Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:46

Nous avons 64 boucliers en stock, je ne pense pas qu'il faille l'augmenter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:45

ah oui Razz ça fait un bon paquet. je pense aussi que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:32

Etat du stock d'armes du Comté au 7 janvier 1467
Citation :
64 Boucliers
55 épées
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:42

Bonjour Passe-Partout, je suis Alexa la Capitaine et donc un des trois officiers généraux avec vous et Tombetouts le Prévôt. Nous serons amenés à collaborer étroitement. Puis-je vous aider à quelque chose ? Vous avez vu qu'il y a en gros 2 endroits de travail pour vous : le conseil ducal ou nous nous trouvons ou chaque pôle est distinct et la caserne du Guet. Voyez l'Académie qui fera partie de vos tâches importantes mais aussi le Conseil du Get avec les parties en Anonce pour les estimations de la défense. Surtout posez-moi les questions qui vous viennent en tête sans hésiter, il y a pas de questions bêtes et au début tout semble compliqué.^^

Je vais déja vous mettre à l'oeuvre rapidement Twisted Evil  car j'ai une nouvelle recrue pour le guet, qui est de Montélimar et qui pourra me relever pour les gardes. Je l'ai conduit à l'accueil des volontaires car je vois qu'il n'y a pas d'accès directement au guet. Nous pourrions y remédier peut-être par la suite. Le jeune homme se nomme Rodrigue et a déja reçu, si j'ai bien compris, une formation autrefois. Un autre montilien avait commencé aussi sa formation mais elle s'est essoufflée pendant les fêtes, je l'ai relancé. J'espère qu'il va reprendre. On se retrouve à l'accueil donc.


EDIT : oooops vous y étiez déja ..... et mon Walikounet aussi avec ses câlinous si réconfortants. Alors on va faire simple :

- A l'Académie ! Et que ça saute !
What a Face Je ferais la formation moi-même vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:04

HRP - par contre les accès à l'académie c'est vous qui les donnez. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/g2382-4-recrues-du-guet

la recrue se nomme donc rodrigue. Vous savez comment faire ? Tout en bas il y a une fenêtre pour ajouter le nom des nouveaux membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 7:42

HRP, c'est fait, Rodrigue. a ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 6:27

Bonjour Alexa, une question:
Est-ce toi qui valide, en tant que Capitaine les soldes des chefs d'armée ainsi que les soldes des soldats?

Car je reçois des demandes par courrier interne et je trouve dommage que cela ne soit pas dans un sujet officiel de l'Office de la sécurité, comme mon bureau à l'Office de la Sécurité par exemple, les chefs d'armée doivent le voir je pense.

Donc, il y a la demande pour le 15 de ce mois de Tombetouts que je transfère dans le sujet que j'ai créé pour janvier 1467.

edit pour inventaire hebdomadaire: 7h45
Citation :
- 64Boucliers
- 55épées
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:09

Pour moi c'est le connétable qui valide toute commande. C'est lui qui tient le cordon de la bourse.

Aucun officier supérieur, membre du conseil ducal n'est hiérarchiquement au dessus de l'autre. Juste leur fonction diffère.
Pour ce qui est des soldes.
Vous pouvez-vous appuyer sur le prévôt et le capitaine qui sont généralement plus au fait des diverses opérations.

Ils vous aide, ainsi à tenir les comptes des jours travaillés. A eux de justifier près de vous de leurs demandes et à tous d'agir en bonne intelligence pour le bien du duché et de ses finances.

C'est normalement le bailli le grand chef économique, vous pouvez aussi vous rapprocher de lui.

Maintenant, Alexa et Tombetouts peuvent aussi vous donner des conseils dans votre nouvelle prise de poste.



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:10

Oui c'est très important : nous sommes hierarchiquement sur pied d'égalité les 3. Dans la question posée au sujet de la validation des sommes à verser c'est vous qui gérez en accord avec le bailli et le CAC qui eu auront le dernier mot si par exemple vous demandez des choses qu'ils n'ont pas.

L'endroit ou cela se discute c'est le même que celui dans lequel vous avez effectué les demandes pour les soldats. C'est pour toutes les dépenses liées aux armées (IG) : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33528p175-tresorerie-echange-entre-bailli-cac-et-connetable-soldes-ost-et-armees#1008040

Si vous feuilletez un peu les anciennes demandes vous verrez qu'en effet les paiement se font ... il y a un terme qui m'échappe... se font .... arghhhh .... à jours échus ou un terme de ce genre. Par exemple au 15 janvier, vous payerez pour la durée allant du 16 décembre au 15 janvier.

Le salaire est de 18 écus. Certains CAC demandent de prendre pain et maïs pour une moitié de la somme mais d'autres laissent liberté de choix. Certains chefs d'armée parfois souhaitent de la viande ou du poisson. Ce sera calculé selon les tarifs ducaux. Le Pôle éco se charge de vous calculer cela. Vous calculez juste le nombre de jours de la période concernée. Donc demandez aux 2 chefs d'armée : Tombetouts et Quatrebarbe leurs désirs et vous les remontez au Pôle économique dans le bureau et vous verrez ce que l'on vous dit. Ensuite les mandats seront faits par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:48

J'ai besoin de vos services PassePartout pour fournir à damoiselle Flavie des armes qu'elle avait perdues dans un ancien combat.

Je ne sais pas si elle doit les payer mais pour une personne au service du Guet depuis si longtemps ce serait injuste mais je ne suis pas décisionnaire pour l'argent, à vous de voir. Elle a besoin donc d'une épée et d'un bouclier d'içi demain.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:18

C'est fait pour Flavie, je lui ai fais aussi un courrier joint (voir le mandat au bureau des mandats CAC bailli et la lettre suiveuse).
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:12

Dame Flavie désire garder les armes et ne pas être remboursée

Citation :
De Flavie Date d'envoi Le 24 Janvier 1467 à 22h29
Objet Re: Mandat armes Expire le 10 Février 2019 Bonsoir et merci

Je pense que je vais conserver le tout car, je pars souvent rejoindre une armée, ça peut servir. Dame Alexa ne veut pas que j'use mon joli bouclier de la Licorne.

Mais je tiens à les payer, alors pas de don, sinon je le reverserai au duché (et cela peut durer longtemps !)

Je ne trouve pas votre discussion pour la formation des nouvelles recrues.

bonne soirée,
Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:50

Bonjour cher connétable,

J'ai une requête pour vous. Il y a deux étrangers que j'ai croisé à Dié qui se sont portés volontaires.
Ils n'ont pas d'équipement, puis-je vous demander de leur faire parvenir épée et bouclier à chacun ?

Voici leurs noms :


Lys_charlotte [fiche]
Turpinuce [fiche]
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:26

Il faut qu'ils soient dans une ville, on va attendre que vous soyez à Embrun pour çà.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:28

ils sont en ville et seront demain aussi. Vous pouvez faire les deux mandats s'il vous plaît. Ce serait sous forme de prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:40

on m'as fait savoir que pour flavie ce n'etais pas un pret normalement taz avait dit un don car elle c'etait fait casser ses affaires personnel le soir ou elle a été blessée et perdu la capitana de l'armée au profit de quatrebarbe

si vous voulez revenir sur la parole de l'ex duc c'est comme vous voulez mais bon pas trés correct et connaissant flavie c'est pas le genre a s'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:17

j'ai un gros souci Colin que je ne sais comment régler. Taz ne peut savoir ce qui se passe ici et vous ne pouvez le brandir à tout va. Il a fait son choix en quittant le conseil ducal. Vous ne pouvez savoir se qui s'est passé ici avant car vous n'y étiez pas. Hors on a la sensation persistante que Taz et vous ne faites qu'un et ça met beaucoup de gens mal à l'aise.

La chance dans cette affaire, est que j'étais moi, dans les derniers conseils et que je me rappelle de cette histoire. Donc si Flavie le veut nous lui offrons l'écu et l'épée.
Un autre duc ne sachant ce qui s'était passé n'aurait à tenir la parole d'un régnant précédent, et Taz à fortiori aurait du lui donner épée et bouclier avant de finir son mandat


Regarde PP avec un sourire.

Voyez ce que vous pouvez faire.



Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:37

bien bien vous ne m'entendrai plus parler d'autre choses que de mine et encore c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:09

Je vais fournir en armes ce matin:

Carmelinda
Lys-charlotte
Turpinuce

(lance de Domitil)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:04

ooops le nom je l'ai mal orthographié c'est :

lys_charlotte (le tiret en bas)

Et .... j'ai besoin encore d'un bouclier aussi en prêt : Perlimpentina

Désolée de vous infliger tout ce travail mais merci.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:16

Pour les mandats armes, voir dans le rapport commun bailli, CAC ainsi que les courriers joints.

Carmelinda, Turpinuce et Lys_charlotte ont leurs mandats armes envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:34

et mince j'ai un gros souci, Carmelinda n'a pas d'écus sur elle. C'est une jeune diésoise avec 121 de force je suis désolée de ne pas avoir vérifié avant.

J'ai confiance en elle et si le bailli est d'accord je lui demande de verser 60 écus ou au moins 50, à charge pour elle de les rendre
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:50

J'ai déjà écrit à Walik dans son bureau pour lui expliquer le problème: faut dire qu'avec tous ces bureaux, c'est pas chose facile à suivre les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:06

D'un côté 60 de l'autre 160, j'ai fais comme ça:

Citation :
26/01/1467 12:03 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 100 écu(s) à Carmelinda. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/01/1467 11:53 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 60 écu(s) à Carmelinda. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:59

Bonsoir PP,

Alidacheep n'a pas de bouclier, pourriez-vous lui en faire parvenir un, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: