Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau de Liaison de la Maréchaussée

Aller en bas 
+27
lisa_maria
lora85
Laki
madpompon
Gibbs.m6
Engherran
laurelyne
jacochere
Axelius
samthebeast
inho
Hazram
Alixe
sarah_23
Isilween
MacCornell
syl666
Marrana
malae
her
bounette
thierrylafrance
Fontvell
Felryn
Nynaeve87
°°philippe°°
zoyas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:38

Fel' la dernière action que la Prévôté a lancé tu l'as anéanti... donc il est clair que sous ton mandat ils ont laissé couler.
J'ai repris la mairie en leur demandant d'attendre que j'envoie un courrier, la répression s'il doit y en avoir une viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:55

Anéantie. J'me savais pas c'pouvoir. Tu m'flattes. What a Face

Ceci dit, qu'un bougeon tape sa grogne n'doit pas être une raison valable pour laisser couler. La prévôté reste une institution à part d'la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:14

Je me contrefiche de qui vend quoi sur le marché je constate juste les infractions .

J'ai mis en procès mon meilleur ami autrefois et je changerai jamais de façon de voir les choses même pour ma filotte si elle enfreint les lois .

Quant à ma vengeance envers le prévôt je me demande bien pourquoi le faire ici alors que je l'ai point fait ailleurs je laisse Aristote le faire à ma place .

Mais si à la moindre de mes paroles vous y voyez une agression il suffit de me sortir du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:30

Rien ne sert de s'énerver.

Comme je l'ai signalé auprès des personnes concernées j'ai été absent pendant deux jours.

Toutes les affaire qui me seront remontées et celles que je pourrai constater seront traitées.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:33

Fait déjà bien assez de mal en ce moment à son Loup pour en rajouter, préfère obtempérer à ce qu'il demande et pour se faire quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:18

Pour info, j'ai commencé le nettoyage des marchandises vendues au delà des prix max autorisés, je n'ai eu le temps de faire que les carcasses de cochons, reste le lait, les légumes et le bois je crois mais pour ma part je ne pourrais pas gérer ça avant lundi.

Pour les carcasses à 16 écus cela s'est réglé avant que je ne fasse le dossier en prevôté, pour celles à 16,30 c'est en cours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: re   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:10

Merci Dam'

(Je vais remettre le bureau de la maréchaussée et déplacer nos deux posts)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:02

Engh mon Amour, j'ai besoin de tes lumières...
Jul111 m'achète 3 seaux alors qu'il est forgeron et cultive uniquement du maïs, je ne peux rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:29

Citation :

  • Expéditeur : Julll111
  • Date d'envoi : 12/06/1461 - 19:51:25
  • Titre : Départ pour quelque jour


  • Bonjour, je suis forgeron j ai en vente les 2 haches qui son sur le marche or je vais quitter le village pour quelque jour si vous en avez besoin sinon je part avec mais il n y en aura plus bonne soiree


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:30

Je lui ai dit que si je les voyais à 140 écus sur le marché je les prenais.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:41

En gros il va vendre mes seaux dans une autre ville histoire d'être tranquille, ça m'énerve.... pratiquer des prix pour les Embrunais et que ce soit un con qui en profite....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:21

ha ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:41

damwer71 a écrit:
Engh mon Amour, j'ai besoin de tes lumières...
Jul111 m'achète 3 seaux alors qu'il est forgeron et cultive uniquement du maïs, je ne peux rien faire?

Je regarde ça mon Amour, mais je doute que l'on puisse faire qqch. Je vais éplucher le coutumier. 
Après c'est marrant c'est un cousin de Franberg ... 
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:45

Alors 


J'ai ça : 

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

Cela le mets à l'abris et nous ne pouvons rien tenter contre les imbéciles. 


Le seul texte sur lequel on peut l'avoir c'est celui là : 

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants 

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. 

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

Je suis désolé de ne pouvoir faire mieux. 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:44

Le truc c'est qu'il est capable d'en produire et il contourne la spéculation en se barrant d'Embrun pour vendre.
Arf j'suis juste de mauvais poil du coup...
Merci mon AMour d'avoir confirmé ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:54

Pour clore le chapitre il vient d'acheter les 6 couteaux que j'avais en vente, je ne peux rien produire avant lundi, fin de ma période de garde, c'est pénurie au niveau du marché...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:31

On peut vraiment rien faire contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:08

Pondre une nouvelle loi interdisant à tout artisan d'acheter ce qu'il est capable de produire?
Essayer de la traduire en justice quand même en prouvant que ses achats ne peuvent être qu'à des fins spéculatives? ou destabilisation de marché?
Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup de partir en voyage en vidant le marché avant.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:13

Il faut essayer de voir si l'achat de tout ce qu'il y a sur le marché ne passerai pas en déstabilisation économique en appuyant sur le fait qu'il n'a pas besoin d'acheter tout cela. 
Mais je ne suis pas sûr que cela passerait. 
Sam il faudrait que tu contact le prévôt pour ça ou tout autre agent que Dam' et moi. Nous manquerons d'impartialité ...
Vois cela avec Marsa peut-être. 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:22

Je trouve que vous y allez un peu fort non ?

Un éleveur de vache, sa femme peut être, aurait très bien pu lui demander de lui ramener des seaux non ?

Je crois que tous ici ça nous ait déjà arrivé d'acheter des marchandises quelques part pour les revendre ailleurs. Sam je me souviens des marchandises pour les bourgeois dont tu faisais commerce. Vous autre avez peut être ramené des choses de Bretagne. La dernière fois que je suis passé à Valence j'ai ramené du poisson. 
C'est tout à fait normal ce qu'il a fait là.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:26

Il est forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:37

Engherran regardait Gerault ... finalement il était bien ce qu'il paraissait être. 


Ce qui est formidable Gerault c'est que tu compares ce qui n'est pas comparable. Une seconde de réflexion ne te ferait pas de mal. 
On ne soulève pas le problème qu'il achète pour revendre ailleurs, on soulève le problème qu'en faisant cela il empêche les producteurs d'Embrun de se fournir en seaux ou en couteaux. De plus comme le dit Dam' il est forgeron, ce sont des produits qu'il peut fabriquer s'il veut en vendre ailleurs. Il cherche la facilité et pense en égoïste plutôt que de penser communautaire. 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:48

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Achat_12

Vous en ferez ce que vous en voulez...

Etat du marché suite à cela:
0 couteaux
2 seaux à plus de 48 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:04

J'allais justement te demander cela Dam'. je vais prévenir les autres maires. Ils en feront ce qu'ils voudront mais je gage que cela ne servira pas à grand chose.

Gérault, les produits dont tu parles pour les bourgeois ce sont des choses qui ne sont pas produites en LD et que je transportais sans me faire de marge. Ici il est évident que sa démarche n'est pas dénué d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:12

Pas la peine de leur faire perdre leur temps Sam, il y aura toujours l'histoire de
"ceux là il a pu les produire lui même" ou "les quantités ne coïncident pas"....
bref il vaut mieux passer à autre chose, il y a plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la maréchaussée: Nathiavel
» rapports de patrouilles - bureau de liaison.
» Bureau de liaison avec la Procure
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...
» Bureau de liaison avec le procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: