Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère

Aller en bas 
+16
Hazram
Axelius
Asehen
MacCornell
samthebeast
Felryn
sarah_23
her
bounette
Alixe
Fontvell
Nynaeve87
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
zoyas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 3:29

Au fait bienvenue Nyna cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:50

Merci Halis, viens boire un verre avec nous dans le bureau de Syd...

Hypocras et rosette ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:46

ça y est chef...courrier envoyé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:45

Bonjour, cher conseillère aux paysans !!

Je souhaites, tout comme toi, prendre un deuxième champs de mouton, mais je n'ai pas assez d'argent à ce jour pour prendre un champs (400 écus), plus quatre moutons (140 écus);
Y a t il possibilité d'avoir une aide de la mairie pour pouvoir se dévelloper, et enfin produire plus de laine en ces temps de pénurie, sans passer par la banque d'Embrun ?
S'il n'y a aucune ossibilité d'aide, je paserais par la bce...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:13

Bonjour Zoyas,

je suis ravie de te voir aussi souvent dans mon bureau... Very Happy

Certes nous avons besoins d'élevages de moutons actifs dans notre village car la laine est très rare sur le marché...

Je vais poser la question de l'emprunt à notre maire...

En attendant, assieds toi confortablement...

Une petite liqueur de carotte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:59

Citation :
Nombre d'élevages de vaches : 26
Nombre d'élevages de moutons : 16
Nombre d'élevages de cochons : 18

Nombre de vaches : 44
Nombre de moutons : 33
Nombre de cochons : 38

Bon la situation deviens plus sympa deja ... bon travail !! ( a vous deux bien sur^^)

Pour ce qui est de l'aide ... nous allons en parler lors du conseil ( oui oui enfin j'en refais un Vendredi si tout vas bien .. )

Je ne sais pas comment aider sans passer par la bce ... si ce n'est preter les 140 ecus pour les moutons mais pour cela il me faudra recuperer la production de laine .. ben oui ... on a pas encore une mairie richissime ^^

Donc je ne suis pas contre , mais le cout est tres elevés .. donc ... a reflechir la dessus ..

Quel genre d'aide serais interessante pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:04

Il faudrait voir pour envoyer un message aux producteurs de MaÏs :

Les prix sont haut ... et donc ne permettent pas aux eleveurs de Cochons notamment de vivre de maniere correcte .

Pourrait t'on etudier cela ... c'est a dire , voir leur demandes et aussi la rentabilitée du maïs pour savoir quel prix adequat nous pourrions conseiller ...

Pour Info : La mairie vend a 3.91 Ecus du Mais pour palier a la flambée

40 Sac a 4 Ecus sont mis en vente ( par la mairie ) sur la marché joueur afin de stopper la hausse ...

De la ... c'est toujours une culture COnseillée ... donc pensez a les aiguiller vers cela Wink


Ensuite ,

Deux nouveaux paysans ont passé le nibeau 1 ..

Peux tu les contacter afin de faire un suivi et de les accompagner dans leurs debuts ??

Je peux leurs fournir un couteau a chaqun a prix sympa pour leur demarrage ^^

Citation :
Aragorn02 2007-08-31 Embrun Actif 1 moutons 9
Nakor 2007-08-27 Embrun Actif 1 cochons 8

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:41

Voici les courriers que j'ai envoyés aujourd'hui...
Euhhh...j'ai oublié pour les couteaux... Embarassed



Aragorn02 2007-08-31 Embrun Actif 1 moutons 9

Citation :
Bonjour Aragorn, je vois que vous êtes très actif et que ça fonctionne bien pour vous.
N’oubliez pas que la mairie est aussi là pour vous aider en cas d’interrogation ou de problème.
C’est pour cela que je me présente à vous aujourd’hui en tant que conseillère aux paysans.
Je vous rappelle donc que pour votre champ soit rentable, vous devez posséder quatre moutons.
Le marché étant vide de laine, vous pourrez sans souci vendre votre production.
En ce qui concerne la peau, vous avez la possibilité de laisser mourir vos moutons afin de ne pas en produire si vous le désirez.
Enfin, si vous avez un problème exceptionnel de trésorerie pour l’achat de vos moutons, n’hésitez pas à m’en parler, nous essayerons, avec le maire, de trouver des solutions au cas par cas.
Attention, sans laine, la ville se retrouve sans vêtements, dont certains sont obligatoires pour passer au niveau suivant !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=67704#67704

Je suis à votre écoute,
Bien à vous
Nynaève



Nakor 2007-08-27 Embrun Actif 1 cochons 8

Citation :
Bonjour Nakor, je vois que vous êtes très actif et que ça fonctionne bien pour vous.
N’oubliez pas que la mairie est aussi là pour vous aider en cas d’interrogation ou de problème.
C’est pour cela que je me présente à vous aujourd’hui en tant que conseillère aux paysans.
Un sujet fort bien traité sur la rentabilité de l’élevage porcin.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=67704#67704

Je suis à votre écoute,
Bien à vous
Nynaève
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:45

Voici le retour d'Aragorn...si quelqu'un peu m'aider à lui répondre...

Citation :
Merci de vos encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment : j'ai acheté mon 1ermouton qui est mort avant que je puisse en faire quoi que ce soit. J'espère que celui que j'ai racheté sera plus résistant car je n'ai pas vraiment les moyens en ce début de carrière de paysan.


Merci d'avance...moi je m'y connais mieux en blé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:24

soit il tond tous les trois jours, puis abattage (la peau se vend pas mal en ce moment, soit il tond tous les quatres jours puis les laisse mourir, mais redonne lui le lien sur la rentab, je suis sûre qu'il a eu la flemme d'aller le lire ^^

en général, un mouton ne meurt pas avant le sixième jour, donc, il aurait dû le tondre une fois au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:30

Euhhhh...vous n'en avez que des comme ça a me confier.... lol!

Aragorn dit:

Citation :
mon mouton était mort parceque je ne l'aivais pas nourri(j'étais absent)mais je ne peux pas encore tondre (couteau)et je n'ai qu'un seul mouton donc ça ne rapporte pas beaucoup malheureusement, et je n'ai pas assez d'argent pour le moment pour racheter un mouton.
aragorn02

je ne sais plus quoi lui répondre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:52

mdrr, déjà, répond lui qu'on ne tond pas avec un couteau, celui ci sert pour l'abattage !!

Pour tondre, il suffit juste qu'il coche le point "tondre tous mes moutons" puis cliquer sur travailler (ben oui, ca arrive d'oublier de cocher la case, même à moi parfois, Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:39

Alors tu peux aussi lui repondre que la mairie peu aussi l'aider un peu en lui vendant deaj un couteau a 16 ecus ... et .. afin qu'il puisse se nourrir de façon convenable quelques miches de pains ... a bas prix ^^

Mais il faut donc qu'avec les ecus qu'il economise il prenne des moutons en plus ^^

voilii voilouuu

SYd
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:04

Il peut aussi faire un prêt à la mairie, si tant est qu'il y ai toujours un banquier Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:58

euh, Nyna, pour info, aragorn cherche à vendre son champs de mouton...

Remets le dans le droit chemin divin du moutonage ^^ (oups, désolée, mon père, ce n'est pas très aristotélicien ce que je dis là)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:20

Citation :
merci pour ces quelques conseils j'ai justement mis en vente mon terrain et je voulais savoir si bandit de grand chemins est un métier dangereux?
encore merci
aragorn02

Shocked Shocked Shocked Shocked

Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:19

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:54

Hummm no comment Laughing Laughing

Bien sur que non c'est pas dangereux surtout avec notre Ost ... ils sont calmes nos petits soldats Twisted Evil Twisted Evil

Ben alors là ... c'est un changement de carriere radicale mdrrrr

Syd

( Il a repondu quoi à l'offre d'aide qu'on lui a proposé d'ailleur ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:17

Dis moi Syd... je suis inquiète là...

J'ai réuni la somme nécéssaire pour m'acheter un autre champs...
Je suis allée sur les offres à la mairie et j'ai fait une offre à Avril la somme à été débité...mais toujours pas de champ aujourd'hui.

Je pensais qu'il arriverait pendant la nuit lol...

J'ai fait mon offre vers 13h... et elle s'est reconnectée en fin d'après midi.
Crois-tu que tout ceci est normal?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:19

peut être qu'un autre personne lui a aussi fait une offre...
tu auras ca ertainement dans les évenements dans la journée, sinon, si ce soir y a rien, fait un sreen, et écrit à X-Cli (admin) ou ljs
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:54

Euh...un screen de quoi...
rien n'est écrit nulle part...lol
Je lui ai fait un courrier...
Elle pense que j'aurais dû avoir le champ aujourd'hui...elle non plus n'a pas eu l'argent...elle pense que le fait qu'elle ais quitté Embrun y est peut-être pour quelque chose...donc elle revient...affaire à suivre...

J'ai envie d'avoir des petits moutons moi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:49

Cela peut prendre plusieurs jours, il ne faut pas trop t'inquiéter.
Ça à été pareil pour moi quand j'ai acheté mon 2ème champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:37

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:45

Les mises a jour foncieres se font a 15h si j'ai bonne memoire ... donc normalement tu l'as le lendemain vers cette heure la ... Wink

Rien d'anormal .. juste des horaires different ( va savoir pourquoi d'ailleur .. Question )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:31

Merci vous tous....ça y est...je les ai mes moutons...
Tu peux me préparer un petit couteau bien affuté Syd? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux artisans
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: