Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:16

En date du 4 février 1455, une nouvelle Ordonnance concernant la solde est entrée en vigueur.

Citation :
Ordonnance concernant la Solde de l'Ost du Lyonnais et Dauphiné

Cette ordonnance règle les affaires relatives à la solde et au ravitaillement de l'Ost.

Chapitre 1 - Principes et généralités

1. Le Duché pourvoit au ravitaillement et à la solde des militaires. La solde est versée en nature. Par principe, la solde est identique quel que soit le grade. Chaque jour de service donne droit à la solde lorsque le militaire n'aura pas pu exercer une activité civile à cause de son engagement. Sur autorisation du responsable du ravitaillement, des primes peuvent estre attribuées pour des actions particulières, du travail administratif ainsi que pour des événements particuliers.

2. L'Intendance est responsable d'assurer la gestion et la distribution du ravitaillement et de la solde de l'Ost. L'Intendance dispose d'une hiérarchie et de moyens propres, bien que les membres de ce service gardent une fonction dans la troupe combattante. Le Duché fourni à l'Intendance les moyens d'assurer sa mission. En particulier, des locaux adéquats sont mis à disposition.

Chapitre 2 - Organisation de l'Intendance de l'Ost

1. Le Connétable est le responsable de l'Intendance. Pour l'assister, il nomme un officier comme Intendant. En accord avec l'Intendant, le Connétable nomme un responsable de la solde par garnison. Habituellement il s'agit d'un Fourrier, mais l'officier commandant peut assurer lui-mesme cette fonction. Fourrier est équivalent au grade de Chef de Lance.

2. Les fonctions de Fourrier et d'Intendant sont reconduites tacitement. Le Connétable peut révoquer l'Intendant ou un Fourrier pour manquement à la présente Ordonnance ou à la Charte de l'Ost.

3. Le responsable de la solde de chaque troupe doit établir un décompte des jours de service, des primes, des distributions de solde, des pertes ainsi que des stocks de la troupe. Ce document doit estre fourni régulièrement à l'Intendant pour un suivi des dépenses.

4. L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

5. Le Connétable est responsable d'assurer la coordination et la transmission des informations entre l'Intendance, le Conseil de Guerre et le Conseil ducal. Il doit également veiller au respect de cette Ordonnance.

Chapitre 3 - Montant de la solde

1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée.

2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

A toucher auprès du responsable de la solde:
viande...............1
poisson..............1
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2

A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:
bois..................1/4
chemise............6 1/4
braies...............3 3/4
bas...................2 1/2
chausses...........1 1/2
ceinture............2 1/4
chapeau............3
mantel..............13 3/4
houppelande.....13 1/4
petite échelle.....1 1/2
grande échelle...4 1/2
barque..............6 3/4
couteau.............1
seau.................2 1/2
hache...............9 1/4

Chapitre 4 - Distribution de la solde

1. Sur demande du responsable du ravitaillement, le Commissaire au Commerce fournit directement par mandat un lot de marchandises au responsable de la solde de chaque garnison. Les transactions entre le responsable de la solde et le militaire concerné se font ensuite sur le marché des joueurs.

2. Pour réduire le risque d'interférence, les échanges se font par principe à prix élevés. Lorsque le manque de temps l'impose, la distribution de la solde peut estre accélérée en procédant à des échanges à des prix inférieurs. L'Intendant est responsable d'instruire chaque responsable de solde dans les techniques de distribution.

3. Lorsque le responsable de la solde n'est pas disponible et que le bon déroulement de la mission l'impose, le militaire peut exceptionnellement toucher sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu l'objet. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la Mairie, il ne faut y avoir recours que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable. Il est interdit de recourir à cette procédure sans autorisation du commandant responsable. Font exceptions les marchandises disponibles uniquement auprès des Mairies pour les militaires disposant de plus de 150 points de force.

Chapitre 5 - Cadre juridique

1. Les denrées destinées à la solde sont le bien du Duché jusqu'à réception par le militaire. Tout détournement sur le marché de marchandises destinées à la solde sera donc considéré comme de la trahison.

2. Tout manquement dans le respect de la procédure de distribution ou dans les contrôles pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison selon la gravité des faits.

3. Les institutions civiles indispensables dans la distribution de la solde sont tenues de collaborer avec le Conseil et l'Ost. Selon la gravité, un manquement au devoir de collaboration pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:24

Liste officielle des militaires de Briançon avec leur jour de solde restant à percevoir au : 27 mai 1455.

Entre parenthèses l'ordre de mission de référence.

Seigneur des Lances Pao :(mobilisation pour la révolte) 2 (Mobilisation, Operation Kasparov III) 2 soit 4 jours de solde.


Chef de Lance Bemad :(recrutement de Xavier_le_belge) 1 (Mobilisation, Operation Kasparov III) 2 (patrouille du 6 au 10 mars) 4 (patrouille du 13 au 16 mars) 4 + un morceau à 5 écus soit 11 jours de solde + un morceau à 5 écus.
Chef de Lance Pisteur : R.A.S
Chef de Lance Alwen :R.A.S
Chef de Lance Chouket : (test pour la section d'élite du 23/05 et 24/05) 2 soit 2 jours de solde


Homme d'Armes Guidel :R.A.S
Homme d'Armes christ53 :1 jours de solde pour son admission dans l'ost et 3 mdv pour ses recrutements
Homme d'Armes Akron_L_Alsacien :(mission du 11 au 17 mai) 6 (mission du 20 au 25 avril) 6 (test pour la section d'élite du 23/05 et 24/05) 2 soit 14 jours de solde
Homme d'Armes Seb123 : (mission du 11 au 17 mai) 6 soit 6 jours de solde +1 morceau de viande à 5 écus
Homme d'Armes Xavier_Le_Belge (test pour la section d'élite du 23/05 et 24/05) 2 soit 2 jours de solde
Homme d'Armes Argael :R.A.S
Homme d'Armes DameRosanna :R.A.S


Archer Muadhib :R.A.S
Archer Dragoro : (patrouille du 6 au 10 mars) 4 soit4 jours de soldes
Archer Akasha:R.A.S


Coutilier Icarion :(pour son engagement dans l'armée) 1 (patrouille du 6 au 10 mars) 4 (patrouille du 13 au 16 mars) 4 soit 9 jours de solde
Coutillier Lestatjeh : R.A.S
Coutillier Coco: :(mission du 11 au 17 mai) 6 soit 6 jours de solde +1 jour de solde pour son admission à l'ost


Soit 62 jours à solder + 2 morceaux de viande à 5 écus.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 13:13, édité 66 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:27

Bonjour Chef de Lance Pisteur.

Je pars demain en patrouille pour 4 jours, et, malheureusement, je ne suis pas très riche en ce moment...

Y a-t-il moyen de percevoir ma solde avec un peu d'avance, s'il-te-plaît?

Merci d'avance.

(Contacte-moi par MeSsaNger quand tu vois mon post...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:08

je ne comprends pas ton calcul, il est vrai que la mission dont je faisait parti a été annulée mais j'ai été mobilisé pour défendre la mairie et donc je n'ai pu travaillé...
Cela ne rentre pas en ligne de compte...

Christ53,coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:49

Christ, j'attend le rapport de murguen et de pao pour me rajouter que tu as le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:53

Tres bien pisteur,merci pour la demarche,

je te met juste ce que j'ai gardé :

Citation :
16-01-2007 18:52 : Vous avez été accepté au sein du groupe de Murguen .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:56

Aakass arriva au bureau du Fourrier Pisteur

Bonsoir Pisteur, je viens de rendre mon mandat de fourrier. J'ai vu que le connétable et le CAC ont été nommés.

Bonne continuation, vous faites du bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:50

Avec du retard et je m'en excuse!

Solde de la mobilisation envers la révolte du groupe de Pao :
Citation :
Pao: 2 jours de soldes
Dochris: 2 jours de soldes
Alwen: 2 jours de soldes
Ghostkiller: 1 jour de solde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:17

Murguen ayant eu un petit probleme, je n'ai pas la liste de ceux qui étaient dans son groupe pour la mobilisation contre la révolte.

Ceux qui y étaient sont priés de me le dire par mp (pour pas innondé ce post) et de me dire combien de jour ils n'ont pas travaillé pendant leur mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:59

Bonjour Fourrier PIsteur

Serait-il possible de se rencontrer en taverne ou sur MSN pour percevoir ma solde?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:02

Moi nossi car je pars sans doute samedi ! ! ! ! Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:46

hrp : pour la solde, je fais ça par msn je n'ai pas beaucoup accés aux tavernes et je suis souvent connectée après 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:06

Mdame pisteur je cours apres vs depuis des jours et je n'arrive pas à vs joindre, je voulais juste vs indiquer que je faisais parti du groupe de Murguen pendant 2 jours ou je n'ai pu travaillé vu la défence de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:10

merci du renseignement Christ, je vais mettre ça a jour de suite. Puisque tu avais deux jours d'avance tu n'as rien à percevoir maintenant, ton "compte" est remis à zéro si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:53

Bonjour Fourier Pisteur!

J'ai trois jours de solde à percevoir, et je dois repartir en patrouille dès mardi...

Quand puis-je passer les prendre?

Pour plus de facilité, je suis disposé à demander la solde de 4 jours pour la prochaine patrouille en avance, si ça vous convient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:26

Nous avios repoussé mon départ d'un jour pour que je récupère ma solde mais je n'ai pas reusis a te croiser (c'est ma faute je suis arrivée trop tard)
Peux tu me la mettre de coté jusqu'à mon retour ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:58

Un messager déposa un parchemin sur le bureau de pisteur :

Citation :
Bonjour Fourrier Pisteur,
J'espère que tout ce passe bien, et j'en suis sur !
Si vous avez pris bonne note de mon post it de distribution des soldes, nous pouvons alors le mettre en archive.

A vous de le signaler, dans votre bureau Wink

Y a aussi le post de l'aide fourrier Chouket qui date. Si vous avez repris les éléments, il peut aussi être mis en archive.

Passez le bonjour à tous Very Happy nous pensons trés fort à vous tous !

Aakass et Akhesa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:10

Me préparant à acheter une échoppe, surement aujourd'hui, et devant partir en mission demain, je me trouve , comment dire, pauvre...tres pauvre.

Serait il possible d'avoir ce qui m'ai du ce jour et l'avance de ma mission à venir.
Je sais c'est beaucoup demandé mais ma vie d'artisan commence mal...
respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:00

POur tout le monde, je suis accessible que par msn, donc quand vous êtes connecté et que j'y suis aussi vous me demander votre solde sinon je peux rien faire pour vous.

Bientôt un aide fourrier va être nommé donc vous pourez vous adressez a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 7:23

Il me reste 16 viandes sur mon mandat! Me réclamer si vous souhaitez toucher vostre solde! (Retour à Briançon de patrouille à Briançon vendredi...)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:06

Bonjour Chef de Lance Pisteur! salut

J'attends confirmation que le coutilier Muadhib n'a pas reçu de solde pour l'opération Kasparov III avant de lui remettre dès demain!

Même chose en ce qui concerne l'archer Dragoro.

Il reste à présent 12 morceaux de viande sur mon mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:07

Je pense qu'ils étaient dans le groupe à murguen, je leur avait demandé de se presenté ici afin de me le signaler... J'AIMERAIS QU'ILS LE FASENT AU PLUS VITE... Une fois qu'il auront confirmer (avec screen si c'est possible) tu pourras leur donner leur soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:50

Je n'aurai pas assez pour les deux je pense... cfr mon topic de distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:32

Fourriere Pisteur je n'etait pas dans le groupe de Murguen mais de Bemad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 8:52

Muadhib de retour de mission se dirriea vers le bureau de pisteur.

Coutilier Muadhib salut
Mes respect chef de lance Pisteur salut
J'était bien dans le groupe de Murguen lors de l'opération Kasparov III
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Empty
MessageSujet: Re: Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir   Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: