Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

 

 [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Empty
MessageSujet: [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux   [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:23

La Garnison de Montélimar

En arrivant sur montélimar, le voyageur peut voir s'y découper sur la colline la sillouhette imposante de la garnison.

[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Garnisonmonteloz5

dès qu'il franchissait la poterne, le soldat pouvait y lire ceci :

" Soldats, vous vous trouvez en ce moment à la garnison de Montélimar !! "
" Pour les nouveaux venus, venez vous présenter en arrivant dans le bureau du seigneur des lances ICI "

" La garnison sera votre deuxième maison, vous y trouverez :


- des lieux incontournables et à fréquenter avec assiduité :
--> le bureau des fourriers
--> la taverne "La C.H.O.P.E"* tenue habituellement par Tom, notre Pnj tavernier.
* Campement des Hauts Officiers en PErmission.
--> l'armurerie de montélimar, vous servant à obtenir votre matériel, à venir chercher avant chaque mission et à rendre à votre retour.
--> Les écuries servants à accueillir les montures des chefs de lances de la garnison mais aussi vos montures personnelles. Salvatore (notre palfrenier Pnj) se fera un plaisir de les bichonner.
--> Le champs de tir indispensable pour rester en forme !!
--> La salle d'arme, à fréquenter pour le meme motif.
--> L'infirmerie, tenue par le redoutable chef de lance muadib. chaque nouveau doit s'y présenter pour avoir son médicastre.


- Quelques affiches interessantes : "
--> le pointage des soldats de montélimar

--> tous les textes et des informations utiles sur l'ost

En tant que soldats, vous avez le devoir de passer regulierement à la caserne pour vous tenir informé des missions, evenements ...
(un conseil, mettez ce forum dans vos favoris, cela ira plus vite pour revenir, il vous faut passer par ici au moins une fois par semaine pour pointer, et si possible au moins 5min par jour pour vous tenir informé)

" Consulter en priorité: "
--> le pointage de Montélimar (et faire la mise à jour aussi souvent que possible. vous devez indiquer si vous etes disponible ou non)
--> les dernieres missions en cours (en post-it)
--> les éventuelles alertes ou rassemblements

Pour toute demande, mon bureau vous est ouvert, par exemple pour une question ou une proposition

"Gloire et honneurs aux anciens qui sont pour nous un exemple à suivre..."

[hrp] Merci à Julios, puis nestor pour son modèle de topic[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux   [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:31

"A Briançon, le Seigneur des Lances Pao, rappelle de manière très claires les principes de base de tout soldat du Lyonnais-Dauphiné.
Reprenons à notre compte ces principes, comme l'a fait nestor, notre grand maistre des lances, pour la garnison de valence"


Pao a écrit:
Voici ici les 4 règles d'or de tout soldat du Lyonnais-Dauphiné :

1 - Le RESPECT : chaque soldat lyonnais-dauphinois doit obéir à sa hiérarchie et être respectueux envers ses frères d'armes. Même si une saine rivalité entre les garnisons est la bienvenue, il faut garder à l’esprit que nous sommes dans le même camp et que nous serons tous sur un pied d'égalité face à l'ennemi. En outre, la ligne de conduite d’un soldat dauphinois en société doit être irréprochable vis-à-vis de la loi afin de projeter une image positive des Forces du Lyonnais-Dauphiné.

2- L'ESPRIT D'ÉQUIPE : à la guerre comme à l'entrainement, ce ne sont pas les capacités individuelles qui priment mais l’organisation et la coordination des troupes. Afin de survivre et vaincre, il est indispensable que les soldats dauphinois soient solidaires et unis. Bien sûr, sans devoir forcément connaître tous les soldats de l'Ost, pour être les plus efficaces possible, vous devrez néanmoins connaitre la couleur des sous-vêtements de chaque soldat de votre garnison.

3- La DISPONIBILITÉ : un soldat dauphinois peut être mobilisé A N’IMPORTE QUEL MOMENT. Ainsi vous devrez vous référer à votre hiérarchie avant d’envisager de vous investir dans une campagne électorale municipale ou ducale, de partir en voyage, ou tout autre activité susceptible de vous empêcher d'être là à temps. Bien évidement si les effectifs sont suffisants, des permissions seront facilement accordées.

4- La COMMUNICATION : un soldat lyonnais-dauphinois doit être facilement joignable. Il est indispensable que l'effectif des différentes garnisons soient connus en permanence. Les absences (HRP ou non) doivent être motivées et surtout vous devez ABSOLUMENT contacter votre supérieur par tous les moyens dont vous disposez (messagerie privée du castel de Lyon ou messagerie interne RR, messagerie mécènique (MSN)).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux   [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:33

"Et voici un rappel important concernant les patrouilles.

Sir Christopher a écrit:
Il semble utile de rappeler quelques règles pour préparer le départ d'une patrouille.

Règles à suivre :


1. On ne boit pas le jour du départ. Car si vous êtes ivre, vous ne savez pas effectuer d'action donc vous ne savez pas vous déplacer.
De même, si vous n'êtes pas sur de vous connecter tard dans la journée du jour du départ, vous ne buvez pas comme un trou la veille.

2. On ne travaille pas le jour du départ ! Et de façon générale, vous ne postulez pas à un emploi avant d'avoir consulté les topics de la caserne.

3. a On ne quitte pas Montélimar sans prévenir ! En tant que soldat vous êtes censé protéger Montélimar, or si vous êtes dans une autre ville vous ne pouvez pas le faire. Il n'est pas interdit de quitter Montélimar, mais prévenez la caserne pour qu'on sache s'organiser aux niveaux de l'effectif disponible.

3. b On ne quitte pas le Lyonnais-Dauphiné sans prévenir le Seigneur des Lances, même si c'est pour des raisons personnelles. Vous êtes avant tout des soldats de l'Ost et votre présence dans un autre comté ou duché pourrait entraîner des tensions diplomatiques.

4. Le Chef de patrouille doit rédiger un rapport journalier rendant compte des rencontres de la nuit.

5. Tout les membres de la patrouille doivent communiquer journalièrement ce qu’ils ont eu dans leur menu évènement. Même si c'est pour dire idem.

6. Si pour une patrouille, vous avez intégré un corps d'arme et que vous n'êtes pas le meneur du groupe, il faut absolument que vous activiez suivre le meneur pour les déplacements ! Surtout ne vous déplacer pas de votre coté dans votre menu carte, vous allez être éjecter du corp d'arme en faisant ça et donc être une cible potentielle pour les brigands.

Ces règles sont là pour votre sécurité et par extension pour la sécurité des habitants de Montélimar et de l'ensemble du Lyonnais-Dauphiné :

-> Une erreur, qui entraine le retard du départ d'une patrouille, laisse la possibilité aux brigands de passer nos frontières sans problèmes.
-> Et faire partir une groupe incomplet met ce groupe en danger vu qu'il est diminué en point de combat.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux   [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:31

ci dessous vous trouverez des fiches de postes pour chaque grades et fonctions (en construction)

ce topic recence les activités et taches qui sont confiées à chaque grade ou fonction.

Citation :
Le Gouverneur : chef supresme de l’Ost du Duché du Lyonnais et du Dauphiné, assisté du Conseil de Guerre, est responsable de l’Ost. Il en délègue la gestion au Capitaine. Il incombe au Gouverneur de déclarer une guerre.

Citation :
Le Capitaine : nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de la disponibilité et de l'engagement de l’Ost selon les ordres du Gouverneur. Il dirige l’Ost avec l'appui du Conseil de Guerre.

Citation :
Le Connétable : nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est membre du Conseil de Guerre. Il est responsable de la sécurité du Château de Lyon, du ravitaillement, du recrutement et de la Milice.

Citation :
Le Grand Maistre des Lances : nommé par le Capitaine, il est membre du Conseil de Guerre. Il seconde le Capitaine en tant que responsable de l'exécution des ordres et des missions. De part sa fonction il détient la Seigneurie d’Anthon pour la durée de son service.

Citation :
Les Seigneurs de Lances : nommés par le Capitaine après consulation du Grand Maistre des Lances, sont responsables de la disponibilité et de l'engagement de leur garnison ou peuvent être engagé au sein du Conseil de Guerre pour des fonctions particulières. De part leurs fonctions, ils se voient confier une Seigneurie pour la durée de leur service. de ce fait, à chaque élection ducale, ils doivent renouveller leur allégeance au gouverneur du lyonnais dauphiné, sous peine de trahison.
au quotidien un seigneur des lances vérifie la présence et la disponibilité de ses troupes en organisant et animant différents topics rp ainsi qu'en décrétant des exercices d'alerte.
il obéit aux ordres donnés par ses supérieurs.
Il vérifie l'état de distribution des soldes et alerte le fourrier en cas de retard.
Il recense chaque semaine (le lundi) les présents absents et permissionnaires dans le topic "points de force, recrutement et absences"
Il reporte les effectifs au conseil des lances dans la rubrique gestion des effectifs/effectifs actuels.
Il demande les accès et radiations des nouveaux coutiliers et des soldats démissionnaires ou remerciés.
Il ouvre les topics de patrouilles chaque semaine.
Il planifie les patrouilles en avance chaque mois.
il informe les garnisons avec qui les patrouilles sont coordonnées des dates et des noms des soldats affectés aux patrouilles.
Il reporte les rapports des chefs de patrouilles au bureau de liaison de la prévoté.
il remplace tout absent ou nomme des remplacants.
Il va régulièrement en taverne et propose le recrutement aux sujets prometteurs.
Il alerte le maire de la ville en cas de danger.
Il peut décider d'une mise en alerte effective et coordination avec le maire et la maréchaussée, tout en avertissant le grand maistre des lances et/ou le capitaine.
Il décide des promotions de ses troupes en fonction de leur investissement personnel dans leur fonctions.

Citation :
Les Chefs de Lance : nommés par leur Seigneur de Lances sur approbation du Capitaine, conduisent leur Lance, assistent les officiers ou sont engagés comme spécialistes.
l'aide de camps peut assurer le remplacement du seigneur des lances dans l'intégralité de ses fonctions.
d'une manière générale, les chefs de lances sont garants avec le seigneur des lances de la discipline des autres soldats.
un chef de lance peut etre affecté à la formation de jeunes coutiliers (parainnage).

Citation :
Les Hommes d'Armes : constituent les membres les plus expérimentés de la troupe. Pour estre promu Homme d'armes, un Archer doit avoir démontré sa motivation, estre capable de commander une Lance et posséder au moins 100 points de force.
ce sont les hommes de troupe les plus expérimentés.
en qualité d'homme d'arme, comme tout soldat, il participe activement à la promotion de l'ost en taverne ou sur les forums. sans pour autant clamer son appartenance à l'armée.

Les Archers : constituent le gros de la troupe. Pour estre promu Archer, un Coutilier doit avoir démontré sa motivation, avoir acquis l'expérience nécessaire et posséder au moins 50 points de force. les coutiliers peuvent etre nommés chefs de missions.

Les Coutiliers : nouveaux membres de l’Ost, obtiennent le statut d'Archer une fois la formation de base achevée, avoir effectué une première patrouille et confirmer leur engagement au sein de l’Ost.

les coutiliers, archers et hommes d'armes :
- doit participer à la promotion de l'ost et faciliter le recrutement des éléments prometteurs.
- pointe chaque semaine sa disponibilité au moins une fois dans le topic "point de force, recrutement et absences"
- va visiter le forum de la garnison avant d'effectuer une action dans les rr chaque matin afin de vérifier qu'il n'y a pas d'alerte. d'une manière général un soldat se connecte en priorité sur la caserne avant d'aller sur le site des royaumes.
- rejoint le groupe auquel il peut etre affecté le plus rapidement possible
- ne prends pas d'initiative.
- peux apporter toute proposition à ses supérieurs, chefs de lances ou seigneurs des lances disponibles en postant dans le topic "bureau du seigneur des lances"
- conserve en permanence une réserve d'argent d'un minimum de 35 écus afin de pouvoir etre payé.
- conserve en permanence une reserve de quelques miches de pain au cas ou il doive partir précipitamment.
- veille à se nourrir régulièrement de viande et de légumes, caractéristiques prioritaires.
- peut etre détaché dans une autre garnison de manière ponctuelle pour renforcer un effectif ou mener une opération militaire.
- contacte le fourrier pour toucher sa solde en veillant à ne pas avoir de retard dans ses paiements.

Citation :
L’Intendant : est responsable de la vérification et de la distribution des soldes. Il est souverain sur les Seigneurs de Lances pour ce qui touche à son domaine de responsabilité. Il est membre du Conseil des Lances. Il est assisté d'un Fourrier par garnison.
(en construction)

Citation :
L’Aumosnier en Chef : est responsable de l’assistance spirituelle des soldats, des bénédictions et des sacrements en garnison et sur le champ de bataille . C’est un prêtre consacré de l’Eglise Aristotélicienne Romaine. Il est membre du Conseil des Lances et pourra intervenir dans les débats à titre indicatif. Il est assisté d’un Aumosnier par garnison ayant statut de Diacre.
(en construction : pour info, nous n'avons pas d'aumonier ni d'aumonier en chef pour l'instant)

Citation :
Les Conseillers Militaires : sont des Seigneurs de Lances ayant transmis leur charge mais demeurant au sein de l’Ost et dont les compétences auront été ainsi distinguées. Il est membre du Conseil de Guerre.

Citation :
le fourrier :
- recoit un mandat afin de distribuer les soldes.
- a le grade de chef de lance par sa fonction.
- tiens à jour un registre des distributions. dans son bureau qu'il reporte au bureau du chateau de lyon à l'intendance.
- alerte le seigneur des lances en cas de difficulté à distribuer la solde.
-rend son mandat lorsqu'il est vide et en redemande un au cac ou à l'intendant en indiquant les marchandises désirées.

Citation :
l'armurier :
- assure une animation rp de l'armurerie, de la forge, de l'écurie, et de la salle d'arme.
- assure la distribution rp des armes.
- tiens à jour les registres de l'armement au topic de l'armurerie.
- reporte les registres à son bureau de de l'arsenal/bureau de l'armurier et du chef armurier.
- contrôle régulièrement l'état d'entretien et de fonctionnement des équipements distribués.
- participe aux projets développés au bureau du maistre armurier.
- apporte une documentation sur les sujets précédents en faisant à l'occasion des recherches et en se documentant.

Citation :
Le chef armurier :
en travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux   [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: