Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement du territoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:39

Thierrylafrance et Zoyas avaient fait une promenade aux abords de la caserne d'Embrun, avec Maïka, la louve de Zoyas.
Ils étaient à la recherche d'un terrain assez grand sur lequel ils pourraient organiser l'Inter garnison qui devait avoir lieu mi novembre, lorsque, au détour d'un chemin, ils se retrouvèrent dans ce champ :


Aménagement du territoire Terrain20philippeyu2

Ils firent quelques mesures, placèrent quelques ficelles, puis estimèrent que cet endroit conviendrait à merveille.

Ils rentrèrent donc à la garnison pour annoncer aux troupes que le lieu avait été choisi, et que le montage des tentes pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:07

Thierrylafrance s'était renseigné au cadastre car ce champs semblait parfaitement convenir à l'organisation de l'intergarnison et était aux bonnes dimensions

Il vit qu'il appartenait à un certain "Gracieux Grémoulin" qu'il n'avait pas revu sur Embrun depuis plus de 6 mois. Aussi décida-t'il de le faire exproprier.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7575045#7575045


Une bonne chose de faite, il me reste plus qu'à faire apporter le bois et tout le nécessaire pour contruire tout les ateliers

Il alla voir les bucherons et autres personnes qui sont habituées à manier le bois et commenda tout le nécéssaire. Puis il s'en vint voir les forgerons pour qu'il fasse tout ce qui est des outils à utiliser.

Il vint voir Zoyas content de lui. Elle se préparait pour son jeu du marcassin

C'est bon Zoyas, nous sommes dans les temps. Ils livrerons dans le champs dans l'après midi tout l'équipement dont nous aurons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:21

Thierry ayant fait la réquisition du champs, et commencé à apporter les planches et toiles de tentes, les premiers préparatifs pouvaient commencer.

Zoyas courrait partout, s'affairait à la préparation de ses animations : Marcassin et les poèmes.

Elle commenca par construire l'enclos pour Marcassin...


Aménagement du territoire Champsenclosvy3

Elle choisit de le placer un peu en retrait, pour que les odeurs n'envahissent pas les autres tentes...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:39

Après avoir servit à Thierry quelques chopes de bières, et en avoir bu goûlument quelques unes, Zoyas se remit au travail.

Elle se concentra sur le montage de la tente aux poèmes.
Elle la plaça à l'autre bout de l'enclos. Elle savait qu'elle devrait courrir d'un bout à l'autre du champs à longueur de journée pendant les festivités, mais cela lui permettrait de croiser du monde, et, au besoin, de raffraîchir ses amis qui tiendraient leurs stands !


Aménagement du territoire Champsenclostenteyo4
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:42

Après avoir aidé à décharger la commande de planches, toiles et autres matières ainsi que les outils nécéssaires, ils burent quelques Bières avec Zoyas qui avait apporté un tonneau complet
Au moins, nous ne mourrons pas de soif Zoyas, A ta santé

Thierry commença à monter la tente qui allait servir à l'activié "question pour un... Soldat"

Aller, j'ai aussi du travail

Il choisit de la placer en bas à gauche du champs.

Aménagement du territoire Champsenclostenteyo4copgn1

Thierry était content, il avait bien bossé

Une petite choppe Zoyas ? lui proposa-t'il en se dirigeant vers le tonneau du ravitaillement

Y aura aussi la question de trouver à manger
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:07

Zoyas qui avait presque finit ses aménagement, passa faire une petite visite à Halis.

Salut Halis !
Je vois que tu as trouvé la place pour tes moutons !

Tiens, je t'ai apporté une chope de bière, pour que tu fasses une petite pause !
J'ai hâte de voir tout le campement fini, je suis sûre que ce sera merveilleux !

Tient, regarde, y a Thierry qui nous rejoint, il a du sentir la bière de l'autre bout du champ !
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:11

Thierrylafrance arriva à l'approche d'Halis sur les lieux des travaux

On parle de moi on dirait. En bien j'espère.

Bienvenue Halis, si tu as besoin de matériel ou quoi que ce soit n'hésites pas à demander.


Il vit Zoyas donner une bière à Halis.

Tu n'en aurai pas une pour moi Zoyas, s'il te plais à tout hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:12

Nynaève voyageait à brides abattues...elle savait qu'elle devait aider à la préparation de l'intergarnison...encore une journée de voyage et elle serait de nouveau à Embrun. Son village et ses amis lui avaient vraiment manqué même si elle ne regrettait pas sa petite escapade...
Elle décida d’envoyer son Faucon « Archibald » afin de prévenir Thierry et Zoyas de son retour.


Citation :
Je viens juste d’arriver à Dié ce soir. Je repars d’ici quelques heures et pense être de retour à Embrun dès demain matin. .Je demande aussi à réintégrer la garnison, les élections ducales étant terminées.
Je vous embr….euh…vous salue bien bas…
Nynaève
Archer et Armurier
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:36

Zoyas qui courait en tous sens pour continuer les préparatifs vit soudain arriver le faucon de Nyna ! Celui là même qui l'avait bravement approchée pour la prévenir de l'alerte, lorsqu'elle était en patrouile...

Elle leva le bras pour qu'il s'y arrime, décrocha le parchemin de sa patte...



Thierry, halis, veanaient vite !

Nyna nous préviens de son retour !
Elle arrive enfin à EMbrun, demain elle sera là !

Il faut que j'aille chercher quelques fûts !!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:18

Thierrylafrance était content
Je suis ravis de la revoir... je veux dire une personne de plus ne ferai pas de mal pour aider aux préparatifs...

Je vais continuer le montage des tentes en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:04

Kikou..les amis... vous pouvez compter sur moi... je n'ai pas vos compétences je crois...mais pour les basses taches...pas de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:22

Bon, après tout ce travail...si on se buvait une tite chope Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:37

Zoyas revenait avec deuf gros fûts de bière, lorsqu'elle vit de loin Nyna arriver..

Celle ci, visiblement fatiguée de tout le travail qu'elle avait fait, avait la gorge sèche!


Salut Nyna !

Justement, je viens de ramener du stock !


Zoyas se mit à servir son amie, tout en cherchant des yeux Thierry...
Cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait point vu, et, sans dire qu'il lui manquait, il est vrai qu'elle se demandait où il ouvait bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:16

Nyna se régalait avec la chope que lui avait servie Zoyas...


Hmmmm!!! une bénédiction, j'avais vraiment la gorge sèche.



Zoyas semblait chercher quelque chose ou quelqu'un de son regard...


Si c'est Thierry que tu cherches...je pense qu'il fait la sieste là...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:29

Thierry arriva en début de soirée. Il vit que Zoyas était inquiète

Coucou Zoyas, alors pourquoi cette moue ?

Ah, j'ai bien travaillé, j'ai monté la tente pour le jeu dont je m'occupe,elle m'a donné du fil à retordre

Aménagement du territoire Champsenclostenteyo4coprk1
Il vit que Zoyas avait repris des couleurs

Ca m'a donné soif tout ça, Tu n'aurai pas une bonne pinte pour moi, s'il te plais Zoyas ?


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:33

Zoyas tentait de rester aussi fière qu'à son habitude..

Tient, Thierry, te voilà !
Tu as du bien travailler, en effet, je ne t'ai pas vu de la journée !

Tiens, voilà une chope, et voilà le fût, il est là bas, tu peux te servir !

Puis, répondant à sa question :


Je ne faisais pas la moue, je devais être préocupée par l'organisation de mon lacher de Marcassin..
Difficle de prévoir s'il va bien resté dans le tracé...


Puis elle se resservit elle même une nouvelle chope, qu'elle but goulûment...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:40

Merci Zoyas. Oui en effet ce fut difficile mais j'ai réussi. Tu as bien travaillé de ton côté, je suis passé voir l'avancement de ton jeu, cela semble prometteur.
Il alla remplir sa chope puis revint

C'est ta cuvée personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:10

Zoyas revint en fin de journée, après avoir fini de monter la buvette.

C'est qu'elle avait eu du mal, à cause du vent, et de la paille qui s'envolait !

D'ailleurs, plusieurs brindilles s'étaient fichées dans ses cheuveux, et même en se tortillant, elle n'arrivait pas à tous les enlever...

En s'approchant du camps, elle vit Thierry :


Tient, bonjour toi !
Tu as fignolé les détails dans la tente ?
J'espère que l'on serra prêts à temps, l'ouvertures des inscriptions est le 15...


Zoyas essayait tant bien que mal de coiffer sa longue chevelure rousse emmélée par le vent et la paille...

Tu m'as laissé un peu de bière, j'espère, je meurs de soif !!

Regarde, vois tu là bas, la construction ? C'est ma buvette, tu m'aideras tantôt à ramener les boissons !


Elle désigna alors le coin opposé du champs :

Aménagement du territoire Champsenclostentetitibuiw3
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 2:27

Coucou Zoyas, j'ai presque fini de monter ma tente en effet, il me reste la décoration intérieure avec les armes que je vais cacher sur le forum.
Oui je pense que tout sera pret


Thierrylafrance était en admiration devant le chevelure qui volait au vent de Zoyas.
Hein quoi ??
Il se reprit et trouva une excuse

Désolé j'étais perdu dans mes pensées, tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:31

Je disais mon cher ami,
Mon gosier s'assèche autant
que la terre balayée par le vent...
Mais il ne reste que la lie,
Dans ma corne d'ivoire blanc !

Devant le regard incrédule de Thierry, Zoyas s'esclaffa, et reprit :

Pour l'épée je m'entraine,
Car la plume m'est à l'aise,
Des vers mais sans foutaises,
Je pense déclamer sans haine,


Je vais donc passer mitaines,
Empoigner mon arme blanche,
Mouliner le vent de manches,
Mes estocs ne seront vaines,

Mais avant cela, mon cher,
Sert moi donc de la bière,
Que décuplée soit ma force,
Et qu je bombe fière mon torse !


Un regard espiègle, le sourire d'une enfant, Zoyas fit la révérence, sans oublier de tendre sa corne vide :



Aménagement du territoire Corneboirecopieyc7
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:51

Nynaève avait fini de monter les installations des tournoi de tir à l'arc et d'épée...elle vint donc rejoindre ses amis...en plein conciliabule...des poésies...des regards... Laughing


Kikou vous deux...vous avez vu mes jolies tentes pour les inscriptions des participants?

Aménagement du territoire Champsenclostenteyo4copab3


Ca commence vraiment à être sympa tout ça...

Euh...y-a rien à boire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:10

Personne ne lui ayant proposé quelque chose à boire, Nyna partit boudeuse visiter toutes les installations...
Elle s'attarda devant l'enclos des moutons et fit quelques gratouilles au petit marcassin.

Elle s'arrêta, horrifiée, devant l'étal de l'infirmier en espèrant qu'il n'y aurait pas d'accident.

Elle s'esclaffa devant les tonneaux, très nombreux qui s'alignaient devant la saoulerie...


Hmmmm....mais elle est là ma tite bière Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:09

Zoyas, après les quelques jours d'absences dus à la patrouille, vint faire un tour sur le champs de l'intergarnison...

Ici et là, elle voyait déjà les premiers participants, alors qu'elle venait juste de placarder les invitations...

Mais comment avaient ils fait ??

Zoyas courrait en tous sens pour finir les derniers préparatifs, s'inscrire elle même aux différentes épreuves, puis alla à la Saoulerie...

Nyna y serait sûrement !!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 1:17

Thierrylafrance et Zoyas arrivèrent à la lisière du bois pour chercher quelques rondins de bois car ils en auraient besoin pour faire griller les moutons perdants des joutes

La nuit était étoilée. On pouvait voir milles étoiles toutes plus brillantes les unes que les autres.

Ils repèrèrent un coin qui leur convenait.

Ce coin me parrait parfait qu'en penses-tu ma belle ?

Zoyas approuva de la tête

Thierry jeta sa hache contre un arbre et se rapprocha de Zoyas, toujours plus pret, leurs lèvres se touchaient presque.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:57

Zoyas sentit son coeur battre plus fort que d'habitude dans sa poitrine...
Ses cheuveux ébouriffés retombaient, encadrant son visage, et ses lèvres tremblantes esquissaient un sourire presque timide.
C'était la premièr fois qu'elle se retrouvait vraiment seule avec Thierry, et cet instant avait tout d'un rêve : Le soir tombait, le soleil pâle de l'hiver avait réchauffé quelque peu la journée, les ombres qui se dessinaient au travers des branches des vieux arbres tordus de la forêt donnaient à cet endroit un charme féerique...

Zoyas reculait doucement, jusqu'à ce que son dos rencontre un arbre.
Thierry s'approchait toujours, un regard à la fois amoureux bienveillant et amant fougueux qu'elle ne lui avait encore jamais vu.
Elle même était presque enfiévrée par ce moment qu'elle attendait depuis qu'elle était en âge de comprendre, mais ne l'avait jamais vécu...

Zoyas comprit qu'elle était, pour la première fois de sa vie,amoureuse.
Elle laissa son tendre l'embrasser, lui répondant aussi passionément, et ses mains s'ggripaient à lui, comme pour que jamais ce moment ne prenne fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du territoire   Aménagement du territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ré-aménagement et ménage
» l'aménagement du village
» De la question du territoire des ambassades
» TAOP : Non sortie de territoire
» Sortie de troupes du territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: