Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 proposition de réorganisation des garnisons

Aller en bas 
+6
Walan
nestor
thierrylafrance
shadowofdead
samarel
Elviralarouge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:15

Hum... Pour Grenoble, je suis toujours en attente pour qu'on reçoive les accès d'Alynérion par Freyelda... Elle m'a dit que ça pourrait prendre du temps...

Mis à part cela, pour te répondre, Walan, j'envisageais bien sûr ça sur le château de Grenoble et pas ici. Wink

Enfin, on pourrait revoir les attributions de modérateurs des SdL pour ce qui est des remises d'accès aux casernes par exemple... Mais bon, là on en est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:35

Guidel a écrit:
Hum...

Pour se repérer plus facilement dans la caserne, nous pourrions réaliser un plan comme celui qui est affiché tout à l'entrée du Château de Lyon!
Avec donc des liens directs vers divers endroits de la caserne, par exemple:

Tente du Seigneur des Lances; où seraient reprises les informations essentielles, à savoir les anonces importantes de la caserne, le bureau du SdL rp, bibliothèque reprenant la Charte de l'Ost, etc.

Tente des fourriers: où on placerait les rapports des Chefs de Groupes au fourrier pour les jours de soldes à percevoir, le tableau des soldes à percevoir et la salle de distribution des soldes.

Armurerie: pareille à l'armurerie actuelle.

Mess des soldats: taverne, dortoirs, tentes des soldats, infirmerie, purement divertissant et rp...

enfin, pour finir:

Cour de la caserne: L'endroit par où tout le monde doit passer (rp parlant) en entrant, de là se font les départs en mission et les cérémonies de promotions et décorations des soldats.

C'est juste une idée pour quand on aménagera Grenoble, mais bon...
J'ai demandé à Freyelda pour qu'elle obtienne les accès d'admin à Grenoble, afin que nous ne laissions pas le travail qu'Alynérion a réalisé sur place dans l'oubli...

(PS: Elvira, je ne suis pas encore allé sur ton site, mais dès que j'ai du temps je viendrai te voir pour une visite guidée, promis! Wink )


Ma proposition de refonte rejoint quelque peu la tienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:59

Si quelqu'un veut des conseil d'administration forum je peux donner un coup de main :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:44

Pour ça aussi, où en sommes nous?
L'heure est venue de déménager vous ne trouvez pas? Nouvelle année, nouveau forum!!!
Quelqu'un a encore l'adresse méssenique de Lamis, que je puisse le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 7:34

Je l'ai Shad,je te la donne dès que je te vois sur MeSaNge
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:11

Si pas de Lamis, je pense que nous avons quelques experts ici qui seraient heureux de nous reconfectionner un joli château de Grenoble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:14

J'ai récupéré les droit d'admin de Grenoble depuis quelques temps et j'avais commencé à regarder s'il était possible de ne pas faire un "bête" copier coller de l'organisation actuelle, avec notamment :
- une autre organisation des garnison (voir là bas celle de Lyon) et des permissions qui vont avec.
-un déplacement total de tous les sujets des patrouilles (faites actuellement dans les garnisons) vers une section réservées aux chemins et noeuds RP (voir là bas également) qui permettrait aux patrouilles de se croiser vraiment et à des personnes ne faisant pas partie de l'ost d'intervenir (la section serait ouverte au public)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:37

Le "problème" :
Le château de Grenoble actuel n'est qu'une copie de la section de l'Ost à Lyon, donc "bridé" dans la structure et les accès puisqu'il n'était qu'une petite partie de l'énorme usine à gaz qu'est le château de Lyon. Esthétiquement, il est agréable, mais sans doute perfectible.
L'idée est donc de retravailler le tout pour n'avoir plus qu'à présenter un "château parfait" aux conseils ducal et de guerre.

Il y a donc deux axes :
- la structure (l'organisation des catégories, sections, forum, sous forum, etc. et des droits d'accès)
- le graphisme (fond, en-tête, polices, boutons, couleurs)

Je compte d'abord me charger de la partie structure. D'une part parce que c'est sans doute là qu'il y a le plus à développer. Et accessoirement parce que pour le moment je n'ai pas beaucoup d'idées pour le graphisme ^^ (et parce qu'il convient peut être déjà à tout le monde, même si je pense qu'il est perfectible, comme dit plus haut)

Donc ce sujet est là pour que vous puissiez donner votre point de vue. Ce que vous souhaiteriez avoir comme possibilités, votre vision de l'organisation, des graphismes, etc ...

-------------------------------------------------
Je livre là des idées un peu en vrac sur la structure :

Les garnisons :
Actuellement, elles sont en deux parties : d'un côté l'armurerie, de l'autre un gros "vrac" où on trouve tout le reste, plus ou moins bien organisé selon les garnisons, et toujours à la sauce du SdL (passé ou présent).
Mon idée serait de réorganiser tout ça pour que ce soit plus clair. Donc, en gros, plusieurs sections, correspondant à des lieux et des autorisation différentes, sur le même principe que la proposition d'Elvira.
Par exemple :
- Les quartiers/bureaux des officiers, d'accès réservé aux CdL et SdL pour qu'ils puissent plus facilement discuter entre eux de l'organisation, des animations, des soldats. ça pourrait être un endroit où sont stockés les dossiers militaires également, avec des annotations des officiers.
- La salle de correspondance (ou autre nom du style) : d'accès réservé aux membres de l'ost, avec les rapports de mission
- L'armurerie, d'accès réservé à l'Ost également
- Les extérieurs (cour de rassemblement, champ de tir ?, lice ?, ainsi que la taverne et les quartiers des soldats), accessible à tous les inscrits au château.

L'un des buts est également d'"ouvrir" l'Ost, de permettre aux dauphinois de venir voir leurs soldats s'ils le souhaitent, de les voir s'entrainer, etc ... tout en gardant bien sûr hors de vue les informations sensibles.

Ensuite, vous aurez remarqué peut être que je ne parle pas des RP de patrouilles dans les garnisons. C'est parce que je souhaiterai qu'ils soient fait ailleurs, tout simplement.
D'une part, c'est toujours un peu dans l'optique "une section=un (ensemble de) lieu(x)", et d'autre part parce que je fais le constat suivant : actuellement, différentes garnisons patrouillent sur des chemins qui se superposent souvent (Lyon, Vienne et Valence par exemple), mais ne se croisent jamais (puisque chaque patrouille fait son RP dans sa garnison).

L'idée serait donc de faire une section réservée à ces RP de patrouille (ouverte à tous), sous la forme d'un sujet par route, par exemple "entre Vienne et Lyon", "entre Die et Montélimar", d'un sujet par noeud ("noeud de Sainte-Foy", "noeud de Crest"), ou d'un mélange des deux.
L'inconvénient d'un tel système serait qu'une même patrouille sera obligée de poster dans plusieurs sujets différents (voire plusieurs simultanément si le rp en cours à un endroit n'est pas terminé avant le voyage IG) mais il permettrait aux soldats des différentes garnisons sur le même chemin de se croiser vraiment quand ils se croisent IG.

----------------------------------------------
Quelques petites opérations que j'ai réalisée jusqu'à présent :

-Création de la section "Territoire du Lyonnais Dauphiné et alentours" (pour les RP de patrouilles, voyages, etc. donc), il me manque d'ailleurs les noms de quelques noeuds (voire des noeuds), si nos éminents géographes pouvaient me renseigner ^^.

- Essai de nouvelle organisation de garnison dans celle de Lyon.

- J'ai également regardé un peu tout ce qui était droit d'accès et groupe, et je me suis un peu amusé avec le module des feuilles de personnage, dont je me demande s'il pourrait pas nous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:44

Walan si tu le souhaite tu peux te baser sur le pré-travail que j'avais effectué. Ca peux aider pour les garnisons

Peut etre faire aussi de vri bureau pour le capitaine et les autres officier supérieur (maistre armurier,....) pour permettre une meilleur reconnaissance des topics (un sujet un topic, et plus plusieurs sujet sur le même topic)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 2:43

je me suis réinscrit sur le castel de grenoble. je ne retrouvais plus mes accès.

concernant les routes et chemins du lyonnais dauphiné. je propose qu'on puisse aussi ajouter un lieu genre repaire des brigands. si le lieu est ouvert à tous ça permettrait aux brigands de faire du rp avec nous. éventuellement aux soldats de l'ost souhaitant jouer des pnj d'animer des rp eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:13

Bon... Une partie ouverte aux brigands, je trouve l'idée géniale! Par contre, je pense que nous pourrions envisager de n'y faire que du HRP: l'organisation du rp de poursuite se ferait à Grenoble, mais le RP proprement dit se ferait en Gargotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de réorganisation des garnisons   proposition de réorganisation des garnisons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de réorganisation des garnisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de reorganisation de l'armée
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» Garnisons du Languedoc:
» Rencontres inter-garnisons
» inspection des garnisons et tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: