Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:54

Shan afficha le premier message sur un panneau qu'il avait fait installer à l'entrée de la légature.
Shandeqwell a écrit:
A vous Maires du Lyonnais,
En cette période crise, il est nécessaire de penser avant tout au Duché du Lyonnais Dauphinois et ses habitants. Pour cela nous devons être en étroite collaboration. C'est pourquoi je vous invite à une réunion des maires, du bailli et de moi même CaC.
Afin de pouvoir echanger nos points de vues, notre vision des choses.
Cette réunion aura lieu le 16 aout dans la soirée dans ces locaux..
Un autre point sur lequel j'aimerai attiré votre attention.
Le commerce extérieur reprenant du souffle, le besoin de MA devient de nouveau une nécessité et j'aimerai donc que vous incitiez ou au moins que vous fassiez une annonce par tout moyen de votre choix afin de faire savoir à la population qu'ils peuvent servir leur ville et leur duché en en s'engageant dans les Marchands Ambulants Dauphinois.
Mes bureaux publieront également une annonce prochainement.
Un contrat pret à etre signe necessite deja 5 personnes. D'autres contrats sont en negociation. Je sais que la population des villes est faible et qu'il faut des bras mais je vous remercie de le faire savoir quand même.
Shandeqwell, Cac du LD
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:35

Titi approcha, un papier à la main, du panneau. Il prit soin d'accrocher son papier à côté de celui de Shandeqwell de manière à ce qu'on comprenne qu'il s'agissait d'une réponse. On pouvait lire sur ce papier :

Citation :

Messire quand on convoque une réunion il serait respectueux de s'y rendre. Voici un petit moment que je hère dans les couloirs et je n'ai toujours pas vu une seule personne. Je vais donc retourner à mes affaires et je vous prierai de faire preuve de plus de respect la prochaine fois.

Cordialement,

Titi, Maire de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:12

Shandeqwell a écrit:
Outrè par le comportement de certains maires qui osent agresser verbalement et meme physiquement un Conseiller Ducal dans l'exercice de ses fonctions et devant le manque d’éducation que cela laisse percevoir, l'irrespect pour la qualitè de conseiller ducal, une plainte sera deposèe aupres des instances competentes pour outrage, violence et trouble à l'ordre public à l'encontre de dame Plume de fairdowns, Dame Eleane et messire Titi aupres de la Cour d'appel competente en la question.
Il ne saurait être toléré des comportements de ce genre. Tout litige pouvant toujours se résoudre dans le dialogue ou en faisant appel à un médiateur.
Ceci afin que soient respectées les formes.
Fait au Castel, le 19 Aout 1462
Shandeqwell, Conseiller ducal et CaC
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:36

Ben voyons...
Vous n'êtes pas reconnu comme conseiller ducal actuellement, vous n'êtes rien, alors portez plainte, quel que soit le verdict, il sera cassé en appel et s'il le faut je ferais appel au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:51

Titi qui ne savait plus trop où il pouvait mettre les pieds depuis qu'on l'avait mis dehors décida de déposer un mot sur le panneau d'affichage.

Citation :
Messire le Commissaire au commerce,

Après mûres réflexions et diverses discussions je vous informe que Dié ne remontera plus aucune ressource au Duché. Pour votre information, sur la semaine passée et le début de celle-ci le Duché sera passé à côté des ressources suivantes :

- entre 50 et 60 sacs de maïs,
- 48 fruits,
- 10 peaux.

Cordialement,

Fait à Dié, le 25/08/1462.
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:18

Shan , en lisant le message sur le panneau, se gratta la tete... puis repondit par une missive au sieur Tit, colla la copie sur le panneau y rajouta une petite note et s'en retourna à son travail.

Shan a écrit:

Messire le bourgmestre,
J'ai bien noté ce que vous avez affiché et j'en tiendrai bien sur compte. C'est votre droit le plus strict de gérer votre ville comme bon vous semble mais il me semble que cela est une réaction assez puérile pour me mettre en difficulté et bien montrer votre indépendance. Soit qu'il en soit donc ainsi.
Je reste à votre disposition si vous changez d'avis et que vous ayez besoin des services du duché.
Avec Eleane vous êtes entrain de vous tromper mais chacun doit faire ses propres expériences et vivre ses propres débâcles..

Shandeqwell, Conseiller ducal, CaC du LD
Citation :
note :
Ce n'est pas moi que vous malmenez par votre attitude mais les villageois de Dié et le duché. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:01

Eleane passa par là, et regarda le panneau d'affichage. Amusée, elle décida d'écrire un mot aussi:

Eleane a écrit:
Très cher CaC,

Je vous prierai de ne pas citer mon nom dans un courrier public, qui peut être vu par tous le monde.
Sachez que vous avez loupé avec Valence:

50 sacs de blé
25 poissons
30 laines
5 pains d'argile.

Sachez que je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai réussi à me procurer plus de fruits que ce que vous m'en proposiez et à meilleur prix. Merci Titi ! Vous vouliez qu'on fasse du commerce entre nous ? C'est fait ! Alors soyez heureux !
Vous ne savez pas dire que vous avez fait une erreur et des excuses vous écorcherait la bouche alors restez donc à ne rien faire, je me répète, c'est vous qui perdrez le plus pas moi !

Cordialement,
La chieuse Rousse, Maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:10

Passant devant le panneau d'affichage, Shan aperçu le mot laissait par la mairesse de valence. Il sourit.
Il obtenait enfin ce qu'il cherchait, et par des moyens inattendus. Les plus contestataires des maires faisaient ce qu'il suggérait, juste par colère mais le faisaient : ils recommençaient à commercer entre eux. Il reparti l'esprit plus léger...
Encore un effort, pensa t il, et on allait enfin voir le duché du LD se relever et montrer au Royaume ce qu'il était capable..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:05

Pas besoin de s'envoyer des doux billets, on parle de vive voix, c'est plus mieux ! Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Panneau] des absences
» Panneau d'affichage
» Panneau des ordres.
» Panneau des ordres.
» Panneau gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: