Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage

Aller en bas 
+6
Walan
samarel
zoyas
Salah ad'Din
shadowofdead
nestor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:01

Un cavalier apporta à la garnison un plis en provenance l'état-major ducal. Il le lut après avoir fait battre tambour :

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi de procéder à une série de nominations, effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Pathan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Cette cérémonie de promotion se déroulera à la "taverne de l'ost", dans les bâtiments du corps de bataille, selon la tradition maintenant en place et initiée par notre ancien Capitaine et nouveau Chambelan, Messire Zwyrowsky.

Cette cérémonie permettra d’installer à leur poste le nouveau Grand Maistre des Lances de l’Ost, notre nouveau Maître instructeur de l’école de l’Ost ainsi que les Seigneurs des Lances et officiers supérieurs qui ont prit leur fonctions récemment et dont la nomination n’avait pas été suivie d’une cérémonie officielle.

J'espère vous voir nombreux pour rendre hommage et témoigner à ces soldats, dont le service et le dévouement ne sont plus à démontrer, le respect, les encouragements et les félicitations qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

Nestor
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Ost-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-Taverne-Zwyrowsky-t8278-285.htm
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:47

Vous êtes tous convié au débat à la taverne Zwyrowsky
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ost-f111/lieu-taverne-de-l-ost-taverne-zwyrowsky-t8278-405.htm#196075
Sujet: RAS LE BOL
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:13

le Maistre Instructeur posa sur le Tableau des Annonces, une pettie affiche où l'on lisait :



Citation :


RECRUTEMENT


Soldats, en tant que Maistre Instructeur j'ouvre une campagne de recrutement au poste d'Instructeur, cette camapgne est ouverte aux hommes d'armes et chef de lance, du à leur exépriences, cette candidature se feras sur lettre de motivation et concour.
J'invite donc tout les intéréssés à m'envoyer une lettre de motivation.





SUIVIS DE FORMATION



Recruteurs de l'Ost du Lyonnais Dauphiné, je vous invite à suivre vos recrues dans leur apprentisage, pour de faire venez chercher vos laissés passé pour l'école militaire, en m'envoyant une missive, si vous n'avez pas ces accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:12

Zoyas placarda son parchemin sur le panneau des annonces...

Tous les soldats d'Embrun espairaient voir venir leurs frères d'armes des autres garnisons pour cet évènement festif !


Panneau d'affichage Invitationlinter1dc6
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:50

Un cavalier arriva au grand galop et sonna du cor au milieu de la place d'arme. il portait les armoiries de la garde ducale et sortit un velin qu'il lut à la troupe qui s'était rassemblée là.

Citation :
Avis de nomination.

Soldats de Vienne !

Le chef de lance Dédélagratte est nommé à compter de ce jour Seigneur de la garde ducale. Le fief de Pusignon lui est donc remis avec sa charge.

Par ailleurs, samarel, votre capitaine, va prochainement venir passer quelques jours en votre compagnie afin de faire plus ample connaissance avec tous les membres de la garnison.

St georges et dalphiné.

Puis le cavalier repartit au triple galop, dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:55

Walan placarda le parchemin qu'il avait écrit dans son bureau.

Citation :
Tous les soldats venant de bénéficier d'un promotion ou d'arriver sont priés de se rendre au plus vite à l'armurerie pour que Titilemagnifik leur remette leurs armes.

De plus, il serait bon que chacun prenne auprès de l'un de ses compagnons plus expérimentés quelques leçons en salle d'armes, sur le champ de tir ou les lices selon son grade.

Enfin, je rappelle à tous que l'intergarnison de Briançon est commencée, le concours de tir à l'arc va entre autre bientôt débuter pour les personnes concernées. Les autres jeux vont également être lancés sous peu pour ceux qui s'y sont inscrit. Les personnes ne participant à aucun des jeux peuvent tout de même venir encourager leurs camarades et venir faire connaissance avec les autres membres de l'Ost.

Walan.

PS : Et tout le monde pourra souhaiter un bon retour de retraite à Ilidan. (Re)Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:34

dans toutes les villes du lyonnais dauphiné, des messagers venaient placarder la nouvelle que tout le monde attendait. après de longs mois à servir dans l'ombre. il était temps pour les compagnies d'ordonnance d'etre acclamées par une foule en délire qui les remercieraient de risquer chaque jour leurs vies pour protéger les leurs.

Citation :
Avis Avis !!

En ce jour de novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et cinq de notre seigneur aristote, en la grand place de lyon et en présence du gouverneur et des conseillers se tiendra une cérémonie officielle visant à récompenser et citer les soldats et les membres des compagnies nobiliaires.

après de nombreuses mobilisations et exercice, il est temps de présenter à nos illustres visiteurs, le prince morgenne de mortain, pair de france, duc des dombes et de saulieu, baron d'ath et de son épouse la princesse armoria, duchesse des dombes et de saulieu, baronne d'ath, commandeur de l'ordre du mérite de la croix de sainte Illinda, porteuse de la toison d'or ceux qui par leur bravoure, leur abnégation et leur professionnalisme, ont sut porter les compagnies d'ordonnance à un si haut niveau.

un défilé sera organisé par les différentes formations, certains soldats seront décorés ou promus et un bal viendra cloturer cet évènement festif.

qu'on se le dise.




[hrp : dans un premier temps et pendant 3 jours, le post sert à permettre l'arrivée rp des différentes personnes. une grande lice a été dressée devant le chateau de pierre scize sur la grand place. ensuite la cérémonie proprement dite débutera. fin hrp]

le lien indispensable pour tout soldat désirant se rendre à cette magnifique cérémonie afin d'y croiser ses amis et faire d'autres rencontres : ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:10

Je rappelle que tout le monde est prié de se rendre au défilé qui va bientôt commencer en gargote, pour faire honneur à notre Garnison, à notre Ost et à notre Duché.
Rassemblez vous en ordre et tenez vous prêts.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:17

Informations sur le déroulement de la cérémonie en gargotte.

après ces trois jours d'installation, voici en direct comment va se dérouler la cérémonie dans les jours à venir. je compte sur vous tous pour etre présents et montrer que vous etes les meilleurs à briançon !

jeudi soir :

cérémonie d'ouverture.

à partir de jeudi 20 h 30, certains soldats pourront etre appelés avec leur seigneur des lances. ça serait dommage de rater celà.

donc à partir de jeudi soir : une seule adresse ! un seul mot d'ordre !

ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:58

Walan alla afficher une note sur le panneau.

Citation :
A compter d'aujourd'hui, Naltéa est nommée au poste de Recruteur de Vienne.

Le Recruteur est chargé de superviser les opérations de recrutement, de suivre la progression des nouveaux venus et d'en rendre compte au Seigneur des Lances (ou au Grand Maistre des Lances) et au Maistre Recruteur.
Il est toujours possible pour tout un chacun d'inciter du monde à nous rejoindre, mais c'est le Recruteur qui chapeaute le tout.

Félicitations à Naltéa !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:34

Levan a écrit:
A cause, très probablement, de problèmes chez notre hébergeur, c'était le bordel une grande partie de la journée, avec difficultés pour se connecter aux heures de pointe.

Afin que personne ne soit pénalisé, ce soir la journée "ne passera pas", ce qui signifie que vous pourrez aussi bien manger demain. Dimanche 16 et Lundi 17 forment donc, solidairement et pour toutes les actions du jeu, une seule et même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:00

Citation :
Rappel du corpus des COLD :
Citation :
Devront être inscrit en compagnie nobiliaire, provisoirement, et dès dépôts de candidature à une élection, tout prétendant au conseil ducal dans les 5 premiers de chaque liste, et les prétendant à la mairie.

[Je sais, je suis le seul dans le cas ici mais on nous a demandé de transmettre]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:03

Joyeux Noël à tous ! santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:19

Pénélope s'était plantée devant le panneau d affichage, ne se posa pas la question si elle avait le droit de l'utiliser, y placarda quand même un message :

Citation :
Joyeux Noel à vous tous et particulièrement à
Mon Amoureux de Van
Toi mon tres cher Seigneur des Lances
Tous les taverniers
Femmes de l'OST
Mes Lucettes^^


.............................................et aussi aux autres soldats !!!

Je boirai un verre ce soir à la santé de chacun[/quote]
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:10

C'est les fêtes, mais certains essayent d'en profiter.
Je demande à tous d'essayer se tenir disponible le plus possible dans les jours prochains et aux personnes présentes à Lyon de défendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:27

Soldat Péné prête sauf en cas de crise de foie Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:34

Citation :
En ce 25ème jour de Décembre de l’An de grâce 1455,
Le Capitaine, ainsi que tout le conseil de Guerre, se joint à moi, pour vous souhaiter un très bon Noël !
Que les soldats qui sont en famille profitent du moment inoubliable qu’est cet événement, que ceux qui sont en mission, essaie de fêter comme il se doit avec les moyens qui leur sont donnés, le jour de la Noël.
Dans une semaine maintenant, nous rentrerons dans l’année 1456, une année qui j’espère, sera riche en évolution, évènement en tout genre, dispositif et mission expérimentant tous les soldats, avec des liens qui se resserreront encore plus !
Ensemble, nous ferons de notre Ost, un lieu où le respect mutuel et la performance sont le quotidien.
En tout cas, le capitaine et moi-même feront tout pour que cela se réalise, soyez en sûr !
Bien à vous et qu’Aristote (se mordant la langue) vous garde !
Shad, votre Grand maistre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:55

Un cavalier solitaire, surgit du fond de la nuit.

il s'arréta aux portes de la garnison et remis un pli au soldat de faction.

puis sans un mot, il repartit, cape au vent, tel un prince de la nuit.

tagadap... tagadap... cataclop...

Citation :
l'ost recrute !

nous recherchons un nouvel intendant pour l'ost.

L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

toutes les personnes interessées doivent envoyer leur lettre de candidature au connétable du lyonnais dauphiné.


le connétable.

samarel
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:31

Walan avait attendu que la plupart des soldats soient revenus de leur permissions et retraites pour aller afficher le message suivant :

Citation :
Je vous propose, sur une suggestion d'Ilidan, un petit concours pour que chacun apprenne à connaître un peu plus les autres soldats.

Pour cela, j'ai tiré au sort quatres équipes, que voici :
- Equipe A : Spacewolf, Vanack, Vivaldiana, Luffy.
- Equipe B : Titilemagnifik, Memelspirit, Elorane, Alyanne, Noburo.
- Equipe C : Ayerin, Naltéa, Gostan, Lust, Alex.
- Equipe D : Ilidan, Penelope, Sladificator, Camillao.

Le but est de découvrir un personnage mystère en rapport avec l'Ost. Pour cela, quatre épreuves seront organisées.
Elles nécessiteront deux membres de chaque équipe, que vous choisirez entre vous (deux épreuves maximum par personne de préférence). Il vous faudra donc vous mettre d'accord sur les personnes ayant le plus de chances de remporter l'épreuve en fonction des capacités et des connaissances de chacun.

A chaque épreuve, l'équipe gagnante recevra un indice sur le personnage mystère.
A l'issue des quatre épreuves, et seulement à ce moment, la première équipe à me donner le nom de ce personnage mystère sera déclarée gagnante et chacun de ses membres recevra un jour de solde supplémentaire.

Les épreuves seront les suivantes :
- Tir à l'arc : une cible par joueur [m'envoyer un MP avec un screen de la cible avec les 6 flèches, la date et l'heure], l'équipe gagnante sera celle dont le total de points sera le plus haut (en cas d'égalité, l'équipe ayant réalisé la meilleure cible sera gagnante).

- Lancer de Hache :
Citation :
Règles HRP :
Les concurrents devront choisir trois nombres parmi les dizaines entre 10 et 60 (inclus) qui correspondront à des tranches sur la cible et me les envoyer (par MP, je leur répondrai les résultats pour qu'ils puissent les intégrer à leur RP)

La cible aura 5 cercles, du plus éloigné vers le cœur de la cible numérotés de 5 à 1 (5 étant le cœur et 1 le plus à l'extérieur) ainsi que le 0 qui correspondra à un échec (cible manquée).
Je déciderais, de façon aléatoire, des équivalences entre les sections de la cible et les dizaines.

Donc, vous choisissez trois chiffres parmi ceux-là : 10, 20, 30, 40, 50 et 60...

Voici un exemple (qui ne sera donc pas le cas pris pour l'épreuve)

0 = 30
1 = 20
2 = 50
3 = 60
4 = 10
5 = 40

Donc, une personne ayant donné les nombres 20, 40 et 30 touchera la cible d'abord à l'extérieur, puis au centre et enfin la ratera et obtiendra ainsi 1+5+0=6 points.

Les vainqueurs seront bien entendu les membres de l'équipe dont le total de points est le plus élevé (en cas d'ex aequo, un nouveau lancer -avec une autre table de correspondance- sera fait pour départager)


- Question (en taverne ou par MéSaNge) : Je poserai une question du type "Donner le plus possible de ... en une minute" à chaque couple de participants. Les vainqueurs seront ceux qui en donneront le plus (logique). En cas d'égalité, je poserai une autre question.

- Enigmes (en taverne ou par MéSaNge) : Je poserai une série d'énigme à chaque couple de participants. Les vainqueurs seront ceux qui trouveront le plus de (bonnes) réponses en dix minutes ou les premiers à les trouver toutes.


Avant de débuter les épreuves, je souhaite qu'un membre de chaque équipe me donne, après concertation, les noms des personnes participant à chaque épreuve. Je vous laisse deux jours pour cela (si je reçois les messages des quatre équipes avant, on commencera plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: bonjour   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:38

excusez moi j'étais en permission bonne année à tous .C'est quoi le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:58

Euh ... le texte est pas assez clair ?

Pour information, vu que plein de monde m'a posé la question : pour chaque épreuve, il faut deux personnes par équipe (c'est bien marqué pourtant "Pour cela, quatre épreuves seront organisées. Elles nécessiteront deux membres de chaque équipe, que vous choisirez entre vous (deux épreuves maximum par personne de préférence)")

Comme je n'ai encore reçu les noms des participants pour aucune équipe, on va reporter ça à Mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:01

Pour information, j a envoyé des mp à mes coequipiers et toujours pas de réponses alors j attends ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:36

Citation :
A tous, de nouveaux uniformes ont été conçus pour l'Ost, réalisés par messires Boursiero et Guidel.
Je prierai chacun d'entre vous d'aller les revêtir au plus vite. Merci.

[HRP voir la mise à jour dans [INFORMATIONS] Uniformes et décorations
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:58

Bonne année à tous! J'espère que vos nouveaux uniformes vous plairont! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:58

Merci Guidel il sont super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Panneau d'affichage]
» Panneau d'alerte
»  Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage
» [Panneau] des absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: