Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:46

Ce jour là, Régimon s'apprétait à vivre un évènement unique. Il entra le premier dans la chapelle où la cérémonie devait avoir lieu. Un peu anxieux, il attendait l'arrivée de tous les intervenants et amis. Et surtout, il attendait l'arrivée de celle en qui il plaçait toute sa confiance et qui allait devenir sa vassale.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:50

Monsignor Lagarfield entra dans la batisse de son parrain. Après un long voyage depuis le Languedoc, il alla prendre place. Pour une fois, il n'officierait pas la chapelle. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été spectateur.
Il prit place et regarda les autres arriver.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:54

Dauphiné entra dans la petite chapelle de Sassenage. De l'entrée, on pouvait voir l'Isère coulant tranquillement.
Il s'avança dans la chapelle puis, se mit sur le côté droit, tenant un rouleau de papier et un "carreau de métal".
Le Baron de Sassenage était fort anxieux...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:57

Le Baron de Sassenage accueillit amicalement Monseigneur Beric, pui Dauphiné, dont la présence était indispensable au bon déroulement de la cérémonie. L'anxieté s'effaçait au fur et à mesure des arrivées.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:57

Nonikw, un peu fatiguée par sa grossesse ne voulait pas manquer cet événement important pour sa filleule. Elle s'assit près de Monsignor Lagarfield.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:59

Régimon présenta ses hommages à la baronne de Bellecombe, espérant qu'elle sera bien installée pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:59

Umiko entra dans la chapelle de Sassenage. Elle sourit aux personnes déjà présentes, mais ne réussit pas à camoufler totalement sa nervosité. Prenant une inspiration, elle s'avança plus avant dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:02

Régimon était fort satisfait de voir l'arrivée de tout le monde. Il observa la petite assemblée et après avoir pris une profonde inspiration, s'adressa à Umiko d'une voix solennelle.

Je suis aujourd'hui très heureux de vous accueillir pour cette cérémonie. Comme vous le savez, c'est un jour important pour Dame Umiko comme pour moi.

Puis il se tourna vers la jeune femme :

Dame Umiko, je vous prie de vous approcher et de vous agenouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:04

Umiko sourit timidement à Régimon, s'approcha et s'agenouilla lentement devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:06

Le baron de Sassenage poursuivit avec calme.

Dame Umiko, depuis vos débuts dans la ville de Moulins, je vous ai vu grandir à mes côtés.

Les liens de parrain et filleul que nous avions tissés ont été récemment renouvellés au cours de votre Baptême en Cathédrale Notre-Dame d'Embrun. Mais c'est dans votre labeur que vous m'avez prouvé votre valeur. Vous avez été un excellent sergent de police puis un excellent lieutenant de police, donnant à la ville d'Embrun la quiétude qu'elle connaît, toujours en m'apportant l'assistance dont j'avais besoin en tant que lieutenant de police puis maire.
Vous avez également occupé les charges ducales de Commissaire aux mines et de Prévôt, avec brio, au sein des mêmes conseils que moi.
En raison de vos mérites et des liens qui nous ont lié et nous lient encore, moi, Régimon de Prume, Baron de Sassenage, vous attribue les terres de Fontaine, comme seigneurie.

En acceptant de devenir ma vassale, vous devrez jurer de respecter les us et coustumes de Sassenage, vous me devrez assistance et aide en situation difficile.
Je vous promets justice et assitance de mesme.

Me prestez vous allégeance?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:39

Quand le Baron de Sassenage eut fini, Umiko releva la tête et dit d'une voix claire.

Moi, Umiko, à partir de ce jour, accepte l'honneur de devenir votre vassale. Je jure de respecter les us et coutumes de Sassenage et de vous apporter toute l'assistance et l'aide qu'il me sera possible de vous donner, Baron de Sassenage, en situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:41

"Dauphiné" arriva avec le blason de Fontaine, seigneurie vassal de la Baronnie de Sassenage.


Umiko de Fontaine, voici vos armoiries.


[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Umifontni8

Portez-les avec honneur, fierté et maintenez la justice de votre seigneur en cette terre.

Laissons un membre de la communauté ecclésiastique, dire quelques mots saint pour conclure cette cérémonie.


"Dauphiné" se décala pour laisser le curé prendre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:52

Béric se leva et regarda Umiko aguenouillée face à son Parrain.

Aujoud'hui, Dame Umiko, vous entrez dans la Noblesse. Ceci évidément s'accompagne de nombreuses charges et responsabilités. Bien entendu, vous devez obéissance à votre Seigneur, ici présent, mais vous vous devez également appliquer les Vertus Divines. Les obligations de cette allégeance sont, comme l'a souligné Messire de Serves, le respect de vos sujets qui vivent sur les terres qui sont sous votre responsabilité. Ainsi Amitié, Entraide, Amour de votre prochain et le don de soi devront être vos mots d'ordre. Vous devenez leur Mère symbolique. Comprenez vos sujets et faites preuve de Tempérance. La voie du Juste est pavée d'embuche mais je sais que vous l'emprunterez sans regarder en arrière. La Justice et la Tempérance deviendront le bouclier qui reboussera les infidèles loin de vos sujets.

Après une petite pause, il reprit :
Sur un plan plus personnel, faites honneur aux armoiries qui vous ont été donné. Faites honneur à cet homme qui place sa confiance en vous. Faites honneur à notre Roy et à votre Foi. Certains jours, ce sera dur, je n'en doute pas mais je sais que vous relèverez tous les défis qui se présenteront à vous. Dame de Fontaine, honnorez vos serments et tous ici présents nous serons fiers de vous.

Père Béric fit un petit signe de tête à Umiko et se rassit en attendant la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:00

Régimon fit alors signe à Umiko de Fontaine de se relever.

Dame Umiko de Fontaine, veuillez vous relever. Je vous prie d'accepter ce cadeau en signe de cette allégeance : il s'agit d'une aigue marine en pendentif qui vous accompagnera dans vos réceptions comme dans vos rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:13

Umiko accepta le présent que lui offrait le Baron de Sassenage.

Je vous remercie du fond du coeur, Baron de Sassenage, pour la confiance que vous m'accordez en faisant de moi votre vassale. Ce pendentif, gage du lien supplémentaire qui nous unit ce soir, sera ma fierté et je l'arborerai en vous faisant honneur.
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:49

Nonikw, émue, se leva à la fin de la cérémonie et s'approcha de sa filleule.

Ma chère Umiko, désormais Dame de Fontaine, je sais que vous porterez avec honneur et fierté le titre et le blason que Messire de Sassenage vous a offert.

Puis elle admira le pendentif.


Cette pierre est superbe... dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko   [Hérauderie] Anoblissement d'Umiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérauderie] Anoblissement d'Umiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérauderie] Anoblissement de Soline
» [Hérauderie] Anoblissement d'Argael
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» [Hérauderie] Anoblissement de Lily-Jane et de Sindanarie
» De l'hérauderie royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: