Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 EXERCICE DE SECTIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:22

Soldats, Soldates

Voici quelques semaines que j'ai mis un exercice au point. Cette exercice est un exercice qui aura pour but de renforcer la cohésion de chacun des groupes d'entrainements.


Il placarda une carte sur le mur

EXERCICE DE SECTIONS 19402planruinespompodetgx5.th

Soldats, le Capitaine (point rouge) vient d'être kidnappé. Vous devez batir un plan de sauvetage.

Les règles sont simples, vous devez travailler en sections. Nous auront donc trois groupes de travail. Je ne veux voir aucuns murmures dans la garnison de façon à éviter les tricheries (utiliser la MeSaNge ou un autre moyen.
Chaque commandant de section dirige son groupe et Mercredi 23 à 20H30 précise, je veux que chaqsue commandant publie son action.

Les points verts sont les Brigands, les lignes vertes représentent leur chemin de guet. Les 6 points rassemblés sont des soldats très concentrés sur une partie de cartes.
Aidez vous des rivières, des portes, des conditions climatiques,...

Vous élaborez une stratégie, de fait, vous pouvez agir de nuit comme de jour, vous pouvez emmener l'équipement que vous voulez et le nombre de soldat necessaires (dans la limite de la taille du groupe).

Bon courage soldats, je reste à votre écoute. Akron supervisera l'exercice avec moi.


Chouket.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:31

Ithilen consulta longuement le plan qui était affiché le reproduit afin de l'étudier plus clairement et ainsi peut être trouverai il une faille que les Aigles pourrait exploiter. Mais de toute façon si lui ne trouvait pas, surement que le chef de section Akasha trouverait aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:48

Se dit qu'elle va du mal à faire semblant d'accoucher cette fois ci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:13

Elvoniel se rapprocha des soldats déjà présent, et regarda au dessus des épaules le plan affiché sur le mur.

Il se retourna vers son seigneur de lances.


Peut on vous poser quelques questions sur la signification de certains éléments du plan? Doit on vous les poser ici, ou plutôt par écrit pour garder les réponses pour notre groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:22

Ithilen toujours sur place avait entendu les propos de elvoniel et attendait une réponse du Seigneur des Lances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:31

Personnellement j’aimerai connaître la position de départ des sections si elle est imposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:33

Pitchoup oberserva le plan pour se rendre compte de la situation et pour essayer de trouver une solution ou du moins une piste de solution pour libérer le capitaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:45

Oui y a t-il un point de départ ou l'on commence où on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:46

Pour les questions c'est vous qui voyez...Si vous ne voulez pas que les autres sections bénéficient des reponses vous pouvez me contacter par MP...

Mais si je considère que les questions doivent etre connu de tous, elle le seront...

Après vous pouvez les poser ici.

D'ailleurs, la première question sur le point de départ. Il n'est pas imposé... Vous pouvez venir de par le chemin, depuis la Mer (mais attention, il faut que ce soit réaliste et rappellez vous que nous sommes des montagnards, pas des navigateurs Wink. Après vous faites ce que vous voulez.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:58

Le capitaine est il blessé? Assommé? Une fois secouru peut-il se battre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:54

Citation :
Le capitaine est il blessé? Assommé? Une fois secouru peut-il se battre?

Le Capitaine est affaiblit à cause de sa captivité. De ce fait, il ne peut se battre. Vous etes ses gardes du corps.



J'ai eu d'autres question par MP, je considère que tout le monde doit en profiter

Citation :
la hauteur des quais, leur matériau de construction (béton, pilotis...)?

Les quais sont à environ deux mètres du niveau de l'eau. Ils sont construits en pierres. Les deux soldats dessus ont une vu degagé de la zone d'accostage (en dehors de toutes conditions climatiques)
Celui placés près de la flèche indiquant le Nord, est une ancienne muraille qui fernait le bâtiment. Il est effondré mais le chemin de traverse laisse les soldats à 1m50 du sol.


Citation :
Est ce que la zone du foyer des thermes est ouverte sur la mer? Le bâtiment principal est il totalement couvert? Les ouvertures entre les murs sont elles fermées de portes?

Intégrez le fait que c'est des ruines. De fait oui, le mur des Thermes est tombé et ouvert sur la mer. Très peu de zones sont couvertes, les toits sont tous tombés sauf la petite tour ou deux soldats font une ronde au nord le long du chemin. Plus aucune porte n'existe.

Citation :
Le canal est il souterain? Ou débouche t'il? Que représente la courbe au centre de la carte?

Le canal est apparent mais obstrué par les ruines. De l'eau croupie reste dedans. Sa profondeur est d'une cinquantaine de centimètres. La courbe est une ancienne voie en hauteur. Elle avait été construite pour gagner de la place aux sols. Le bâtiment avait subit un agrandissement. Mais comme vous le voyez, une partie est tombé...Cette voie à la forme d'un aqueduc mais sa stabilité n'est pas fiable

Citation :
Le mur de droite est il un mur élevé? Comment peut on accéder à cette hauteur?

Les bâtiments de notre époque sont tous des bâtiments assez hauts. Ici vous avez un mur de 4 mètres de haut construit en pierre. Les ruines sont surtout dans les intérieurs, l'aspect extérieur du bâtiment est dans un état pas trop mauvais. Pour le reste de la question, je vous laisse réfléchir, je vous ai dit qu'il n'y avait plus de toit.

Citation :
Le carré du haut représente t'il une tour? Comme peut on y accéder? Que représentent les traits fin juste à droite de cette tour?

Comme je vous l'ai dit, oui le carré est une tour. Une tour de 6 mètres de haut. Les brigands y accède par un escalier (les traits fins) mais ils sont en très mauvais états et difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:19

Ithilen prit des notes de toutes les paroles que venait de dire Le Seigneur des Lances, il ne tarderait pas à transmettre ses notes à Akasha...

Citation :

_Capitaine affaiblit, impossibilité de se battre, besoin de protection
_quais à deux mètres du niveau de l'eau
_foyer des termes ouvert sur la mer
_canal souterrain peu stable
_ mur de 4 mètres et tour de 6mètre difficile d'accès

Ithilen avait reprit rapidement les paroles de Chouket sur ce papir qu'il enroula rapidement, il le conserverai au cas où avec le croquis du plan qui leur avait été fournit
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:53

Akron vit que l'exercice avait commencé. Il avait déjà vu le plan auparavant.
Déjà les soldats s'interrogeaient et les questions fusaient. L'exercice prometait d'être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:37

Chouket regardait Akron

Je vois ton petit sourire sadique...Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:01

Pas trop de sadisme si vous plait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:12

"Point de sadisme, juste du travail bien fait. Bon je n'exclue bien sûr pas le fait de me substituer à l'un des gardes pour vous voir venir et gare à celui qui m'assome Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:52

Nous sommes aujourd'hui mercredi et nous sommes le soir de ce mercredi...Vous n'auriez rien oublié par hasard?????

Je veux que mes trois CdL commandant de section me donne leur plan de sauvetage demain soir au plus tard !

Un manquement à cet ordre sera sanctionné sévèrement et concernera l'ensemble du groupe !

En tout cas, vous me voyez deçu...Je vois que je ne peux pas avoir confiance en mes CdL qui sont INCAPABLE de respecter un délais...

Si ce n'étais pas un exercice, notre Capitaine serait mort ce soir ! Vive Briançon, la garnison la plus honteuse de tout le Royaume qui a laissé mourrir son Capitaine !!

Nous sommes à Briançon et de fait enclaver dans les montagnes. SQi notre Ost fait appel à nous pour les opérations, c'est qu'il croit en nous, en notre capacité à réagir vite...Je vous laisse méditer la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:03

Ouao ca a l'air bien comme exercice ça, j'avais pas encore regardé (je suis arrivé le mardi 15 au soir moi...) Bon, on peut se donner un rendez vous de section en taverne Chouket? Genre demain Rolling Eyes et oui apperement après-demain c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:19

Je n'ai pa pu l'envoyer avant l'heure fixée mais je l'ai quand meme envoyé dès que possible (soit à deux heures du mat' I don't want that )

Par contre n'étant pas sure qu'il fallait le mettre a la vue de tout le monde ici vu qu'il n'y en avai encore aucun autre, j'ai préféré te l'envoye directement chouket.

Je m'excuse du retard, mon groupe n'est en rien responsable, c'est ma faute salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:08

Alwen, je vous ai rajouté jusqu'à ce soir pour le rendre. Le tien est donc rendu...Pas de probleme...

J'attends encore celui d'Akasha et de Bemad.


Citation :
Ouao ca a l'air bien comme exercice ça, j'avais pas encore regardé (je suis arrivé le mardi 15 au soir moi...) Bon, on peut se donner un rendez vous de section en taverne Chouket? Genre demain et oui apperement après-demain c'est trop tard...

Je prefere ne rien avoir entendu soldat...Non mais tu te fous de ma gueule !!! Il est trop tard pour prendre rendez vous ou que ce soit...Le plan devait déjà être rendu hier soir... Tu es arrivé en cours, tanpis...C'était à ton commandant de t'en parler et de t'inclure dans le plan...Allez file avant que je m'enerve !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:07

"Je viens de prendre connaissance du plan de la section d'Alwen. Attendons les autres avant de juger !"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:17

Oui je sais mais comme le plan était au point je preferais le rendre le plus vite possible pour qu'on ne croit pas que nous n'étions pas prets. Rolling Eyes (retard purement hrp)

Akron, même pas un tout pitit commentaire dis Mr.Red Rolling Eyes Razz ?


Entend chouket s'enerver contre granditorix et file discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:36

Akasha ?? Shocked Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:29

Granditorix fila discrètement sous les ordres du Seigneur des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:10

Les seuls choses que je peux dire en l'état actuel des choses ...

==> La guillotine s'avance pour un groupe
==> Un groupe m'a rendu un très bon travail et l'autre beaucoup moins bon...
==> Un a été a l'heure (à une minute près), l'autre à au moins ramené le cadavre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICE DE SECTIONS Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE DE SECTIONS   EXERCICE DE SECTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICE DE SECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organiser des sections?
» [BUREAU] Briançon
» Propositions de noms pour les sections.
» [POINTAGE] ceci n'est pas un exercice...
» Exercice conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: