Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:30

Voici le lien de l'agression de Xeumy par Pompee

http://img293.imageshack.us/my.php?image=sanstitre6ub.png

Je vais tenter de voir s'il est dans notre Duché, sinon on va lui coller une coopération judiciaire car ça commence à s'accumuler sérieusement les dossiers pour ce personnage. Evil or Very Mad

[EDIT] la fiche de Pompee indiqu'il est en prison mais pas dans notre duché... Je vais tenter de savoir où? On pourrai le cueillir à sa sortie, ca lui évitera de recommencer! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:19

Courrier envoyé aux Proc des duchés voisins ( pour commencer^^) ...Y' a plus qu'à attendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:17

Ok, je vais transmettre les dossiers ici aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:46

Je l'ai retrouvé! Twisted Evil

Citation :
Expéditeur : Lunkos de Vivans

Date d'envoi : 2007-02-01 17:25:12

Re bonjour,
en effet ce vil scélérat semble avoir pris une location de plusieurs nuits dans les geôles bourguignonne.

Il devrait sortir de prison dés demain.

cordialement,

Lunkos
Procureur de Bourgogne

Stp, Carnil si tu peux faire remonter les dossiers le concernant, je transmettrai au Procureur. On va lui faire un prix de gros au Sieur Pompee! Mr. Green Et p'être un aller simple pour l'échafaud! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:57

Brigandage à l'encontre de Laureyndec:

Citation :
Le vingt quatre janvier, je reçoit deux plaintes pour brigandage à l'encontre de Sieur Pompee. Cet individu est connue de la police montilienne.

La première plainte lors du contrôle des voyageurs, voici le courrier :

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Pompee29uv

Brigandage à l'encontre de Xeumy:

Citation :
La seconde au bureau des gens d'armes de Lyon par Xeumi, voici la plainte :

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Pompee9mn

la victime affirme avoir perdu 1 miche de pain , 1 poisson et 20 écus

Brigandage à l'encontre de Bigmax:

Citation :
Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Bigmaxla7

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Bigsd0
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:02

à mort Twisted Evil
il est où là ? Sad

[edit] ah cool en bourgogne mon duché preféré après le notre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:52

Laughing Je rajoute celle ci... pour la route! En voilà un qui va pas se déplacer pour rien! Twisted Evil

https://2img.net/r/ihimizer/img95/7664/capturebrigandagebenjulaz6.jpg


Bonjour,
Merci pour votre coopération dans les affaires précédentes. Voici le dossier concernant notre Brigand de haut vol: Sieur Pompee
Mon acte d'accusation:
Citation :
Monsieur Le Juge,
Sieur Pomee s'est rendu coupable de multiple acte de brigandage dont voici les preuveset les victimes successives:
-victime: Xeumy
https://2img.net/r/ihimizer/img216/6950/pompee9mn.png
-victime: bigmax
https://2img.net/r/ihimizer/img157/8178/bigsd0.jpg
-victime: laureyndec
https://2img.net/r/ihimizer/img204/2267/pompee29uv.png
-victime: benjul
https://2img.net/r/ihimizer/img95/7664/capturebrigandagebenjulaz6.jpg
Ce faisant il s'est rendu coupable de brigandage et devra donc être poursuivi pour Trouble à l'ordre public comme stipulé par la loi:"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "



défense, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:50

cheers En voilà un qui va plus nous ...pomper! Laughing Dsl! Embarassed Oki je Arrow

Citation :

Expéditeur : Lunkos de Vivans
Date d'envoi : 2007-02-03 16:49:02

pompée arrêté et procès lancé.

cordialement,
Lunkos
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:17

Transmis par le Procureur de Bourgogne:

Première plaidoirie de la défense
Citation :
"encore un proces mais j'en ai ras le bole !
occupez vous de vos affaires !!
on plus de liberté avec ces traité a la c**!!
on peux plus gagner notre vie tranquille !!
j'amreais bien trouver des collegues et vous la piquer votre place et votre duché!!

vive moi !!vive les brigands!!

"codamnez moi mais vous ne m'empcherez pas de brigander!!

je suis libre!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:07

C'est une certaine vision des choses...Il y a un code des voleurs vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:24

la corde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:40

Voici donc les screen des victimes que j'ai fait parvenir au procureur de Bourgogne:
Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Capturebrigandagebenjulfu0

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Capturebrigandagebigmaxlo7

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Capturebrigandagexeumyov5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:49

Mon réquisitoire:

Citation :
Sieur Pompee si vous ne voulez plus vous retrouver en procès il va falloir arrêter vos actes de Brigandage. Mais nous allons pouvoir mettre un terme à ceux ci d'une manière radicale.

Monsieur Le Juge, cet accusé n'a aucun remord, pas plus que de respect pour les membres de ce tribunal et avoue devant vous qu'il n' a aucunement l'intention de s'en arrêter là.
Aussi je demande à ce que Sieur Pompee soit condamer à la peine de mort, en application de la Loi ci dessous:

"Article IV.3.B Les catégories des peines encourues

- Brigandage, sorcellerie et trahison : de 4 à 10 jours de prison, et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus (sauf cas exceptionnels pouvant entraîner la peine de mort). Dans les cas d’une extrême gravité (haute trahison, assassinat, sorcellerie…), une perte partielle des caractéristiques pourra être requise, voire même la peine de mort.
Nous nous trouvons ici devant un cas tout à fait exceptionnel de part la multiplicité des délits qui autorise la peine de mort.
En outre je demande une amende de 484 écus ( 450 écus pour Sieur Benjul, 7 écus pour Sieur Bigmax et 27 écus pour Xeumy) de afin de dédommager les victimes selon les preuves ci dessous:
https://2img.net/r/ihimizer/img240/999/capturebrigandagebenjulfu0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img249/6560/capturebrigandagebigmaxlo7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img108/6232/capturebrigandagexeumyov5.jpg

Avant d'envoyer au Procureur de Bourgogne, Demons j'ai un léger doute... Rolling Eyes Si jamais on le condamne à mort on ne peux pas requérir d'amende donc les victimes ne seront jamais remboursées, non?
Et sinon d'après ce que j'ai lu en tant que niv 1 on ne peut lui mettre que 3 jours de prison c'est bien ça, mais une grosse amende... Ca peut revenir au même que de le condamné à mort! Mais c'est vrai que cela fait plus gentil comme verdict... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:05

Alors si on demande la mort ou la prison on peut quand meme mettre une amende . Le seul problème est que les sous sont retirés à la victime mais que rien n'est marqué sur le verdict du jugement c'est pourquoi il faut pas que le juge l'oublie dans son verdict ecrit et il vaux mieux qu'il regarde les sous du gars avant et après .
D'après la charte des juges on peut pas demander plus de 3 jours mais comme c'est vraiment de la grosse résidive on peut forcer un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:46

D'accord! Wink Merci Demons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:31

Citation :
Pompee est accusé de trouble à l'ordre public.
Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation
Le 3 du mois de février de l an de grâce MDCLV,

Accusateur : Le Duché du Lyonnais Dauphiné
Procureur : Messire Lunkos de Vivans
Juge : Dame Kaarava

Accusé : Sieur Pompee
Victime : Le Duché du Lyonnais-Dauphiné


*Les gardes firent entrer le prévenu qui venait d’être prestement arrêter dans la salle d’audience *

*Et le procureur de Bourgogne prit la parole*

Sieur,
suivant le Traité de coopération judiciaire qui lie, entre autres, le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Bourgogne. Nous avons procéder à votre arrestation suivant la plainte recevable qui nous a été transmise.

*Le procureur se saisit d’un parchemin posé sur son bureau pour le présenter à la Cour*
Voici le texte du Traité précité (en fin du Livre Sixième de notre Ivs Bvrgvndiae) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5021037#5021037

C'est ainsi que je vais vous lire, comme le veut ce traité, le réquisitoire du procureur du Lyonnais-Dauphiné envoyé par missive spéciale :

"Monsieur Le Juge,

Sieur Pompee s'est rendu coupable de multiples actes de brigandage dont voici les preuves et les victimes successives:
-victime: Xeumy
https://2img.net/r/ihimizer/img216/6950/pompee9mn.png

-victime: bigmax
https://2img.net/r/ihimizer/img157/8178/bigsd0.jpg

-victime: laureyndec
https://2img.net/r/ihimizer/img204/2267/pompee29uv.png

-victime: benjul
https://2img.net/r/ihimizer/img95/7664/capturebrigandagebenjulaz6.jpg

Ce faisant il s'est rendu coupable de brigandage et devra donc être poursuivi pour Trouble à l'ordre public comme stipulé par la loi:"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Défense, je vous laisse la parole."

Première plaidoirie de la défense
encore un proces mais j'en ai ras le bole !
occupez vous de vos affaires !!
on plus de liberté avec ces traité a la c**!!
on peux plus gagner notre vie tranquille !!
j'amreais bien trouver des collegues et vous la piquer votre place et votre duché!!

vive moi !!vive les brigands!!

"codamnez moi mais vous ne m'empcherez pas de brigander!!

je suis libre!!!!!!!

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
bon alors j'ai quoi?

La défense a appelé Lunkos à la barre
Voici son témoignage :
*Le procureur de Bourgogne donna lecture du réquisitoire en provenance du Duché du Lyonnais-Dauphiné*

"Sieur Pompee si vous ne voulez plus vous retrouver en procès il va falloir arrêter vos actes de Brigandage. Mais nous allons pouvoir mettre un terme à ceux ci d'une manière radicale.

