Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:54

Village : Montélimar
Prévenu : Elia
Victime : Gabs64
Lieutenant Sakamps2

Courrier envoyé par la victime au lieutenant :

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE 65376493va8


Sa plainte déposée au poste de police :

gabs64 a écrit:
Bonjour,
j aurai aime porter plainte contre la personne d Elia qui m a detrousse sur le chemin de Montelimart de 260 Ecu de 3 miches de pain et deux bouteilles de lait.
Je souhaite que cette mesaventure n arrive a personne d autre....

Cordi@lement Gabs64

Voici le lien du screen :

https://2img.net/r/ihimizer/img183/1712/roygablg7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:53

il n'est plus dans le duché!
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 1:40

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Nimes, le 2007-3-25 à 18:19.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:04

Contact pris! :)

Citation :

Premier réquisitoire (fait avant ta demande)


Nous, GeoKeR, Comte de Bernis, Procureur du Languedoc, intentons un procès contre Dame Elia pour Troubles à l'ordre public.
Elle est accusée d'avoir brigandé sur la personne de Gabs64
Elle est accusée donc pour voie de fait et vol conformément aux articles XXIV et XXV du code pénal languedocien que je vous retranscris ici :

Article XXIV : Voie de faits
(1) Toute personne qui s’est livrée sur une personne à des voies de fait qui n'ont pas causé de lésions corporelles est passible de l'amende.
(2) N'est pas punissable Toute personne qui s’est bornée à repousser une attaque, à défendre autrui ou à séparer les combattants.

Article XXV : Vol
(1) Toute personne qui, pour se procurer un enrichissement illégitime, a soustrait une chose appartenant à autrui dans le but de se l'approprier est punie de l'emprisonnement et/ou de l’amende.
(2) Le vol est passible d'un emprisonnement de 3 jours au moins si son auteur fait métier du vol.


Nous attendons de la cour qu'elle agisse fermement face au brigandage non cautionné sur nos terres d'Oc.

Le lieutenant Clamenc est le policier assermenté chargé de cette affaire.

La prévenue peut si elle le désire faire appel au barreau languedocien pour assurer sa défense.

Preuve du brigandage :
https://2img.net/r/ihimizer/img183/1712/roygablg7.jpg

Preuve de sa santé financière au 23 mars :
https://2img.net/r/ihimizer/img441/4230/eliaup1.jpg


-----------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
Bonjour Messire le Juge et Messire de Procureur.
Je viens ici pour m’excuser de ce que j’ai fait. Mais j’étais dans une mauvaise période financière et j’ai entendu parler de gagne des sous assez vite. J’ai été trop faible et je me suis abaisser à faire une geste qui me suivra toute ma vie. Je tiens à vous dire encore que je m’excuse de vous avoir fait du mal et j’accepterais la décision du tribunal.
Messires, je vous remercie de m’avoir écouté.
-------------------------------------------------

L'accusation a appelé Gabs64 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour,
le 21 mars dernier je comptai me rendre à Valence pour m'exercer a la pêche et faire profiter les habitants de notre belle citée du poisson que j aurai pu ramener. Dans cette optique je souhaite faire une etape a Montelimar car ma condition de paysan ne me permetai pas d'aller plus vite.
Et c est en chemin que la personne d'Elia m'a sauvagement attaqué pour me depuiller de tous mes bien : quelques 260 ecus 2 bouteilles de lait achetees la veille a notre cher maire et 3 miches de pain.
M a naivete m a poussé dans l erreur : je comprend maintenant pourquoi nous avons la possibilite de laisser notre argent dans notre propriete.
Voici les preuves monsieur le juge :

https://2img.net/r/ihimizer/img183/1712/roygablg7.jpg

Je tenais a souligner Monsieur le juge l'etat dans lequel je me trouve a cause de ce brigand. J ai et e touche dans mon ame et dans ma chaire.

http://img185.imageshack.us/my.php?image=roy2op2.jpg

Mais je tenais tout de meme a remercier tous les gens de notre belle ville pour leur soutien et leur aide dans mes demarches..

Sachez que je me tiens à votre entiere disposition pour tout autre renseignement.

Cordi@lement Gabs64
-----------------------------------------------------

Voilà pour le moment et je prépare mon deuxième réquisitoire en inncluant ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:10

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:36

plus que le verdict ^^

Citation :
Nous, GeoKeR, Comte de Bernis, Procureur du Languedoc, intentons un procès contre Dame Elia pour Troubles à l'ordre public.
Elle est accusée d'avoir brigandé sur la personne de Gabs64
Elle est accusée donc pour voie de fait et vol conformément aux articles XXIV et XXV du code pénal languedocien que je vous retranscris ici :

Article XXIV : Voie de faits
(1) Toute personne qui s’est livrée sur une personne à des voies de fait qui n'ont pas causé de lésions corporelles est passible de l'amende.
(2) N'est pas punissable Toute personne qui s’est bornée à repousser une attaque, à défendre autrui ou à séparer les combattants.

Article XXV : Vol
(1) Toute personne qui, pour se procurer un enrichissement illégitime, a soustrait une chose appartenant à autrui dans le but de se l'approprier est punie de l'emprisonnement et/ou de l’amende.
(2) Le vol est passible d'un emprisonnement de 3 jours au moins si son auteur fait métier du vol.


Nous attendons de la cour qu'elle agisse fermement face au brigandage non cautionné sur nos terres d'Oc.

Le lieutenant Clamenc est le policier assermenté chargé de cette affaire.

La prévenue peut si elle le désire faire appel au barreau languedocien pour assurer sa défense.

Preuve du brigandage :
https://2img.net/r/ihimizer/img183/1712/roygablg7.jpg

Preuve de sa santé financière au 23 mars :
https://2img.net/r/ihimizer/img441/4230/eliaup1.jpg

Première plaidoirie de la défense
Bonjour Messire le Juge et Messire de Procureur.
Je viens ici pour m’excuser de ce que j’ai fait. Mais j’étais dans une mauvaise période financière et j’ai entendu parler de gagne des sous assez vite. J’ai été trop faible et je me suis abaisser à faire une geste qui me suivra toute ma vie. Je tiens à vous dire encore que je m’excuse de vous avoir fait du mal et j’accepterais la décision du tribunal.
Messires, je vous remercie de m’avoir écouté.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Messire le Juge, Messire le Procureur.
Je n’ai pas grand-chose d’autre qu’a dire que je suis vraiment désolé et je tiens a présenter encore une fois mes excuses à messire Gab64. J’espère qu’il saura me pardonner et retrouver une meilleure forme. Je me soumet pleinement a votre jugement en espérant qu’il ne soit pas trop sévère envers moi. Je vous remercie Messire le Juge, de m’avoir laissé m’exprimer ici.

L'accusation a appelé Gabs64 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour,
le 21 mars dernier je comptai me rendre à Valence pour m'exercer a la pêche et faire profiter les habitants de notre belle citée du poisson que j aurai pu ramener. Dans cette optique je souhaite faire une etape a Montelimar car ma condition de paysan ne me permetai pas d'aller plus vite.
Et c est en chemin que la personne d'Elia m'a sauvagement attaqué pour me depuiller de tous mes bien : quelques 260 ecus 2 bouteilles de lait achetees la veille a notre cher maire et 3 miches de pain.
M a naivete m a poussé dans l erreur : je comprend maintenant pourquoi nous avons la possibilite de laisser notre argent dans notre propriete.
Voici les preuves monsieur le juge :

https://2img.net/r/ihimizer/img183/1712/roygablg7.jpg

Je tenais a souligner Monsieur le juge l'etat dans lequel je me trouve a cause de ce brigand. J ai et e touche dans mon ame et dans ma chaire.

http://img185.imageshack.us/my.php?image=roy2op2.jpg

Mais je tenais tout de meme a remercier tous les gens de notre belle ville pour leur soutien et leur aide dans mes demarches..

Sachez que je me tiens à votre entiere disposition pour tout autre renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:39

des suites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:44

bon je me lance Very Happy

j'ai pris contact avec le Languedoc pour le verdict j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:19

Voilà le verdict Very Happy affaire terminée

Citation :
*Marguerite, ayant pris connaissance de l'affaire et rédigé son jugement, prit la parole ainsi :*

"Accusé, levez-vous ! Nous, Marguerite de Volpilhat, Juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons.

Attendu que la dame Elia a été déférée devant Nous pour y être jugé pour brigandage, pour avoir agressé Gabs64 et l'avoir dépouillé de la totalité de ses biens, sur le chemin de Montélimar.

Attendu que le plaignant, Sieur Gabs64, met en avant les graves séquelles tant physiques que morales qu'ont entraîné les faits sur sa personne.

Attendu que l'accusée reconnaît les faits et semble afficher un repentir sincère.

Par conséquent,

Déclarons l'accusé coupable des faits qui lui étaient reprochés ;

Le condamnons, conformément aux articles VI, X, XI, XIV et XXV du coutumier languedocien, livre pénal, à une peine de 3 jours de prison et 100 écus d'amende.

Disons que le présent jugement fera l'objet d'un affichage en halle publique.

Informons les parties qu'elles ont la possibilité de faire appel du présent jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cette juridiction.

Ainsi en a été jugé par le Tribunal du Languedoc, en la personne du juge Marguerite de Volpilhat, le 5 avril de l'an d'Horace 1455.

L'audience est levée !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE   Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Elia - (En Languedoc)- COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: