Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !

Aller en bas 
+53
Nathiavel
sand
colchique
AyorLeo
tazspike
colombine d'Albon
Argael
Ninoua
Matom
Nopus
Adrienne
samthebeast
Arwel
ceilb
Hazram
Benorgon
dame-isabeau
Boursiero
elorane
Lexibur
Antoine de Sevillano
Vive
zoyas
Ulan
nestor
Mirandor
Alixe
myao
bounette
lavoyageuse
*Mylene*
McAllyster
Fontvell
le_troll
Ka Devirieux
ericx
Phelim
Sagaben
Narcimore
Josselin
°°philippe°°
lapetitenadia
Walan
coppensbe
Demons
Kernos
Fredido
Hardryan
Lamis
tomek
max69lyon
julienurs
estalabou
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:59

ha ben jisqu'a nouvelle ordre , a moins que j'ai zapper un truc oaucun de ces produits ne peuvent etre produit ici

mais ont en a regulierement sur non marché et en generale si ont achete pour voir qui vend ont se le garde don personellement a vienne ont laisse ca reste generlement pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:04

Je me disais bien aussi... Merci Taz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:56

Pareil, à Dié on sait que c'est ou un TOAP vu qu'il n'y a pas d'autorisation de ma part, soit de la spéculation, mais on ne peux rien faire à cause des prix et du manque de poursuites réelles... le mec à une chance sur 2 pour avoir quitter le duché et s'il reste et prend un procès on va lui dire, mais c'est pas bien un jour de prison et 10 écus au revoir monsieur revenez quand vous aurez besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:28

J'ai des stocks de maïs à 3 écus 50 et de blé à 12 ecus 55. Qui a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:46

Le blé pourrait m'intéresser, je te dis ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:59

Euh... Nopus, du blé, tu en as tout le tour du ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:24

Bin vendez le à Bri alors ca leur évitera d'envoyer Hard piller mon marché!
Qui c'est qui parlait d'entre aide?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:42

Je ne savais pas que le Commissaire au Commerce avait aussi important à faire que de surveiller une vente de quelques sacs de blé entre deux villes.

Le blé est toujours à vendre en tout cas. Et le maïs, je le fais à 3 ecus 45.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:09

Nopus a écrit:
Bin vendez le à Bri alors ca leur évitera d'envoyer Hard piller mon marché!
Qui c'est qui parlait d'entre aide?

Euh pardon mais je ne crois pas que Hard soit venu piller ton marché. Il n'y a pas de décret qui lui interdise l'achat de blé, il t'a prévenu qu'il allait faire ses achats pour que tu puisses prendre tes dispositions avant. Il te reste du blé sur ton marché ; trois fois la quantité que Hard a acheté. Je n'appelle pas ça du pillage moi.
Et je ne vois pas non plus pourquoi tu viens parler de l'entre aide là.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:00

C'est juste, messire Axelius, que je fais un tour sur le marché de Die tous les matins et j'avais remarqué la quantité impressionante de blé. J'ai donc tiqué lorsque j'ai vu que messire Nopus en cherchait. Crime?

Le Duc de Casteau-Queyras avait-il l'avait du maire de Die pour faire des achats en grandes quantités sur son marché? Le cas échéant, la question semble réglée. Dans le cas contraire, il eut sans doute mieux fallu qu'il l'avertisse et voie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:20

Saga, crime je n'irai pas jusque là, interventionisme à mauvais escient, me semble plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:59

Je trouve tout simplement dégueulasse que des maires se permettent d'envoyer des MA se servir sur les marchés des autres villes alors que d'autre font l'effort de passer par la légature. Quant à ma quantité de blé elle était très bien comme ca, oui il est venu me prévenir, mais je n'étais pas d'accord. Comme pour la viande. Si Bri veut qqch il le demande ici et on vois ensuite qui peut fournir. Là Taz pourrait criser et il aurais bien raison!
le prochain coup c'est déstabilisation économique, et spéculation au nom du maire de Bri, vous voilà prévenu!

Quant à mes achat de blé il font parti de la régulation de mon marché et je n'ai pas de compte à en rendre. Je n'ai jamais cru au marché fort et bien sur plus y a de blé moins il est cher, et c'est ce qui permet en bout de chaine de trouver du pain sous les 6,50. Je trouve innadmissible que le cac se permette de juger cela, et encore plus que le maire de Bri se permette de se servir!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:23

alors moir j'ai une belle réserve de seaux non cerclé a 27.50ecus
3petites echelle a 20écus
une hache a 180ecus
et je crois que la maladie des tonneaux apres dié et embrun est arrivée à valence parce...
tonneaux 10,40 2
tonneaux 14,00 3
tonneaux 17,00 1 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:19

Hardryan n'est pas un MA envoyé par Briançon, je ne l'ai pas mandaté pour ces achats. Maintenant tu peux toujours faire passer un décret interdisant l'achat de denrées sur ton marché aux étrangers .. ou juste aux Briançonnais peut-être.
Concernant le marché fort, ceci peut peut-être t'intéresser : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/economie-et-politique-municipale-f74/rp-economie-l-interet-d-un-marche-fort-t438.htm

Ceci à part, je vend :

1 petite échelle à 25,00 écus
1 petite échelle à 29,50 écus
1 grande échelle à 70,00 écus
2 grandes échelles 80,00 écus
1 rame à 27,00 écus
1 barque à 119,50 écus
2 barques à 120,00 écus

Ce sont les prix du marché de Briançon, je sais que c'est plus élevé que chez vous pour certains articles, mais bon .. on va dire que comme ça tout y est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:56

Merci pour la petite info ninou, sache toutfois, que ca marche pour l enrichissement personnelle, mais ce n'est pas vu d'un point de vue gestion. Bref pour toi gerer une mairie ou un duché, tes exportation en deviendrai nulle. Mais chaque maire gere sa mairie comme il le souhaite, tant que son conseil municipal le soutiens biensur. Pour valence, on reste sur un marché faible, et je regule mon marché avec ce que j'ai. Tout le monde y trouve son compte, tant qu on ne regule pas qu une filliere mais toute, l équilibre reste parfais et les chiffres du marché fort reste pareil, tant qu on ne descend pas trop bas aussi. Bref je travail dans tout rachat de denrée en dessous d un certain prix. Ce qui permet aux jeune de vendre vite, et continuer a produire. Ces jeune en ont la difference des autres, par la vente de pain a bas prix aprés x vente. C'est comme ca que ca ma permit de remplir le grenier brianconnais apres la révolte, et d avoir surement un grenier bien plus plein que les autres. Faut juste savoir compter pour ne pas déstabiliser un marché.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:29

Nopus, je vais devoir, une fois pour toute, te demande de bien vouloir me parler autrefois. Je ne suis ni le dernier paysan venu, ni ton ennemi dans cette affaire.
Je ne t'ai pas interdit de faire cet achat, je me suis juste interrogé. C'est quand-même pas possible d'être autant sur la défensive alors qu'on essaie de tout faire pour que tout se passe bien.

Quand au duc de Casteau-Queyras, je te conseillerais de lui envoyer une missive personnelle lui disant qu'il n'était pas loin de la déstabilisation économique et qu'il te demande ton avis, la prochaine fois, avant de faire des achats si massifs sur ton marché.

Je ne vais pas encore une fois reprendre les principes du marché fort ici. Mais en deux rapides points. La baisse des prix est une spirale. SI vous vous y engouffrez par esprit de compétitivités, vous risquez de vous retrouver dans une position plancher, bien pire que dans le cas d'une limite, mais haute. Deuxièmement, il a peut-être momentanément (voir argument précédent) des avantages pour la mairie et ses exportations, mais pas pour les habitants. L'évolution et l'enrichissement sera plus lent...

Ce que, je pense, il va falloir songer à faire, c'est une discussion en profondeur pour tenter de remettre les marchés dauphinois dans une certaine fourchette de prix. Question d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:32

ben je vais le redire encore une fois l'enrichisement est de toute facon plus lent pour les petit charisme qui eux sont obligé de casser les prix pour vendre pendant que les groc charisme se gavent

pour erxemple je l'ai deja dis mais bon

vienne penurie de blé je demande a une amie avec 136pts de charisme de produire lui disant ton blé partira c'est sur

il est partis oui quand j'ai acheter tout le blé du marché dont plus d ela moitié a la meme personne niveaux 3 plus de 4000 ecus sur elle et surement 255 de charisme

alors apres faut pas s'etonner que la popumation viellise et que les jeune degage ailleur ou arrete pour mourir quand ont leur explique que le systeme qui a peut etre marché par le passé leur donne juste d'attendre que les vieux qui ont souvent beaucoup moins bessoins d'ecus que eux d'ecus se soit servit

ha oui la reponse qu'ont me donne a ca c'est faut ecrire des lettres les ancien attendront avec une bonne campagne d'explication les nouveaux vendront

ben non les vieux sont comme les autres veulent des sous sont cupide et pensent dabord a leurs gueule avant les autres , en tout cas dans la majorité,

moralité a ca ben les petits preffere casser les prix eet vendre avec un moindre benefice 3 ou 4 fois par mois que peut etre une fois par mois la moitié de sa prod car les ancien auront été boir une biere dans le village voisin

pour moi le marché fort ne proffite qu'aux ancien et surement pas au nouveaux paysans


et ce que je trouve plus que navrant c'est que ont explique a des maire que c'est la seul solution alors que vous mr le cac actuel et l'ancien cac nous dite quoi
ha ben non vous rigoler votre farine a 15.35 faut me baisser les prix sinon je vend pas
donc en gros ca veux dire, mairie acheter prix fort mais vendez moi prix bas parceque vous vous rendez bien compte qu'avec des prix comme ca vous vendez pas ou alors c'est juste histoire d'enrichir le duché sur le dos des mairie
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:16

Je ne pensais pas que nous étions en période de grosse surproduction, messire Tazspike...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:28

et alors
la sur prod a rien avoir
le marche fort se base aussi sur le faite que les niv trois devrais etudié et ne pas trop ou pas produire ben visiblement pas bien expliqué alors

suffit de 3 boulanger qui pille le bois comme il le font regulierement mette le pain au prix fort j'y peux toujours rien et ce sont les seul a en vendre


ca n'a rien a voir avec la surprod


je trouve quand meme bizzare que les conseiller ducaux impose a demi mot la facon de gerer les marché des ville par rapport a leur idées politiques

ont a pas les meme idées c'est pas nouveaux a chaque fois qu'ont dis le marché fort ca va pas ont nous resort les trois page qui disent que c'est le bonheur

pourtant j'ai pas envie d'en changer autant que vous n'avez pas envie d'en changer mais en aucun cas vous n'avez a dire comment ont doit gerer nos marché
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:31

Je pense que tu as parlé plus que moi... alors les 3 pages... Razz

Primo, je ne vous ai encore rien imposé. Ensuite, je vous averti juste de ce qui se passe pour un marché faible à outrance.

Ensuite, ça sert, oui, car une surprod implique un besoin absolu d'export. Alors qu'une absence de celle-ci n'en marque pas le besoin... Et donc, pas de souci avec un marché fort.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:39

si vous le dites
alors donc vous aller nous acheter nos surplus a prix fort puisqu'il n'y a pas de surprod
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:59

Nopus a écrit:
l'Antithése sur comment qqun de crédule peut suivre la propagande d'une vielle brebis sectaire dans les herbages inconnus d'un marché qui a évolué sans avoir osé la prévenir.



Citation :


************************************************************************

Comprenons qu'il faille faire un choix, soit l'on fait des économies
soit l'on augmente ses caractéristiques.

Soit, cela parait logique

Il faut donc penser à long terme, ne penser qu'à court terme ne peu que rallonger ces durées.

Pourquoi? Preuves?

Ne pas vendre immédiatement sa production n'est donc pas bien grave.
Précisons également que certaines personne on mis beaucoup plus de temps, mais ce sont des personnes qui n'ont pas suivi les recommandations faites. Que ce soit volontaire ou pas, le résultat reste le même :
"Une progression plus lente."

Comme quoi si on ne fait pas à lettre ce qu'il dit on est vraiment limité...

*********************************************************************
*********************************************************************

Maintenant que vaut-il mieux avoir pour s'enrichir rapidement :

Un marché avec des prix élevés ou un marché avec des prix bas ?

En fait un village est incapable d'écouler l'intégralité de sa production sans l'aide de la mairie, la production étant supérieure aux besoins de la population.

Ca c'est 100 fois vrai! Prenons un cas, un petit peu charismatique suis ce précepte de marché fort. Il se retrouve donc a coté d'un gros bourgeois grande goule qui va vendre à sa place. Même à long terme il est coincé... alors une question est il plus intéressant de rogner un peu sa marge et enfin glaner les écus nécessaire à la consommation de légume, viande et autres denrées, ou faut il tourné au pain jusqu'à la fin de ses jours en fonçant tête baissé pour un marché fort?

La mairie achète donc beaucoup de produits sur le marché, essentiellement du blé et du maïs mais pas uniquement.
Au total environ 10% de la production globale est ainsi achetée.

D'où sorte c'est 10%? mais essayons d'appliquer ce chiffre...

Dans l'ensemble, la population vend donc plus de produits qu'elle n'en achète.

Ca c'est faux!
Personnes sans champs actives à Dié : 35, qui mangent tous les jours;
les maraicher produisent bien moins qu'ils ne mangent, les bergers qui ne produisent pas de nourriture...


Et c'est justement cela qui nous permet de nous enrichir car,

Si l'on achète plus que l'on ne vend, on s'appauvrit.
C'est une évidence mais certains ont tendance à l'oublier.

A bon?? Ça vous parait logique? une fois de plus c'est une ineptie qu'on nous vend comme une évidence.
Dépenser plus qu'on ne vend c'est impossible... Si t'as pas de sous tu n'achètes rien... ça c'est logique.
Quand bien même tu as économisé et que tu achètes, ca ne peut être que pour 2 raisons soit tu augmentes tes caracts ou des vêtements et donc ce qui est acheté n'étant plus à acquérir, c'est pas de la perte c'est un investissement. Soit tu es artisan et tu achètes la matière première pour produire ensuite, là encore c'est de l'investissement...


Ensuite, tout est affaire de pourcentage :
Il est plus intéressant de vendre pour 100 écus et d'acheter pour 90 que de vendre pour 50 écus et d'acheter pour 45.
Le pourcentage n'a pas changé mais, le gain final est doublé.

Le coup des pourcentages, la preuve scientifique d'une idée décadente.
Déjà on ne vois pas bien de quoi il parle, tu achètes, tu vends...
Essayons de comprendre l'exemple, tu vends 100 écus, disons 10 légumes, ce qui te permet d'acheter 6 peaux à 15 écus. Est ce que vendre 5 fruits et acheter 3 peaux c'est moins bien?
Oui mais on gagne 5 écus de moins... bin non, on a fait que la moitié de la transaction... c'est normal qu'on ne gagne que la moitié de la somme... Ca devient un problème de quantité vendu, pas un problème de prix...


Un marché fort est donc l'assurance d'un enrichissement plus important.

Donc on récapitule, fondé sur des chiffre tiré du chapeau, des faits qu'on dit avoir remarqué mais dont on ne présente que ce qui amène à penser comme nous... fausses preuves... : Belle manipulation...

Comme l'on vend plus que l'on achète, il faut donc se placer du coté du vendeur et non de l'acheteur,
pour permettre à chacun de s'enrichir plus rapidement.

Évidement que non... tout ce qui est épargné fini toujours toujours toujours sur le marché car ca ne sert à rien d'épargné.
Niv1 tu dépenses pour te nourrir, augmenter tes caracts, te vêtir et passer lvl2
Niv2 tu dépenses pour te nourrir, augmenter tes caracts, te vêtir, produire dans ton échoppe, un 2e champ si t'en a pas déjà 2, et pour passer lvl3
Niv3 tu dépenses pour te nourrir, augmenter tes caracts, te vêtir, produire dans ton échoppe, un 2e champ si t'en a pas déjà 2, étudier, et passer lvl4
niv4 tu dépenses pour te nourrir, augmenter tes caracts, te vêtir, produire dans ton échoppe, un 2e champ si t'en a pas déjà 2, étudier, consommer des bien de luxe, construire ton hôtel.

En bref tout ce qui est épargné à un moment donné fini irrémédiablement par revenir dans le system


Bien sûr, ceci n'est valable que si le marché est équilibré au niveau des prix,
les grilles indicatives sont justement là, pour ça.

Bien sur, c'est évident que si vous n'arrivez pas a appliquer les conneries que je viens de sortir c'est pas parce que j'ai dit des trucs totalement faux, c'est juste parce que votre marché est nul... Et j'oubliai, vu que de toute manière toi petit c** qui comprend pas, c'est pour ca que les intelligent t'astreigne a ne pas faire ce que tu veux, alors t'es gentils mais tu reste dans le rang... propagande ducale? non loin de moi l'idée...

*********************************************************************
*********************************************************************
*********************************************************************

Maintenant, voici quelques chiffres :

Nous allons prendre un exemple concret avec le pain. Pourquoi le pain ?
C'est un produit de base, accessible à tous et que toutes personnes
désireuses de faire des économies consomment.
De plus, la production de sa matière première (le blé) n'est pas soumise à des aléas comme les carcasses,
cela rend les calculs plus simples.
Voyons ce qu'il se passerait si l'on désirait faire baisser son prix de 15 deniers (0.15 écus).

Ce qui mènerait à un pain à 6,30 au lieu de 6,45 écus, pile ce qui a été instauré depuis le plan de Wel, et ce que je cherche à maintenir.

Pour obtenir ce résultat, nous pouvons agir sur 4 éléments différents :


- Le prix du blé
- Le prix du bois
- Le salaire du boulanger
- Le salaire du meunier

Jusque là on est d'accord

Etudions les cas un par un.

*** Le prix du blé ***

Plus de 50% de la production est faite par les niveaux 1, ce serait un peu donner d'une main pour prendre de l'autre,
il n'y a donc pas grand intérêt puisque ça revient à vouloir faire gagner de l'argent à tout le monde sur le dos des personnes les moins riches. Au final il n'y aura donc que les riches qui en profiteront vraiment.
Il vaut donc mieux s'axer sur les autres points.


*** Le prix du bois ***

Pour obtenir une baisse de 15 deniers sur le prix du pain,
il faudrait une baisse de 90 deniers sur le prix du bois :
Actuellement, un bûcheron expérimenté gagne en moyenne 21 écus (5 stère à 4.20),
cela ramènerait sont salaire à 16.50 écus (5 stères à 3.30). Soit, une perte de 4.50 écus par jour, 135 écus par mois,
et un salaire à peine plus haut que celui d'un mineur. Alors que cela nécessite 20 de force et de préférence,
40 d'intelligence pour être efficace. Ceci ne me semble pas acceptable.
Rappel : le bois est revendu 4.80 par la mairie car ce prix tient compte de la fabrication et de l'affûtage des haches. Ceci étant à la charge de la mairie et non pas du bûcheron.
La mairie ne gagne pas d'argent sur cela.

*** Le salaire des boulangers ***

En une journée, le boulanger produit 36 miches de pains.
Baisser son prix de 15 deniers provoque donc une perte journalière 5.40 écus, 162 écus sur un mois.
Avec une telle baisse de salaire les boulangers ne travailleront plus beaucoup dans leur échoppe,
préférant postuler à des offres d'emplois visibles à la mairie.
Il y aura donc moins d'offre intéressante pour les niveaux 1 puisqu'elles
seront prises d'assaut par des personnes à fort charisme qui ne travaillent plus dans leurs échoppes et,
un risque de pénurie de pain.

*** Le salaire des meuniers ***

Les meuniers devraient vendre leur farine 45 deniers moins chers,
soit une perte journalière de 4.50 écus, 135 écus par mois.
Elle est un peu plus faible que pour les boulangers mais reste conséquente et l'on obtient donc des effets identiques.

Il ne fait pas le calcul partout faisons le ensemble
Pain à 6,45 => farine à 15,00 => Blé à 12,50
Pain à 6,35 => farine à 14,50 => Blé à 12,00
donc si seul le boulanger trinque, 36x0,15 = 5,40 de moins chez les boulangers
donc si seul le meunier trinque, 10x0,50 = 5,00 de moins chez les meuniers
donc si seul le bléiculteur trinque, 9x0,50 = 4,50 de moins chez les bléiculteurs (le 10e sac servant à la future semence)

Etudions donc une idée intermédiaire
Blé à 12,35 => farine 14,65 => pain à 6,30

bléculteur 9x0,15 = 1,35 de perte au total, soit a peu de chose près ce qu'il gagne grâce à l'économie sur le pain pendant les jours de prod
Meunier 10x0,15=1,5 écus
Boulanger = 1,60 écus


A ceci il faut ajouter les effets de bords.
Les artisans sont les plus gros consommateurs de nourriture comme la viande, le lait et les légumes.
Diminuer leur salaire fera qu'ils en consommeront moins.
Cela provoquera donc un ralentissement économique. On vendra moins,
on sera donc moins riche et l'on évoluera moins vite.

Nous venons de voir que les pertes seraient plutôt importantes, occasionnant de gros sacrifices pour certaines
catégories de la population. Mais, qu'y gagnerait un mangeur de pain ?
Il gagnerait 0.15 écus par jours, soit 4.50 écus par mois. Au bout de 4 mois, il aura gagné à peine plus que l'équivalent d'une dure journée de labeur à la mine, les artisans et les bûcherons auront perdu eux, plus de 500 écus
soit l'équivalent d'une cinquantaine de légumes par exemple.
Presque la production d'un champ de légumes sur la même période.
C'est donc l'équivalent de la production de plusieurs champs qui
ne trouveront plus acquéreur donc, un enrichissement moins rapide.

Et la mairie qui gagnera plus en revendant le blé au duché ce qui enrichi la mairie et permet de baisser les impôts pour tout le monde, car la perte de chaque classe arrive soit dans les poches des autre citoyens pour consommer, soit dans celle de la mairie car en attendant les impôt la mairie se sera chargé des surplus et exportant blé farine et pain qui trouveront plus facilement preneur vu que le prix est moins élevé, et réalisé un complément de revenu. Toutes les productions sont donc écoulées rapidement, ce qui permet le déblocage rapide d'écus qui arrivent directement dans la poche des vendeurs, et qui eux vont donc quoi? consommer! bien on est d'accord.

Bien sur un artisan en particulier, ne travaille pas tous les jours dans
son échoppe mais, il faut voir la profession dans son ensemble.

Certain pourrait penser qu'il serait pertinent de partager les pertes
entre les meuniers, boulangers et bûcherons. On voit bien que de
toute façon le gain est ridicule mais, les pertes restent conséquentes.
Les partager n'enlevant pas le fait que la perte est bien la. Lorsque
l'on s'engage sur cette voie sans réflexion, on ne comprend généralement
pas pourquoi l'on ne gagne pas plus d'argent qu'avant, et l'on a tendance
à vouloir continuer à faire baisser les prix pour obtenir l'effet escompté,
aggravant en fait, le problème. C'est un cercle vicieux dans lequel
il est dangereux de s'aventurer.

Encore un petit coup de confiture pour faire avaler la pilule de cyanure, vous y aviez pensé, mais vu que vous venez de suivre mes explications éronées et que vous êtes trèèèèès intéligent, vous ne tomberais pas dans le piège...

************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************

Maintenant plaçons-nous dans un autre cas de figure :

Prenons une personne fort riche et qui n'a pas besoin d'argent et
qui décide de produire quand même pour vendre sa production à très bas prix.

On peut penser que l'on aide quelqu'un en vendant à très bas prix.
Certes, la personne qui a profité de l'aubaine gagne quelques écus mais,
c'est à nouveau se placer du mauvais coté, puisqu'il a été montré qu'il
fallait ce placer du coté du vendeur et non de l'acheteur pour s'enrichir.

Voici un exemple concret :

Un maraîcher vend un légume à 7 écus au lieu de 11. La personne
qui l'achète gagne donc 4 écus. Mais vu la différence de prix, ils
seront certainement nombreux à le vouloir. Celui qui l'obtiendra aura
donc certainement un haut charisme donc, probablement pas le plus démunie.

La somme n'est pas négligeable mais, que pourra t-il acheter avec
les 4 écus ainsi gagnés ? Mis à part un sac de maïs, il n'y a pas grand chose.
Mais à coté de cela, un maraîcher va se retrouver avec un légume à 11 écus qui n'a pas été vendu.
Une personne avec un faible charisme certainement, une personne qui aurait certainement bien eu besoin
des 11 écus de cette vente.

On a donc d'un coté, une personne aisée qui a gagné 4 écus et de l'autre,
une personne de moindre expérience qui en a perdu 11. Pas terrible comme aide.

Et avec les 11 écus en question, qu'aurait-il pu acheter ?
Une bouteille de lait par exemple, ce qui est déjà mieux qu'un sac de maïs. C'est donc un éleveur bovin qui se retrouve lui aussi avec un invendu.
Et, comble de l'ironie, cet éleveur c'est peut être la personne qui a
acheté le légume à 7 écus, lui occasionnant une perte indirecte de 11 écus.

Ainsi l'on voit bien l'effet boule de neige que
l'on obtient avec cette action que l'on voulait altruiste au départ.

N'importe quoi!!! les écus ne sont pas périssables! Il n'est pas obligé de les dépenser dans la journée, et si ca se trouve le gars au début il avait 17 écus car il sortait d'une embauche, du coup il voit des fruits à 7 écus. Trop cool! il l'achète. les autres fruits sont à 10 et il a économisé 3 écus. grâce à cette économie il pourra prendre un autre fruit à 10. Résultat celui qui a bradé à aidé l'acheteur qui a eu un fruit de plus aujourd'hui, et un autre cueilleur qui n'aurait pas pu vendre sans ca...

********************************************************
***********************************************************************
***********************************************************************
***********************************************************************
***********************************************************************

On pourrait donc croire que plus les prix sont élevés mieux c'est.
Ce n'est, quand même pas le cas. En fait, il faut garder un marché équilibré,
ce qui n'est pas forcement très facile car, il y a beaucoup de paramètres prendre
en compte et chaque ville a des obligations vis à vis du comté.

Les obligations en question sont gérées par le maire. Mais, si les prix sont trop élevés,
il n'est plus en mesure de les remplir.

Alors, comment agir au mieux pour soi-même et pour l'intérêt général ?

Ce n'est pas compliqué. Il n'y a que quelques points à respecter :

- Respectez les grilles de prix de la mairie pour vendre ;

- Ne pas systématiquement choisir le prix le moins cher ou le plus cher ;

- Il faut suivre le marché ;

- Ne pas vouloir forcement vendre à tout prix dans la journée sauf,
si l'on a plus de quoi se nourrir ;

- Les artisans doivent également respecter les salaires conseillers ;

- Ne pas stocker plusieurs semaines de production pour tout vendre
d'un coup, rien de tel pour pénaliser vos collègues ;

- Lors d'un achat, acheter les produits qui sont dans les prix conseillers.

On peut penser faire une bonne affaire en achetant un produit pas cher
mais en fait,
on lèse un producteur qui respecte les consignes pour le bien de tous.
Et demain, ce producteur lésé se sera peut-être vous.

Une petite dose supplémentaire de propagande pour que les gens respecte les prix du duché.

Fin de la partie sur le marché fort...
Je ne suis toujours pas convaincu...


Je récapitule pour moi, les salaires étant fixé ducalement, la perte n'est qu'au niveau du vendeur, lequel récupèrera une partie directement cette perte par des prix plus avantageux sur les autres produits de sa consommation, soit indirectement en permettant l'enrichissement de sa mairie par le commerce.
Des prix moins forts favorisent l'export
Des prix moins fort enrichissent la mairie et le duché ce qui permet de prélever moins d'impôt
Des prix moins forts ravissent les petites gens.

Le Marché fort n'est valable qu'en économie d'import, ou du coup les mairies et le duché important à prix moindre revendent à prix d'or, mais maintenant que tout foisonne et que tous les duchés du royaumes on cette politique on y est perdant.

J'ajouterais que les gains étant pour les particulier moins importants de façon directe, il serait alors bon de faire de la mine et du verger les moyens principaux de création de richesse, les refaisant ainsi passer devant les moyens de productions personnels que sont champs et échoppes.

Le duché n'a toujours pas compris et c'est bien dommage, il s'embourbe dans ses préjugé sur un marché fort sans être capable de voir ou d'admettre son erreur, et demande partout mais qu'est ce qui cloche? pourquoi on est en déficits? pour les mines sont même pas remplie à la moitié?

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:21

Ahhhh, j'étais occupé a refaire tout ces calcules et cette démarche logique. Tout le monde ressort ce truc du marché fort, mais c'était valable dans un duché vieux, avec les voisins qui étaient en évolution. Puis comme le dit nop, les duché et mairie riche a l heure actuelles sont celle qui ont le plus d'export. Donc qui produisent plus que le besoin et qui ont des marchés équilibré. Ce qui fait que les salaire restent haut, les petit dépense moin, mais gagnent moin en bossant leur champs, mais gardent la meme chose en poche que sur un marché fort.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:31

ho moiles calcul ca fait longtemps que je les ai deja fait plus d'un an que des que tu dis marché fort ont te sort lepavé t'expliquant que tu est un anne qui a rien compris

mais j'aimerais que le cac me reponde

si c'est si bien pourquoi tout les cac different nous demande de baisser nos prix pour qu'il exporte

y'a deux solution soit parceque ont vi en vase clos a cause des prix pratiqué
soit le duché se gave sur notre dos en faisant exactement le contraire de la politique du marché fort . mais ont se demande bien pk

personelement je pense plus a la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:55

Ninoua a écrit:
1 petite échelle à 25,00 écus
1 grande échelle à 70,00 écus
1 grandes échelles 80,00 écus

J'échangerais volontiers contre une hache si ca t'intéresse

Et je propose un échange : Viandes contre carcasses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: