Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Placard] Salle des plans

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:03

Dans un recoin de la poterne d'entrée de la caserne, existait une petite pièce désaffectée, encombrée de vieux rebuts datant au moins du siècle dernier : boucliers défoncés drunken , épées et armes d'hast ébrechées What the fuck ?!? , armures trouées et démodées clown ...

Tiredaile fit passer tout ce fourbis par la fenêtre puis alla chercher quelques vagabonds afin de faire nettoyer et reblanchir la petite salle.

Enfin, il installa une table, quelques chaises, un coffre plein de parchemins, d'encre et de plumes.


Cette salle nous servira afin de discuter (RP et HRP) de la construction du fortin à l'Ouest de Lyon. Ayerin, Ilidan, Numalane et Walan ont déja exprimé leur adhésion au projet.

Je propose l'ordre du jour suivant :

1. pour ou contre ce projet ?
2. emplacement du topic
3. participants ; invités
4. autres points qui vous viendraient à l'esprit.

Peut-on boucler cette discussion préliminaire dans une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:05

Alors :
1) Pour, évidemment ^^ (ça ferait vraiment bizarre que je dise contre Very Happy )
2)Je pensais qu'il pourrait y avoir un nouveau sous-forum du type des garnisons (si la hiérarchie accepte) ou sinon à la base du forum "Garnisons du Lyonnais-Dauphiné". Dans tous les cas, il me semble que cela ne doit pas être un simple sujet dans une garnison.
Le projet n'est pas une simple tour de guet, c'est un fortin, donc un bâtiment important de plusieurs pièces et qui est placé sur un lieu stratégique (frontière avec le Bourbonnais Auvergne et sur la route de Lyon)
3) participants : pour le moment les garnisons de Vienne et Valence, pourquoi pas la garnison de Lyon aussi ? je ne vois personne d'autre pour le moment
invités : pourquoi pas les voisins bourbonnais ? quelques membres des autres garnisons (peut-être créeront-ils des projets du même type plus près de chez eux). Les gradés et les huiles du duché Wink
4) à terme, je pense qu'il faudrait qu'il y ait en permanence une présence de guetteur (au moins de manière RP), voire pourquoi pas essayer de faire en sorte qu'il puisse y avoir quelque chose d'implementé IG (bah quoi, on peut rêver)

Voilà pour moi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:03

1) Pour le fortin, yé suis meme partant pour aider à la construction Very Happy
2) Je suis d'accord avec Walan, ça devrait être un peu plus qu'un simple topic mais pour la construction(rp ou non), ça risque de nous prendre du temps.
3) comme Walan :)
4) Re: comme Walan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:22

Tout pareil.
Pour animer le RP, prévoir des PNJ ?
C'est bien que Numalane soit d'accord cheers .

Walan batman tu t'occupes de la chaux.... tu sais où il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:56

Encore de corvée de chaux ?
J'espérai avoir une promotion comme corvée de pierres ou corvée de supervision :p

Sinon je suis content de voir que mes idées ne vous semblent pas trop ambitieuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:00

J'adhere au sujet je pensais que Numalane et Kalten m'aurait prevenu de leur edhesion ..... Rolling Eyes je vois que Kalten ne l'a pas fait mais celui de Numalane est surement suffisant donc moi je suis le gouverneur je vais en parler a Valence au conseil des lances et je ferait parvenir toutes vos idées là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:52

Walan entra dans l'ancien débarras avec un parchemin à la main.
Il l'afficha :


[Placard] Salle des plans 96820

et mis un commentaire à côté :

Citation :
J'ai fait un petit croquis de ce que pourrait être le fortin. Ce n'est pas d'une grande qualité mais c'est pour vous montrer ce que j'imagine

[HRP : dur dur de trouver quelque chose d'à peu près convenable :p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:10

Merci pour toutes les suggestions... et pour le splendide plan, Walan.

- La construction nous prendra le temps qu'il faudra, c'est un RP en soit à ne pas bâcler. J'envisageais que le topic, ou la salle, soit accessible aussi par des non militaires, ou qu'il y ait un lien en relation sur le Forum des Royaumes.

La participation de l'Auvergne... attention, il s'agit d'un poste frontalier. Donc ce sera peut-être un sujet de crispation entre nos provinces. D'ailleurs, le noeud est-il franchement en Lyonnais ?

- Walan... ton plan EST splendide. Peut-etre le modifiera-t-on, mais en attendant, je le trouve... splendide. Tu l'as pas en plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:11

Très joli plan j'ai mis l'adresse de ce sujet dans le topic coordination valence lyon et j'en parlerai au capitaine aussi d'ailleur quant au noeud il est bien au lyonnais d'apres mes sources ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:22

Ayerin n'en revenait pas,... "cette idée de fortin n'était donc pas un rêve, encore du travail à l'horizon, et pas des moindres" mais qu'allait-elle bien pouvoir apporter au moulin d'un si vaste chantier... elle restait là, bouche bée devant l'oeuvre si grande, si belle dessinée des mains de Walou,... Rhoo, qu'elle habileté,... !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:38

Tiredaile a écrit:
Walan... ton plan EST splendide. Peut-etre le modifiera-t-on, mais en attendant, je le trouve... splendide. Tu l'as pas en plus grand ?

Merci mais il n'est pas de moi ^^
Je l'ai trouvé sur le site de Wizard of the Coast (l'éditeur US de Dungeons&Dragons) et malheureusement non, il ne le mettent pas à disposition en plus grand ...
Par contre, à partir de ça je pense pouvoir faire un plan y ressemblant mais il sera beaucoup moins beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:38

Je suis en train de plancher pour améliorer le plan ci-dessus [vive GIMP]

Un petit aperçu (de l'étage le plus simple, celui où il n'y a presque que des toits ^^) :
[Placard] Salle des plans Planforttempfv8.th
Ce n'est pas de la même qualité que le dessin original mais l'intention y est.
Je m'attelle au rez-de-chaussée et au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:00

J'aime fort bien ce petit plan de fortin !!! Very Happy

J'aurais besoins d'un architecte pour le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:51

Walan a écrit:
Je suis en train de plancher pour améliorer le plan ci-dessus [vive GIMP]

Un petit aperçu (de l'étage le plus simple, celui où il n'y a presque que des toits ^^) :
[Placard] Salle des plans Planforttempfv8.th
Ce n'est pas de la même qualité que le dessin original mais l'intention y est.
Je m'attelle au rez-de-chaussée et au premier.

Walan, si tu attends le 19 janvier, je t'aide pour les petits détails Wink

On pourra faire kkch de splendide et ed qualité, meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:53

Voilà ce que je propose comme plan pour le fortin.
Toutes les remarques sont les bienvenues [avec les calques, je peux facilement modifier un certain nombre de choses]
Pour commencer une petite animation :
[Placard] Salle des plans Planfortanimho4

et le détail de chaque étage si vous voulez avoir plus de temps pour voir :
[Placard] Salle des plans Planfortrdcra5.th
[Placard] Salle des plans Planfort1eruv5.th
[Placard] Salle des plans Planfort2ecv5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:13

Rhooo,... disait Ayerin bouche ouverte... Rhooo,... j'adore! geek

Ps : Et pour ma remarque, je te l'ai déjà faite, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:37

Walan fit un signe de tête négatif à Ayerin.

Désolé mais je pense que l'état-major n'acceptera pas ton projet de harem ... mais merci quand même pour l'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:42

Ayerin sauta sur Walan afin de le faire taire mais ne pu l'empêcher de finir sa phrase... Mais heu... ça va pas ta tête...! Tu veux un porte voix ? ... puis se détourna de lui et replongea son nez dans les plans du fortin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:47

(Ayerin 666 messages ) bouh rajoute en un pour eviter ce chiffre maudit ....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:48

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:49

Walan se rendit compte qu'il avait parlé à haute voix un peu tard. Embarassed
Il s'approcha d'Ayerin plongée dans les plans et fit semblant de regarder par dessus son épaule pour lui murmurer.


Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:58

Sentant Walan dans son dos, Ayerin fit la moue... Confused mais lorsqu'il lui murmura ce "désolé" ... elle se retourna puis lui murmura ... du moment que tu n'oublies pas de me le construire, tu es pardonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:03

Walan ne pu s'empêcher de sourire.
On fera ce qu'on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:14

Ilidan. ne prit pas le temps d'admirer les plans : trés soignés et trés avancés. Il y a même une cave, dès qu'elle sera garnie nous pourrons inviter Kalten pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:32

J'aime bien l'étable, Walan. Tu pourras rajouter une écurie ?

Je me demande quand même... si je projet n'est pas trop ambitieux Laughing Surtout si on ne laisse qu'un ou deux soldats en planton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Placard] Salle des plans Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Placard] Salle des plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placard des impayés
» [Archives] Placard des uniformes
» [LIEUX] placard de permanence
» Plans des structures
» Placard: pour l'indépendance du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: