Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)

Aller en bas 
+11
linala
Guidel
shadowofdead
tomek
pao
nestor
Salah ad'Din
Zwyrowsky
stra
Wahl
Kalten
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:36

Au vue de la chasse au briguand actuelle, il me semble bon de définir une procédure claire pour traquer un briguand et que cette procédure soit accessible par tout le conseil de lance afin qu'elle puisse se mettre en place le plus rapidement possible.

Pour ce faire je vous propose cette fiche. Biensur, je la "propose" et je suis conscient que je n'ai pas à décider de quoi que ce soit. C'est donc une proposition de travail.

Mon idée c'est qu' à partir du moment qu'un des membres du conseil des lances est au courant d'un fait de briguandage, il crée un nouveau topic, en annonce, dans le conseil des lances et fait un copier-coller de la procédure. Etant tous modérateur de cette partie du forum, chaque membre du conseil des lances pourra remplir les informations qu'il a pu récolter dans sa caserne ou directement au bureau de liaison ou par d'autres moyens encore.

Voila je vous laisse lire mon travail. Je suis sur qu'il y aura des modifications à y apporter et je suis d'ores et déjà disponibles à tout commentaires et critiques (pourvu qu'elle soit positive Wink )

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Chasse au(x) briguand(s)


Fiche du (des) briguand(s)

Nom :
Lieu d'habitation :
Date d'apparition :
Niveau :
Pointsde réputation :
Points de Combat :

Description du briguandage

Date du briguandage et lieu du briguandage

Identification de(s) la victime(s) :

Nom de(s) victime(s) :
Lieu d'habitation :

Conséquence du briguandage :

Etat physique de(s) victime(s) :
Montant de la perte financière :
Quantité d'objets dérobés :



Procédure de la Chasse du(des) briguand(s)

Jour du briguandage : Fermetures des frontières

Fermeture des frontières suds du Lyonnais-Dauphiné
- 2 Gardes Noirs se déplacent sur le noeud entre Uzes et Montélimar
- 2 Gardes Noirs se déplacent sur le 1er noeud au sud de Montélimar

Fermerture de la frontière nord du Lyonnais-Dauphiné
- 2 Gardes Noirs se déplacent à Lyon

Jour +1 du briguandage : Rassemblement des informations

Lyon : Signalement du(des) briguand(s)?
Vienne : Signalement du(des) briguand(s)?
Valence : Signalement du(des) briguand(s)?
Dié : Signalement du(des) briguand(s)?
Embrun : Signalement du(des) briguand(s)?
Briançon : Signalement du(des) briguand(s)?
Montélimar : Signalement du(des) briguand(s)?

[Noeud] Numéro 1 - entre Lyon et Montbrison : Patrouille composé de ? Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 2 - entre Valence et Vienne : Patrouille composé de ?Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 3 - entre Montélimar et Valence : Patrouille composé de ?Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 4 - entre Dié et Montélimar : Patrouille composé de ?Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 5 - entre Dié et Valence : Patrouille composé de ?Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 6 - entre Dié et Embrun (mines) : Patrouille composé de ?Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 7 - entre Embrun et Dié : Patrouille composé de ? Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 8 - entre Briançon et Embrun : Patrouille composé de ? Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Numéro 9 - entre Lyon et Vienne : Patrouille composé de ? Signalement du(des) briguand(s)?

[Noeud] Noeud extérieur A - Macon - Lyon : Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Noeud extérieur B - Montbrison - Lyon : Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Noeud extérieur C - Uzès - Montélimar : Signalement du(des) briguand(s)?
[Noeud] Noeud extérieur D - Aix - Montélimar : Signalement du(des) briguand(s)?

Jour +2 du briguandage : Stratégie de blocage

A déterminer en fonction des informations reçues la veille




Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:11

Comme ça, à brûle point je ne vois rien à reprocher à ta procédure...
C'est simplement ce que nous faisons d'habitude mais couché sur le papier et généralisé...
A une différence près:

Citation :
Fermeture des frontières suds du Lyonnais-Dauphiné
- 2 Gardes Noirs se déplacent sur le noeud entre Uzes et Montélimar
- 2 Gardes Noirs se déplacent sur le 1er noeud au sud de Montélimar

Fermerture de la frontière nord du Lyonnais-Dauphiné
- 2 Gardes Noirs se déplacent à Lyon

Il va falloir que nos gardes noirs prennent pas de travail dès le matin, sinon il ne sera pas aisé de trouver le jour même 4 gardes noirs près à partir de Montélimar... Quant à Vienne ce ne sera pas un problème je pense.
Je vais de ce pas vérifier les effectifs de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:46

Je ne vois pas pourquoi la raison de cet engagement parcimonieux de la Garde noire. Soit il s'agit d'un brigand, ou d'un groupe de brigands, trop puissant pour que l'armée régulière puisse s'en charger. Dans ce cas, 2 Gardes ne seront pas suffisants non plus pour être assurés de remplir cette mission. Soit il s'agit d'un brigand qui est à la portée de l'armée régulière, et dans ce cas il vaut mieux ne pas scinder les structures de commandement. Un secteur, un chef, une mission, c'est bien connu. Les commandants des garnisons disposent de leurs hommes comme bon leur semble, même s'ils sont aussi membres de la Garde noire.

La fermeture des frontières au sud et à l'ouest de Montélimar pose des problèmes de territorialité. Les comtés de Provence et du Languedoc sont-ils finalement d'accord que nos troupes prennent position sur ces routes? Je me rappelle que le Languedoc avait considéré une telle action comme un casus belli. Pour la route du nord, il me semble qu'il faudrait adapter et poster un groupe entre Vienne et Lyon. A Lyon même, le groupe ne sert à rien.

Concernant la disponibilité des troupes, je me permet d'émettre quelques doutes. On peut compter sur la disponibilité pour le lendemain, mais pas pour le jour même. On ne peut pas exiger que la prise d'un travail soit retardée chaque jour(!) jusque tard dans la soirée uniquement à cause d'une hypothétique mission. Ou alors il faudrait dédommager en conséquence les personnes attribuées à une telle mission de piquet.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:14

Testons la réactivité du Groupe des Maréchaux... C'est en cours sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:35

J'avais pensé aux membres de la Garde Noire car par leur engagement et leur points de combat, ils sont plus aptes à répondre rapidement et de pouvoir partir seul ou à deux; totalisant un minimum de 4 PC si seul et 8 PC si deux.
De plus, il peut être organisé une systeme de roulement dans les jours de disponibilité et les gardes noires pourraient s'arranger pour se répartir leur offres d'emploi.

Pour la question de la présence de nos soldats sur les terres languedociennes et provençales, nous avons me semble-t-il des accords judiciaires et militaires avec eux maintenant. Mais tout déplacement en dehors du Lyonnais Dauphiné devra biensur se faire avec l'accord du Capitaine et/ou du Gouverneur.

Pour la femerture de la frontière nord, il est vrai que le noeud entre Vienne et Lyon est plus interessant. N'étant pas de cette région, je manque d'expérience à ce niveau Rolling Eyes .

Pour les groupes de Maréchaux, il faudrait en effet voir ce que ça peut donner. Mais pour l'instant on manque d'information tant pratique que théorique à ce sujet. Wink

Enfin, je me permet d'être plus optimiste que vous Messire Wahl à propos de la rapidité de la réactivité des soldats, en tout cas pour l'instant
pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 22:51

Tu fais bien de parler de Lyon Wahl...
Et Christopher de parler de roulement de la mobilisation des gardes noirs.
Car en effet il nous faut songer à la securité de notre capitale, et la Garde Noire est toute désignée, et a été désignée, pour la protéger.
Il nous faut donc penser à une organisation au sein de la garde noire pour assurer en tout temps une présence militaire à Lyon.
Ainsi la frontière nord sera toujours protégée, voila de quoi simplifier également la procédure proposée par Christopher.
Quand à dire que à J=0 les gardes noirs peuvent être au sud et sud ouest de montélimar est évidement utopique, mais à moins que le brigand ait commit son crime, ou délit je ne suis pas juriste, juste à la frontière nous avons un répi suffisant pour que les gardes noirs prennent position.


Considérez donc que les gardes noirs ont la responsabilité de la securité des sites d'importance stratégiques donc les frontières et la capitale. Ainsi dès la procédure lancée il est logique que se soit à eux qu'échoue la tâche de surveiller la frontière tandis que le reste de l'Ost organise la battue.

Je t'invite de ce pas Wahl à venir en conseil de guerre organiser la permanence de la garde noire à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 1:37

Bon bhen voila, si je comprend bien la suite se déroule au conseil de guerre.

Moi j'ai proposé une procédure. Apparement, elle ne convient pas. Tant pis. Il y en aura surement d'autresque la mienne avec des idées diffetentes sur ce sujet.


Merci quand même d'y avoir preté attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:20

C'est comment protéger Lyon qui continu dans le conseil de guerre Wink
Les discutions sur ta procédure restent ici, il faut bien que tu puissent défendre ton idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:48

SirChristopher, la discussion n'est pas morte, et de loin! Il y a plein de choses à régler pour contrer les brigands. D'avoir plus de détails sur les possibilités des groupes de maréchaux serait par contre bienvenu.

D'envoyer des troupes sur les routes est une choses. Mais il faut surtout créer les conditions nécessaires pour arrêter les brigands concernés. Sauf si les groupes de maréchaux offrent de nouvelles options, le seul moyen reste encore de brigander à notre tour. Et est-ce que les autres Duchés accepteraient vraiment que nos troupes se mettent à brigander sur leurs routes?

Pour ma part, je reste convaincu que les torchons émis par nos diplomates servent surtout à compliquer les procédures. Il est tellement plus simple d'aller régler un problème dans le terrain qu'autour de multiples tables de négociation. Enfin, lorsque les options existent pour régler les problèmes dans le terrain, on s'entend. Mais bon, ce n'est pas à l'armée de décider de ce qui est bien pour notre Duché, mais au Conseil.

Concernant la réactivité des troupes, je ne suis pas pessimiste. N'oublions pas que le rythme de vie des Royaumes est quotidien. La majorité des personnes assez motivées pour s'engager dans l'Ost va probablement au-delà d'une fois par jour. Mais la majorité des personnes prennent un emploi le matin, tant qu'il reste des places de travail disponibles. Ce qui implique qu'un ordre peut probablement être transmis le jour même, s'il vient avant 18h, mais qu'il ne pourra être effectué que le lendemain. D'exiger de certaines personnes qu'ils restent sur le pied de guerre jusque tard dans la soirée équivaut à les priver d'emploi ou d'études, et ne peut pas être simplement demandé sans compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 16:04

Citation :
D'avoir plus de détails sur les possibilités des groupes de maréchaux serait par contre bienvenu.

Stra est en ce moment même entrain d'explorer les fonctionnalités des maréchaux.

Citation :
Pour ma part, je reste convaincu que les torchons émis par nos diplomates servent surtout à compliquer les procédures.

je ne vois pas ce que tu entends par les procédures... On a le droit d'aller chez eux, dans les limites du raisonnable, point. On a pas de formulaires à remplir, pas de demandes, il s'agit seulement de dire à ceux d'en face que on se balade un peu chez eux par politesse et pour éviter les mal-entendus.
Quant à ton avis sur les diplomates, évite de le dire si fort ils risqueraient de se vexer et e faire des alliances avec tout le monde rien que pour nous embêter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:00

Je me permet d'intervenir sur le dernier paragraphe de Wahl.

Les choses doivent etre prévue à l'avance, avec mise en astreinte des personnes qui vont former le groupe des maréchaux. L'annonce d'emploi est faite par le prévot donc ils peuvent se mettre d'accord sur un horaire. Je rappelerai aussi qu'elle dure jusqu'a 4h le lendemain. ca doit pas etre le bout du monde de trouver 2 personnes par ville pour postuler. Y a les canadiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:49

Kalten a écrit:
Quant à ton avis sur les diplomates, évite de le dire si fort ils risqueraient de se vexer et e faire des alliances avec tout le monde rien que pour nous embêter. Wink

Quoi, on a même plus le droit d'être un militaire bien lourd par ici? Shocked Rolling Eyes Shocked

Pour ce qui est de la disponibilité des gens, je ne parlais pas de trouver des maréchaux tard dans la soirée. Je parlais de l'option de garder des militaires en réserve prêts à faire mouvement. D'imposer un tel système risque de poser de gros problème de disponibilité HRP et risque de placer les soldats concernés en position délicate pour trouver un emploi. Si cette réserve est mobilisée régulièrement, il sera certainement plus facile de trouver des adhérents. Par contre, les chasses aux brigands étant somme toute assez rares, je pense que les inconvénients du système vont peser lourdement sur la motivation des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:29

Vu la création de la ville de Lyon, je suppose qu'à terme une garnison à part entiere va y être installée.Ce qui dès lors simplifira la mise en place de la procédure pour la chasse au briguand au niveau de la frontière nord.

Je ne sais pas ce qui a été fait ou ce qui est en train de se décider au conseil de guerre, mais je pense qu'il serait dommage de laisser cette procédure aux oubliettes, d'autant que cet élément nouveau peut etre pris en compte pour la suite de ce travail de procédure pour la chasse au briguands.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:06

Sir Christopher a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été fait ou ce qui est en train de se décider au conseil de guerre.

Rien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: [IDEES] Bureau Levalrhu   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:20

Sinon ce bureau aurras pour premier but de mettre en place le système Leval et de l'utilisé au mieux ce système qui nous permettras de gérer au mieux l'ost avec dans les déplacements de ces hommes et leurs positions!

pour celà on va déjà commencer par un petit "tuto"


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:37

Déjà il vous faudrat vouc connectez et inscrire sur le site de Levalheru :
http://levalheru.123.fr/espacemembre/index.php
en utilisant votre pseudo des RR dans son écriture exacte!!!!!! ensuite de me faire la demande d'activation de votre compte!

IMPORTANT : utilisé IE, Internet Explorer!


Bon passons au choses sérieuses , alors dès que vous serez connecté vous arriverez sur une page :


[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img1


là vous cliquerez donc sur "accès acceuil Royaumes Renaissants"

et vous arriverez sur une page semblable à celle là :



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img2

Vous cliquerez sur "Garnisons", puis vous arriverez sur un page semblablre à cela :


[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img3

Vous y choisirez votre Ville de garnison et ensuite suffiras de cliquer que selectioner! Pour avoir :

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img4

1- cliquer ici pour faire des MAj des effectifs
2- cliquer ici pour rajouter quelqu'un.

Puis


[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img5

1- Choisir le Grade
2-entrer le nom exacte ortographe des RR!
3-valider en appuyant sur le V
4-cliquer de nouveau sur MAJ garnaison pour y mettre fin.

L'on obtient ensuite :
[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img6


Passons à la parti situation!!!!

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img7

1-Cliquer sur situation
2-choix de la garnaison à observer.

Ensuite on se retrovue face au tableau où l'on peut connaitre la situation d'un homme, si il est absent dans aucune ville comme ici, c'est qu'il se trouve sur un noeud!
Par contre on peut savoir dans quel ville il se trouve comme dans cette exemple Incal est absent d'Embrun, mais présent à briaçon.



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Img8




Pour toute question postez à la suite pour tout problème de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:58

Inscrit, je n'attends plus que vous activiez mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:59

Moi je suis déjà inscrit mais en tant que maire, j'ai donc pas accès à la partie armée... Il y aurais un moyen de rajouter ces fonctions ? (sans perdre les autres accès qui me sont utiles localement pour la gestion municipale).
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:29

Bien je vous donnes les accès à tout deux de suite :) oui Nestor cela est possible

EDIT : Fait... si problème faites en part ici ou sur msn
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:27

Bonjour, j'ai bien accès aux deux fonctions garnison et situation.

Pour la gestion de la garnison, j'ai pu supprimer un soldat mort de la liste des effectifs, par contre en voulant mettre en conformité les grades de plusieurs soldats, je n'ai pas réussi à valider ces changements.
Mauvaise manip, ou pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:09

Bon alors j'ai remarqué un problème sur le grade d'"Homme d'armes", qui ne change pas lorsque l'on le selectione...

Mais lorsque l'on clique sur "Maj..." une nouvelle fois pour boucler le grade est appliqué..

C'est donc plutot un petit Bug d'affichage!! mais le changement est pris en compte dès que l'on clique sur Maj pour la valider.




Pour l'utilisation des lances (surtout pratique pour la vision cartographique) il est expliquer dans afficher aide son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:24

Je suis inscrit il y a assez longtemps mais je n'ai pas les droits il me semble .. puis-je les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: [OPERATIONS] Projet "Ecorcheurs"   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:04

Je remets sur la table un projet déjà proposé en décembre, sans réaction. Il a un peu avancé grâce à l'Arsenal, et je vous le ramène donc, car il me parait correspondre à ce que beaucoup de soldats espèrent et demandent: des manoeuvres sortant de l'ordinaire.

Une chose avant que vous lisiez: c'est un projet conséquent, qui demandera de l'investissement de la part de chaucn d'entre vous pour se mettre en place.
Je le voudrais à la fois comme un exercice IG, et un jeu RP. La part de chacun de ces volets est à voir ensemble.

scénario de base:

Citation :
Je peux vous proposer le scénario global suivant:

Citation :
Février 1454. Une bande de soldats perdus des guerres du roy de france contre son cousin d'Angleterre, longtemps errante et pourchassée, a fini par trouver refuge dans la vallée du Buëch, aux confins du Dauphiné français et de la Provence impériale, d'où ils menacent l'un et l'autre, et même le Comtat Venassin, qui est au Pape.

Ces hommes, Navarrais, Angloys, Bourguignons, Armagnacs, "reitres" allemands, on les surnomme "Ecorcheurs" dans les campagnes: ils prennent chez eux ce que les agents du Roy n'avaient point tondu. En petites bandes, ils vivent comme des chevaliers brigands. Mais qu'ils se rassemblent, formant des "Compagnies", alors ils sont redoutables: on se souvient encore en Dauphiné des "Tard-Venus", ces soudards qui avaient terrorisé Bourgogne, Auvergne, Forez et vallée du Rhône, il y a plus de 90 ans. Il avait fallu la force des armées du Roy, l'argent du Pape et la reprise des combats entre français et anglois pour les distraire de leurs proies.

Il est donc urgent de liquider ceux là, avant que d'autres ne les rejoignent.

Les Seigneurs du Lieu, les sires de Ribiers et de Laragne, sont trop faibles pour pouvoir s'attaquer sûrement à ces bandits. La Justice et le Prévot des Marchands sont impuissants. Le Conseil Ducal a donc décidé de réunir l'Ost.

Les informations recueillies indiquent que les Ecorcheurs ont finalement trouvé refuge dans un château désaffecté.

Les lances venues des différentes garnisons commencent à affluer, et se regroupent pour y mettre le siège.

On pourra tout à fait utiliser le plan que tu proposes en gargotte, en les ajoutant au fil du déroulement du siège, selon le plan que j'avais prévu initialement.

Je pensais aussi, en écrivant le scénario, qu'on pourrait utiliser la section "Doléances" de la Gargotte, pour envoyer un message comme point de départ, dans ce genre là, que je pourrai poster moi (seigneur de Ribiers) ou salah ad'Din, grand Maitre (seigneur de laragne, quelques lieues plus au nord):

Citation :
Février 1455. La journée est calme à Lyon, où siège le Conseil Ducal, quand un courrier aux armes de Ribiers franchit au triple galop le pont et la porte de la Guillotière, bouscule bourgeois et ouvriers dans les rues, et se rue au château.

Quelques instants plus tard, il est devant le conseil, et lit le message alarmé de la garnison de Ribiers.

"..."

On publierai ça avant tout le reste, quelques jours avant, même, pour mettre la population dans le bain. Le Conseil Ducal serait prévenu par mes soins, de toute façon, et le Gouverneur pourrait alors officialiser l'opération. Qu'en pensez vous?

Pour ce qui concernerait le volet IG,

ça nous fait une mobilisation partielle (moitié des lances de chaque garnison? sur la base du volontariat? à discuter), avec un déplacement jusque vers le sud du duché, entre Die et Embrun apr exemple, si on en reste au scénraio qui situe l'action près des fiefs de Salah et du mien.

Par ailleurs, on pourrait payer la solde des volontaires participant au RP, comme jours de service. Qu'en pensez vous? (assorti du fait de rester sur un noeud, comme celui d'Aspres ou de Gap)

Pour ce qui concerne le déroulement du RP:

Citation :
Déroulement:
J0 : investissement de la place (je précise qu'investir signifie entourer, en poliorcétique), construction du camp fortifié pour les assiégeants
J1: construction de circonvallations (palissades, remblais, tranchées pour protéger les assiégeants dans leurs travaux d'approche) après une tentative d'assaut direct
J2: construction d'une artillerie mécanique de siège: mangonneaux ou trébuchets (2 sans doute, ça ferait 3 lances pour construire la bête, et si c'est un couillard, pour la manipuler, ce serait pas trop irréaliste)
J3: idem, et essais
J4: construction de 2 chats, travaux de sape
J5: mise en oeuvre des mangonneaux
J6: escarmouches aves des armes de jet
J7: assaut final (brèche créée par mangonneaux? par les sapes? action autre - trahison, acte d'héroïsme, etc?) à définir
J8: festin, conclusion

pour l'assaut final, je verrai bien quelque chose de vraissemblable, comme une trahison, mais à disucter

Pour les Ecorcheurs, voilà un site avec un peu de doc:
http://www.cosmovisions.com/ChronoCriminaliteMA02.htm
Il nous faudra des gens pour jouer leurs personnages, soit parmi nous, soit venus d'ailleurs - si vous avez des connaissances?

Aspect événementiel:

le RP aurait lieu en gargotte, comme la cérémonie actuelle

Citation :
EN GARGOTTE:

-Le campements des soldats : la toute l'animation hors du chateaux eloigné de la prise de siège avec le ragout ,les tentes de campement ,le feu de bois...

-Circonvallations et alantours du chateaux: pour le jour un tout les soldats creront des pallissades .;etc avant de lancer un premier assaux .Plus le chateaux lui meême avec tout les alantours et embuche possible.on peut meme demander au seigneurs des lances de palcer des sodlats qui escaladent les remparts

-Groupe magonneau : creation de deux mangonneaux avec groupe precis de soldats donc 2 groupe un par appareil.

-Groupe couillard ,trebuchet: deux autres groupes qu icreerotn un couilalrd et un trebuchet avec essais

Ps : pour pimenter un peu je pense donner apres pour les essais de tir une carte comme un jeu ,.. et aussi les groupe qui n'auront pas terminer leur articule devront quand meme tirer a l'un de vous armurier de predire les tire catastrophe sur l'arme .On peut un peu jouer sur sa sinon certain tomberont a l'oublis .

On rebatise ensuite les deux topic ci dessus en :

-Construction des chats : nombre de deux plus les attaques de la grande porte avec les monticules etles soldats qui bourrent dedans

-Travaux de sape : par les autres soldats ,pour ceux qui vont creuser nager dans l'eau

Et le dernier jours .

-Banquet de L'OST : a une victoire qu'on donnerat aux lances.On dance et fait la fête

A vos idées!
(pas de date fixée pour l'instant, je préfère qu'on ait le temps de bien l'organiser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:45

Bonjour tout le monde salut ,j'ai reçu acces au conseil pour se projet .
Ilest travaillé depuis quelques mois dans le bureaux des armuriers et se qui serait bien c'est que les officiers se relayent pour et formalisent la manoeuvre .Il ya déjà eu un bon amusement pour le dernier défillé ,autant coniuer avec l'animation rp et faire bouger un peu les soldats avec cela en plus d'etre instructifs sur certains point.J'attends vos remarques et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:59

Eh ben toutes mes félicitations, ça as déjà bien avancé, je suis heureux de voir que ceci avance et tiens toujours Wink
Ca me plaisait bien, et je suis toujours aussi partant.
Un excercice de se genre ca ne se loupe pas! Very Happy
Je vais réflechir sur la choses Wink , mais pour l'instant ca semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Des idées, des propositions... Choisissez...
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Les Réformés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: