Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:27

Village : Valence
Prévenu : Bargo2
Lieutenant Invictus

Le prévôt a écrit:
Cette affaire mérite toute notre attention car il s'agit là d'un fraudeur qui utilise je ne sais quel logiciel pour bidouiller ses screens.

Pour comprendre cette histoire, retour au 1er Avril (non non, c'est pas un poisson Laughing )

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Barjodl5

Pain réservé aux vagabonds. Barjo2 est n.1.

Médiation lancée.

_______________

Le 5 Avril Invictus* a écrit:
Réponse positive.

_______________

Le 9 Avril Invictus* a écrit:
Voilà ce que j'ai reçu de la part de Barjo2 :

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Sanstitrezm4

Cela a l'air correct, mais le sieur s'y connaît en "tripatouillages".
Pour preuve, il m'a également envoyé ceci pour montrer son "savoir-faire":

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Sanstitre2gd7

Du coup, j'ai vérifié auprès d'Ellyl.
Sa réponse prouve que j'avais raison de me méfier :

Citation :
Expéditeur : Ellyl
Date d'envoi : 2007-04-09 09:19:23


J'ai essayé mais la vente n'a pas abouti

cordialement,
Ellyl

Je vais demander à Ellyl une copie de ses Evénements.

_______________

Le 18 Avril Invictus* a écrit:
J'attends toujours des nouvelles d' Ellyl pour en savoir plus(partie en retraite depuis un certain temps).

_______________

Aujourd'hui Invictus* a écrit:
Je fais remonter ce dossier pour le mettre en relation avec la dernière affaire concernant Barjo2.
Les derniers faits attestent que Barjo2 n'avait pas revendu son pain à Ellyl, comme elle me l'a fait savoir (elle est toujours en retraite, je ne peux donc pas avoir de confirmation de son témoignage).
Il avait donc déjà commis un faux...

_______________


Le prévôt a écrit:
Nous en arrivons maintenant à la nouvelle affaire du jour et toujours avec des bidouillages. Par contre, je n'apprécie pas du tout la façon dont il se moque de la justice en balançant ses faux screens au nez et à la barbe du maire :

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Pain2ea3

Nouveau détournement de pains réservés aux vagabonds de la part de cette personne qui est niveau 1.
Je n'étais pas encore intervenu, et il a contacté le maire pour lui transmettre ces deux courriers, faisant croire qu'il s'était acquitté :

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Courrierbarjo2kr1
Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Courrierbarjo22xr7

J'ai développé la "preuve", voici ce que j'ai obtenu :

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Faussepreuvemb1

Il s'agit d'un faux ! Evil or Very Mad

En effet, Timo999 n'existe pas. De plus, il manque un "s" à "miche".
Enfin, ce dossier est à relier au dossier précédent de Barjo2 qui prétendait avoir revendu son pain à Ellyl (voir ce dossier).
On a là un exemple de falsification de capture d'écran, dont j'avais déjà parlé ("fricotage").

Je dépose donc plainte pour escroquerie et falsification de preuve. Il faut une sanction exemplaire (éradication potentielle ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:01

eradication non mais on peut trouver la peine de mort ou grosse prison Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:22

c'est une exploitation des failles du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:39

il n'empeche qu'il n'a pas fait aboutir les médiations ... Il serait bien de lancer l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:40

acte d'accusation fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:52

réquisitoire fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:59

8 mai 1455

Citation :
Procès ayant opposé Barjo2 au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Barjo2 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Messir Barjo2 vous plaider donc coupable, coupable d'escroquerie en achetant une miche de pain qui était réservée aux vagabonds mais aussi coupable de faux par la fabrication de fausse preuve. Mais ce qui est le pire c'est que vous vous en êtes venté auprès des officiers de la maréchaussé, cela est bien troublant!
Je vous déclare donc coupable d'escroquerie et vous condamne à 50 ecus et 3 jours de prison pour tentative de faux. (Paragr. IV.1.G.vi De la recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des copies d'écran. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge )
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Acte d'accusation

Vous êtes accusé d’avoir acheté de la marchandise réservée ce qui constitue une infraction à l’article IV.1.D.iii qui stipule que :
« Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel. ».

Les preuves de votre acte se trouve ici (https://2img.net/r/ihimizer/img204/8343/pain2ea3.jpg).

Vous êtes en plus accusé d'avoir falsifié des preuves (https://2img.net/r/ihimizer/img260/9773/faussepreuvemb1.png). En effet, cette personne n'existe pas et il y a une faute à "miche".

Qu’avez-vous à répondre à cela?

Première plaidoirie de la défense

Que dire de plus ?
Réquisitoire de l'accusation

La falsification de preuves peut être interpréter comme une exploitation des failles du jeu ce qui conduit à l'éradication.

Les preuves sont claires sur les faux que vous avez présentées.

Je demande néanmoins à la cour de vous condamner seulement à 3 jours de prison et à 50 écus d'amende.
Dernière plaidoirie de la défense

C'est mieu que l'éradication du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE   Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie - Bargo2[Avec falsifications de preuves]COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: