| [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) | |
|
+4max69lyon Walan estalabou Zwyrowsky 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Dim 8 Juil 2007 - 21:55 | |
| TAIAUT..... à l'attaque frappez dans le tas, Aristote reconnaitra les siens heu non peut être pas c'est peut être de simples voyageurs ou des pelerins qui se rendent à St Marie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 10:59 | |
| Ordres pour ce lundi :
- toutes les compagnies présentes dans les villes défendent le pouvoir ;
Vous pouvez vous diriger dès demain vers votre ville de residence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 14:31 | |
| - Citation :
- 09-07-2007 04:11 : Vous avez remarqué que Salah_ad_din était en train de constituer une armée
09-07-2007 04:11 : Vous avez remarqué que Zwyrowsky était en train de constituer une armée
- Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elorane, Lyndis, Loulouisoire, Yvan070793, Fauve78,
un groupe composé de Kalten et de Umiko, un groupe composé de Kar1, de Paco69, de Killawave et de Yuma_, Deepthroat, Kyllas, et Evax. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ninjadingue et Serus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 14:49 | |
| - Citation :
- CYNOSSOMBRE : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Autun, le 2007-7-09 à 7:31. retraite 01/07
Raider89 : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30.
Nathan_de_memma : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30. retraite 06/07
tatale01 : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-09 à 8:59.
daragorne : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-09 à 8:59.
tanneguy : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30.
gwalchjune : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lyon, le 2007-7-09 à 8:34.
Silence : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lausanne, le 2007-7-09 à 11:53.
ChAoS_NeCrOn : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30..
Bella : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bourg, le 2007-7-08 à 17:52. retraite 06/07
Servane. : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30. retraite 07/07 |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 20:09 | |
| Comment cela se passe t'il pour les soldes de nos soldats? | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 20:41 | |
| Ce serait pas plus simple si on leur filait un mandat? Parceque vu que j'ai pas de thune et quasiment rien à vendre chui pas sur de pouvoir payer mes gars... - Citation :
Expéditeur : Brehamont Date d'envoi : 2007-07-08 18:37:35 Bonjour Esta,
Je suis à Lyon depuis le 03:07:1455 et n'ai de cesse de défendre le pouvoir.Quatre jour dans la lance de Frey, et deux jours dans la tienne.
Bien à toi,
- Citation :
Expéditeur : Zarakai_le_juste Date d'envoi : 2007-07-08 21:05:38 Bonjour,
Je suis mobilisé depuis le 2 juillet, cela fait donc 7 jours.
Amicalement
Zara
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 21:18 | |
| C'es dejà expliqué plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 21:23 | |
| Nommez un intendant, ou aide de camp pour ce faire... Et non le CAC ne saura pas faire des mandats pour tous les nobles, tout comme les soldats d'ailleurs, pour faire transiter les soldes |
|
| |
estalabou
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 22:56 | |
| JE fais comment alors? J'ai rien en inventaire... Pas de thunes.... Mon intendant, il aura un mandat? sinon, ya qu'a refiler tout cela à mon capitaine zara.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Lun 9 Juil 2007 - 23:52 | |
| Alors je reprends Etes vous sure que vous avez dejà utilisé des mandats? Parce que là soit jai un gros doute, ou soit, vous me prenez pour une sotte... Vous avez dans votre mandat les petits pains dorés pour vos membres Du mandat vous placé 2 petits pains a 2 ecus sur le marché (ou 4, ou 6, ou 8, bref) Votre membre achete ces 2 petits pains les sous vont sur le mandat De là il vous revend 1 petit pain toujours aussi doré et croustillant au prix de 4 ecus, que vous rachetez avec le mandat, puisque les sous sont sur le mandat En resumé, il a reçu un pain, n'a pas deboursé un écu, et vous rien utilisé ni depensé (principe du mandat) Alors où est le soucis Ne venez pas me dire, qu'en ayant été maire, vous ne savez pas vous servir d'un mandat Donc conclusion, vous prenez pour une sotte, soit les explications ayant été données sur le topic de la mobilisation, relisez les consignes, ce sont bel et bien les consignes qu'il vous faudra utiliser Voili voilou, et à votre service cher Messire |
|
| |
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 2:41 | |
| moi aussi j'aurais besoin d'un mandat pour payer mon milicien de maire mais faudra attendre que je rende le mandat avec les sous de la mairie mis en sûreté que j'ai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 8:44 | |
| - Gem a écrit:
- alors pour les soldes:
M'envoyer, à moi, un MP contenant les noms des hommes, et leurs jours de prestations... De là, je fais la demande de mandat par chef de troupe, donc le noble responsable, avec la quantité des soldes pour les hommes sous sa responsabilités A vous alors de trouver une heure de disponible qui convienne avec vos hommes, pour vous rendre sur le marché Et de là à vous d'opérer le différentes transactions |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 9:52 | |
| Bien... L'état d'alerte est levé, chacun peut retourner vaquer à ses activités.
Aussi, avant que j'oublie, les conseillers ducaux en exercice doivent s'inscrirent dans les Compagnies Nobiliaires et seront retirés des effectifs de la Garde Ducale : c'est le cas d'Umiko, Gem, Zwyrowsky, etc...
Merci à toutes et tous de votre mobilisation, cette crise a été gérée de main de maître grâce à votre réactivité. | |
|
| |
max69lyon
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 14:44 | |
| Hey ça sert à rien de s'agresser c'est juste une erreur de communication - Gem a écrit:
- Et non le CAC ne saura pas faire des mandats pour tous les nobles, tout comme les soldats d'ailleurs, pour faire transiter les soldes
Alors qu'en fait, si, chaque noble aura bien un mandat pour payer ses soldats. L'affaire est résolue | |
|
| |
estalabou
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 17:07 | |
| Ah ben voila... je devais être bourré c'est pour ça... Mais là, même agen j'ai une question subsidiaire... pas taper... pas taper... On paye que les villageois normaux ou aussi nos vassaux? | |
|
| |
estalabou
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 17:08 | |
| Moi c'est pareil... Je vais aller bosser quelques jours pour donner autre chose qu'une miche de pain à mes gars... Même si ceux-ci n'ont même pas été dans ma lance au debut et ne sont revenus qu'au moment de la solde.... | |
|
| |
max69lyon
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 17:52 | |
| Te fatigue pas va je demande pas de paye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 18:16 | |
| Tu ne payes personne Esta : tu distribues la solde versée par le duché à chacune des personnes que tu as emmenées se battre à Lyon. Donc il n'y a aucune différence à faire entre les paysans lambda et tes vasseaux Exemple : Zarakai, mobilisé pendant X jours. A chaque jour de mobilisation, 1 pain en salaire. Le CaC, dans sa grande mansuétude et pour faire honneur à son efficacité légendaire, te fera un beau mandat ducal dans lequels tu trouveras X miches de pains (+1 pour réaliser la transaction) que tu donneras gracieusement à ton petit milicien. Pour nous c'est un peu compliqué vu qu'on a donné dans le recel de milicien Faudra juste que tu passes me voir la MéSaNge pour qu'on se coordonne. |
|
| |
estalabou
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 10 Juil 2007 - 18:32 | |
| Faut déja que je rende le mandat de la ville de Vienne... En fait, je posais cette question pour savoir a qui je donnerai les pains.. Enfin ceux du boulanger... les autres je sais... En ce qui me concerne ya: Brehamont ??? Il a le droit même en tant que lieutenant? (7 jours) Zarakai (8 jours) Valerianne (7 jours) Max (mais il veut rien...) | |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
estalabou
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mer 11 Juil 2007 - 10:56 | |
| Vivi Tom.... Mais je préfère toujours poser des questions plutot que faire des conneries.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Dim 15 Juil 2007 - 11:49 | |
| Lance de Ribiers (Zwyrowsky)Voici mon rapport pour les soldes à verser aux membres de ma lance: - Solde à compter a écrit:
- Magelan, 7 jours
Headkro, 6 jours Civilus, 3 jours Bibouze, 2 jours Macou, 0 jours Merci d'avance au capitaine ou au connétable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 31 Juil 2007 - 20:17 | |
| Juste pour information parce que j'ai du mal à saisir. Qui sont les miliciens qui sont déjà payés et ceux qui sont à payer ? Je peux demander au CaC des mandats pour chaque noble ou meneur roturier afin qu'il verse la solde correspondante mais il me faut la liste des gens à mandater et les quantités. Si vous avez du pain en rab, retour au duché, ça servira à d'autres pour une prochaine fois. |
|
| |
coppensbe
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) Mar 31 Juil 2007 - 22:22 | |
| pour la lance d'Albon c'est en ordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) | |
|