AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walan



Nombre de messages : 12563
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie   Ven 10 Oct 2008 - 17:20

Guidel a écrit:
Le héraut, averti par un page de l'arrivée d'une missive attendue, était sorti de la salle des renouvellements d'allégeance pour s'enquérir des nouvelles émanant de la Chapelle Saint-Antoine-le-Petit.

C'est tout sourire qu'il entra dans la salle, remettant le précieux document entre les mains de son gouverneur, le régent du Dauphiné Walan de Meyrieu.


Nebisa a écrit:
Citation :
Par la présente, Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Grand Chambellan de France, Maréchal d'Armes Royal, Héraut d'armes du comté du Limousin et de la Marche, de part le blanc seing consentit par le Roy d'Armes, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivantes proposées par Messire Argael, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné:


Le seigneur Salah ad'Din, est élevé au rang de Baron de Monestier d'Allemont ; il portera «D'or à trois arbres terrassés et rangés de sinople, au chef cousu d'argent chargé d'une étoile d'azur accostée de deux tourteaux de gueules. ».



Dame Julienurs, est élevée au rang de Baronne de Saint-Vallier; elle portera «D'azur à la tête de cheval d'or allumée de gueules, au chef cousu du même aux trois croisettes d'argent.».




Le seigneur Guidel de Montdauphin est élevé au rang de Baron de La Salle; il portera désormais «Parti au premier d'azur au lion contourné d'or, au second de sable au léopard lionné d'argent.».



Sieur Kernos Rouvray, est élevé au rang de Seigneur de Glandage; il portera désormais «Écartelé aux 1 et 4 de gueules au château à trois tours d'or; aux 2 et 3 d'azur à trois tours d'or.».



Sieur Feanaro56, est élevé au rang de Seigneur de Neuville-sur-Saône; il portera «D'azur au chevron d'or, accompagné de trois croisettes ancrées du même.».



Dame Elorane, est élevée au rang de Dame de Saint-Symphorien-sur-Coise et portera «D'azur au château de trois tours d'or, celle du milieu plus haute, coulissé et maçonné de sable, accompagné de trois fleurs de lys aussi d'or.».


Par nostre Scel,nous actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques .

Faict le IV e jour du Mois d'Octobre 1456 sous le règne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.




Guidel a écrit:
[rp]Avec un nouveau sourire, Guidel entra une nouvelle fois dans la salle, pour rapporter d'autres nouvelles d'annoblissements tant attendus.[/rp]

Voici, votre Grasce, les réponses pour les octrois de fiefs de retraite pour Argael de Saint-Giraud et Elorane. Vous aurez le plaisir de recevoir le tout premier serment d'allégeance de nombreux nobles, semble-t-il...

Nebisa a écrit:
Citation :
A tous présent et à venir salut.

Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal, par blanc seing accordé par le Legueux, Roy d'Armes de France, validons et contresignons les demandes des gouverneurs sortants Argael de Saint-Giraud et Elorane quant au choix de leur fief de retraite respectif.

Ainsi donc, Argael de Saint-Giraud, Seigneur de Saint-Giraud et de Montgenèvre est élevé au rang de Vicomte de Monestier-les-Bains. Il portera donc désormais "D'azur à une coquille d'argent accompagnée en chef, à dextre et à senestre de deux équerres affrontées d'or, et en pointe d'un huchet contourné d'or embouché, lié, virolé et enguiché de sable".



Elorane est quant à elle élevée au rang de Vicomtesse de Crest et portera désormais "D'azur à la tour carrée d'or fenestrée, portillée et maçonnée de sable, au chef d’argent chargé de trois crêtes de coq de gueules,et à la terrasse de sinople portant un grand C " Crista d’or"".




Faict le sixième jour d'Octobre 1456 sous le Régne de Sa Majesté Lévan III, à la chapelle Sainct-Anthoine-le-Petit.







Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» [Hérauderie] Anoblissement d'Argael
» [Hérauderie] Prodédure d''anoblissement & destitution
» [Hérauderie] Anoblissement de Lily-Jane et de Sindanarie
» Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate : jeu de lettres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: