Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:29

Pour avoir été Connétable, la transmission des fonds se fait automatiquement, sans risque d'interception, donc sans nécessité de présence du Prévot des Maréchaux et du Connétable aux mêmes horaires...

Petite astuce pour plus tard, dès que le Bailli envoie l'argent au Connétable, que celui-ci transmette directement la totalité de la somme au Prévot des Maréchaux, qui justifie des dépenses dans ses rapports quotidiens.



hrp :
Citation :
quand tu sais tu le devine pas...
Et merci de veiller à un brin de vérification orthographique... Je ne sais pas si Titeuf est d'actualité en 1455... /hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:54

Rapport de transaction...



Citation :

Vendredi 2 juin 1455:

- Achat de 3 épées à 220 écus a la mairie de Valence.

Lundi 4 juin 1455

- Achat de 3 épees à 220 écus à la mairie d'Embrun
- Achat de 2 épées à 220 écus à la mairie de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:51

Citation :
Achat de trois épées à 220 écus au maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:08

Est ce que le connetable pourrait me filer des sousous pour les Marechaux????? Ya plus une flêche là... Et même hier, il devait pas y avoir grand chose parceque vu les embauches....

Citation :

Trésorerie mise à disposition du prévot des maréchaux : 0,00 écus.

Groupes armés de maréchaux :

Groupe mené par Leriot : 2 maréchaux.
Localisation : Montélimar.
Action entreprise hier : Défense de la ville
Dissoudre

Vous pouvez embaucher une autre personne dans ce groupe. Qualification requise : au moins 012345678 facteurs de combat
Groupe mené par Boly : 1 maréchal.
Localisation : Valence.
Action entreprise hier : Défense de la ville
Dissoudre

Vous pouvez embaucher une autre personne dans ce groupe. Qualification requise : au moins 012345678 facteurs de combat
Groupe mené par Umiko : 1 maréchal.
Localisation : Embrun.
Action entreprise hier : Défense de la ville
Dissoudre


Personne Sur Vienne et Lyon??? Shocked
Et là, je dois payer 82 ecus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:13

Probleme regle Esta pas de soucis, pas d'escuse j'ai merdouiller je pensai que tu tiendrai jusqu'aujourd'hui et j'ai pas verifie hier.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:50

Pas de soucis....
Sinon, une question con... J'ai embauché des chefs marechaux nominatifs pour Lyon, Vienne et Monté..
Mais si je ne veux que des marechaux, je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:28

Il n'est pas normal que Lyon n'ait pas eu de défenseur hier... Helios m'a affirmé qu'il avait envoyé les courriers pour embaucher les chefs maréchaux, cela signifie donc que la personne qui était prévue comme chef maréchal hier n'a pas accepté cette offre. Evil or Very Mad

Estalabou, est-ce bon pour aujourd'hui? Au moins pour Lyon?

Sinon, il est malheureusement impossible d'embaucher des maréchaux seuls, il faut au minimum un chef maréchal... qui est nominatif
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:37

J'ai lancé dés que j'avais les thunes les embauches pour Lyon, vienne et Monte.
Mais je pensais n'embaucher que des Marechaux simples pour els autres villes...
Donc si je resume bien, il me faut encore des chefs marechaux pour les autres villes et pas de marechaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:39

Umiko me coupe l'herbe sous les pieds. oui il te faut les chefs marechaux
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:03

J'ai lancé les offres...
Mais faut le faire bien tôt car ya que umiko qui a postulé à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:16

AXel entra dans son bureau , sa première pensée fut pour son prédecesseur et son mauvais gout légendaire pour la décoration ( ;-) )
Et bien on voit que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de femme ici !!


Elle passa sa main sur le bureau, des traces de doigts se dessinèrent dans la couche de poussière accumulée. Elle sourit puis s'installa sur le fauteuil défraichi puis déposa le dossier qui lui avait été remis à son arrivée .
Elle le parcourut des yeux puis saisit sa plume. Elle l'a trempa doucement dans l'encre et prit une profonde inspiration. Elle ferma les yeux espérant ne pas faire d'erreur puis signa prestement le document.

*Bon et bien voilà , je viens d'autoriser mon premier transfert de fonds* se dit-elle.
Elle se leva et prit la clé cachée dans le tiroir . Elle traversa la pièce et se dirigea vers une malle en fer. Celle-ci ne semblait pas avoir de serrure, il fallait actionner un mécanisme pour révéler un petit orifice dans lequel se logeait parfaitement la tige de bronze.
Elle la tourna d'un quart de tour vers la droite et le couvercle s'ouvrit.
A l'interieur tronaient deux énormes bourses pleines d'écus . Elle se saisit de l'une d'elle puis elle referma précautionneusement le coffre -fort dont elle avait désormais la charge.
Elle ne pouvait pas détacher ses yeux de la somme qu'elle s'apprêtait à allouer au prévot, elle n'avait jamais vu autant d'écus, elle en frissonnait.

Elle enroula le parchemin qu'elle venait de signer et le scella puis elle installa la bourse dans une petite cassette de bois. Elle appela alors le serviteur qu'on lui avait attribué . Celui-ci lui présenta ses hommages puis accepta le coffret et le parchemin, assurant Axel que l'argent serait remis instamment au sire Don Lope.

Axel le regarda s'éloigner priant pour qu'il ne soit pas perverti par l'appat du gain et qu'il s'acquitte dignement de sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:08

samarel entra dans le bureau d'axel.

bonjour connétable. j'ai préparé un mandat pour fhar contenant un bouclier. il ne peut pas pour l'instant lui etre attribué car il a déjà un mandat de fourrier. (il est en formation sur lyon)

je te ferais signe lorsqu'il pourra le percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:00

Nyna poussa la porte de son bureau...

Houlà...fait tout noir ici...


A tâtons, elle se dirigea vers la fenêtre qui laissait entrevoir un rayon de lune...
Laissant ses yeux s'habituer, elle chercha désespérément un morceau de bougie... rien.


Tant pis, je reviendrais demain...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 0:22

samarel vit nina ressortir du bureau.

je ne t'ai pas encore félicité ni souhaité la bienvenue nina. alors tu va l'arroser ton nouveau bureau ? drunken

sam se rappela les bureaux des armuriers, ou trainaient toujours quelques verres et bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 1:24

Alors qu'elle allait rentrer chez elle Nyna croisa Samarel à la porte de son bureau.

Bonsoir Sam, heureuse de te voir ici. Je te remercie de ton accueil.
Richard va bien?...Ca fait longtemps que je ne l'ai vu.

Il n'y a pas une taverne dans le coin...parce que là, pas moyen de boire un coup dans ce bureau...


Plus bas, elle lui souffla...

Y-a plein d'araignées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:41

j'ai caché des bouteilles sous la table du conseil. en fait il y en a sous plusieurs sieges car j'ai du changer plusieurs fois de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:09

Prochaine réunion, tu me fais juste un petit signe pour m'indiquer la bonne place alors...

Euh...tu veux pas m'aider à faire le ménage?...je vais chercher ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:48

[hrp...j'imagine que si Fea ne s'est pas servi de ce bureau c'est qu'il n'avait pas vraiment d'utilité...cependant je pense qu'il serait souhaitable pour les conseillers d'avoir une idée des dépenses de l'armée régulière et des celles des armées présentes sur les différents conflits.

Pensez-vous que je puis-ce glaner ces informations et les reporter ici d'une façon plus globale...peut-être sous forme hebdomadaire? hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:08

Tu pouvoisses le faire auprès des différents trésoriers des armées Vae Victis et Veto, mais également en rôdant dans les entrepôts.
Sinon, tu pouvoisses toujours faire dans le détail et surveiller les comptes de chaque fourrier de chaque caserne.

Tu pouvoisses également prévoir à une certaine échéances les dépenses de l'Ost grâce à la salle des opérations.

Tu connais sans doute ces outils, mais quand à savoir si tu pourras rapporter ici toute les semaines des nouvelles fraiches... Les mises à jour ne sont pas faites quotidiennement, ni même hebdomadairement pour certaines informations qui fluctuent trop et de manière irrégulière pour être modifiées au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:00

Merci beaucoup messire fossile...je vais voir ce que je pouvoisse faire de ce pas...

On pourra certainement avoir une projection au moins...

Et puis si ça ne sert à rien j'irais pêcher...une sage occupation parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:49

L'intendant fait les demandes de mandat au Cac, donc il devrait être relativement faisable de voir avec lui qu'elles sont les demandes faites par semaine. Elle ne reflèteront pas vraiment l'état de la distribution des soldes, s'il s'agit de paiement de soldes en retard ou de nouvelles, mais il s'agira bien d'une parte des dépenses dues à l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:17

J'en ai discuté avec salah...

Je vais maintenant faire moi même les mandats de fourriers...

Je pourrais suivre les choses de plus près comme ça.

Je vais essayer de monter quelque chose avec Géronimo à ce sujet.

Je vous remercie pour vos indications...
Tous les conseils qui permettront de faire évoluer mon poste seront les bienvenus...j'aime pas trop aller à la pêche en fait...je m'y ennuie très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:24

Bonjour,

J'ai recu un courrier de Rosa. Je lui fais le mandat? C'est ok avec vous?

Citation :
Bonjour,

J'espère que tu vas bien. Voilà, je suis logisticienne dans l'armée Veto dirigée par Kalten. Il me faudrait un mandat vide avec 200 écus pour que je puisse rendre les 8 épées et les 8 boucliers prêtés par le duché. Je t'envoie un courrier car je ne savais pas où aller demander. Dis-moi s'il faut que je poste ma demande quelque part...

Bonne journée, Rosa

Répondre

{Edit : Suite a discussion avec Walan, mandat fait]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:09

Je trouve assez incroyable que l'on fasse sans moi pour l'intendance...

Walan n'a pas à prendre ce genre de décision à ma place comme je ne le ferais pas pour ce qui le concerne...

Les mandats armée se gère à l'intendance...
Si le connétable ne sert que de décoration elle va se mettre définitivement en vacances... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:27

Mes excuses, pour moi il s'agissait juste du fait de confirmer que Rosanna était bien le logisticien de Veto ... (puis bon, pour un mandat de 200 écus fait pour rendre des armes -et qui ne fera pas disparaitre les écus non plus- ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: