Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Esclavagisme - Franzy : COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Empty
MessageSujet: Esclavagisme - Franzy : COUPABLE   Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:38

Village - Briançon
Sergent - Akhesa06
Prévenu - Franzy


Citation :
Le 29 novembre Franzy a proposé une offre de 12 écus pour 5 PF.
Esclavagisme - Franzy : COUPABLE 061129aoffre12ecus5pfbb9

Malgré un courrier d'avertissement, il a laissé son offre et a embauché sieur Alderik.
Esclavagisme - Franzy : COUPABLE 061129cfranzyalderikfp5

Mes courriers après embauche et de relance lui demandant de dédommager sa victime des 10 écus manquants sont restés sans réponse jusqu'à ce jour.


Dernière édition par CristofDeReims le Jeu 28 Déc 2006 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Franzy : COUPABLE   Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:46

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Franzy : COUPABLE   Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:32

Procès ayant opposé Franzy au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Franzy était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Madame le Procureur, Monsieur le Prévot,
Madame le Greffier, huissiers,
Monsieur le prévenu,
bonjour.

Les règles des salaires sont pourtant clairement affichées partout et ont du vous être communiquées par courrier lors de votre installation en tant que paysan.
Cependant, vous les avez ignorées, de même que vous n'avez pas répondu au sergent qui vous a contacté lorsque vous avez commis cette infraction.
Vous serez donc condamné à une amende de 20 écus. Cette amende est légère car il s'agit de votre première infraction. Une récidive vous enverrait tout droit en prison !

Allez, payez votre amende et aller retrouver votre famille pour les fêtes de fin d'année. N'oubliez pas de consulter toutes les lois à l'avenir !
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.


Acte d'accusation

Monsieur Le Juge,

Franzy est accusé d'esclavagisme pour avoir embauché Alderick pour un salaire de 12 écus alors que son offre d'emploi demandait 5 point de force.
Je rappelle les règles concernant les salaires:
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

L'emploi de Franzy aurait donc dû être payé à 22 écus et non à 12! Et l'accusé n'a pas répondu à la médiation lancée par le Sergent Akhesa.

Défense, je vous laisse la parole.

Première plaidoirie de la défense

desoler j'aie voulu embaucher sans lir les regle de salaire maintenant je le sorait
Réquisitoire de l'accusation

J'espère que vous retiendrez rapidement la grille des salaires désormais.

Monsieur Le Juge, je demande une amende de 10 écus.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Franzy : COUPABLE   Esclavagisme - Franzy : COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavagisme - Franzy : COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: