Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Inter-garnison 2]La catapule

Aller en bas 
+9
samarel
cyanne
feanaro56
jay64
linala
Phelim
Gerbo
Walan
shadowofdead
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:22

Nestor s'approcha à son tour de la catapulte.

Il avait bien remarqué Gem qui s'en était rapprochée, puis éloignée, puis à nouveau approchée.

Il avait plus tôt dans la journée fait le tour des tisserands de Valence afin de se faire fabriquer une commande toute spéciale.

Une houpelande capitonnée.

Il savait bien que tous les participants allaient essayer d'atteindre une cible originale et de surface molle comme un enclos de porcs, une marre ou une meule de fumier.
Mais certains soldats étaient si maladroits...

Ce soir il récupererait sa commande et puis avant le début du concour il passerait à la taverne Zwyrowsky afin de se faire servir deux ou trois verre de "spéciale verte" pour se rassurer complètement et rire avec les autres de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:14

Samarel lut le mot de gem avec un sourire en coin. Il avait été suffisemment peu discret pour etre entendu.

n'étant pas un mauvais bougre il rempit une caissette de nougats et l'enroulla d'un joli ruban puis vint le déposer près du stand de la catapulte avec un petit mot.


Citation :
réservé au capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:05

Tous les participants s'étaient présentés, le jeu allait pouvoir commencer.
Walan alla s'assurer auprès des servants de la catapulte que celle-ci était fin prête.
Une fois cette vérification faite, il se dirigea vers les deux projectiles humains. Il s'inclina légèrement devant eux et prit la parole :


Capitaine, Seigneur, merci d'avoir accepté de participer. Si vous voulez bien, nous allons pouvoir commencer … dès que vous aurez revêtu ces protections ajouta-t-il alors que l'on apportait des vêtements matelassés, très matelassés.
En voyant la tête de ses supérieurs, Walan leur fit un clin d'œil.

Nous ne voudrions pas que nos chers chefs soient abîmés dit-il en souriant.

Une fois que Gem et Nestor eurent revêtu leurs protections, le jeune homme monta sur l'estrade près de la catapulte et s'adressa aux joueurs.


Bonjour à tous ! Le jeu va pouvoir commencer.
Je suis sûr que vous avez toutes et tous d'excellentes raisons de vouloir catapulter notre Capitaine et notre Grand Maistre des Lances, et je suis certain que vous ferez ça parfaitement !

Vous allez d'abord tous envoyer Nestor deux fois chacun. Puis, le ou les vainqueurs auront le droit de faire s'envoler Gem ou une personne de leur choix.

Il fit signe aux deux bibend… aux deux gradés surprotégés de le rejoindre sur l'estrade.

Dame, Sire, si vous avez des dernières paroles à prononcer avant de prendre votre envol, c'est le moment leur dit-il avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:02

Sur l'estrade, aux côté de son Capitaine, Nestor observait tous les soldats rassemblés et surtout ceux qui arboraient un sourire goguenard.
Il avait été volontaire bien sur, mais là, au pied du mur, il trouvait la situation vraiment bizarre.
Il fallait bien reconnaître que pour quelqu'un qui avait les pieds sur terre, s'envoler etait des plus déplacé.

En voyant les vêtements protecteurs tendus par Walan, Nestor ne pouvait que se féliciter d'avoir trouvé un tisserand à Valence qui lui avait confectionné cette houppelande matelassée en plus.
Fine, légère, mais incroyablement souple et protectrice. Il en aurait besoin... Surtout qu'il allait multiplier les vols.


"Soldats de l'Ost, je suis fier d'être celui qui inaugurera le vol humain !
Et que le meilleur gagne !"


Puis il pensa : **Aristote, ne les laisse pas m'envoyer jusqu'à Lyon...**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:59

Tout en écoutant Walan faire son discours, elle essaya d’enfiler la tenue prévue à la volée sans bleus… elle n’y croyait pas des masses, mais valait mieux porter tout ça par précaution, rien n’aurait été de trop de toute façon…
Elle se sentit vachement enrobée du coup, genre un gros pneu montée sur pieds…
Et quand Sire Walan les invita, elle et Nestor, à grimper sur l’estrade, c’est en jetant un œil tinté d’éclairs à l’armurier, qu’elle se résigna à tenter d’y monter…Se racrapotant à Nestor, la montée des trois quatre marches furent laborieuses…


Enfin en hautpensa t’elle….

Nestor avait l’air aussi tendu qu’elle, si pas plus… Faut dire qu’il allait jouer à la baballe plus de fois qu’elle, chose pour ne pas lui déplaire en effet, mais si elle devait avoir des paroles saines pour quelqu’un aujourd’hui, c’étaient bel et bien pour son Grand Maître des Lances… Elle s’approcha de lui lentement….

Nestor, ce fut une joie de te connaître mon ami…
Je n’oublierais jamais les moments passés avec toi, et les garderais à tout jamais en mémoire… Ne crois pas à des paroles défaitistes de ma part
elle toussoteMais sache que je t’accorde déjà à l’avance quelques jours de repos, et soins payés au nom de l’Ost pour te remettre d’aplombs…. Elle re toussote
T’étais quelqu’un de bien, de chouette… Je t’aimais bien même

Elle s’approcha de Walan, à qui elle murmura…Faut le mettre en condition, cela ne sera que meilleur pour lui…

Walan ! Et bien je ne vous connais pas depuis longtemps… Que vous m’envoyez déjà en l’air…. Je pense que vous auriez pu trouver d’autres façons pour me dire que vous m’adoriez, mais bon…

Et que le vainqueur de ce tournoi en profite un maximum, je ne referais pas cet exercice toutes les semaines…
Bon jeu à vous tous


Elle s’écarta peu à peu, tout en levant les yeux au ciel…
Bon ben Aristote, nous n’avons jamais été pote, mais dans pas longtemps, je pense être à ta hauteur, alors si tu pouvais me tendre une perche…
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:27

Le concour de catapulte allait bientot commencer, et c'est Nestor qui allait avoir la chance d'ètre le premier à s'envoyer en l'air Laughing .

Gerbo attendais ce moment avec impatience : l'idée de lancer les responsables de l'armée dans une mare de boue ou un tas de fumier avait quelque chose de jubilatoire...
Mais encore fallai t'il ne pas les envoyer sur une surface trops dure; une érreur était si vite arrivé, surtout pour un novice de la catapulte comme lui; si il blessai Nestor ou Gem, Gerbo s'en voudrai énormément Sad .

D'ailleur, il se demandai qui avait eu la première fois l'idée d'organiser un catapultage de gradés; il faudrai qu'il se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:45

Bien ! Sur ces belles paroles, nous allons pouvoir commencer reprit Walan une fois qu'ils eurent finis.

Je tiens à ajouter que Messire Feanaro a accepté d'animer ce jeu avec moi et je l'en remercie, son aide me sera très précieuse.
Et puis ça fera une autre personne à châtier pour la Capitaine ajouta-t-il à mi-voix

Il eut un geste vers la catapulte :


Seigneur Nestor, si vous voulez bien prendre place.

L'armurier se tourna vers les joueurs.

Par galanterie, nous débuterons avec une dame, et en tant qu'hommage pour tout le travail qu'elle a fournit pendant la campagne, je souhaiterai que ce soit Linala qui joue la première si elle le veut bien.

Le jeune homme attendit quelques secondes pour voir quelles étaient les réactions puis continua.

Nous procèderons ensuite suivant l'ordre l'inscription, c'est dire ainsi :
Citation :
Vortitis
Dame Rosanna
Cannibal
Botta
Halis
Gostan
Gerbo
Phelim
Sirenna
Tat
Jay
Cyanne
Samarel
Vanack
Titilemagnifik
Beliom
Guidel
Zoyas
Argael
Lukiki


Lorsqu'il eut fini de lire la liste, il fit signe à Linala d'approcher et lui montra le levier permettant d'actionner la catapulte.
Il interrogea du regard les servants de l'engin et lorsque ceux-ci lui confirmèrent qu'ils avaient bien réglé la trajectoire, il sourit à la jeune femme et lui lança avec un clin d'œil.


A toi l'honneur, chef.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:48

Linala aux paroles de Walan rougit un peu génée... Elle lui sourit et s'avanca.

Merci de cette honneur Wal! Ca me touche, Vraiment!


Elle regarda l'engin un peu interrogative... puis se tourna vers Nestor...


Nestor, j'espere ne pas vous faire mal! mais bon vous avez une tres belle tenue de protection je pense que ca ira...
Et vu que je ne me suis jamais servie de cette chose je suis sur que mes tirs seront bien aproximatifs.


Elle sourit...


Allé Zou c'est parti...

Linala actionna le levier de la machine et en 2 temps 3 mouvements elle vie Nestor planer dans les aires...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:49

La catapulte se déclencha pour la première fois, projetant Nestor parmi les cieux.
L'ascension fut rapide et grisante. Pendant quelques instants, le Grand Maistre des Lances eut l'impression de rester suspendu entre ciel et terre, avant que les lois de la nature ne reprennent le dessus et l'attirent à nouveau vers la terre. La terre ferme.
Sans qu'il ne s'en rende compte, il avait été envoyé en direction des bâtiments de la caserne. Il avait dépassé l'armurerie, enfin, son toit, et volait droit vers la cour centrale. Il commençait à distinguer les détails des pavés filant en dessous de lui.
Le sol se rapprocha à toute vitesse jusqu'à ce que …


AIE !

Le planton de garde à l'entrée de la caserne eut la surprise de sa vie. Etre renversé par un haut gradé tombant du ciel est quand même peu banal.

Hem … euh … Bonjour Seigneur. Euh … excusez-moi de vous déranger mais … euh … vous pourriez vous enlever de mon dos que je puisse me relever ? demanda le jeune soldat d'un ton un peu craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:23

Ayerin arriva avec un air bourru car elle ne comprenait toujours pas pourquoi Walan lui avait déconseillé de participer à ce jeu précisément qui semblait au premier regard fort divertissant, puis elle alla s’asseoir sagement parmi tous les soldats réunis afin d’assister au catapultage des gradés de l’Ost… ses yeux se posèrent sur Linala qui se tenait debout près de l’engin dont le bras venait d’être déployé par ses bons soins !

AIE !
…voyant tous les regards tournés vers les cieux, Ayerin en fit autant plissant fortement les yeux à la recherche de cette bouche qui venait de lâcher ce cri rauque !

Le jet fut si rapide, qu’elle n’eut pas vraiment le temps de voir la masse propulsée vers l’avant… mais le souvenir du « Plaffff et du Aie» que fit ce pauvre corps à son arrivée sur les sols de la garnison lui fit tant mal aux lombaires qu’instinctivement elle porta ses mains au bas de son dos !
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:17

Linala en entendant le Aie avait perdu son sourire et grimaça...

Linala regarda Walan... tout ceci ne l'amusait pas tant que ca...
Le pauvre Nestor avait du avoir très mal... et dire que ce n'était que le premier lancé...

Elle soupira


Euh Walan, faut recommencer c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:24

Oui Lin.
Et ne t'inquiète pas, je pense que le cri venait du planton. Nestor est tellement bien protégé qu'il n'a même pas du sentir de différence ajouta l'armurier en voyant la tête de Linala

Regarde, le voilà d'ailleurs.

En effet, Nestor revenait, l'air un peu secoué mais pas meurtri. Sans dire un mot, il se replaça sur la catapulte.
Walan se tourna vers le public et lança :


Admirez le courage de cet homme ! Encouragez-le pour son prochain envol !

La foule acclama le Grand Maistre des Lances et Linala baissa le levier.

Le bras de la catapulte claqua de nouveau et Nestor retrouva tout le calme, la douceur, la quiétude de l'envol.
Sauf que Linala avait visé plus court pour son deuxième essai, et le vol dura beaucoup moins longtemps. Nestor vit l'herbe d'un champ approcher à toute allure et atterrit avec toute la douceur d'un marteau sur une enclume. Il rebondit un peu avant de tomber nez à nez avec Marguerite, vache de son état, en train de se demander qui était cet intrus piétinant son repas.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:51

drunken drunken drunken

Il fallait bien dire que ce jeux était à l'image de leur vie à l'Ost.
De l'aventure, du risque, toucher le ciel,... , et tomber en enfer !
Et si cela continuait, il rencontrerait les démons des profondeurs rapidement.

Enfin, il se releva, ajusta sa tenue et reprit le chemin de la catapulte.


**Seulement deux tirs et j'ai déjà la tête à l'envers... Encore deux autres et il me faudra un remontant.**
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:11

Linala regarda Nestor... et après l'avoir entendu, elle retrouva le sourire...

Elle l'avait envoyé dans les pâquerettes! cela ne lui rapporterait pas de points mais elle était contente! Nestor allait bien et il avait put sentir le délicat parfum des fleurs.


Je laisse ma place au suivant! Espérant qu'il ne fasse pas trop mal à Nestor et qu'il vise mieux que moi!

J'ai toujours une bouteille de calvas dans ma besace si ça intéresse quelqu'un...

Elle fit un clin d'œil au GML et se mis sur le coté pour observer les autres tires
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:56

Bravo à Linala pour ses tirs qui lui rapportent 5 points !

Et bravo à Nestor qui vole si bien !

Walan fit signe aux spectateurs d'aplaudir les deux personnes puis saisi sa liste.

C'est maintenant à Vortitis et DameRosanna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:14

Rosa applaudit très fort Linala qui avait eu le courage d'inaugurer la catapulte.

Moi, je veux bien un calva avant de commencer Lina, pour me donner du courage (et je viserai peut-être mieux comme ça)! Et, euh, Nestor, désolée de vous envoyer en l'air, euh je veux dire, dans les airs...

Puis elle se dirigea vers l'engin dont elle ne s'était jamais servi. Elle espérait qu'elle serait meilleure avec la catapulte qu'avec des fléchettes et qu'elle ne blesserait personne, sa maladresse étant légendaire. Elle abaissa alors le bras de la catapulte et le lâcha d'un grand coup sec...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:17

Pour la catapulte, point d'hésitation. Nestor est encore une fois projeté dans les airs, mais vraiment bas. Il file en rase motte pendant quelques instants avant de voir se profiler devant lui la silhouette bien reconnaissable de l'église. Et malheureusement pour lui, le bâtiment est pile sur sa trajectoire.

Très vite, il commence à distinguer les sculptures et les statues avant de se rendre compte que la porte sur laquelle il se dirige à toute allure est en train de s'ouvrir. Serait-ce un signe d'Aristote ?

Non. Simplement le diacre qui a décidé d'aller faire un tour. Celui-ci a à peine le temps de lever les yeux en direction du projectile que Nestor s'est déjà engouffré à l'intérieur, atterri dans la travée et s'arrête après une glissade sur les dalles juste devant la statue de Christos.

Se relevant et faisant un vague signe de croix, le Grand Maistre des Lances s'empresse de quitter le lieu saint sous l'œil noir du diacre.

Une fois revenu à la catapulte et Rosanna un peu rassurée, celle-ci procède à son deuxième lancer.

Cette fois-ci, l'officier est envoyé beaucoup plus haut. Il remarque avec soulagement qu'il évite l'église et ne se dirige pas vers les bâtiments de la caserne, avant de voir avec stupéfaction qu'il file vers le moulin à vent.
Le bâtiment arrive à toute vitesse, mais par un heureux hasard, Nestor ne fait que le frôle pour aller s'écras… se poser dans la prairie voisine. Il glisse quelques instants dans l'herbe et presque le nez dans un ruisseau.

Soupirant de soulagement, Nestor se relève et retourne à la catapulte …
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:19

En voyant le Grand Maistre des Lances revenir, Walan sourit et s'adresse au public.

Et le revoilà, en pleine forme !

Avec ses lancers, Rosanna marque 10 points.

Messieurs Vortitis, Cannibal et Botta sont priés de venir effectuer leurs tirs !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:25

"Bon ça y est 4, vols successifs, je commence à prendre mes marques.

Au début on ferme les yeux, on se laisse faire et on a mal au derrière.

Ensuite on garde les yeux ouverts, on se prend moucherons et autres éléments aériens dans la figure mais on améliore l'attérissage tant bien que mal.

Bientôt j'arriverai peut-être même à gérer le vol ! Tel un maitre zen je léviterai dans les cieux...

Linala, pourrais-tu me redonner un verre de Calva s'il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:02

Linala avait donné du calvac à Rosa avant ses tires... Visiblement ca lui avait reussi! Very Happy 10 point!!!!

Elle regarda Nestor s'avancer vers elle...


Linala, pourrais-tu me redonner un verre de Calva s'il te plait ?"


Linala sourit et tendit sa gourde à Nestor...

Cadeau Nestor! En esperant que ca vous donne du courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:43

Cannibal était ravi de pouvoir aider le Grand Maître des Lances à apprendre à voler...

Il se mit à penser à une manière d'utiliser cette technique de catapultage, que Nestor aura très certainement maîtrisé d'ici la fin du jeu, à des fins militaires.

Perdu dans ses pensées il en oublia presque le jeu en cours, mais revint très vite à la réalité, cette version modernisée des saturnales romaines n'était que trop plaisante.


Mes respects Grand Maistre des Lances, bon vol !

Et Cannibal actionna la catapulte...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:00

Pour son premier tir, Cannibal a visé très court.
Nestor a à peine le temps de se rendre compte qu'il est en l'air qu'il voit une mare de boue remplie de silhouettes roses emplir son champ de vision.

Grouiiikkk pig pig

La porcherie. Sa beauté, son élégance ... son exquise odeur ...
Ravis d'avoir de la compagnie, les autochtones s'empressent de saluer Nestor à grands renforts de léchouilles, frottements et grognements affectueux.
S'extrayant de cette masse en manque d'amour mais pleine de boue, le Grand Maistre des Lances essuie comme il peut ses vêtements et retourne à la catapulte.

Après un léger mouvement de recul de la foule lorsque Nestor revient, les acclamations continuent néanmoins, mais d'un peu plus loin.
Serviable, Cannibal actionne à nouveau le levier pour épargner aux nez délicats les odeurs trop fortes et vise la mare.

Malheureusement, le tir n'est pas très bien ajusté et l'officier a été un peu dévié.
Il voit une prairie se rapprocher rapidement. Alors qu'il savoure l'idée d'atterrir dans un endroit propre et sans murs, un reflet attire son attention mais il n'a pas le temps de regarder que ...


Plouf

Au moins, l'odeur sera moins forte, maintenant que Nestor est tombé dans le ruisseau qu'il a évité de justesse avec Rosanna..
Au fond de celui-ci, l'officier commence à douter de la santé mentale de certains armuriers concepteurs d'animations.
Tout en retournant vers ces fous, il débute également la liste des punitions qu'il infligera à ces soldats qui croient malin de l'envoyer chez les cochons.


Cannibal obtient ainsi 16 points avec ses lancers

C'est au tour de Vortitis, Botta et Halis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:42

C'était au tour de Botta de venir se servir de la catapulte.

Il s'approcha donc de l'engin en question pour effectuer son lancer.

En voyant de près la machine qui allait envoyer Nestor une nouvelle fois dans les airs, il fut impressioné par la grandeur de cette dernière.


J'espère que vous allez atterrir pas trop violemment...

Il se décida alors d'actionner la catapulte et observa le vol de Nestor qui devait bien profiter du paysage avec la vue qu'il pouvait avoir de là où il était...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:07

Nestor, qui commence à avoir l'habitude, s'envole vite. Il passe au-dessus de la porcherie avec soulagement, survole le calvaire et remarque qu'il est en train de se diriger vers les bâtiments de la caserne.
Heureusement, il est déjà en train de redescendre et ne se ridiculisera pas une nouvelle fois devant le planton.
Sauf que dans cette direction, il n'y a pas que la caserne, il y a aussi le puits. Et comme Aristote aime bien Nestor et que celui-ci est encore assez odorant après son passage par la porcherie, il lui permet donc de prendre un nouveau bain.

Au fond de son puits rempli d'eau, le Grand Maistre des Lances attend un moment et commence à se demander si quelqu'un va venir le sortir de là un jour.
Une tête apparaît sur la margelle.


Oh ! Euh … rebonjour Seigneur.

Autant pour le ridicule devant le planton …

Euh … Vous voulez peut-être que je vous aide à sortir ?

Quelques secondes et une bordée jurons plus tard, Nestor peut enfin quitter sa baignoire improvisée et rejoindre ses tortionnaires d'un pas humide.

Pour son deuxième lancer, Botta a visé plus court. Nestor est reparti pour un rase motte à toute allure en direction de la forêt. Mais il n'ira pas aussi loin.
Alors qu'il apprécie le vent qui sèche ses vêtements, un arbre se profile devant lui. Le tir n'est cependant pas assez puissant et l'officier atterrit dans l'herbe et s'immobilise juste avant de percuter le tronc.

Nestor retourne donc vers la catapulte, soulage de n'être allé que dans l'herbe cette fois ci …

Botta, avec ses lancers, obtient 10 points.

Vortitis, Halis et Gostan, c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:07

En patientant avant le prochain lancé, Nestor ne put s'empêcher de questionné le Chef de Lance en charge de cette animation.

"Dites-moi Chef de Lance Walan, où en somme nous de la participation des candidats ?
Y en a t-il encore beaucoup à passer ? N'y a t-il pas quelques défections ?
C'est pas tout ça mais j'ai énormément de travail au château moi..."


Puis Nestor enchaîna deux ou trois arguments tous aussi peu convaincants les uns que les autres avant de se faire catapulter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]La catapule   [Inter-garnison 2]La catapule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inter-garnison 2]La catapule
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inter-garnison 2]Le bal (TD)
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]La course aux porcelet
» [Inter-garnison 2]La course aux porcelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: