini avec vous.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour,
Mes propos ont été proposés dans un instant de colere profonde et il ne fallait pas les prendre aussi sérieusement.
En ce qui est de l'escroquerie, je ne connaissais pas les prix du cochons alors je me suis référé au pris de la vache vu sur le marché, de plus ce prix de 30écus me semblait cohérent car achetant un cochon 25 écus, je ne voyais pas vendre un cochon 17 écus !

JE m'excuse de n'avoir pas été assez assidu por avoir été regarder les prix en mairie et je m'excuse d'avoir tenu des propos déplacés .
Réquisitoire de l'accusation

Pour ce qui est de vos propos j'y reviendrais dans le procès qui y fait référence.

Pour le prix du cochon sachez qu'un demi quintal est la moitié d'un quintal donc vous avez mis en vente un demi quintal de cochon au prix du quintal de vache. Alors si au lieu de piquer une telle colère vous aviez écouté et lu la lettre du Lieutenant de police vous auriez compris votre erreur et aurait pu la rectifier avant d'en venir au procès.

Je vous demande instament de prendre contact avec le Lieutenant Invictus est de lui racheter au prix de 30.50 écus la carcasse de cochon incriminée. Et ce dans les plus brefs délais!

Je demande Monsieur le Juge le rachat de la carcasse assorti d'une amende de 5 écus et j'ajouterai qu'une copie de la grille des tarifs permettrait à l'accusé de prendre définitivement connaissance des prix pratiqués dans notre duché et de lui éviter de revenir surcharger son casier judiciaire.

Affaire suivante...

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
merci, puis-je m'occuper d'arranger cette affaire avc le lieutenant pendant les vacances car je suis tres occupé ces temps-ci [IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Empty
MessageSujet: Re: Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE   Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: