Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage

Aller en bas 
+6
Walan
samarel
zoyas
Salah ad'Din
shadowofdead
nestor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:14

Avant de partir en mission, tenter une nouvelle fois de débusquer de la brute, du sans pitié qu'il pourrait étriper, décapiter, démembrer....hum bref, le tout dans le respect des Saintes écritures évidemment, Vanack vint afficher une petite annonce esperant ( enfin surtout pour ceux qui vont rester ) que quelqu'un y répondrait.

Citation :
Avis à tous les soldats, comme vous le savez certainement parce que écoutez les ordres de notre grand et puissant Seigneur des lances.....ah j'en fait trop ......je recommmence, parce que vous lisez les ordres de missions, vous savez que Elorane et moi même partons traquer des pillards, afin d'éviter que vous ne mourriez de faim pendant notre absence, il serait bon que l'un d'entre vous devienne aide fourrier intérimaire pendant le temps que durera l'alerte.
Si il y a un volontaire ( ou une^^) qu"il me contacte par MP ou mésange.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:16

Avis à tous les soldats, dès aujourd'hui et jusqu'au retour de l'aide fourrier et du fourrier ( Elo et moi pour ceux qui savent pas encore, si si, ca arrive....), le Coutillier Lust est nommé aide-fourrier interimaire et sera chargé de la distribution des soldes.

A bon entendeur.........
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:03

Citation :
A tous,
Quelques petits changements ont été effectués dans les différentes fonctions :
- Après consultation du Maistre Recruteur Zoyas et des intéressés, Sladificator devient le Recruteur de la garnison, assisté dans sa tâche par Noburo.
- Après consultation du Maistre Armurier Kernos et des intéressés, Naltéa devient Aide armurier de la garnison.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:28

Titilemagnifik arriva sur la place ou se trouvait le panneau d'annonce.
Il vit que Walan avait déjà placardé une affiche.


Pas grave se dit il.

Il placarda donc son parchemin.


Titilemagnifik a écrit:
Naltéa a été nommée aide-armurier avec l'accord du Maistre Armurier Kernos et de notre Seigneur des lances Walan.

Si vous avez des questions ou des problèmes et que je ne suis pas présent ou indisponible, vous pouvez desormais vous adresser à elle.

Armurier Titilemagnifik
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:14

Walan a écrit:
Maintenant, je vais être très clair.
Je commence à en avoir plus que marre de devoir régler ce genre d'affaires. Donc, à partir de maintenant, tout le monde sans exception va commencer par baisser d'un ton, se calmer, et arrêter de prendre la mouche à la moindre réflexion, ordre ou situation qui ne lui convient pas.
Ces derniers temps, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir des enfants sous mes ordres que des soldats ("mais euh, machin y m'embête! ", "d'abord elle c'est ma topine et pas toi !", "pourquoi on fait pas ça ?", "pourquoi on va pas là ?", "papa, on arrive bientôt ?"). J'en viens même à me demander si j'ai eu raison d'aller m'insurger au conseil des lances contre les attaques dont vous faites preuve en ce moment et j'ai presque honte à l'idée que quelqu'un d'autre voit comment vous vous comportez.
Plutôt que de sans arrêt vous chercher des poux, mettez vous un moment dans la peau de celui d'en face et essayez d'imaginer les raisons qui le font agir ou ce qu'il peut penser. Dans la majeure partie des cas, vous auriez fait pareil.
A partir de maintenant, c'est très simple, des mesures seront prises pour ceux qui persisteront à se comporter comme des gamins se chamaillant. Pompes, corvées, voire une inauguration de notre nouvelle cour martiale s'il le faut.
J'espère que le message sera bien passé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:39

Une fois l'anonnce placardée à l'armurerie, Titilemagnifik alla placarder la meme annonce sur le panneau central de la garnison.

Titilemagnifik a écrit:
A tous les soldats de la garnison de Vienne, promus ou non.

Vous etes tous priés de venir à l'armurerie afin de vous voir attribuer l'équipement qui vous est du ou afin de faire controler l'équipement en votre possession.

Pour vous aider, voici le chemin de l'armurerie :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/armurerie-de-vienne-f32/lieu-atelier-de-l-armurier-t6323-195.htm#237569

J'espere vous voir le plus rapidement possible.
Merci de votre compréhension.


Armurier Titilemagnifik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:26

Vanack suiva Titile de peu, le temps d'aller rédiger une petite annonce rapide....mais voyante, qu'il vint afficher juste a coté de celle de l'armurier.

Citation :
A tous ceux qui liront ceci ( tout le monde en théorie ) , je signale qu'a compter d'aujourd'hui, je n'aurai plus le loisir de vous régler vos soldes, en effet une terrible maladie m'a été innocculée par des anglois et elle rendrait toute nourriture que je touche impropre à la consommation..........nan j'déconne mais ca aurait pu.....
Donc à partir du mardi 19 février 1456, Elorane sera votre nouveau fourrier et Lust sera son aide fourrier.

Que la bière coule a flots

Vanack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:57

Sladificator s'avança dans la salle et plaça une annonce sur le panneau d'affichage.


Citation :
Soldats de Vienne,

Comme vous le savez, nous sommes en pleine campagne ducale de recrutement. Zoyas, la Maistre Recruteuse et ses acolytes passeront à Vienne la Belle le 01 mars. A moins qu'ils ne soient retardés entre temps. Ils viendront donc squatter les tavernes. Un topic spécial sera créé deux jours avant leur arrivée, sur la Halle de Vienne.

Le programme : Combats RP avec des armes non dangereuses, combats destiné à tout publique désirant apprendre à se battre au bâton... Les rudiments du combat en quelque sorte. Un autre topic sera créé, un campement près de la zone de combat où les villageois pourrons venir nous questionner et boire en notre compagnie.

Il me faut donc quelques volontaires pour ces combats RP, de plus si possible, j'en demande spécialement à Titile ou à Naltea : si vous pouviez faire une description brève des différentes armes avec une petite démonstration, ce serait parfait.

J'attends vos réponses, ceux qui sont intéressé, faites le moi parvenir en MP ou via Mésange.

Cordialement, votre Recruteur préféré
Sladificator
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:00

un pigeon arriva essoufflé par le froid mordant qui descendait des montagnes.
Citation :

Bonjour à tous,


Suite à la demande du capitaine un maximum de solde devront être payer dans les prochaines 48H, nous permettant de régulariser les soldes du et d'avoir des comptes clairs.

Alors sautez tous sur votre fourrier ou son assistant pour qu'il vous donne votre du au plus vite. (donnez lui rdv en taverne ou par MP)

Cordialement,

Géro
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:33

Alors qu'il quittait la garnison pour se rendre à Vienne, Walan afficha un message sur le panneau d'affichage.

Citation :
Pour rappel à l'intention de tous, puisque ça semble toujours mal compris :
- Lorsque l'on se porte volontaire pour une mission, et même de manière générale, on ne prend pas de travail avant d'être venu voir les dernières nouvelles en garnison.

- On ne se déplace jamais de son propre chef si l'on se retrouve seul quelque part. De manière générale, vous ne vous déplacez jamais sans en avoir reçu l'autorisation de l'un de vos supérieurs.

- Lorsque l'on est en mission ou que l'on va l'être, on refuse de boire en permanence. [On reste coché tout le temps. Un bug, un moment d'inattention ou d'absence alors que l'on a décoché peuvent avoir des conséquences très pénible, voire dangereuse.]

- Lorsque l'on part en mission, on n'emmène avec soi que le strict minimum : des vivres (suffisamment pour la patrouille, plus une petite marge de deux ou trois jours) et un peu d'argent (pour les nuit à l'hôtel s'il y en a, et éventuellement un ou deux salaires si vous prévoyez d'embaucher). Tout le reste reste chez soi.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:54

Un autre parchemin alla s'ajouter au précédent lorsque Walan revint de Vienne, l'air grave.

Citation :
A tous,
L'ancienne seigneur des lances de Die, la conseillère militaire Linala s'est éteinte des suites d'une longue maladie. Elle s'était particulièrement distinguée lors de la guerre d'Anjou-Bretagne au sein de la Compagnie Mont-Aiguille, puis dans la "réanimation" de la garnison de Die.
En conséquence et pour lui rendre un dernier hommage, vous êtes tous priés de revêtir votre uniforme de deuil [HRP voir dans le sujet des uniformes] durant cette semaine.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:52

[HRP]Chacun d'entre vous est prié d'aller s'inscrire au castel de Grenoble, si ce n'est déjà fait, et, une fois accepté dans le groupe "Ost", d'aller visiter un peu les locaux et de poster son dossier militaire à l'endroit prévu pour.
Merci cependant de ne pas faire d'interventions à la garnison pour le moment.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:47

Vanack avait envoyé un sbire masqué mettre un mot sur le panneau d'affichage pendant son absence, l'individu étrange repartit immédiatement après en lancant une petite boule par terre qui dégagea un écran de fumée pour faciliter sa fuite.

Citation :
Il est bon de rappeler qu'a partir du 04 mars 1456 ( donc mardi prochain ) l'Ost prendra ses fonctions dans ses nouveaux locaux, au Chateau de Grenoble. Il est conseillé à chacun d'y faire un tour et de s'acclimater afin de ne pas être perdu mardi. Pour ce faire rendez vous ici et inscrivez vous.

Lien : Castel de Grenoble

N'oubliez pas pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à savoir : Ayerin, Ilidan,Elorane,Alyanne,Lust, Vival,Alex, Flotte, Juan, Luffy d'aller poster votre dossier militaire ici :

Lien : Salle des documents
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:09

Le nouveau panneau d'annonce est à consulter ICI

Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:45

A compter d'aujourd'hui, notre garnison déménage entièrement à Grenoble.
N'oubliez pas de vous inscrire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:30

Zwyrowsky a écrit:
En raison de plusieurs indices de menace concordants et sérieux:

En tant que Gouverneur sortant pour encore 48h, en attendant l'élection du nouveau Conseil Ducal, je demande à toutes les garnisons de faire battre le rappel de TOUS leurs soldats, et de les grouper aussitôt que possible en lances prêtes à n'importe quelle action.

Le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances prendront, comme c'est leur rôle, les décisions ultérieures adaptées à la défense du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneau d'affichage
» [Panneau] des absences
» Panneau des ordres.
» Panneau des ordres.
» Panneau gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: