Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:34

Victime - superclem04
Prévenu - Bolgrot

Citation :
Le trois février, je reçoit une plainte pour brigandage de Sieur superclem04 à l'encontre de Sieur Bolgrot.

La plainte à lieu lors du contrôle des voyageurs, voici la preuve :

Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Preuveky3

L'agression à lieux sur le chemin entre Mâcon et Lyon selon la victime.

On peut essayer de lancer au cas où il serait sur un de nos noeud? Sinon on regardera pour une coopération judiciaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:41

Pas chez nous Evil or Very Mad

Citation :
Monsieur Le Juge,


Messire Bolgrot est accusé de Trouble à l'ordre public pour avoir battu et racketté superclem04 et ainsi enfreint la Loi suivant de notre Corpus:
"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "
En voici la preuve:
https://2img.net/r/ihimizer/img252/4351/preuveky3.png
Défense, je vous laisse la parole.

On lance les recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:31

Bah y'a pas à chercher, il est en Bourgogne Very Happy Mais pourra être en Savoie demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:03

Aujourd'hui il n'est nul part... Sad Je préfère donc attendre de le voir ressurgir avec certitude avant d'alerter tous les procureurs de la Région.Wink D'autant que s'il est encore en Bourgogne, mon confrère va me haïr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:55

Je l'ai retrouvé cheers

Acte d'accusation et preuve transmise au Procureur :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:46

il est jugé dans quel duché? (c'est juste pour mettre dans le titre de l'affaire où il est jugé comme ca on se repère bien quelles soit les affaires qui se traitent chez nous et les autres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:41

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bolgrot se lève. Ses yeux sont pochés, son teint est pâle et quelques tremblements peuvent êtres perceptibles.

Votre honneur !

Je dois répondre aux accusations de sieur superclem04 qui ne sont pas infondées.

Je suis en effet parti de Langres début Janvier pour aller écouler mon stock d'épées devenues bien trop encombrantes (Car la vente est paradoxalement interdite sur le marché.). L'itinéraire prévu été d’aller en Bourgogne et faire le tour jusqu’à la Bretagne pour revenir ensuite sur Langres. Un long voyage donc, mais je ne pensait pas qu'il pouvait s'avérer si périlleux.

A mon arrivée sur le sol Bourguignon, j'ai eu la mauvaise surprise de me faire prendre en embuscade par trois vils scélérats qui m'ont laissé aucune chance. Leur piège était parfait. Ces personnes m'ont alors laissés pour mort, ne me laissant que une seule miche de pain rassit en guise de mouchoir... Mon joli lot de 6 épées avait disparu bien entendu…

Suite à cette malencontreuse aventure, il ne me restait plus rien : Je n’avais plus un sou. Les bourguignons se méfient beaucoup des étranger et nul ne m’a aidé. J’étais désespéré. Les jours passaient et… la faim peut être ? Je me suis livré au pire, j’ai du m’en prendre à l’innocent superclem04 qui n’est pas moins, très physionomiste.

Sachez que j’avoue mon crime non pas pour faire plaisir à ce pauvre bougre qui n’a que la délation pour seule défense mais parce que j’ai déjà tout perdu suite à cela. En effet, j’ai perdu mon honneur en faisant ce crime mais aussi et surtout beaucoup d’amis et ma place parmi les Justes de ce monde.

J’ai, en effet, été destitué de ma place de Sergent maréchal de Langres et, par delà même, déçu de nombreux Langrois et Langroises qui voyaient en moi un homme honnête.

Je ne suis plus, qu’à leurs yeux, un vil mécréant sans foi ni loi et cela me torture déjà du plus haut point.

Pas plus tôt qu’hier soir, pris de remords, j’ai essayé de mettre fin à mes jours en taverne mais, fort heureusement, Monseigneur Olaf et Léa29 m’ont empêché de commettre l’irréparable.

Sachez que je regrette profondément mon acte et que je le paye déjà d’un très lourd tribu.

Je laisse la parole à l’accusation.

Bolgrot se rassoit en toussant d’une toux grasse. Imperturbable, il fixe droit devant lui. Son regard triste semble être complètement détaché de la situation.



La défense a appelé Léa29 à la barre
Voici son témoignage :
Citation :

Messires de la Cour,
Je m'appelle Léa29, et je connais Bolgrot depuis longtemps. Cet homme semble poursuivi par le malheur dans sa vie. Pourtant, je vous assure que dans le fond c'est quelqu'un de bien. Il m'a toujours témoigné beaucoup de respect et d'estime. Je le considère comme un ami. Hier soir, il nous a rejoint en taverne, alors que je parlais avec Messire Olaf. Il nous a avoué ce qui le tourmentait, cette déplorable histoire. Il a fait preuve de beaucoup de regrets, et nous avons tenté de lui expliquer qu'en reconnaissant sa faute, il était sur la bonne voie. Mais, Bolgrot était si désepéré qu'il a tenté d'attenter à sa vie. Sans la présence d'esprit de Messire Olaf et d'autres amis présents, il ne serait pas devant vous ce jour, mais devant Celui qui nous jugera tous un jour.
Pour ma part, je ne lui en veux pas, je comprends, et je pardonne et, je voudrais lui assurer que sa place est toujours parmi nous à Langres.
Veuillez excuser mon outecuidance, mais je crois que ce malheureux a déjà payé très cher cet acte de désespoir. Que la Justice lui soit clémente.
Merci, Messires, de m'avoir écoutée.

(Avant de quitter la salle, léa adresse un sourire à Bolgrot)


La défense a appelé Eleonora37 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
voici mon temoignage
Messires de la Cour,
Je m'appelle Eléonora37, je suis l'un des Sergent de la prévôté de Langres, je viens en la faveur de Bolgrot qui est un ami précieux et un homme bon et droit en ce qui me concerne il m'a sauvé la vie et mon honneur, cette homme a été torturé toute ça vie soyez indulgent je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:56

Mon réquisitoire:

Citation :
* Messire Bolgrot, je prends effectivement note des circontances qui ont entouré votre faute et surtout de votre repentance à l'égard de la victime. Votre victime n'ayant pas souhaité nous faire connaitre le montant de votre larcin, je ne peux demander aucune indemnisation à cette Cour pour votre acte.
Cependant, par égard pour cette dernière nous ne pouvons pas laisser totalement impuni votre geste. Aussi bien que la Loi du Dauphiné requiert un minimum de 4 jours de prison pour brigandage, je demande que les circonstances atténuantes soit appliquées à votre cas, et ne réclame qu'une peine de 1 jour de prison.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:44

Je vous transmets le verdict envoyé par le Juge, Dame Dotch:


Expéditeur : Dotch
Date d'envoi : 2007-03-26 19:23:47


Citation :
Bonjour,

Je ne sais plus si je vous ai transmis le verdict, si ce n'est pas le cas, je suis désolée pour le retard, je viens d'avoir une petite lumière Very Happy

Bien à vous

Dotch d'Appérault de Cassel

---------------------------------------------------------

*Un greffier s'approcha du juge de Champagne et lui confia dans le creux de l'oreille qu'une missive de la plus haute importance venait d'arriver. Il lui transmit alors le rouleau de parchemin. La Duchesse défit le sceau et commença une lecture silencieuse. Puis reprit à haute voix.*

Le réquisitoire de l'accusation vient de nous parvenir, nous nous excusons pour le retard, je vais donc faire lecture de ce réquisitoire.

*Elle reprit d'une voix haute et claire.*

"Bonjour,

Je me permets de vous communiquer mon réquisitoire pour le procès à l'encontre de Bolgrot. J'ai vainement attendu le témoignage de la victime qui s'est mise en retraite, mais se reconnecte tout de mê régulièrement.

Je retranscris ici mon témoignage en tant que Procureur du Lyonnais Dauphiné:

* Messire Bolgrot, je prends effectivement note des circontances qui ont entouré votre faute et surtout de votre repentance à l'égard de la victime. Votre victime n'ayant pas souhaité nous faire connaitre le montant de votre larcin, je ne peux demander aucune indemnisation à cette Cour pour votre acte.
Cependant, par égard pour cette dernière nous ne pouvons pas laisser totalement impuni votre geste. Aussi bien que la Loi du Dauphiné requiert un minimum de 4 jours de prison pour brigandage, je demande que les circonstances atténuantes soit appliquées à votre cas, et ne réclame qu'une peine de 1 jour de prison.*

Je vous remercie de transmettre ce réquisitoire à la cour, ne sachant à qui le communiquer étant donné l'absence du Procureur Dame Brittany.
Je vous informe aussi que c'est mon dernier jour en tant que Procureur, les elections ducales ayant eu lieu. Je ne connais pas encore le nom de mon successeur, mais je lui transmettrai vos éventuels courriers.

Respectueusement

Estelledelavigne, Procureur du Dauphiné"

*Elle replia le parchemin, puis relu les notes qu'elle avait prises durant le procès, réfléchissant en même temps*

Nous, Dotch d'Appérault de Cassel, en nostre qualité de Juge de Champagne et au nom de la justice Champenoise rendons le verdict suivant :

Attendu que l'accusé reconnaît les faits.

Attendu que nous ne connaissons pas le montant du vol occasionné sur la personne de superclem04.

Je tiens à vous rappeler Messire que même si nous sommes dans une mauvaise passe il existe bien d'autres manières que de brigander pour se sortir de cette impasse.

Nous, Dotch d'Appérault de Cassel, Juge de Champagne, déclarons l'accusé coupable de brigandage.

Nous condamnons l'accusé à une peine d'un jour de prison.

Indiquons à l'accusé qu'il peut déposer son dossier en appel. Voici les démarches à suivre : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=112287


Je vous laisse classer le dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:42

merci bien Estelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE   Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Bolgrot ( Champagne) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: