Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 proposition de réorganisation des garnisons

Aller en bas 
+6
Walan
nestor
thierrylafrance
shadowofdead
samarel
Elviralarouge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:59

je souhaiterez connaitre votre avis sur une réorganisation possible des garnisons.
Une réorganisation qui permettrais entre autre au fraichement promu de l'école de l'OST de prendre un bain progressif avant immersion totale dans sa garnison.
De cloisonner cette incorporation pour éviter toute intervention extérieure.
incorporation passant par une présentation aux portes de la caserne, d'un entretien avec le commandement de la garnison (SDL et CDL) et visite médicale, avant de rejoindre la garnison proprement dite.
Permettre aussi une meilleure lecture et organisation de nos garnisons.
(Un constat que j'ai pu faire , je ne sais s'il en est de même pour vous, c'est la difficulté de s'y retrouver entre toutes les annonces, post-it et sujet simple et de trouver rapidement l'info dont on a besoin )
Un grand schéma valant mieux qu'un long discours si vous le désirez, inscrivez-vous sur http://rrparoissesa.lightbb.com/login.forum?connexion pour une petite visite guidée en endossant pour commencer le rôle de la nouvelle recrue, jusqu'a celle du SDL ^^

(retrouvez moi sur msn pour la visite en directe live Wink)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:49

elvira m'ayant au préalable exposé sa vision de la future caserne 1456 cheers . je trouve son idée interessante. le coutilier se retrouve pris dans un parcours fléché et est encadré en découvrant au fur et à mesure les différents lieux de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:14

OK pour une uniformisation des garnisons, il est sûrement temps de remettre un peu d'ordre... Et puis je serais mal placé pour critiquer, j'ai obligé qu'on le fasse à l'arsenal...
Là ou ça bloque un peu, c'est que je pense qu'il faudra quand même laisser un peu de liberté et d'originalité à chaque caserne... Rien de plus ennuyeux que des casernes qui se resemble pil poil...
Sinon rien à dire, je suis partant... et je te suis pour une visite guidée Elvi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:51

Je suis d'accord avec Shadow, un peu d'originalité ne fait pas de mal et ça permettrait aux reccrues de visiter aussi les autres casernes quand ils sont en déplacement car sinon ils ont se dire que cela ne sert à rien puisque c'est par tout pareil.

Je suis également pour la visite guidé, je me suis inscrit pour tout à l'heure 8)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:35

Bonne idée.
Pour ce qui est de l'originalité et de la liberté laissée à chacun je peux vous dire par expérience qu'elle viendra d'elle même Wink
Si vous vous souvenez, Stra et Gem avait déjà fait ce type d'uniformisation des garnisons vers mai-juin 1455 il me semble.
Toutes les garnisons avaient alors été réorganisées avec les mêmes topics et titres. Et peu à peu, la vie se passant, les choses se sont relachées et le vécu à prit le dessus.
Donc il est temps d'un nettoyage de "Printemps" en effet(même si c'est pas la saison). On accorde les violons pour le semestre à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:54

C'est sympathique je trouve. Seul problème à mon avis : ce n'est pas gérable avec le forum de Lyon. Trop de nouveaux groupes à créer, de forum et sous forum, etc ...
Par contre, si on ressort l'idée de château de Grenoble, ça peut devenir très envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:59

Je lui ai dit la meme chose sur msn apres mon "entrée" dans l'ost. Vivement le demenagement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:20

ça pourrait être très sympathique

j'attends plus que la visite guidée ( si c'est gratuit seulement .... Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:34

Je ne comprend pas l'intéret de tout déménager à Grenoble, ça va être le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:33

Ben par exemple, ça permettrait de mettre cette idée en place.
ça permettrait d'avoir plus de place et que l'Ost ne soit pas cantonnée à une sous sous sous sous section de Lyon.
On pourrait imaginer de donner accès à une partie des garnisons (celle ne contenant pas d'infos sensibles) aux civils, pour qu'ils puissent voir ce qui se passe dans l'Ost, rendre visite, etc ... (et ça serait d'ailleurs plus cohérent avec l'époque, puisqu'il n'y avait pas de "casernes" à proprement parler)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:26

Note irl au passage: Je crois que Alynérion est l'admin de Grenoble... Il faudrait essayer d'obtenir le compte Admin pour faire ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:27

Il me semble que l'admin est aussi Lamis non ??? il avait proposé pas mal de odification donc il le comte admin faut voir avec lui etant donné qu'il joue toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:28

Pas vraiment un problème ça je pense. Il a quitté les RR, mais certains ont encore des liens avec lui (enfin, normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:54

Pour ceux qui n'ont pas encore pu faire la visite, suite a discution avec Sala j'ai une petite modif a faire pour ce qui est de l'incorpo, et je vous fait visiter dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:24

Oui le faite de demenager a grenoble se chiant, mais apres tout sera plus simple, comme la souligner Walan, les admin de grenoble pourrons mieux gerer les acces a certain sous partie du forum, et un espace bien plus grand qu'ici.
Alors que nous somme cantonner deja a une sous partie de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:35

Hum...

Pour se repérer plus facilement dans la caserne, nous pourrions réaliser un plan comme celui qui est affiché tout à l'entrée du Château de Lyon!
Avec donc des liens directs vers divers endroits de la caserne, par exemple:

Tente du Seigneur des Lances; où seraient reprises les informations essentielles, à savoir les anonces importantes de la caserne, le bureau du SdL rp, bibliothèque reprenant la Charte de l'Ost, etc.

Tente des fourriers: où on placerait les rapports des Chefs de Groupes au fourrier pour les jours de soldes à percevoir, le tableau des soldes à percevoir et la salle de distribution des soldes.

Armurerie: pareille à l'armurerie actuelle.

Mess des soldats: taverne, dortoirs, tentes des soldats, infirmerie, purement divertissant et rp...

enfin, pour finir:

Cour de la caserne: L'endroit par où tout le monde doit passer (rp parlant) en entrant, de là se font les départs en mission et les cérémonies de promotions et décorations des soldats.

C'est juste une idée pour quand on aménagera Grenoble, mais bon...
J'ai demandé à Freyelda pour qu'elle obtienne les accès d'admin à Grenoble, afin que nous ne laissions pas le travail qu'Alynérion a réalisé sur place dans l'oubli...

(PS: Elvira, je ne suis pas encore allé sur ton site, mais dès que j'ai du temps je viendrai te voir pour une visite guidée, promis! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:16

Le problème dans la réalisation de ce genre de plan n'est pas tant de faire le plan lui-même (enfin, le faire peut prendre du temps et demander des compétences, mais c'est largement faisable, je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait celui de Lyon ^^) ou de le rendre interactif (très rapide quand on a l'image et les bons outils), mais il faut pouvoir le mettre à un endroit où on peut mettre du code HTML (sinon on a l'image mais pas les liens ...), ce qui n'est pas le cas partout sur les forums de ce type (on ne peut par exemple pas en mettre dans les messages ...).
Et dans tous les cas, ça risque d'être difficilement faisable à Lyon (ça surchargerai tout) donc on en revient bien à Grenoble (Lamis avait normalement les accès, comme l'a dit DD, vu que c'est lui qui a réalisé la partie graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:15

Petite question en dehors de tout cela et en vue d'ameliorer un peu nos garnison si c'est faisable rapidement...

Pourrais t-on avoir une tente dans nos garnisons avec un acces reservé au SdL et à tous ces CdL pour des reunions ou l'on discuterais des directives à donner... Un genre de conseil des Lances intra-garnison?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:19

je suis d'accord avec ceux qui veullent déménager. je le trouve super classe en plus le nouveau forum. je vais en profiter pour remettre ça sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:33

Et avons nous vraiment besoin de nous étendre d'avantage ?

Au risque de ne plus s'y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:04

Nous serons "maitre" de notre chateau, et non plus dependant de celui de Lyon, car comme deja dit, ici nous sommes dans une sous section, et il y a plus de gestion des acces (Ost, conseil ducal, ambassadeur et autre sous groupe) alors qu'a grenoble, il n'y aurra que l'ost. ainsi nous pourrons amenager un endroit "porte ouverte" ou tout le monde pourra lire nos RP, et un autre endroit respectant le secret militaire.
La gestion sera des plus simples qu'ici (moins de groupe externe, simplement ceux necessaire au fonctionnement de l'ost et du chateau.

C'est vrais que pendant la periode de demenagement, suivant comment nous allons mettre cela en place, il risque d'y avoir des chamboulements.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:57

J'ai pris contact avec Lamis ce matin pour notre histoire du château de Grenoble. Il m'a dit qu'en effet il avait les accès et qu'il devait toujours les avoirs mais n'en était pas sur.
Par contre il n'a plus l'adresse du site et j'ai pas su lui donner. Ensuite que lui demande t-on de faire ? Donner des droits d'admin au capitaine par exemple ? Ou a quelqu'un d'autre à l'aise avec le maniement de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:45

http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/
Voici le lien pour le forum de grenoble. Moi je dirais qu'il serait bien de le donner au deux. Enfin s'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:55

Bien, Lamis a testé il est toujours admin du chateau de Grenoble avec Aly.
Apparement il n'arrive pas à supprimer le compte d'Aly. Et ne sais pas nommer un autre admin... à voir avec lui.
Samarel, mon capitaine, il faudrait que tu t'inscrives sur le forum du chateau de Grenoble que Lamis essaye de te donner des accès "larges".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:15

( Qui est l'admin du chateau de lyon ? y'a pas moyen de demander a cet admin comment donne d'autres acces d'admin ?? etant donné que ce sont des forums du meme type non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de réorganisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de réorganisation des garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de reorganisation de l'armée
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» Garnisons du Languedoc:
» Rencontres inter-garnisons
» inspection des garnisons et tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: