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 [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)

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nestor

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MessageSujet: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:27

La Garnison de Valence

Bien en vue lorsque l'on entrait dans la garnison de Valence, une grande stèle dressée accueillait les arrivants.
[INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Stle4mm2On pouvait y lire les informations principales concernant la garnison. Le texte débutait ainsi :

" Soldats, vous vous trouvez en ce moment à la garnison de Valence !! "
" Pour les nouveaux venus, venez vous présenter en arrivant dans la cours de la garnison ICI "

" La garnison sera votre deuxième maison, vous y trouverez :


- des lieux incontournables et à fréquenter avec assiduité :
--> le bureau des soldes et du suivi des missions
--> la taverne "La Chope du Trouffion" tenue habituellement par JaY
--> le terrain d'entrainement
--> L'armurerie
--> Les écuries
--> des chambres pour vous reposer au cas ou le besoin s'en ferait sentir !!
--> La salle des uniformes

- Quelques affiches interessantes : "
--> le pointage des soldats de Valence
--> les effectifs de la garnison de Valence
--> la charte de l'Ost
--> cartes du Royaume et du Duché


En tant que soldats, vous avez le devoir de passer regulierement à la caserne pour vous tenir informé des missions, evenements ...
(un conseil, mettez ce forum dans vos favoris, cela ira plus vite pour revenir, il vous faut passer par ici au moins une fois par semaine pour pointer, et si possible au moins 5min par jour pour vous tenir informé)

" Consulter en priorité: "
--> le pointage de valence (et faire la mise à jour aussi souvent que possible)
--> les dernieres missions en cours (en post-it)
--> les éventuelles alertes ou rassemblements

Pour toute demande, mon bureau vous est ouvert, par exemple pour
--> une question ou une proposition
--> m'informer d'une absence, d'une indisponibilité de votre part

"Gloire et honneurs aux anciens qui sont pour nous un exemple à suivre..."

[hrp] Merci à Julios pour son modèle de topic[/hrp]


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 15:10, édité 2 fois
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nestor

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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:44

"A Briançon, le Seigneur des Lances Pao, rappelle de manière très claires les principes de base de tout soldat du Lyonnais-Dauphiné.
Reprenons à notre compte ces principes."


Pao a écrit:
Voici ici les 4 règles d'or de tout soldat du Lyonnais-Dauphiné :

1 - Le RESPECT : chaque soldat lyonnais-dauphinois doit obéir à sa hiérarchie et être respectueux envers ses frères d'armes. Même si une saine rivalité entre les garnisons est la bienvenue, il faut garder à l’esprit que nous sommes dans le même camp et que nous serons tous sur un pied d'égalité face à l'ennemi. En outre, la ligne de conduite d’un soldat dauphinois en société doit être irréprochable vis-à-vis de la loi afin de projeter une image positive des Forces du Lyonnais-Dauphiné.

2- L'ESPRIT D'ÉQUIPE : à la guerre comme à l'entrainement, ce ne sont pas les capacités individuelles qui priment mais l’organisation et la coordination des troupes. Afin de survivre et vaincre, il est indispensable que les soldats dauphinois soient solidaires et unis. Bien sûr, sans devoir forcément connaître tous les soldats de l'Ost, pour être les plus efficaces possible, vous devrez néanmoins connaitre la couleur des sous-vêtements de chaque soldat de votre garnison.

3- La DISPONIBILITÉ : un soldat dauphinois peut être mobilisé A N’IMPORTE QUEL MOMENT. Ainsi vous devrez vous référer à votre hiérarchie avant d’envisager de vous investir dans une campagne électorale municipale ou ducale, de partir en voyage, ou tout autre activité susceptible de vous empêcher d'être là à temps. Bien évidement si les effectifs sont suffisants, des permissions seront facilement accordées.

4- La COMMUNICATION : un soldat lyonnais-dauphinois doit être facilement joignable. Il est indispensable que l'effectif des différentes garnisons soient connus en permanence. Les absences (HRP ou non) doivent être motivées et surtout vous devez ABSOLUMENT contacter votre supérieur par tous les moyens dont vous disposez (messagerie privée du castel de Lyon ou messagerie interne RR, messagerie mécènique (MSN)).


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 14:59, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:00

"Et voici un rappel important concernant les patrouilles, mis au point à la caserne de Montélimar, et qui s'applique completement à toutes les garnisons.
Prenons en de la graine.

(J'ai changé Montélimar en Valence dans le texte :) )"


Sir Christopher a écrit:
Il semble utile de rappeler quelques règles pour préparer le départ d'une patrouille.

Règles à suivre :


1. On ne boit pas le jour du départ. Car si vous êtes ivre, vous ne savez pas effectuer d'action donc vous ne savez pas vous déplacer.
De même, si vous n'êtes pas sur de vous connecter tard dans la journée du jour du départ, vous ne buvez pas comme un trou la veille.

2. On ne travaille pas le jour du départ ! Et de façon général, vous ne postulez pas à un emploi avant d'avoir consulter les topics de la caserne.

3. a On ne quitte pas Valence sans prévenir ! En tant que soldat vous êtes censé protéger Valence, or si vous êtes dans une autre ville vous ne savez pas le faire. Il n'est pas interdit de quitter valence, mais prévenez la caserne pour qu'on sache s'organiser aux niveaux de l'effectif disponible.

3. b On ne quitte pas le Lyonnais-Dauphiné sans prévenir le Seigneur des Lances, même si c'est pour des raisons personnelles. Vous êtes avant tout des soldats de l'Ost et votre présence dans un autre comté ou duché pourrait entraîner des tensions diplomatiques.

4. Le Chef de patrouille doit rédiger un rapport journalier rendant compte des rencontres de la nuit.

5. Tout les membres de la patrouille doivent communiquer journalièrement ce qu’ils ont eu dans leur menu évènement. Même si c'est pour dire idem.

6. Si pour une patrouille, vous avez intégré un corps d'arme et que vous n'êtes pas le meneur du groupe, il faut absolument que vous activiez suivre le meneur pour les déplacements ! Surtout ne vous déplacer pas de votre coté dans votre menu carte, vous allez être éjecter du corp d'arme en faisant ça et donc être une cible potentiel pour les brigands.

Ces règles sont là pour votre sécurité et par extension pour la sécurité des habitants de Valence et de l'ensemble du Lyonnais-Dauphiné :

-> Une erreur, qui entraine le retard du départ d'une patrouille, laisse la possibilité aux brigands de passer nos frontières sans problèmes.
-> Et faire partir une groupe incomplet mais ce groupe en danger vu qu'il est diminuer en point de combat.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 14:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:06

Un guide complet du savoir écrire des messages dans un forum, glané en halle.

MrGroar a écrit:
Ah oui j'avais ça aussi:

Quand on écrit un message dans un forum plusieurs possibilités sont offertes pour personnaliser l'affichage du texte. Voici l'explication du comment faire:

Tout d'abord, il vous faut aller dans une fenêtre d'envoi de message en cliquant sur "New reply" ou "Post reply" ("nouveau sujet" et "répondre" en argot français). En haut de la fenêtre où on tape le texte il y a de bizarres boutons, ils servent à mettre des balises de formatage!

Comment ça marche? En général il faut cliquer une fois sur la balise, écrire le texte, puis recliquer sur la balise! Une alternative consiste à sélectionner le texte et cliquer sur le bouton voulu, les balises se mettront d'elles mêmes. Le principal est que le texte soit entre la balise d'ouverture (de type [ ... ]) et celle de fermeture (de type [ /... ]). Ou bien vous tapez vous même les balises, si vous les connaissez...

La marche à suivre est indiqué dans les petits panneaux "code"!

1. Mettre un texte en gras:

Code:
 Taper " [b]Gras[/b] " donne ça:

Gras

2. Texte en italique:

Code:
 Taper " [i]Italique[/i] " donne ça:

Italique

3. Souligner un texte:

Code:
 Taper " [u]Souligné[/u] " donne ça:

Souligné

4. Faire une citation:

Code:
Taper " [*quote]Yeahhh[/*quote] " donne ça: (sans les étoiles)

Citation :
Yeahhh

On peut remplacer le mot "citation" par celui qu'on veut.

Code:
 Taper " [quote="Thomas"]Yeahhh[/quote] " donne ça:

Thomas a écrit:
Yeahhhhh

5. Afficher du code:

La balise "Code" affiche un texte informatique sans executer le code en lui même. Exactement ce que je fais pour vous montrer ce qu'il faut écrire sans que les balises (du codage informatique donc) soient actives...

6. Faire des alinéas:

Code:
Taper " [list=1]
[b]Chapitre 1[/b]
Comment faire une bonne soupe aux oignons.

[list][u]Paragraphe 1[/u][/list]Couper des oignons.

[list][u]Paragraphe 2[/u][/list]Les mettre dans une casserole.

[b]Chapitre 2[/b]

[list][u]Paragraphe 1[/u][/list]Mettre de l'eau.

[list][u]Paragraphe 2[/u][/list]Porter à ebullition.
[/list] " donne ça:


    Chapitre 1
    Comment faire une bonne soupe aux oignons.

      Paragraphe 1
    Couper des oignons.

      Paragraphe 2
    Les mettre dans une casserole.

    Chapitre 2

      Paragraphe 1
    Mettre de l'eau.

      Paragraphe 2
    Porter à ebullition.


7. Insérer une image:

Code:
 Taper " [img]http://www.le317.fr/images/exempleforum.gif[/img] " donne ça:

[INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Exempleforum

8. Insérer un lien:

Trois façons avec la balise "URL":

Soit on veut afficher l'adresse du lien directement:

Code:
 Taper " [url]http://www.le317.fr/[/url] " donne ça:

http://www.le317.fr/

Soit on souhaite qu'un mot apparaisse à la place:

Code:
 Taper " [url=http://www.le317.fr/]LE 317[/url] " donne ça:

LE 317

Soit on souhaite afficher une image cliquable:

Code:
 Taper " [url=http://www.le317.fr/][img]http://www.le317.fr/images/a.gif[/img][/url] " donne ça:

[INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) A

9. Changer la couleur:

On choisit la couleur dans le menu déroulant deux fois et on écrit le texte entre les deux balises.

Code:
 Taper " [color=red]VERT[/color] " donne ça:

VERT

10. Changer la taille:

On choisit la taille dans le menu déroulant deux fois et on écrit le texte entre les deux balises.

Code:
 Taper " [size=18]Petit texte...[/size] " donne ça:

Petit texte...

11. Insérer un smiley:

Les petits smileys, pour ceux qui ne le savent pas encore, sont les petits images représentant des visages sous toutes formes.

Cliquez sur un de ceux présents à gauche de la fenêtre d'envoi de message et il se mettra automatiquement.

12. Statut du message:

Il existe trois statuts différents pour un message: Normal, Post-it ou Annonce. On choisit le statut du message en cochant la bonne case (c'est en dessous de la fenêtre de saisie).

- Normal c'est normal.
- Les messages en Post-it apparaissent en haut de la liste.
- Les messages en Annonce apparaissent encore au dessus des Post-it! Very Happy

Tout le monde n'a pas l'autorisation de donner un statut à son message, mais je sais plus qui... En tout cas, ceux qui l'ont ne mettez pas en annonce et en post it n'importe quoi! Evil or Very Mad

13. Créer un sondage:

Un sondage permet de voter par exemple...
Ca se passe tout en bas de la fenêtre d'envoi de messages.

- Choisissez la question
- Ajoutez des réponses (tapez la première et cliquez sur "Ajouter l'option" puis saisissez la deuxième et ainsi de suite).
- Réglez le temps en jour pendant lequel les gens pourront voter.
- N'oubliez pas de rédiger votre message expliquant le sondage et de mettre un titre.
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nestor

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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:32

Citation :
Information pour changer de niveau:

Coutiliers:

Nouveaux membres de l’Ost, obtiennent définitivement le statut de Coutilier une fois la formation de base achevée, avoir effectué une première patrouille et confirmé leur engagement au sein de l’Ost.

Archers:

Ils constituent le gros de la troupe. Pour être promu Archer, un Coutilier doit avoir démontré sa motivation, sa présence régulière à la caserne, doit avoir acquis l'expérience nécessaire lors des patrouilles (2 à 3 patrouilles réussies) et posséder au moins 51 points de force (soit 2 PC).
Ils devront aussi savoir se servir de leurs nouvelles armes !
(entraînement régulier à la salle d'armes et au pas de tir)

Hommes d'armes :

Eux, constituent les membres les plus expérimentés de la troupe. Pour être promu Homme d'armes, un Archer doit avoir démontré sa motivation, sa présence régulière, être capable d'effectuer une patrouille sans aucun problème, posséder au moins 101 points de force (3 PC), doit savoir tirer à l'arc et montrer des résultats corrects, puis doit savoir manier l'épée (au moins les bases).

Chefs de lances:

Ils sont nommés par leur Seigneur de Lances sur approbation du Capitaine, ils doivent être capables de conduirent une Lance, doivent assister les officiers ou sont engagés comme spécialistes.
Ils doivent savoir monter à cheval, et manier parfaitement l'épée, ainsi que les armes d'hasts. La possession de 151 points de force (4 PC) est recommandée.

Les Seigneurs de Lances :

Ils sont nommés par le Capitaine après consultation du Grand Maistre des Lances, sont responsables de la disponibilité et de l'engagement de leur garnison ou peuvent être engagé au sein du Conseil de Guerre pour des fonctions particulières. De part leurs fonctions, ils se voient confier une Seigneurie pour la durée de leur service.
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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:50

"Toujours à la garnison de Briançon, petit rappel des caractéristiques, et des notions d'humeur et de faim."

Citation :
Vos caractéristiques :

La Force : C'est la qualité essentielle pour être un bon Soldat. Elle permet de surpasser son adversaire en cas de combat RR. C'est dont la première des caractéristiques à développer pour un Soldat.

Le Charisme : Cette qualité rapportée aux actions militaires est utile pour reprendre le Chateau ou une Mairie tombé aux mains d'un quelconque ennemi. C'est en effet le participant disposant du plus de charisme qui "héritera" du poste intérimaire de Duc ou Maire.

L'Intelligence : Cette dernière caractéristique n'entre pas véritablement en ligne de compte pour les membres des forces armées. Néamoins, les Officiers doivent s'attacher à développer cette caractéristique.

Citation :
Votre humeur et votre faim :

L'échelle de la faim : elle détermine votre degré d'appétit (de faim), selon les différentes valeurs suivantes :

Vers l'opulence

- Vous n'avez pas faim.
- Vous avez un peu faim.
- Vous avez faim.

Vers la disette


L'échelle de la forme : elle matérialise votre état physique général, qui dépend directement de la satisfaction ou non de votre appétit journalier ; selon ce que vous vous nourrissez ou pas, votre échelle de forme oscillera sur les valeurs suivantes :

Vers la forme

- Vous êtes en forme
- Vous êtes fatigué Arrow Seuil à ne pas dépasser pour un soldat!
- Vous êtes faible
- Vous êtes famélique
- Vous êtes squelettique
- Vous êtes mourrant
- Vous êtes mort

Vers la mort

L'échelle du bonheur : sans incidence néfaste sur votre état général, elle permet néanmoins à votre personnage de cultiver ou pas sa chance, et ainsi de bénéficier parfois de bonus supplémentaires ; cette échelle oscille entre les valeurs suivantes :

Vers la joie

- La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)
- Très heureux
- Heureux
- Très content
- Content
- Assez content
- Mécontent
- Très mécontent
- Malheureux
- Très Malheureux

Vers le malheur

L'alcool : En buvant de la bière à la taverne, soit en se l'achetant, soit s'en faire offrir par quelqu'un d'autre. Gain minime pour une bière, necessite 2 ou 3 verres.
Attention l'abus d'alcool rend ivre. Plus il est ivre, moins le joueur contrôle ses actions. Voici la liste des états d'ébriété possibles en taverne :


Vers la sobriété

- Vous êtes un peu ivre.
- Vous êtes ivre.
- Vous êtes vraiment ivre. Arrow Seuil à ne pas dépasser pour un soldat!
- Vous êtes vraiment très ivre.
- Vous êtes bien fait, là.
- Vous êtes bourré.
- Vous êtes complètement bourré.
- Vous êtes plein comme une vache pleine.
- Vous êtes rond comme... euh comme un rond.

Vers l'ivresse totale
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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:19

"Pour votre première patrouille, vérifier vos options de déplacement.
Si vous ne l'avez pas dejà fait, vous devez regler vos options comme ceci"


[INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Option10
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jay64

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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:46

Citation :
Je vois que ce n'est pas évident pour les nouveaux (et c'est normal !), donc je me suis dit qu'un petit pense-bête pourrait être utile !
______________________________________


Alors, d'abord première consigne : le premier de la patrouille qui passe à la garnison (et qui a le temps IRL évidemment) le matin après le déplacement se charge du rapport.

Pour cela :
1/ Dans le jeu, aller dans Evènements > Mémoire et vision (bas de page) et copier la partie listant les personnes croisées lors du dernier déplacement (c'est le déplacement que vous avez fait la veille) :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé...

2/ Ici, faire Répondre dans le topic de sa patrouille

3/ Dans ce message de réponse, coller les personnes croisées

4/ Mettre cette partie en citation (surligner puis cliquer sur le bouton de mise en forme 'Citer')

5/ Dans le jeu : cliquer sur les noms des personnes rencontrées pour ouvrir leurs fiches (les uns après les autres : on ne peut ouvrir qu'une seule fiche en même temps)
Pour chaque fiche, copier le début : depuis "Né(e) le..." jusqu'à la ligne "Dernière connexion le..."
et coller ces informations dans votre message de rapport ici.

6/ Rajouter, au début de chaque description (né(e) le...), le nom de la personne, sinon on a plus de mal à s'y retrouver Wink

7/ Mettre la partie des fiches des personnes en citation (même technique que précédemment) en indiquant le nom de la personne croiser.
Citation :
Fiche de Jay64 a écrit:
Né(e) le 11 Aout 2005

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 2
Points de réputation : 94
Argent : 26

Jay64 est boucher.

Jay64 élève des moutons.

Dernière connexion le 17 Mars 2007 à 20h29

Ses filleuls : Clement_le_croquant - Mismo

Code:
[quote="fiche de Jay64"]

8/ Petit bonus, mais appréciable :
Dans la partie "aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé...", complétez en mettant la date (celle de la veille) et le lieu.
ex : Aujourd'hui, 16 mars 1455, en chemin entre Vienne et Valence, vous avez croisé...

9/ Toujours bonus de mise en forme : séparez les gens isolés et les groupes.
ex : ...vous avez croisé :
- Tartampion
- Machin
- un groupe composé de Bidule, Truc et Chose

10/Encore bonus de mise en forme : la légende des personnes croisées.
Code:
[center][b]Légende :
[color=red]Etranger[/color] - [color=orange]Autochtone[/color] - [color=green]OST/Soldat[/color][/b][/center]

Ce qui nous donne dans un post :

Citation :
Légende :
Etranger - Autochtone - OST/Soldat

Pour les autres améliorations visuelles (présentation) telles que couleurs et gras ou italique, laissez parler votre sens artistique, tout en restant un peu "militaire"... (on ne fait pas une couleur par personne rencontrée par exemple ! Mais on apprécie que les noms soient en gras...) Wink

Merki a Guillaume Dulac pour son modèle.
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MessageSujet: Re: [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)   [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:19

samarel a écrit:
ci dessous vous trouverez des fiches de postes pour chaque grades et fonctions (en construction)

ce topic recence les activités et taches qui sont confiées à chaque grade ou fonction.

Citation :
Le Gouverneur : chef supresme de l’Ost du Duché du Lyonnais et du Dauphiné, assisté du Conseil de Guerre, est responsable de l’Ost. Il en délègue la gestion au Capitaine. Il incombe au Gouverneur de déclarer une guerre.

Citation :
Le Capitaine : nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de la disponibilité et de l'engagement de l’Ost selon les ordres du Gouverneur. Il dirige l’Ost avec l'appui du Conseil de Guerre.

Citation :
Le Connétable : nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est membre du Conseil de Guerre. Il est responsable de la sécurité du Château de Lyon, du ravitaillement, du recrutement et de la Milice.

Citation :
Le Grand Maistre des Lances : nommé par le Capitaine, il est membre du Conseil de Guerre. Il seconde le Capitaine en tant que responsable de l'exécution des ordres et des missions. De part sa fonction il détient la Seigneurie d’Anthon pour la durée de son service.

Citation :
Les Seigneurs de Lances : nommés par le Capitaine après consulation du Grand Maistre des Lances, sont responsables de la disponibilité et de l'engagement de leur garnison ou peuvent être engagé au sein du Conseil de Guerre pour des fonctions particulières. De part leurs fonctions, ils se voient confier une Seigneurie pour la durée de leur service. de ce fait, à chaque élection ducale, ils doivent renouveller leur allégeance au gouverneur du lyonnais dauphiné, sous peine de trahison.
au quotidien un seigneur des lances vérifie la présence et la disponibilité de ses troupes en organisant et animant différents topics rp ainsi qu'en décrétant des exercices d'alerte.
il obéit aux ordres donnés par ses supérieurs.
Il vérifie l'état de distribution des soldes et alerte le fourrier en cas de retard.
Il recense chaque semaine (le lundi) les présents absents et permissionnaires dans le topic "points de force, recrutement et absences"
Il reporte les effectifs au conseil des lances dans la rubrique gestion des effectifs/effectifs actuels.
Il demande les accès et radiations des nouveaux coutiliers et des soldats démissionnaires ou remerciés.
Il ouvre les topics de patrouilles chaque semaine.
Il planifie les patrouilles en avance chaque mois.
il informe les garnisons avec qui les patrouilles sont coordonnées des dates et des noms des soldats affectés aux patrouilles.
Il reporte les rapports des chefs de patrouilles au bureau de liaison de la prévoté.
il remplace tout absent ou nomme des remplacants.
Il va régulièrement en taverne et propose le recrutement aux sujets prometteurs.
Il alerte le maire de la ville en cas de danger.
Il peut décider d'une mise en alerte effective et coordination avec le maire et la maréchaussée, tout en avertissant le grand maistre des lances et/ou le capitaine.
Il décide des promotions de ses troupes en fonction de leur investissement personnel dans leur fonctions.

Citation :
Les Chefs de Lance : nommés par leur Seigneur de Lances sur approbation du Capitaine, conduisent leur Lance, assistent les officiers ou sont engagés comme spécialistes.
l'aide de camps peut assurer le remplacement du seigneur des lances dans l'intégralité de ses fonctions.
d'une manière générale, les chefs de lances sont garants avec le seigneur des lances de la discipline des autres soldats.
un chef de lance peut etre affecté à la formation de jeunes coutiliers (parainnage).

Citation :
Les Hommes d'Armes : constituent les membres les plus expérimentés de la troupe. Pour estre promu Homme d'armes, un Archer doit avoir démontré sa motivation, estre capable de commander une Lance et posséder au moins 100 points de force.
ce sont les hommes de troupe les plus expérimentés.
en qualité d'homme d'arme, comme tout soldat, il participe activement à la promotion de l'ost en taverne ou sur les forums. sans pour autant clamer son appartenance à l'armée.

Les Archers : constituent le gros de la troupe. Pour estre promu Archer, un Coutilier doit avoir démontré sa motivation, avoir acquis l'expérience nécessaire et posséder au moins 50 points de force. les coutiliers peuvent etre nommés chefs de missions.

Les Coutiliers : nouveaux membres de l’Ost, obtiennent le statut d'Archer une fois la formation de base achevée, avoir effectué une première patrouille et confirmer leur engagement au sein de l’Ost.

les coutiliers, archers et hommes d'armes :
- doit participer à la promotion de l'ost et faciliter le recrutement des éléments prometteurs.
- pointe chaque semaine sa disponibilité au moins une fois dans le topic "point de force, recrutement et absences"
- va visiter le forum de la garnison avant d'effectuer une action dans les rr chaque matin afin de vérifier qu'il n'y a pas d'alerte. d'une manière général un soldat se connecte en priorité sur la caserne avant d'aller sur le site des royaumes.
- rejoint le groupe auquel il peut etre affecté le plus rapidement possible
- ne prends pas d'initiative.
- peux apporter toute proposition à ses supérieurs, chefs de lances ou seigneurs des lances disponibles en postant dans le topic "bureau du seigneur des lances"
- conserve en permanence une réserve d'argent d'un minimum de 35 écus afin de pouvoir etre payé.
- conserve en permanence une reserve de quelques miches de pain au cas ou il doive partir précipitamment.
- veille à se nourrir régulièrement de viande et de légumes, caractéristiques prioritaires.
- peut etre détaché dans une autre garnison de manière ponctuelle pour renforcer un effectif ou mener une opération militaire.
- contacte le fourrier pour toucher sa solde en veillant à ne pas avoir de retard dans ses paiements.

Citation :
L’Intendant : est responsable de la vérification et de la distribution des soldes. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances. Il est assisté d'un Fourrier par garnison.
(en construction)

Citation :
L’Aumosnier en Chef : est responsable de l’assistance spirituelle des soldats, des bénédictions et des sacrements en garnison et sur le champ de bataille . C’est un prêtre consacré de l’Eglise Aristotélicienne Romaine. Il est membre du Conseil des Lances et pourra intervenir dans les débats à titre indicatif. Il est assisté d’un Aumosnier par garnison ayant statut de Diacre.
(en construction : pour info, nous n'avons pas d'aumonier ni d'aumonier en chef pour l'instant)

Citation :
Les Conseillers Militaires : sont des Seigneurs de Lances ayant transmis leur charge mais demeurant au sein de l’Ost et dont les compétences auront été ainsi distinguées. Il est membre du Conseil de Guerre.

Citation :
le fourrier :
- recoit un mandat afin de distribuer les soldes.
- a le grade de chef de lance par sa fonction.
- tiens à jour un registre des distributions. dans son bureau qu'il reporte au bureau du chateau de lyon à l'intendance.
- alerte le seigneur des lances en cas de difficulté à distribuer la solde.
-rend son mandat lorsqu'il est vide et en redemande un au cac ou à l'intendant en indiquant les marchandises désirées.

Citation :
l'armurier :
- assure une animation rp de l'armurerie, de la forge, de l'écurie, et de la salle d'arme.
- assure la distribution rp des armes.
- tiens à jour les registres de l'armement au topic de l'armurerie.
- reporte les registres à son bureau de de l'arsenal/bureau de l'armurier et du chef armurier.
- contrôle régulièrement l'état d'entretien et de fonctionnement des équipements distribués.
- participe aux projets développés au bureau du maistre armurier.
- apporte une documentation sur les sujets précédents en faisant à l'occasion des recherches et en se documentant.

Citation :
Le chef armurier :
en travaux
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