Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SECRET ABSOLU

Aller en bas 
+2
samarel
Zwyrowsky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:14

J'aimerais que le conseil de guerre planche, comme c'est son rôle, sur l'hypothèse où, les voies diplomatiques ayant échoué pour récupérer les lieux dits du Col de Croix Haute, de Vizille et de Grenobles, bonnes terres Dauphinoises actuellement sous suzeraineté Savoyarde, une opération militaire devrait être entreprise.

J'aimerais que le conseil ducal, qu'il s'agisse de celui actuellement en fonction, ou d'un de ses successeurs, dispose de plusieurs options, appuyées sur des reconnaissances et des estimations de la force adverse et des moyens à déployer dans chaque cas, dans au moins quatre cas (plus selon votre réflexion):

- cas 1 dit 'opération simple : occupation de ces lieux dits par de petits groupes armés, faisant basculer leur suzeraineté (est-ce possible à une lance? cela risque t'il d'être notifié automatiquement aux occupants antérieurs, ou non?)

- cas 2 dit 'opération lourde : occupation de ces lieux dits par une armée, faisant basculer leur suzeraineté (est-ce possible à une armée? cela risque t'il d'être notifié automatiquement aux occupants antérieurs, ou non?)

- cas 3 dit 'campagne simple': le cas 2, confronté à une riposte des troupes savoyardes, et uniquement celles ci (quelles forces à prévoir? quelle défense? est on sûr de l'absence de liens de défense mutuelle de cette province avec d'autres provinces voisines? peut on tenter de soudoyer ces provinces, notamment françaises, en vue de leur non intervention?)

- cas 4 dit 'conflit multilatéral': le cas 3, confronté à une riposte des troupes savoyardes, soutenues par des forces de l'Empire, voire éventuellement par des forces françaises au cas où la curie royale se retournerait contre nous. Cas bien sûr désastreux, mais néanmoins à envisager pour toutes les mesures de défense à prendre.

Je vous remercie.

Il est évident par ailleurs que toute fuite à ce sujet à qui que ce soit, y compris à l'intérieur de vos partis politiques, de vos amis, de vos relations, etc... serait punie aussi sévérement que la nouvelle cour martiale le permet. Le secret sur ce qui n'est qu'une réflexion théorique doit être total.

Si vous voulez l'évoquer avec un collègue ailleurs que dans ce bureau spécifique, je vous propose le mot: "PLAN CROiX-HAUTE". Comme ça vous risquez pas de vous perdre Wink Et c'est pas loin du Mont-Aiguille, si vous voyez ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:31

Bon eh bien je me lance alors :

Pour le cas 1 dite 'operation simple : Une occupation des lieux pourrait être en effet entreprise mais sans aucun interet les lances ne pouvant faire basculer la suzeraineté d'un noeud si je ne me trompe pas donc a part nous faire remarquer rien a y gagner de ce coté

Venons au cas 2 ou operation lourde : L'armée est le seul moyen a ma connaissance pour faire basculer la suzeraineté d'un noeud ensuite sile changement de sontrole du noeud est notifié je n'en sais rien, j'ai fuiner pour savoir mais pas trouvé de reponses peut-être que quelqu'un d'autre en sait plus

Ensuite cas 3 : Les savoyards nous attaquent ... pour les forces a prevoir les savoyards seuls ne semblent pas trop inquietant aux vues de leur effectifs militaires si j'en crois leur caserne il serait 35 ... cependant jen foinant au chateau savoyards ils on un traité d'entente militaire avec le languedoc nous aussi me semble-t-il donc possibilité de ne pas les faire intervenir dans le conflit ( on est fraçoois pas les savoyards et puis on est je pense plus prospère et puissant que la Savoie donc un meilleur allié que la savoie ) et une cooperation militaire avec l'ordre des lames qui represente l'armée imperiale ( là je ne sais pas peut-être que les provinces imperiales vont secourir par l'intermediaire de l'ordre des lames la savoie ...


Cas 4 : On est dans la grosse panade ^^ les dispositions à prendre seront donc à voir je n'ai pas trop d'idées pour l'instant à voir plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:32

je suis de retour.

je pense que le plus pratique serait d'envoyer deux groupes en éclaireurs qui ironts se poster sur noeuds savoyards immédiatement postérieurs à celui que nous cherchons à investir.

un troisième petit groupe serait sur le noeud et une armée pourrait aller sur ce noeud si les autres groupes ne signalent rien de spécial.

ensuite faire changer le statut quo d'un noeud prend 2 jours je crois.

c'est une opération qui à mon sens pourra se faire en douceur sans que la savoie ne s'en rende compte.

ensuite si il s'avère que la savoie s'en rende compte et souhaite entrer en guerre nous avons 3 alliés à nous faire :

la bourgogne
la provence
et le languedoc
sachant que la route la plus proche passe par la bourgogne si les savoyards tentent de passer par un autre chemin que dié.

le mieux serait au niveau à la fois diplomatique et à la fois inter-ost de rapporcher ces 3 duchés de nous. je pense que ce sera facile de faire des exercices communs par exemple avec le languedoc et avec la bourgogne. pour la provence, le mieux est de faire en sorte qu'ils restent refractaires à tout ce qui concerne le serg.

que pensez vous de lancer une opération commune régulière avec la bourgogne ? et une autre avec le languedoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:00

Citation :
que pensez vous de lancer une opération commune régulière avec la bourgogne ? et une autre avec le languedoc ?

S'assurer qu'ils gardent leurs frontières serait déjà amplement suffisant. Cela reviendrait à nous soulager sur deux fronts, le nord et le sud. De plus, si jamais nous venions à entrer en conflit ouvert avec la Savoie, la Bourgogne et le Languedoc, bien qu'étant nos alliés, préfereront attendre un peu avant de s'investir pleinement dans le conflit... Afin de voir de quel côté la balance penche. C'est humain.


Bon... Tout de go...

Comme DD, je dirai que le premier cas est inutile. Les lances ne peuvent changer le statu quo. Il faudrait donc passer directement au second.

Comme Samarel, j'envisagerai aussi l'envoit d'éclaireurs. Ne serait-ce que pour tester la réactivité des troupes Savoyardes et de leur gouvernement... Si ils ne remarquent même pas la présence de nos éclaireurs sur les noeuds visés, nous pouvons espérer en faire changer le statu quo en douceur par la suite... Et ainsi les mettre devant le fait établit, avec une longueur d'avance. A l'inverse, si ils réagissent rapidement, il nous suffira de nous excuser pour ce "malentendu" et de nous préparer pour une opération plus musclée. A ce propos, la Savoie possède t'elle une ou plusieurs armées déjà formées ? Cela pourrait être une information intéressante pour nous... (Garde Ducale en infiltration en Savoie ?)


A la lumière de ces informations, nous pourrions ensuite monter une opération, avec les armées, pour changer le statu quo des noeuds visés... Non sans par ailleurs nous assurer que nos bons alliés, si ils ne veulent s'engager directement et spontanément dans l'aventure, garderont au moins leurs frontières. Cette démarche auprès de nos alliés, avant même le lancement du plan croix-haute, permettera par ailleurs de lancer des bases de coopération inter-Ost.

L'objectif ici est de montrer à la Savoie qu'elle aurait plus à perdre à nous affronter qu'à nous laisser ce que l'on veut. Si elle nous affronte, l'objectif devient celui de la mettre à genoux pour qu'elle les reconnaisse comme les notres officiellement.

Je ne me fierai pas tellement aux effectifs des troupes Savoyardes, car comme l'a montré notre expérience en Bretagne avec la compagnie Mont Aiguille, un conflit ouvert avec un duché sur son territoire (quoique qu'on en dise sur sa légitimité) amène une grande partie de sa population à y participer passivement, et le recrutement va bon train. Il ne faudra donc pas prendre pour acquis que les forces adverses seront seulement de l'ordre d'une trentaine d'hommes.

Dans le dernier cas exposé, si je puis me permettre l'expression, il nous faudra serrer les fesses et cela jusqu'à amener les belligérants à la table de négociation. Compagnies nobiliaires mobilisées dans toutes les villes, incitations aux sujets Lyonnais-Dauphinois de former des groupes armés dans leurs villes... Et l'Ost pour mener des contre-attaques, défendre en priorité Lyon et éventuellement nos objectifs de campagne (les noeuds visés). Il faut rendre le bénéfice adverse dans ce conflit nul.

Dans ce cas, l'objectif est de rendre le coût de la guerre insoutenable à nos adversaires pour les amener à négocier. Nous ne pouvons pas espérer décement les vaincre un par un, à moins que chaque Lyonnais-Dauphinois ne se révèle être un lion et chaque officier un renard.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:53

Un renard? Où ça, un renard? 8)

Bon, éviter la guerre totale, les alliances, c'est mon travail. Ne comptez pas trop sur la Provence, mais de toute façon, elle n'a pas non plus intérêt à trop aider la Savoie, qui a fait son retour dans l'Empire il y a un moment. Pour la Bourgogne, dans les deux mois à venir son duc nous sera certainement favorable. Quant au Languedoc, je pense que c'est jouable, même s'il faudra peut-être convaincre son coms.

Soyez sûr que l'opération militaire, si elle survenait, ne viendrait qu'après une offensive diplomatique au niveau royal (pour tenter d'obtenir un réglement pacifique) et surtout une propagande intense au conseil des grands feudataires.

J'aimerais cependant que nous commencions à détailler toutes les étapes éventuelles du plan militaire qui serait donc si je vous ai bien entendu:

Partie 1: Un 'test' préliminaire (et à distance suffisante pour avoir le temps de déjouer des doutes éventuels survenant sur nos intentions, ce qui serait le travail de nos diplomates) de la sensibilité savoyarde à la présence d'une ou deux lances égarées sur son territoire (je suppose que la garde ducale serait tout indiquée?)

Partie 2: L'appropriation proprement dite des trois premiers noeuds au nord de Die - de préférence tous en même temps, mais cela nécessite trois armées, donc (et puis à vrai dire ça fait moins accidentel... mais bon, si on en est là, ce sera pas pour faire marche arrière, je suppose).

Partie 3:
  • Soit le cas simple, où il nous suffit de conserver ces noeuds en silence.
  • Soit le cas compliqué, où nous devons les tenir... non sans quelque fracas, en attendant que les diplomates puissent confirmer leur juste retour à nous. Je vous laisse développer la suite des cas nécessaires: Savoie seule ou pas, soutien de nos voisins ou pas, du Royaume ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:03

Je savais que parler de renard attirerait ton attention... Rolling Eyes

Je vais commencer par la partie 1...

Partie 1: reconnaissance

Opération sans difficultés particulières, pouvant être exécutée par la Garde Ducale de préférence (confidentialité) ou par les garnisons locales (le but de l'opération pouvant leur être dissimulé). L'objectif étant de tester la réactivité savoyarde, il n'est pas utile d'attirer leur attention au nord de Dié. Pour cela, une patrouille pourra s'égarer au nord de Lyon, passant la frontière... Eventuellement, à un autre moment, une autre patrouille pourra s'égarer au nord de Dié.
Je ne pense pas que l'objectif que nous nous donnons vaille la peine que nous injections des Garde Ducaux parmis les savoyards (déménagement).

La ou les patrouilles égarées en Savoie, ou plutôt à leur frontière, ne devraient rester plus de deux jours, durée nécessaire à une armée pour changer le statu quo d'un noeud... Inutile de provoquer d'avantage la Savoie une fois ce laps de temps écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:11

pour aller dans le sens d'une coopération avec les duchés voisins j'ai reçu cette invitation la semaine dernière :

Citation :
Bonjour à vous messire capitaine,

En tant que membre de l'état-major de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne à titre de Mestre de camp, je vous invite à vous rendre en nos locaux afin de débattre d'une éventuelle coopération entre nos deux duchés au niveau de la frontière Lyon-Montbrison.

Voici l'adresse de notre caserne :
caserne-ba.xooit.com

En espérant vous revoir bientôt,

Willen, vicomte d'Escorailles

shad et moi venons de nous inscrire sur le forum afin de commencer à discuter et voir ce qu'ils veulent.

de mon coté j'ai tissé quelques relations cordiales avec le général julios et le lieutenant d'uzes (lommyr, un ancien de dié)

grace à des soldats infiltrés parmis des brigands ils ont appréciés que je leur communique la date de l'attaque sur leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:14

Si je peux vous donner un tuyau utile, si vous envisagez un basculement de statu-quo sur la Croix Haute, la Première Secrétaire d'Etat Pisan peut vous être de très bon conseil et aide diplomatique et technique.

Et pourquoi pas solliciter l'avis des feudataires sur ce sujet, mais cela briserait le caractère secret de cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:42

Je peux déjà voir cela de mon côté, j'ai un peu la triple casquette...(héraut, Secrétaire d'Etat et membre de ce conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:47

Les aspects diplomatiques sont gérés ailleurs Wink

Je vous demande surtout un (des) plan(s) militaire(s). On est bien au conseil de guerre, n'est ce pas? Laughing Du précis, de l'applicable du jour au lendemain en cas de besoin. Un carnet de route qu'on ait plus qu'à ouvrir, et appliquer.

Pour la première étape, celle de la reconnaissance et du test par des lances "égarées", dites moi quand vous vous sentirez prêt, que je demande un vote du conseil ducal - je vous rappelle qu'il est obligatoire pour le déploiement de troupes hors du duché... A moins que les lances ne soient réellement égarées, même pour nous? A vous d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:08

ha bon ? il faut prévenir quand il y a des troupes en dehors du duché ?

bon alors de mémoire j'ai plusieurs soldats en mission là.

leriot et ermantrude sont infiltrés dans un groupe de brigands et en route pour la bretagne.

j'en avait d'autre en languedoc la semaine dernière.

en fait ça m'arrive souvent d'envoyer du monde en mission discrète.

je pense qu'on peut envoyer du monde de la garde ducale rapidement et sans risque :

aujourd'hui nous avons des troupes mobilisées pour les écorcheurs.

elles sont toutes sur crest.

donc à 2 jours de la savoie. on peut raisonnablement faire 2 groupes qui partent l'un en lance, l'autre en groupe armé. le premier se pose au 3eme noeud après la frontiere, le groupe armée au deuxième. l'armée reste à la frontière dauphinoise. (dans l'option on fait sa discrètement, dans le style je netoyais mon armée et le coup est parti tout seul)

après deux solutions :

1. les deux groupes armées restent une semaine voir si il y a des patrouilles savoyardes.

2. l'armée avance sur le noeud à controler, change le statut quo les deux jours suivants et revient. ni vu ni connu si personne ne se pointe.

on peut ajouter à celà que si l'exercice est terminé il y aura toujours au moins 2 armées de créées. dont une réservée à la garde ducale. salah pourra donc arriver dans un laps de temps qui dépendra de l'endroit ou il sera.

shad sera encore plus pret. et moi... si j'arrive un jour à constituer une armée, je serais à égale distance.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:00

samarel a écrit:
ha bon ? il faut prévenir quand il y a des troupes en dehors du duché

J'ai dit... "ou pas", Sam Wink Une action secrète doit le rester... Une patrouille égarée doit avoir toutes les caractéristiques d'une patrouille égarée... Efface moi cette liste dont je ne veux rien savoir en public! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:48

Nous sommes en pleines manoeuvres militaires... Nous pourrions procéder à une reconnaissance maintenant, en profitant de cette occasion. Après tout, ne tentons nous pas tant bien que mal de construire plusieurs de ces armées truffées de bugs divers et variés ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:07

je pensais la meme chose. d'ailleurs j'ai déjà fait bouger shad sur dié. ça permet aux soldats de se renflouer en nourriture et d'aller pousser jusqu'à la frontière de la savoie. je peux la faire bouger ce soir.

quel est exactement le noeud visé : le deuxième ou le troisième après dié ? (sur la carte des rr il apparait que le 2eme est au dauphiné)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:14

pour information je peux envoyer aujourd'hui la lance de kernos qui est à dié à 3 noeud en plein sur le territoire savoyard et l'armée de shad à 2 noeuds à la frontière savoyarde (sur le noeud qui nous interesse)

suffit de me dire ok. en plus avec les topics en gargotte et halles, on peut dire aux savoyards qui se trouveraient sur ces noeuds qu'on poursuivait des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:35

Les noeuds visés sont les trois premiers au nord de Die.

Cela nous permettrait à la fois de confirmer qu'irl ils sont à la Savoie, et de tester le degré de vigilance de la Savoie sur ces noeuds s'ils lui appartiennent.

Je propose, si possible, d'envoyer directement la lance au 3e noeud au nord ("au nord à 30 lieues"), puis de la faire revenir noeud par noeud "au nord à 20 lieues" puis "au nord de Die").
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:28

shad m'a donné de quoi diriger son perso aujourd'hui car il part en vacances. j'ai vu que le noeud immédiat après dié est sous souveraineté du lyonnais dauphiné. le deuxieme et donc les suivants sont sous souveraineté de la savoie. ça c'est sur.

maintenant quels sont les ordres. je ne vais pas prendre l'initiative seul d'envoyer l'armée de shad sur le 2eme noeud et la lance de kernos sur le 3eme noeuds, tous deux sous souveraineté de la savoie.

mais si tu me dis ok zwy, je bouge ce soir.

sinon je repars à crest.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:52

situation à aujourd'hui

armée de shad : noeud au nord de dié, en territoire dauphinois
present sur ce noeud : personne*

lance de kernos : 3eme noeud après dié au nord, en territoire savoyard

presence d'une personne toute seule, vampirette

par ailleurs shad a eu un message de sa copine de voyage qui indique etre sur le noeud ou il se trouve, mais il ne l'a pas vue. elle demande ou est sa copine vampirette et comment aller à dié.

bref pas de patrouille savoyarde


que faire ?

option 1. kernos reste sur place, voire avance en territoire savoyard
sahd avance d'un noeud et entre en territoire savoyard (afin de changer le surlendemain le status quo)

option 2. kernos rentre noeud par noeud
l'armée de shad vaque à autre chose et retourne sur crest
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:59

Je proposerais bien à Kernos de rassembler sa lance sur le noeud où il est là. Puis de rentrer noeud par noeud.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:01

OK ordre transmis
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:32

Pas de réaction des savoyards ? Dans ce cas nous pourrions commencer l'ébauche de la phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:01

la question sera de savoir si ils sont prévenus lors d'un changement de noeud :

on pourrait essayer avec une de nos armée de changer le status quo d'un de nos propres noeud afin de voir si le gouverneur ou quelqu'un d'autre a une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:54

Rapidement alors, les élections ducales ne sont pas si loin... Evitons les flottements.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:28

Hourra, je suis ravi de lire ce sujet à mon retour de retraite.

Pour rappel, fin septembre 1455, avec l'armée Ost Dauphinois, nous avions expérimenté avec insuccès la fonction de prise de noeuds.

Pour rappel au salon militaire, retour d'expérience :
Citation :
Consernant notre essai infructueux de prise de controle d'un noeud au nord de Dié.

Lu sur forum :
Le 30/10/1455
thegregterror a écrit:
Depuis quelques temps la fonction semble opérationnelle :

https://2img.net/r/ihimizer/img180/6791/noeud2dh1.jpg

Quelqu'un a t il pu le faire sans l'agrément d'une province? Parce que moi j'arrive toujours sur ca :

https://2img.net/r/ihimizer/img99/6909/noeud3jh7.jpg


Si on a l'occasion, à rééssayer donc

C'est chose en passe d'être réalisé donc :).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:40

je peux y aller . ma nouvelle armée est en ordre de marche
je n'ai emmené que quelques soldats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECRET ABSOLU Empty
MessageSujet: Re: SECRET ABSOLU   SECRET ABSOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECRET ABSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyon - cesar philippe auguste - l’absolu
» Ici règne le secret
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: