Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Lieu] Salle de Recueil, de prière.

Aller en bas 
+2
Akron_L_Alsacien
pao
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:01

En rentrant chez elle, Rosa découvrit sur le rebord de sa fenêtre le livre de condoléances destiné à Christ. Elle le prit délicatement et religieusement tout en sachant qu'elle en prendrait soin comme à la prunelle de ses yeux. Elle prit le temps de rentrer chez elle pour y prendre un parchemin et écrivit quelques lignes.

Citation :
Je te remercie de tout mon coeur, Coco, pour cette attention de ta part. Sache que je garderai ce livre jusqu'à ce que je rejoigne Christ auprès d'Aristote. Il sera pour moi le témoignage de son bref passage sur terre et aussi celui de la profonde affection que tous les soldats de la garnison avaient pour lui. Je sais maintenant qu'il restera dans nos coeurs pour toujours et cette pensée me réconforte. Où qu'il soit, une partie de moi est avec lui à tout jamais...

Rosa serra contre elle le si précieux livre et alla déposer le parchemin dans la salle de recueil. En même temps, elle y déposa un parchemin sur lequel était écrite une prière que l'un de ses amis lui avait envoyée afin de la soutenir dans son deuil.

Citation :
"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:47

Xavier balaya soigneusement la salle en ayant une pensée pour Christ et Dame Rosanna. Ensuite il mit un peu d'ordre. Et finalement, il apporta quelques fleurs coupées dans un vase avec un peu d'eau. Il le déposa au pied de l'hôtel. Son travail accompli, il se recueillit et pria avec ferveur Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:34

Pao marchait doucement dans la caserne... Il se remémorait tout ces moments qu'il avait vécu ici, en tout un peu prés deux ans de service .Il avait pu connaître beaucoup de soldats, avait participé à de nombreuse missions et avait beaucoup voyagé!
Ces débuts, ces premières gaffes, ces salues ratés, ces patrouilles avec les villageoises, ces punitions, ces corvées en tant que recrue, ces moments avec les infirmières, ces réussites tout cela marqué son histoire ici!
Il souriait dans le vide, levant la tête regardant les bâtiments comme si il les découvraient, il ne dit rien et avança...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:43

Akasha comme de coutume était passé ce matin à l’église, mais l’affluence du jour ne lui avait pas permit de se recueillir comme elle avait voulu, elle décida donc de passer en salle de recueillement pour honorer quelques mémoires, elle prit quelques cierges et en alluma un pour Christ, un pour Linderman disparue dans des conditions obscures, et un pour Shifty récemment décédé dans la force de l’âge. Elle en alluma quelques autres, non pour saluer leur mémoire, mais pour qu’Aristote veille sur eux et leur retour à la vie civile… Ceci étant fait elle sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:36

Akron venait de sortir de sa semaine de retraite heureux de retrouver ses compagnons d'armes et ses amis....une missive l'attendait, une lettre d'une mourante. Il ressortait trop tard de chez les moines...Acetabulaire était morte.
Elle n'était pas soldat et Akron n'était pas croyant mais il ne voyait pas de meilleur endroit pour s'épancher. Il entra et vérifia que personne n'était présent. Il s'installa dans un recoin sombre et, pour la deuxième fois depuis qu'il avait mit les pieds à Briançon, il se laissa aller aux larmes.
Il se ressaisit bien vite et s'essuya les yeux avant d'aller faire le tour de la caserne pour signaler à tout le monde qu'il était de nouveau opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:08

Akasha qui n'avait pu assister à la messe ce matin là car les portes étaient closes à son arrivée, vint se recueillir en ce lieu qu'elle aimait bien, elle savait que peu de soldats y venaient, mais cela n'avait pas d'importance pour elle, au contraire cela lui permettait d'être en communion avec Aristote quand elle le souhaitait, et sans crainte de déranger qui que ce soit...
Ce jour elle y venait pour quelque chose de très spécifique, elle savait combien le coeur d'un ami était en souffrance, depuis la disparition d'une fleur...

Elle alluma un cierge pour l'âme de la fleur, et pria pour son repos.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle".


Puis en alluma un second pour le coeur de son ami...

Aristote, puisses-tu dans ta grande clémence, accorder la paix à ce cœur souffrant, fais qu’il trouve le chemin de la réconciliation, et de l’apaisement, que ce cœur juste et droit puise sa force en toi et en ta toute puissance. Je sais qu'il n'est pas l'un de tes enfants, mais qu'importe à tes yeux, tu ne juges pas.

Puis elle se signa et repartit comme elle était venue, à pas feutrés, pour ne point dérangé le calme et la sérénité de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:22

Akasha comme chaque dimanche, avait été le matin même à la messe, ce jour était précieux pour elle, car un soldat manquait à l’appel, elle alluma un cierge pour sa convalescence, ne disant pas plus de mots qu’il n’en faut, elle n’avait rien à dire de toute façon, et seul Aristote pouvait encore changer quelque chose, mais cette présence amicale lui manquait, cela était un fait, elle avait croiser le regard plein d’effroi de sa douce, agenouillée auprès de lui, elle avait alors compris combien elle serait désemparée si pareille situation venait à lui arriver, ces pas l’avait donc conduit ici, en lieu que si peu fréquentait, symbole de sa propre paix, elle alluma un autre cierge et avait écrit quelques mots sur un parchemin, unique témoin de son propre tourment , elle les relus une dernière fois…

Citation :
Faites que sur le chemin,
Il ne rencontre point gredin,
Que ses pas soient parfaitement droits,
Et que le sentier le ramène à moi,
Que nuls détours,
Ne l’éloigne de ce parcours,
Pour que demain au petit jour,
Il soit enfin de retour.

Puis approchant le parchemin du cierge, elle chuchota..

Aristote veille sur lui, et sur notre ami aussi.

Le parchemin s’enflamma, ne laissant derrière elle que quelques cendres, elle quitta le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:02

Akasha se devait d’expier ses fautes, c’est donc tout naturellement qu’elle se rendit à la chapelle de la garnison… elle s’agenouilla après s’être signer puis commença à réciter le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 10sd5

Puis elle alluma un cierge, pour chacun des défunts chers à son cœur. Et s’en retourna comme elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:07

Akron était poster dans un coin d'ombre à l'entrée de la salle de recueil. Il voyait souvent Akasha y venir. Etais-ce pour ça qu'elle était si forte, si enjouée. La religion apportait-elle vraiment quelque chose ?
Mais là n'était pas le but de sa visite. Il allait bientôt se faire baptiser et avait honte d'avouer qu'il ne savait même pas prier. Il avait décider de regarder comment les "pros" faisaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:44

Akasha aimait à se retrouver en présence d’Aristote et c’est donc tout naturellement qu’elle revint fouler les pierres de la salle de recueillement, avec pour une fois une idée bien en tête, et pas uniquement pour le plaisir de cette pièce… Elle venait en ce lieu afin de prêter de nouveau serment à l’OST, elle posa genou à terre devant l’effigie de son « Père » et prenant le livre des Vertus et l’approchant de son cœur elle dit….

"Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets en outre respect, fidélité et obéissance à mon Commandant ainsi qu'aux autres Supérieurs. Je promets également de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche."

Ceci étant fait elle porta son regard sur les noms des anciens qui avaient servit loyalement, puis se relevant et reposant le livre, elle s’accorda quelques minutes de paix puis retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 1:27

samarel découvrit avec joie qu'une chapelle était admirablement entretenue à briançon. alors qu'il désespérait de trouver un chapelain dans d'autres garnisons, ici le culte d'aristote était bien présent. il entra et se signa du signe de christos, sacrifié et se mit à genoux face à l'hotel pour prier.

il pria comme à son habitude en gaélique.


Ar n-Athair a tha air nèamh, gu naomhaichear d'ainm.

Thigeadh do rìochachd. Dèanar do thoil air an talamh, mar a nìthear air nèamh.

Tabhair dhuinn an-diugh ar n-aran làitheil. Agus maith dhuinn ar fiachan, amhail a mhaitheas sinne dar luchd-fiach.

Agus na leig ann am buaireadh sinn; ach saor sinn o olc;

oir is leatsa an rìoghachd, agus an cumhachd, agus a' ghlòir, gu sìorraidh.

Amen.
*

Puis il alluma un cierge et se mit à prier en françois, ce qui était plus rare. sans doute l'ambiance toute sereine de la ville de briançon, drappée d'une chappe immaculée, y était elle pour quelque chose.

seigneur
accueille en ton sein la douce ariana, ma marraine, accueille aussi en ton sein dame gem qui était une femme admirable et tous les soldats qui de par le monde se battent pour une juste cause. tout particulierement les dauphinois qui sont en théatre d'opération en ce moment meme, loin de leurs proches.
protège le dauphiné. donne aux habitants de briançon la force vive qui fait d'eux des etres si fiers et si braves. je te remercie seigneur aristote de m'avoir accordé de diriger à d'aussi brillants soldats. ils s'entrainent durs. ils méritent mon respect. fasse qu'ils le sache.
par aristote qui a délivré ton message, et par christos qui fut sacrifié par les impies, tu as renouvellé ton alliance avec les peuple des hommes.
je remets à mon tour mon ame et ma vie entre tes mains. aide moi à en faire bon usage.
amen




* (je transcris pour ceux qui ne parlent pas courrament le gaélique. c'est rare mais ça arrive tongue )Notre Père qui estes aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre nous du Mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:46

Akron passait devant la chapelle. Il y voyait souvent entré Akasha et espèrait que de temps en temps elle priait pour lui...parce qu'il oubliait trop souvent de le faire !
Mais aujourd'hui quelque chose l'interpella, il entendit une prière bizarre émanner de l'intérieur.
Ce n'étais point du François et ce n'étais point du Germain. Akron passa rapidement en revue les autres pays qu'il connaissait et il n'en restait qu'un : l'Angleterre !
Un Anglois dans leur chapelle ! Non c'était impossible ! Il tira néanmoins son épée du fourreau et se mit à attendre, il n'allait tout de même pas se ruer arme à la main à l'intérieur.
Des pas se rapprochaient, l'Anglois allait sortir.
Quelle en fut pas la surprise d'Akron d'apercevoir le Capitaine. Il rengaina précipitemment sa lame et se figea au garde-à-vous en prenant sa traditionnelle couleur rouge pivoine Embarassed


"Euh mon Capitaine ....j'avais cru entendre.....euh....quelque chose de bizarre mais apparement tout va bien "

Il n'osa pas demander quelle litanie érange il avait entendu là...mais après tout lui priait bien en Alsacien ( une fois par an )
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:29

quelque chose de bizarra akron ? quoi donc mon ami ?

samarel souriat au soldat qui semblait embarrassé pour l'inviter à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:59

"Et bien vous savez mon capitaine, je sais faire la différence entre du François, de l'Anglois et du Germain mais là dedans tout à l'heure j'ai entendu une langue...étrange. Vous êtes sûr qu'il y pas de l'anglais caché dans un coin non ? Parce que au cas où je m'en occupe ! rambo "
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:28

La porte s'ouvrit avec violence, aidé en cela par un violent coup de pied.
L'homme d'arme Argael de Saint Giraud déboulat l'épée en main la fureur meurtriaire dans les yeux.


A mort l'Anglois il est ou le felon, je m'en vais l'occire le dépecer lui faire bouffer ses chicots, le piétiner

S'appercevant de sa bevue, Argael baffouilla,

Euh excuser moi mon capitaine juste un petit moment d'égarement
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 3:11

dans mes bras argael ! cheers

ça c'est une saine réaction qui me fait chaud au coeur. il faut toujours occir les anglois ! les pendre par les génitoires et leur dérouler les boyaux vivants.

sinon je parlais gaélique. ma langue natale.

failte* les amis


(*bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:17

"Gaélique ? Etrange ! Il va falloir que je m'en souvienne"

Akron sortit de sa poche un morceau de parchemin où il notait tout ce qu'un bon soldat doit savoir. On y trouvait des notes aussi interressantes que " Le viol n'est pas un moyen de séduction" où "le pillage est interdit sauf chez ces bastards de Bretons". Très appliqué il y ajouta la mention suivante

Citation :
Les Gaeliques ne sont pas des Anglois...à dépecer avec modération. Attention certains sont gradés

"Pour ma part je ne parle pas souvent ma langue natale...sauf pour dire S'gielt, n'est ce pas Arga Wink "

(Santé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Salle de Recueil, de prière.   [Lieu] Salle de Recueil, de prière. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Salle de Recueil, de prière.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: