Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [INFO] Panneau d'affichage

Aller en bas 
+8
jeremdehuit
nestor
samarel
zoyas
Salah ad'Din
shadowofdead
stra
jay64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:54

Un cavalier solitaire, surgit du fond de la nuit.

il s'arréta aux portes de la garnison et remis un pli au soldat de faction.

puis sans un mot, il repartit, cape au vent, tel un prince de la nuit.

tagadap... tagadap... cataclop...

Citation :
l'ost recrute !

nous recherchons un nouvel intendant pour l'ost.

L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

toutes les personnes interessées doivent envoyer leur lettre de candidature au connétable du lyonnais dauphiné.


le connétable.

samarel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne Année   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:12

Humbertos passa dans la cour de la garnison et mit dans le panneau d'affichage le message suivant :
Citation :
A tous les soldats de Valence,

En ce début d'année, je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année au ceint de notre garnison.

Que cette année réalise tous vos rêves de prospérité et de réussites en celle-ci.

J'espère que cette nouvelle année nous permettra de nous voir un peu plus souvent que l'an dernier et que nous passerons encore plein de bons moments ensemble dans une taverne.

Dans l'attente de vous revoir autour d'un chope de bière, je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Humbertos

Puis Humbertos rejoignir ses compagnons à "La Chope du Trouffion".
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:19

Nestor avait demandé à Humbertos d'afficher ce petit mot à l'attention des soldats de la garnison en ce premier jour de la nouvelle année 1456.

Citation :
"Soldats de la garnison présent en ces murs, avant toute chose je veux vous souhaiter une heureuse nouvelle année.
Que vos voeux se réalisent et que vos projets aboutissent.
Après cette periode de fêtes et de retraite pour beaucoup de Dauphinois, la garnison va retrouver un rythme d'activité plus normal.
Les veilles à Lyon et Valence devraient cesser, nous attendons confirmation très prochainement.

Nous reprendrons donc les patrouilles du dispositif "Saint-Georges" assurant la sécurité de notre Duché.
Un patrouille se prépare pour mercredi soir prochain, j'aimerais que vous preniez part à cette dernière, surtout les nouveaux arrivés.
Un nouveau sujet sera créé en fin de semaine.
Qu'on se le dise... "
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:43

Il afficha un message aux annonces:

Citation :
A TOUT LES SOLDATS:

Les nouveaux uniformes sont disponibles,
Merci au Seigneur des lances Guidel et au Chef de lance Boursiero

Cordialement,
Chef de lance Jeremdehuit
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:57

Bonne année à tous! J'espère que vos nouveaux uniformes vous plairont! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:59

Bonne année a vous aussi SDL Guidel,les uniformes sont parfait,magnifique travail!
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 5:32

Un pigeon arriva à Valence, portant la signature du GML

Citation :
Très chers soldats et surtout très chers amis,
Après plusieurs mois de voyage, je suis enfin revenu dans mon duché, heureu à l'idée de revoir tout le monde...
Je serai bientôt de passage en vos rangs ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de noyer mon euphorie... Wink !
Je vais à l'essentiel: Pour les soldats désireux d'acquérir un bouclier à moindre prix (50 écus) -concerne surtout les nouvelles recrues- ces derniers sont en vente à la mairie de Valence sur screen prouvant la non possession de ce matériel...
(Pour les soldats non valentinois qui verraient ce message, ne prenez point ceci pour de la préférence... lors de cette acquisition, je n'étais même pas encore SDL de Valence et mon but était d'aider mon village et ma garnison...Ne vous méprenez pas, je ne ferai pas passer Valence avant les autres casernes, c'est une promesse...!)

A bientôt Valence et je finirai par bonne année...!
Shad, GML du LD
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:36

Il se dirigea au tableau des annonces et y placarda une affiche:

Citation :
Pour les recruteurs,

Une campagne de recrutement vient d'etre mis en place par Zoyas,je demande donc à Lookman étant donné que Vorti étant dans les ducales de signaler sa présence a Zoyas pour cette campagne,

Cordialement,
Aide de camp Jeremdehuit
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:40

Bonjour à tous !

Je viens en ce lieu pour éclaircir quelques points :

L'Ost du Lyonnais Dauphiné recrute !
Et ce, à tout instant, et dans toutes les villes.

Afin que chaque recruteur et chaque soldat s'implique dans cette action, nous avons décidés, les recruteurs et moi même, de mener une grande campagne de recrutement en LD.

Nous allons donc faire le tour du duché, chaque garnison sera représentée par le recruteur et un soldat volontaire.

Nous ferons un arrêt de deux jours dans chaque ville, qui permettra aux soldats de faire connaissance, mais surtout, de rencontrer les villageois.

Nous faisons ce tour tous ensemble, car c'est ainsi que les idées naissent, la somme de deux réflexions séparées est inférieure à la somme d'une reflexion par deux personnes (ou un truc du genre, bref)...

J'ai donc besoin que le plus grand nombre s'investisse dans cette campagne !

Nous serons à Valence les 27 et 28 février (les dates ont changées).
Il faut :


  • Préparer un sujet sur la halle pour nous acceuillir dans votre ville ou a proximité (sur la grand place ???) avec bien sûr, à manger et à boire pour tous,
  • des soldats qui si possible sont experts en quelque chose, pour venir nous parler de leur art (un armurier, un fourrier??? une infirmière ? (lukiki ?)
  • une escouade de soldats pour aider votre recruteur à poster les lettres à tous les villageois de votre village, pour les prévenir de notre arrivée.

Merci de tous vous serrer les coudes et aider au maximum Lookman !

(lettre type à envoyer :

Citation :
Oyez Oyez !

Se dérouleront dans votre ville les X et X février de l'an de grace 1456 des festivités !

Icelles, organisées par la grande Ost de vostre Duché, se dérouleront sur la place publique, et moi, XXX, recruteur (soldat) de la garnison de XXX, je vous invite à vous joindre à nous !

Les meilleurs soldats vous montreront leurs armes, et comment s'en servir,
des questions vous seront posées, sur comment vostre garnison défend les alentours de vostre ville, nous répondrons bien sûr à vos questions sur le fonctionnement et les conditions pour rejoindre nostre belle et grande famille, et dans la plus grande tradition de l'Ost du Lyonnais Dauphiné lors des fêtes, la bière coulera à flot !

Venez vite nous rejoindre ici (lien vers la halle)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 8:43

Il alla au panneau des annonces et afficha:

Citation :
Bonjour a tous,

Je voulais tout d'abord vous félicitez lors de l'alerte,vous avez su garder votre sang froid,je suis fière de vous tous,on se retrouve devant une bonne choppe Wink

Ensuite il faudrait un recruteur supplémentaire pour aider Lookman,si il y a des volontaires allez faire votre demande a la tente du SDL,

Je vous souhaite a tous une bonne journée

Il afficha le message et retourna a ses occupations

Edit:nous allons déménager dans un nouveau castel,voici le lien et aller vous inscrire:
http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:00

un pigeon arriva essoufflé par le froid mordant qui descendait des montagnes.
Citation :

Bonjour à tous,


Suite à la demande du capitaine un maximum de solde devront être payer dans les prochaines 48H, nous permettant de régulariser les soldes du et d'avoir des comptes clairs.

Alors sautez tous sur votre fourrier ou son assistant pour qu'il vous donne votre du au plus vite. (donnez lui rdv en taverne ou par MP)

Cordialement,

Géro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:06

Héhéhé,merci pour le tuyau Géronimo.

Moi vais sauter sur Jerem et le ligoter pour pas le perdre de vue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:01

Il afficha un message:

Citation :
Bonjour a tous,

J'ai une triste nouvelle,Dame Linala nous as quitté,elle était le SDL de Dié pour ceux qui ne la connaissait pas et elle a succombé à sa maladie,pour lui rendre hommage nous porterons l'uniforme de Deuil pendant une semaine,ordre du capitaine,

Bonne journée a vous tous,
Chef de lance Jeremdehuit
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:28

"L'Ost vient de perdre une grande figure , un grand soldat valeureux honnête et courageux en la personne de Linala. Une semaine de deuil vient d'être déclarée a sa mémoire, puissions-nous ne jamais l'oublier.
Chaque soldat se doit d'honorer se mémoire et de porter le deuil."


(HRP : changer votre uniforme pendant la semaine suivante, ils sont déposès dans la salle des uniformes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:09

Après s'être occupé de l'armurerie, Humbertos en passant devant le panneau d'affichage, il lui sembla qu'il y avait eu du changement.
Il s'en approcha et effectivement il vit le nouveau message suivant :

Citation :
Bonjour a tous,

J'ai une triste nouvelle,Dame Linala nous as quitté,elle était le SDL de Dié pour ceux qui ne la connaissait pas et elle a succombé à sa maladie,pour lui rendre hommage nous porterons l'uniforme de Deuil pendant une semaine,ordre du capitaine,

Bonne journée a vous tous,
Chef de lance Jeremdehuit
Humbertos fut attristé en apprenant cette nouvelle et au lieu d'aller tout de suite à la taverne, il se dirigea vers le quartier des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis de recherche   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:43

Humbertos se promenait tranquillement dans les rues de Valence lorsqu'il entendit des cris venant de la place du marché.
Il courut pour voir se qui s'y passait et il aperçut une bande d'énergumènes qui semaient la panique sur le marché de Valence en renversant tous les étals et venaient de mettre à sac le poste de police.
Un hurlement sortit des fenêtres de celui-ci :

Citation :
MMMMMMMMMMOOOOOOOOOORRRRRTTTTTTtt
OOOOOOOOOOOOOOOOOOO VAAAAAAAAACHEEEEEEEEEEEEEEEEES
Des papiers s'échappèrent du poste de police soit par la porte soit par les fenêtres grandes ouvertes.
Humbertos récupéra un morceau de parchemin qui jonchait sur le sol.
C'était en fin de compte une affiche pour un avis de recherche et il reconnut un des individus qui semaient la panique dans le centre de Valence.
Il courut aussitôt à la garnison pour l'afficher sur le panneau d'affichage de la garnison.
Cette affiche contenait le message suivant :


Citation :
AVIS DE RECHERCHE


[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Adkancd0
-------------------------------------------------------------------------------------
[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Amblypygejc0
-------------------------------------------------------------------------------------
[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Louismandrinyn3
-------------------------------------------------------------------------------------
[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Micheldecarcassonnesa0
-------------------------------------------------------------------------------------

Vos confreres de la Police de Geneve vous remercient de votre aide visant à l'arrestation de ces dangereux malfrats.

Lieutenant Petitced, Chef de la police de Geneve

Humbertos courut ensuite au centre de la cour sonner le rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:59

J'ai croisé la deuxième et la troisième personne hier soir, très tard Embarassed en taverne à Montélimar, si cela peut vous être utile. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:54

Et moi j'ai croisé la quatrième hier matin!! à Montel aussi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Alerte aux brigands   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:33

Humbertos revint un peu plus tard et afficha le message suivant :
Citation :

AVIS DE RECHERCHE


"Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles concernant la bande de malfrats qui sévit dans la région.
Je n'ai pu obtenir aucuns renseignements sur :
- Adkan
- Main tranchante
- Coeur Noir
- El Tik
Par contre grâce à Ericx et Phil les 3 personnages suivants ont été vus à Montélimar vendredi 29 février 1456, mais par d'autres sources ils ont été vu également à Bourg.
Voici leur fiche de renseignements :

Citation :

Fiche de Micheldecarcassonne
Né(e) le 06 Juillet 2007
Micheldecarcassonne fête son anniversaire le 06 Juillet.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Carcassonne
Niveau : 1
Points de réputation : 21
Argent : 40
Micheldecarcassonne ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 03 Mars 2008 à 10h05
Ses filleuls : Niavlys_lemoyen

Fiche de Amblypyge
Né(e) le 14 Novembre 2007
Amblypyge fête son anniversaire le 26 Novembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Niveau : 1
Points de réputation : 29
Argent : 45
Amblypyge ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 03 Mars 2008 à 06h24
Son parrain : S.Seth
Ses filleuls : Saul

Fiche de Louis_mandrin

Né(e) le 02 Décembre 2007
Louis_mandrin fête son anniversaire le 02 Décembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 19
Argent : 45
Louis_mandrin ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 03 Mars 2008 à 08h43
Son parrain : Odysseus

Faisons en sorte que ces brigands arrêtent de semer le trouble dans nos charmants villages.

Si vous arrivez à avoir des renseignements sur ces malotrus n'hésitez pas à venir l'afficher ici pour que tout le monde en prenne connaissance.

Merci de votre attention.

Humbertos


Puis Humbertos rejoignit ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:37

Pour information, les trois brigands cités par Humbertos sont actuellement en procés à la cours de justice du duché, hé hé....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:48

Si je ne te l'avais pas dis tu l'aurais pas vu Razz

pas taper 8)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:11

"La semaine de deuil est achevée, vous pouvez-reprendre vos uniformes standart.
Gardons dans un coin de notre mémoire le souvenir de Linala."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:36

Sujet clos, déménagement à Grenoble de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneau d'affichage
» [Panneau d'affichage]
» [Panneau] des absences
» Panneau d'alerte
» Panneau des ordres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: