Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère

Aller en bas 
+16
Hazram
Axelius
Asehen
MacCornell
samthebeast
Felryn
sarah_23
her
bounette
Alixe
Fontvell
Nynaeve87
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
zoyas
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:38

Salut Ayllis !!

Je suis, comme tu l'as vu, une éleveuse de mouton, et j'en prends effectivement bien 4 à chaque fois.
Si tu as des questions sur cet élevage, je pourrais te répondre, alors n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:48

Merci zoyas I love you


Pour le message

Bonjour cher éleveur je vous envois ce petit courrier pour vous faire part de quelques conseils pour votre élevage de moutons, vous devez avoir à chaque fois 4 moutons pour plus de rentabilité

Je vous previens l'orthographe c'est loin d'etre mon point fort

Laughing

édité par Thierrylafrance : c'est corrigé l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:56

Bonjour Ayllis,

je lis que l'orthographe n'est pas ton fort, donc, je me permets, avec humilité, de te corriger...

Bonjour cher éleveur,

je vous envois ce petit courrier pour vous donner quelques conseils à propos de votre élevage de moutons.
Pour une meilleure rentabilité, il serait préférable pour vous d'avoir à chaque moment 4 moutons dans votre champs.

L'essayer, c'est l'adopter....

Bien à vous


(oui, la petite touche d'humour, t'es pas obligé, c'était pour conclure de façon originale Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 2:46

c'est parfait Stedo, l'humour a du bon Ayllis, je te conseille de garder le trait d'humour de Stedo. Ca leur redonnera le sourrir qu'ils ont peut être perdu lors de la mort d'un de leur mouton. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:26

Ca me va merci beaucoup stedo I love you


Je commence a l'envoyer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:48

Rajoute ceci :

Citation :
Pour info la mairie rachète régulièrement les laines dispo sur le marché ou par rachat automatique en mairie .

De plus , nous vous conseillons toujours d'éviter au maximum l'abattage de vos moutons car cela engendre des frais d'abattage et vos peaux produites sont très difficilement vendables ... cependant ceci reste de l'ordre du conseil ^^

Avec ceci , tu peux commencer a le transmettre ^^

Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:58

Okay j'transmet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:48

C'est transmit Very Happy

d'autre demande ?
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:53

Pour le manque de carcasses (qui à l'air de devenir général dans tout le duché), ne pourrais on pas donner une aide à ceux qui voudraient changer leurs champs en élevage de cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:13

On pourrait peut etre leur payer 25% ou 50% du prix je ne sais pas combien ca coute par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:23

Une aide ... oui et non ... je m'explique ...

On conseille de prendre cet elevage en second champs car, vu le coup d'investissement, la difficultée de la prendre en premier n'est plus a expliquer je pense ...

Ensuite , si on voulais aider pour qu'ils le prenne en premier champs .. le cout serais trop important , il faudrais environ prevoir le cout des cochons ou dumoins ... de 50 % de ceux ci ... sans oublier ... que cet elevage a besoin de Maïs et d'un couteau ...

Donc pour conclure , hormis proposer une aide de reconvertion eventuelle , soit 50 ecus ... je ne penses pas que nous puissions aider d'avantage ...

Mais je suis ouvert a toutes vos propositions ... donc si une idée est là ... on peux toujours en parler ensemble ...

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:39

Une aide comme deuxième exploitation sa pourrait peut etre en convaincre quelque

On pourrait peut etre en donner un certain nombre aussi comme ca il se deciderai plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:20

Sydonia a écrit:

Donc pour conclure , hormis proposer une aide de reconvertion eventuelle , soit 50 ecus ... je ne penses pas que nous puissions aider d'avantage ...
Syd
C'est à cela que je pensais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:48

Apres verification, il s'avere que notre ville compte :

14 Eleveurs de Cochons ( dont 2 mort et 4 en retraite )

cela nous ammenne a 7 Eleveurs seulement Crying or Very sad

de la chaqu'un d'eux a uniquement un seul champs pour cet elevage ( bon .. sauf moi ^^)

Citation :
Sydonia Cochons x2
Odonis Retraite Forgeron Légumes Cochons
Jeff12300 Forgeron Légumes Cochons
Celiange Boucher Blé Cochons
Celsa Tisserand Blé Cochons
Ernieleherisson Forgeron Blé Cochons
Thesnake Boucher Blé Cochons
Firma Boucher Cochons
Ghirlandaio Retraite Boucher Cochons
Zloop Retraite Cochons
Fatou27 Mort Cochons
Aaaaa51 Cochons
Slony Retraite Cochons d
Colibrie Mort Cochons

Donc peu etre deja tenter de faire changer les secondes cultures a ceux ci non ??
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:04

Il n'y en a que 7 qui ont deux champs (dont toi et un en retraite) alors seulement 5 qui pourraient changer il serais plus efficace de le proposer dans le prochain message du maire.

qui plus est, le fait de faire de la monoculture nous expose plus en cas de surproduction (c'est mon cas actuellement avec le lait). les légumes aussi sont en surproduction même si la mairie n'en rachète pas.

Si il y as une aide, il faudra aussi limiter le nombre de bénéficiaire (si dans une semaine il en manque je veux bien changer un de mes champs de vache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:01

Et bien proposons donc aux maraichers 50 écus pour une transformation en cochons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:22

sa me parrait equitable :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:18

Par contre ... on peux deja tenter pour 6 Maraichers ...

Dons est ce possible de preparer un message a cet effet a afficher en Halle et a envoyer au maraichers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:01

Oups je suis à la bourre ...oui oui patron...je te pond un texte dessuite ... hop à froid là Wink

Citation :
Amis maraichers, c'est la mairie qui vous parle ....

Soyez bien attentif à ce message, il vous concerne VOUS ... maraichers et risque de changer votre vie ....

Alliant l'utilité urgente d'augmenter la production de carcasses et l'urgence de diminuer les stocks grandissant de légumes, la mairie vous propose une aide de 50 écus pour la transformation de votre champs en élevage de cochons.... ET .... ET ... ET un couteau au prix sacrifié de 16 écus si vous répondez présent dans les 3 prochains jours Wink ...

Elle est pas belle la vie ????

ATTENTION ...seules les 6 premières demandes seront acceptées pour le moment...

Nous vous attendons...

L'équipe municipale

Qu'en penses tu monsieur le maire ? Je prend pas trop d'initiative ? je peux virer les couteaux si tu aimes pas .... Mr.Red

je me suis permis de corriger une ou deux fautes, Père °°philippe°° Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:50

hummm cela me conviens tout a fait ... le couteau est une idée qui me vas tout a fait ^^

On peu donc envoyer cela ... et hoppp en esperant acoir de nouveau eleveur sous peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:41

Vous voulez que je les envois ?

aprés tous faut bien que je travail aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:39

oui ayllis ... Rose a posté en Halle , a toi de l'envoyer a tous ...

Et poste ici les reponses que tu vas recevoir ...

Merci

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:29

Voila message envoyé a tous ceux qui possede une deuxieme champ

si il n'y en a pas assez je contact les autres mais avec une offre differente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:15

Bonsoir ...

ALors je viens de faire part d'une preoccupation actuelle .... notre marché n'as plus de laine ... nos stocks fondent comme neuge au soleil ... mais que font les eleveurs de moutons ...???? Surprised

Pourrais tu les contacter ... vois avec eux .. le nombres de moutons dispo et s'il vendent bien la laine sur le marché ...

Car d'ici peu nous allons avoir le meme soucis qu'il n't a pas si longtemps ... plus de laine ... donc plus de vetements sous peu Crying or Very sad

Merci de me faire part des remontée de ton questionnaire ..

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:46

Ahhh j'ai oublié .. concernant les transformation en elevage de cochons ... tu as eu des reponses ???

si oui poste cela ici que je puisse leurs envoyer l'aide promise !!!

Merci

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller à la sécurité : Engherran
» Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: