Bonjour, et bienvenue à Dié!
Le poste de police de votre nouvelle ville vous demande quelques minutes d’attention!
Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous:
1] Emploi :
Vous avez des droits, alors profitez en!
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois
Vous pouvez également aller au verger pour cueillir des fruits et revendre ceux-ci sur le marché.
Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Dié, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.
2] Marché :
Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi vous nourrir.
Mais attention, vous ne pouvez vendre vos produits à n'importe quel prix!
Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
fruit:10.20
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
poisson:18.50
Je vous rappelle aussi qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois.
Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le retirer en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).
3] Taverne :
Les tavernes, lorsqu'elles sont ouvertes, sont là pour nous permettre de nous rencontrer en toute sérénité.
Tout geste ou parole déplacée, agression, insulte... sera sévèrement punie.
Il y aura souvent quelqu'un pour te faire aimer Dié ou la tisane (pardon, la bière), alors n’hésite pas à t'y attarder.
4] Conclusion :
Si vous voulez postuler à une offre de la mairie, je vous rappelle que seules les offres supérieures ou égales à 15 écus sont légales! Accepter une offre inférieure pourrait entrainer des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.
Il vous faudra gagner en réputation : obtenir la confiance des habitants (trois points de confiance au niveau 0) ; et travailler deux jours à l'Eglise (Village=>Eglise).
Pour accorder sa confiance à quelqu'un, cliquez sur le nom de la personne (par exemple quand vous êtes à la taverne avec lui) et cliquez sur sa fiche "Accorder sa confiance à...".
Vous ne pouvez le faire que deux fois par semaine, du dimanche au samedi. Alors choisissez bien qui vous honorerez de votre confiance !
Mon bureau reste ouvert pour toute question:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=263347&start=15&sid=zuWxLlgwe2BQzRyiIuPybJ1QiVoilà! Je vous remercie de votre attention!
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou vous rendre à mon bureau.
Nopus, sergent de la maréchaussée de Dié