Procès ayant opposé Misschocolat au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Misschocolat était accusé de esclavagisme.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Madame le Procureur, Monsieur le Prévôt,
Madame le Greffier, huissiers,
Madame le Prévenu,
bonsoir.
Je vous donne lecture du jugement prononcé par la Cour de Franche Comté :
"Voila le verdict
*La greffière Zyanya se leva et prit la parole*
OYÉ! OYÉ! LEVEZ-VOUS, LA COURS, l'honorable juge Kapucine va rendre son verdict. Accusée levez-vous!!!
*La juge prit connaissance du dossier, des preuves jointes et des plaidoiries que notre comté voisin nous a fait parvenir afin de cloturer ce procès.*
Tout d'abord, je remercie le Duché du Lyonnais-Dauphiné d'avoir fait la mise en accusation de la prévenante.
Deuxièmement. *la juge marqua une pause* Je tiens à vous dire, que le délais d'un procès Madame n'a aucune importance, d'autant plus que si vous n'auriez pas prit la fuite, nous n'aurions pas eu à faire les recherches pour vous mettre le procès au derrière pour esclavagime envers FrancoisI.
Je vous condanme à 18 écus d'amende, soit 3 écus pour le non percu de la ville et 15 écus pour nous avons fait déployer des efforts monstre pour vous retrouver et faire valoir la justice.
*Elle prit le marteau et le rabatta sur le pupitre devant elle*
Justicement Votre!!!
À Dole le lundi 8 janvier de l'an grâce 1455"
La Prévenu est donc condamnée à 18 écus d'amende, et sortira donc libre de ce Tribunal.
Le prévenu a été condamné à une amende de 18 écus.
Acte d'accusation
Monsieur Le Juge,
Je vous transmet ci dessous le dossier d'une habitante de notre Duché ayant commis un acte d'esclavagisme en Franche Comté et dont les pièces m'ont été fournies par le Procureur de ce duché. Ce procès sera donc traité en étroite collaboration avec les acteurs de justice de Franche Comté.
Misschocolat est accusé d'esclavagisme pour avoir embauché FrancoisI pour un salaire de 12 écus alors que le salaire minimum pour une embauche sans carctéristique est de 15 écus selon les lois de Franche Comté dont voici un extrait:
http://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1280&highlight=lois+sur+les+tarifs+en+vigueur.Défense, je vous laisse la parole.
Première plaidoirie de la défense
Bon, que dire!? Eh bien, je ne savais pas qu'il fallait embaucher pour ce prix. Bon, c'est vrai que j'aurai dû prendre conaissance des règles a ce niveau, je l'avoue. Ensuite, j'ai reçu un message comme quoi je devais acheter une bouteille de lait sur le marché. Je n'avais pas d'argent a ce moment donc je n'ai pas pu. Et c'est pour cela qu'il y a un procès Donc, voila, tout ce que j'ai a dire, c'est que j'ai bien embauché pour 12 écus au lieu de 15, et je m'en excuse.
Réquisitoire de l'accusation
Le réquisitoire de mon homologue de Franche Comté:
*La procureur s'avança*
Monsieur le juge,
Voici Dame Misschocolat qui c'est rendu coupable d''esclavagisme,envers Sir François1 .
Elle à en effet embaucher pour un salaire de 12 ecus ,alors que le montant en vigueur est de 15 ecus.
Elle à ensuite ,apres rappel et ordre de regularisation pris la fuite,cela montre sa bonne foi.
C'est pourquoi nous demandons 3 ecus pour reparation de salaire et 10 ecus pour non representation devant la cour,soit au total 13 ecus d'amende
*Elle repris sa place dans l'attente de la decision du juge*
Dernière plaidoirie de la défense
Bien, n'ayant plus aucune nouvelle du procès depuis quelques jours, voire un peu plus (pas énormément, mais bon), je pensais que ce petit différent était oublié, vu que je n'y connais rien, je pensais que j'aurai droit a un procès si je récidivait. Donc, je suis venue a Vienne rejoindre une amie. Mais, j'accepte cette amende et m'excuse de nouveau auprès de François1 et auprès de la Franche Comtée. Donc, voila, je n'ai rien a ajouter.