Monsieur Le Juge, cet accusé n'a aucun remord, pas plus que de respect pour les membres de ce tribunal et avoue devant vous qu'il n' a aucunement l'intention de s'en arrêter là.
Aussi je demande à ce que Sieur Pompee soit condamer à la peine de mort, en application de la Loi ci dessous:

"Article IV.3.B Les catégories des peines encourues

- Brigandage, sorcellerie et trahison : de 4 à 10 jours de prison, et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus (sauf cas exceptionnels pouvant entraîner la peine de mort). Dans les cas d’une extrême gravité (haute trahison, assassinat, sorcellerie…), une perte partielle des caractéristiques pourra être requise, voire même la peine de mort.
Nous nous trouvons ici devant un cas tout à fait exceptionnel de part la multiplicité des délits qui autorise la peine de mort.
En outre je demande une amende de 484 écus ( 450 écus pour Sieur Benjul, 7 écus pour Sieur Bigmax et 27 écus pour Xeumy) de afin de dédommager les victimes selon les preuves ci dessous:
https://2img.net/r/ihimizer/img240/999/capturebrigandagebenjulfu0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img249/6560/capturebrigandagebigmaxlo7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img108/6232/capturebrigandagexeumyov5.jpg"

Faict à Dijon, le 13 Février 1455
Lunkos de Vivans
Procureur de Bourgogne

La défense a appelé Kaarava à la barre
Voici son témoignage :
...

L'accusation a appelé Lunkos à la barre
Voici son témoignage :
...

L'accusation a appelé Lunkos à la barre
Voici son témoignage :
. . .

Re pareil pour le verdict Demons Wink J'ai l'impression de radotter^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:05

envoyé à Kaavara juge de Bourgogne

Citation :
*Une fois les minutes du procès transmise, Demons prit une plume et se mit au travail pour rédiger son verdit :*
Messire Lis, si vous êtes aujourd’hui devant cette cour c’est pour répondre de vos actes et non faire silence. Serait ce un mépris de la justice ? Je ne l’espère pas !
Votre histoire ne se résume pas si facilement, vous avez tout d’abord commencé à outrepasser nos lois Dauphinois dès votre entrée en Lyonnais Dauphiné en ne répondant pas au courrier de la maréchaussée et en ne montrant pas votre inventaire. Puis vous vous êtes autorisé à mettre en vente certaines de vos marchandises sans en faire part au maire de la ville et en plus en escroquant délibérant le gens puisque vous avez mis à un prix de vente plus élevé que celui autorisé pur cette denrée ! Mais vous n’en êtes pas resté là, dès lors vous êtes vite repartit en Bourgogne pour essayer d’échapper à notre justice et maintenant vous ne répondez même pas quand on vous le demande.
L’erreur est humaine, il est vrai mais cette fois là vous en avez trop fait à la fois ! De plus votre mépris de cette cour aggrave votre cas ! Je vous déclare donc coupable d’acte d’escroquerie selon notre loi Paragr. IV.1.G.v et vous condamne à 2 jours de prison et 20 écus d’amende.

Fait en Lyonnais Dauphiné le 25 février 1455, par Demons juge du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:08

Citation :
Pompee était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Kaarava entra dans la Cour de Justice avec un parchemin à la main. Elle le déplia devant tout le monde, puis s'adressa à l'assemblée *

Je viens de recevoir le verdict du Juge du Lyonnais-Dauphiné.

* Le Juge commença sa lecture *

"Messire Pompee, vous êtes jugé dans ce procès pour 4 actes de brigandage que vous avez commit vers la même période. Mais ce n’était pas vos coups d’essais en effet vous avez déjà été jugé dans notre duché du Lyonnais Dauphiné. Essayerez vous d’avoir un casier judiciaire plus long que la litanie des saints ?
Vous n’avez aucun remord pour vos victimes que vous laissez inanimés la plupart du temps sur la bord de la route après leur avoir prit leur bien. Mais en plus vous vous moquez éperdument de la justice. De plus vous parlez de liberté que vous estimez n’avoir plus avec nos traités de coopération judiciaire pourtant avez-vous réfléchi à la liberté de ceux que vous détroussez ?
Après autant d’actes de barbarisme et de récidive, je vous déclare coupable selon notre loi Article IV.1.E et vous condamne donc à la peine de mort ainsi qu’à 600 écus d’amende (préjudice des victimes ainsi que cas de récidive grave). En attendant votre mort vous croupirez dans les cachots bourguignons !

Fait en Lyonnais Dauphiné le 25 février 1455, par Demons juge du Lyonnais Dauphiné"

* Le Juge replia le parchemin, puis continua *

J'applique donc la peine requise par Messire Demons, Juge du Lyonnais Dauphiné, à savoir la mort et 600 écus d'amende.

* Kaarava s'empara de son marteau puis frappa sur la tablée *

Justice est rendue ! Qu'il en soit ainsi.

* Le Juge de Bourgogne apposa son seing en bas de la condamnation, puis quitta la salle d'audience *

Faict en la ville de Dijon, vingt-septième partie du deuxième moy de l'an de Grâce MDCLV, par nous, Maialenn de Mazerolles, dicte « Kaarava », Juge de Bourgogne, au nom de Messire Asterius de Mervans, Duc de Bourgogne.
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Acte d'accusation

Le 3 du mois de février de l an de grâce MDCLV,

Accusateur : Le Duché du Lyonnais Dauphiné
Procureur : Messire Lunkos de Vivans
Juge : Dame Kaarava

Accusé : Sieur Pompee
Victime : Le Duché du Lyonnais-Dauphiné


*Les gardes firent entrer le prévenu qui venait d’être prestement arrêter dans la salle d’audience *

*Et le procureur de Bourgogne prit la parole*

Sieur,
suivant le Traité de coopération judiciaire qui lie, entre autres, le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Bourgogne. Nous avons procéder à votre arrestation suivant la plainte recevable qui nous a été transmise.

*Le procureur se saisit d’un parchemin posé sur son bureau pour le présenter à la Cour*
Voici le texte du Traité précité (en fin du Livre Sixième de notre Ivs Bvrgvndiae) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5021037#5021037

C'est ainsi que je vais vous lire, comme le veut ce traité, le réquisitoire du procureur du Lyonnais-Dauphiné envoyé par missive spéciale :

"Monsieur Le Juge,

Sieur Pompee s'est rendu coupable de multiples actes de brigandage dont voici les preuves et les victimes successives:
-victime: Xeumy
https://2img.net/r/ihimizer/img216/6950/pompee9mn.png

-victime: bigmax
https://2img.net/r/ihimizer/img157/8178/bigsd0.jpg

-victime: laureyndec
https://2img.net/r/ihimizer/img204/2267/pompee29uv.png

-victime: benjul
https://2img.net/r/ihimizer/img95/7664/capturebrigandagebenjulaz6.jpg

Ce faisant il s'est rendu coupable de brigandage et devra donc être poursuivi pour Trouble à l'ordre public comme stipulé par la loi:"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Défense, je vous laisse la parole."
Première plaidoirie de la défense

encore un proces mais j'en ai ras le bole !
occupez vous de vos affaires !!
on plus de liberté avec ces traité a la c**!!
on peux plus gagner notre vie tranquille !!
j'amreais bien trouver des collegues et vous la piquer votre place et votre duché!!

vive moi !!vive les brigands!!

"codamnez moi mais vous ne m'empcherez pas de brigander!!

je suis libre!!!!!!!
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense

bon alors j'ai quoi?
La défense a appelé Lunkos à la barre

Voici son témoignage :
*Le procureur de Bourgogne donna lecture du réquisitoire en provenance du Duché du Lyonnais-Dauphiné*

"Sieur Pompee si vous ne voulez plus vous retrouver en procès il va falloir arrêter vos actes de Brigandage. Mais nous allons pouvoir mettre un terme à ceux ci d'une manière radicale.

Monsieur Le Juge, cet accusé n'a aucun remord, pas plus que de respect pour les membres de ce tribunal et avoue devant vous qu'il n' a aucunement l'intention de s'en arrêter là.
Aussi je demande à ce que Sieur Pompee soit condamer à la peine de mort, en application de la Loi ci dessous:

"Article IV.3.B Les catégories des peines encourues

- Brigandage, sorcellerie et trahison : de 4 à 10 jours de prison, et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus (sauf cas exceptionnels pouvant entraîner la peine de mort). Dans les cas d’une extrême gravité (haute trahison, assassinat, sorcellerie…), une perte partielle des caractéristiques pourra être requise, voire même la peine de mort.
Nous nous trouvons ici devant un cas tout à fait exceptionnel de part la multiplicité des délits qui autorise la peine de mort.
En outre je demande une amende de 484 écus ( 450 écus pour Sieur Benjul, 7 écus pour Sieur Bigmax et 27 écus pour Xeumy) de afin de dédommager les victimes selon les preuves ci dessous:
https://2img.net/r/ihimizer/img240/999/capturebrigandagebenjulfu0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img249/6560/capturebrigandagebigmaxlo7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img108/6232/capturebrigandagexeumyov5.jpg"

Faict à Dijon, le 13 Février 1455
Lunkos de Vivans
Procureur de Bourgogne
La défense a appelé Kaarava à la barre

Voici son témoignage :
...
L'accusation a appelé Lunkos à la barre

Voici son témoignage :
...
L'accusation a appelé Lunkos à la barre

Voici son témoignage :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE   Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Pompee ( récidive) (en Bourgogne) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: