Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet Taupe-Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:50

Dans la cave, assise sur une barrique de vin du Rhône, elle attendait Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:38

Citation :
Anoblissement Axel : Fief d'Alix, seigneurie de mérite, le 23 décembre 1458. Contreseing..

Fonctions occupées depuis :

- Intendante aux collections ducales : ??? - Janvier 1460
- Capitaine du LD : Août-Octobre 1459 (mandat Thiberian) ; Octobre-Décembre 1459 (mandat Samthebeast)
- Rectrice intérimaire de l'université du LD : Novembre 1459 - Janvier 1460
- Rectrice : Janvier 1460-Octobre 1461
- Conseiller sans portefeuille : Février-Avril 1460
...
- Rectrice
- Chef de l'armée "Hivernis venit" : Depuis le 13 février 1464
- Procureur du LD (lister les mandats)

A compléter.

[stop en page 35 des annonces]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:48

La Val d'Oze arriva tranquillement dans la cave aménagée qu'il connaissait bien pour l'avoir lui même utilisée un certain nombres de fois.

Bonjour Votre Grâce. Je vois que vous avez commencé, toutefois je n'ai pour ma part pas accès aux archives et ne peux donc consulter les annonces trop anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:20

- J'ai fait avec celles se trouvant en gargote pour commencer.

Mais du coup hors cela, qui pourrait plutôt être commenté une fois que j'aurai terminé, vous auriez d'autres choses à me dire sur elle ? Qui ne transparaissent pas forcément dans les annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:34

Citation :
Anoblissement Axel : Fief d'Alix, seigneurie de mérite, le 23 décembre 1458. Contreseing..

Fonctions occupées depuis :

- Intendante aux collections ducales : ??? - Janvier 1460
- Capitaine du LD : Août-Octobre 1459 (mandat Thiberian) ; Octobre-Décembre 1459 (mandat Samthebeast)
- Rectrice intérimaire de l'université du LD : Novembre 1459 - Janvier 1460
- Rectrice : Janvier 1460-Octobre 1461
- Conseiller sans portefeuille : Février-Avril 1460
- Rectrice intérimaire : Décembre 1462-Janvier 1463
- Rectrice : Depuis janvier 1463
- Conseiller sans portefeuille : Novembre 1463-Janvier 1464 (Mandat Arwel)
- Procureur : Janvier - Mars 1464 (Mandat Arwel) ; Mars - Mai 1464 (Mandat Walan) ; Mai - Juillet 1464 (Mandat Walan bis) ; Juillet - Septembre 1464 (Mandat Madeleine)
- Chef de l'armée "Hivernis venit" : Depuis février 1464
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:53

Citation :
Projet Taupe-Secret Armes_11

Demande d'élévation - Axel Baccard d'Irrissari



Au collège héraldique sis en la Chapelle Saint-Antoine,

Salut et dilection,

blablabla

Je demeure à disposition du collège héraldique s'il souhaite davantage d'informations.

Puisse le Très Haut vous avoir en Sa Sainte Garde.

Donné à Lyon le vingt-quatrième jour d'octobre l'an 1464,

Projet Taupe-Secret Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:35

Vous avez vraiment trouvé toute ces dates ?? Bien joué Votre Grâce !
Je suis désolé, la hérauderie me prend beaucoup de temps en ce moment avec les examens à corriger...Je vous laisse tout le boulot, quel ingrat je fais.

Ca risque de faire peu malgré tout j'en ais bien peur, il va donc falloir mettre le paquet sur le petit couplet sensé décrire Axel et ce que vous en pensez en tant que régnant.
Voulez vous voir une patente qui est, jusque là, la référence en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:20

Citation :
Projet Taupe-Secret Armes_11

Patente d'anoblissement — Axel Baccard d'Irrissari



  • Généralités


Province : Lyonnais-Dauphiné
Demande : Élévation de seigneurie en baronnie
Fief : Alix
Blasonnement : Fascé d'argent et de gueules au bourdon d'or à la dragonne de sable brochant, accosté de douze mouchetures d'hermine du même, cinq sur chaque fasce d'argent
Date du dernier anoblissement : Le 22 décembre 1458


  • L'anoblie


Nom complet : Axel Baccard d'Irrissari [IG : Axel_baccard]
Époux : Thiberian Baccard
Titulature complète : Duchesse du Val d'Oze, vicomtesse de Guillestre, baronne de Voiron et d'Aix en Diois, dame d’Alix et du Bois d'Oingt. Les terres autres qu'Alix qu'elle possède en propre ont été obtenues par héritage.
Décorations : Officier civil de l'Ordre de Saint-Georges.

Personnalité et mérites : La duchesse Axel est une personne que je tiens en très haute estime. Pour avoir été pendant six mois sa partenaire au pôle justice, je ne puis être mieux placée pour témoigner de son intégrité et de son grand sens de la justice. Sa Grâce Baccard sait être ferme quand il le faut, mais toujours ouverte au dialogue et à la conciliation, ainsi que l'ont prouvé les nombreuses médiations judiciaires réussies qui ont été menées sous sa férule.

Au sein du conseil ducal, Sa Grâce s'est toujours montrée de bon conseil, intervenant justement lorsque cela était nécessaire, sans jamais faire preuve d'animosité envers quiconque, à mon souvenir. Parfois un peu effacée, il reste qu'elle répond toujours présente lorsque le besoin s'en fait sentir, notamment en tenant l'armée de Die depuis février de cette année, alors qu'une houppelande de soie lui siérait bien mieux qu'une cotte de mailles.

A l'université, elle a su faire montre de ses capacités d'organisation, d'écoute et de conciliation, organisant même des semaines thématiques en fonction des besoins du duché ou des érudits qu'elle dirige.

On peut également dire qu'elle est une noble fière et déterminée, n'hésitant pas à remettre dans le droit chemin ceux qui oseraient se montrer un peu trop familiers avec elle, perpétuant ainsi l'exigence de respect du à la noblesse. Elle n'a jamais failli à exécuter ses devoirs de noble, répondant présent à chacune de mes demandes, sans pour autant se priver de me donner son avis quant à mes actions, mais toujours de façon réfléchie et respectueuse, je ne peux en dire autant de tous en mon ban.

Je finirai en disant qu'elle est une femme que j'admire, pour toutes ces raisons que je viens d'énumérer, auxquelles je rajouterai sa qualité d'épouse et de mère aimante et plus que dévouée, et j'entends bien réparer l'injustice qui lui a été faite en ne proposant pas plus tôt son élévation.



  • Charges exercées depuis le dernier anoblissement


Il est possible que la présente liste soit lacunaire, agissant dans le secret de l'intéressée, j'ai du faire en fonction des annonces ducales glanées ça et là.

Au conseil ducal :
- Capitaine du LD : Août-Octobre 1459 (mandat Thiberian) ; Octobre-Décembre 1459 (mandat Samthebeast)
- Conseiller sans portefeuille : Février-Avril 1460
- Conseiller sans portefeuille : Novembre 1463-Janvier 1464 (Mandat Arwel)
- Procureur : Janvier - Mars 1464 (Mandat Arwel) ; Mars - Mai 1464 (Mandat Walan) ; Mai - Juillet 1464 (Mandat Walan bis) ; Juillet - Septembre 1464 (Mandat Madeleine)

Total cumulé : 8 mandats, soit un an et quatre mois.

Au sein des institutions du Lyonnais-Dauphiné :
- Intendante aux collections ducales : Jusqu'en janvier 1460
- Rectrice intérimaire de l'université du LD : Novembre 1459 - Janvier 1460
- Rectrice de l'université : Janvier 1460-Octobre 1461
- Rectrice intérimaire de l'université : Décembre 1462-Janvier 1463
- Rectrice de l'université : Depuis janvier 1463
- Chef de l'armée "Hivernis venit" : Depuis février 1464

Total cumulé : Plus de quatre ans et demi
Si deux postes occupés sur le même laps de temps, seul un a été pris en compte.

- Est-ce que je complète encore selon vous ? Et si oui par quoi ?

[Edit : Croisé !]

Je veux bien voir oui. Je me suis basée sur celle qu'avait fait Walan pour Jackouille, et aussi sur un modèle que m'a fourni beau-papa, Sylvestre, une patente remarquable qui venait de Guyenne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:16

Oui c'est bien celle venant de Guyenne et datant d’août dernier. Cette patente à suscité l'admiration de tous au collège donc n'hésitez pas à vous en inspirer un maximum.
Je pense qu'il faudrait insister un maximum sur sa longévité en tant que rectrice, sur sa façon unique de gérer l'université, sur le fait qu'elle fut la seule capable de la tenir depuis la première rectrice du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:20

- Que qualifieriez vous de "façon unique de gérer l'université" ? Comme je ne suis pas érudite moi-même c'est un peu compliqué de m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:23

Disons qu'une main de fer dans un gant de velour serait une expression toute trouvée pour qualifier sa façon de faire. L'université à surtout longtemps été le bastion de fortes têtes "pensantes" et d'anciens n'ayant pas très envie de partager leur os à moelle. Elle a du composer donc avec les jeunes étudiants aux dents longues et ceux là pour faire tourner une université moribonde tout en gardant toujours un oeil sur les besoins ducaux afin d'orienter ses plannings non seulement selon les souhaites des étudiants mais également selon les besoins.
C'est tout un art, personne d'autre ne l'a fait.

Il faudrait également préciser que l'université demande une fiabilité et une ponctualité énorme, et le faire quotidiennement pendant tant d'années ce n'est pas donné à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:46

Citation :
Projet Taupe-Secret Armes_11

Patente d'anoblissement — Axel Baccard d'Irrissari



  • Généralités


Province : Lyonnais-Dauphiné
Demande : Élévation de seigneurie en baronnie
Fief : Alix
Blasonnement : Fascé d'argent et de gueules au bourdon d'or à la dragonne de sable brochant, accosté de douze mouchetures d'hermine du même, cinq sur chaque fasce d'argent
Date du dernier anoblissement : Le 22 décembre 1458


  • L'anoblie


Nom complet : Axel Baccard d'Irrissari [IG : Axel_baccard]
Époux : Thiberian Baccard
Titulature complète : Duchesse du Val d'Oze, vicomtesse de Guillestre, baronne de Voiron et d'Aix en Diois, dame d’Alix et du Bois d'Oingt. Les terres autres qu'Alix qu'elle possède en propre ont été obtenues par héritage.
Décorations : Officier civil de l'Ordre de Saint-Georges.

Personnalité et mérites : La duchesse Axel est une personne que je tiens en très haute estime. Pour avoir été pendant six mois sa partenaire au pôle justice, je ne puis être mieux placée pour témoigner de son intégrité et de son grand sens de la justice. Sa Grâce Baccard sait être ferme quand il le faut, mais toujours ouverte au dialogue et à la conciliation, ainsi que l'ont prouvé les nombreuses médiations judiciaires réussies qui ont été menées sous sa férule.

Au sein du conseil ducal, Sa Grâce s'est toujours montrée de bon conseil, intervenant justement lorsque cela était nécessaire, sans jamais faire preuve d'animosité envers quiconque, à mon souvenir. Parfois un peu effacée, il reste qu'elle répond toujours présente lorsque le besoin s'en fait sentir, notamment en tenant l'armée de Die depuis février de cette année, alors qu'une houppelande de soie lui siérait bien mieux qu'une cotte de mailles.

Sa gestion de l'université s'est avérée exemplaire. Une main de fer dans un gant de velours est l'image qui correspondrait le mieux à sa façon de mener les érudits à la baguette, avec un grand succès, ainsi que l'ont prouvé ses nominations successives et sa longévité à ce poste, fait suffisamment exceptionnel pour être souligné. Avant son arrivée en fonction, l'université était le bastion de fortes têtes "pensantes" et d'anciens n'ayant pas très envie de partager leur os à moelle. Elle a donc du composer avec ceux là et de jeunes étudiants aux dents longues pour faire tourner une université moribonde, tout en gardant toujours un œil sur les besoins ducaux afin d'orienter ses plannings non seulement selon les souhaits des étudiants mais également selon les besoins. Le tout en faisant montre d'une fiabilité et une ponctualité à toute épreuve, et ce quotidiennement, pendant tant d'années, chose qui n'est vraiment pas donnée à n'importe qui.

On peut également dire qu'elle est une noble fière et déterminée, n'hésitant pas à remettre dans le droit chemin ceux qui oseraient se montrer un peu trop familiers avec elle, perpétuant ainsi l'exigence de respect du à la noblesse. Elle n'a jamais failli à exécuter ses devoirs de noble, répondant présent à chacune de mes demandes, sans pour autant se priver de me donner son avis quant à mes actions, mais toujours de façon réfléchie et respectueuse, je ne peux en dire autant de tous en mon ban.

Je finirai en disant qu'elle est une femme que j'admire, pour toutes ces raisons que je viens d'énumérer, auxquelles je rajouterai sa qualité d'épouse et de mère aimante et plus que dévouée, et j'entends bien réparer l'injustice qui lui a été faite en ne proposant pas plus tôt son élévation.



  • Charges exercées depuis le dernier anoblissement


Il est possible que la présente liste soit lacunaire, agissant dans le secret de l'intéressée, j'ai du faire en fonction des annonces ducales glanées ça et là.

Au conseil ducal :
- Capitaine du LD : Août-Octobre 1459 (mandat Thiberian) ; Octobre-Décembre 1459 (mandat Samthebeast)
- Conseiller sans portefeuille : Février-Avril 1460
- Conseiller sans portefeuille : Novembre 1463-Janvier 1464 (Mandat Arwel)
- Procureur : Janvier - Mars 1464 (Mandat Arwel) ; Mars - Mai 1464 (Mandat Walan) ; Mai - Juillet 1464 (Mandat Walan bis) ; Juillet - Septembre 1464 (Mandat Madeleine)

Total cumulé : 8 mandats, soit un an et quatre mois.

Au sein des institutions du Lyonnais-Dauphiné :
- Intendante aux collections ducales : Jusqu'en janvier 1460
- Rectrice intérimaire de l'université du LD : Novembre 1459 - Janvier 1460
- Rectrice de l'université : Janvier 1460-Octobre 1461
- Rectrice intérimaire de l'université : Décembre 1462-Janvier 1463
- Rectrice de l'université : Depuis janvier 1463
- Chef de l'armée "Hivernis venit" : Depuis février 1464

Total cumulé : Plus de quatre ans et demi
Si deux postes occupés sur le même laps de temps, seul un a été pris en compte.

J'ai repris vos mots, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:46

Je ne vous en veux pas ne vous en faites pas. *Sourit*

Pour les mandats ducaux, il vaudrait mieux les lister de façon à donner un peu de volume à la patente.
Comme par exemple :


Citation :
Mandats ducaux :

Août-Octobre 1459 : Capitaine
Octobre-Décembre 1459 : Capitaine
Février-Avril 1460 : Conseiller sans portefeuilles
Novembre 1463-Janvier 1464 : Conseiller sans portefeuilles
Janvier - Mars 1464 : Procureur
Mars - Mai 1464 : Procureur
Mai - Juillet 1464 : Procureur
Juillet - Septembre 1464 : Procureur

La hérauderie aime ce qui est clair, elle aime bien tout ce qui est liste, tableau, tout ça...C'est un peu des accro aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:48

Citation :
Projet Taupe-Secret Armes_11

Patente d'anoblissement — Axel Baccard d'Irrissari



  • Généralités


Province : Lyonnais-Dauphiné
Demande : Élévation de seigneurie en baronnie
Fief : Alix
Blasonnement : Fascé d'argent et de gueules au bourdon d'or à la dragonne de sable brochant, accosté de douze mouchetures d'hermine du même, cinq sur chaque fasce d'argent
Date du dernier anoblissement : Le 22 décembre 1458


  • L'anoblie


Nom complet : Axel Baccard d'Irrissari [IG : Axel_baccard]
Époux : Thiberian Baccard
Titulature complète : Duchesse du Val d'Oze, vicomtesse de Guillestre, baronne de Voiron et d'Aix en Diois, dame d’Alix et du Bois d'Oingt. Les terres autres qu'Alix qu'elle possède en propre ont été obtenues par héritage.
Décorations : Officier civil de l'Ordre de Saint-Georges.

Personnalité et mérites : La duchesse Axel est une personne que je tiens en très haute estime. Pour avoir été pendant six mois sa partenaire au pôle justice, je ne puis être mieux placée pour témoigner de son intégrité et de son grand sens de la justice. Sa Grâce Baccard sait être ferme quand il le faut, mais toujours ouverte au dialogue et à la conciliation, ainsi que l'ont prouvé les nombreuses médiations judiciaires réussies qui ont été menées sous sa férule.

Au sein du conseil ducal, Sa Grâce s'est toujours montrée de bon conseil, intervenant justement lorsque cela était nécessaire, sans jamais faire preuve d'animosité envers quiconque, à mon souvenir. Parfois un peu effacée, il reste qu'elle répond toujours présente lorsque le besoin s'en fait sentir, notamment en tenant l'armée de Die depuis février de cette année, alors qu'une houppelande de soie lui siérait bien mieux qu'une cotte de mailles.

Sa gestion de l'université s'est avérée exemplaire. Une main de fer dans un gant de velours est l'image qui correspondrait le mieux à sa façon de mener les érudits à la baguette, avec un grand succès, ainsi que l'ont prouvé ses nominations successives et sa longévité à ce poste, fait suffisamment exceptionnel pour être souligné. Avant son arrivée en fonction, l'université était le bastion de fortes têtes "pensantes" et d'anciens n'ayant pas très envie de partager leur os à moelle. Elle a donc du composer avec ceux là et de jeunes étudiants aux dents longues pour faire tourner une université moribonde, tout en gardant toujours un œil sur les besoins ducaux afin d'orienter ses plannings non seulement selon les souhaits des étudiants mais également selon les besoins. Le tout en faisant montre d'une fiabilité et une ponctualité à toute épreuve, et ce quotidiennement, pendant tant d'années, chose qui n'est vraiment pas donnée à n'importe qui.

On peut également dire qu'elle est une noble fière et déterminée, n'hésitant pas à remettre dans le droit chemin ceux qui oseraient se montrer un peu trop familiers avec elle, perpétuant ainsi l'exigence de respect du à la noblesse. Elle n'a jamais failli à exécuter ses devoirs de noble, répondant présent à chacune de mes demandes, sans pour autant se priver de me donner son avis quant à mes actions, mais toujours de façon réfléchie et respectueuse, je ne peux en dire autant de tous en mon ban.

Je finirai en disant qu'elle est une femme que j'admire, pour toutes ces raisons que je viens d'énumérer, auxquelles je rajouterai sa qualité d'épouse et de mère aimante et plus que dévouée, et j'entends bien réparer l'injustice qui lui a été faite en ne proposant pas plus tôt son élévation.



  • Charges exercées depuis le dernier anoblissement


Il est possible que la présente liste soit lacunaire, agissant dans le secret de l'intéressée, j'ai du faire en fonction des annonces ducales glanées ça et là.

Au conseil ducal :
- Août-Octobre 1459 (mandat Thiberian 2) : Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
- Octobre-Décembre 1459 (mandat Samthebeast 1) : Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
- Février-Avril 1460 (mandat Arwel 4) : Conseiller sans portefeuille
- Novembre 1463-Janvier 1464 (Mandat Arwel 9) : Conseiller sans portefeuille
- Janvier - Mars 1464 (Mandat Arwel 10) : Procureur
- Mars - Mai 1464 (Mandat Walan 2)  : Procureur
- Mai - Juillet 1464 (Mandat Walan 3) : Procureur
- Juillet - Septembre 1464 (Mandat Madeleine_df 1) : Procureur

Total cumulé : 8 mandats, soit un an et quatre mois.

Au sein des institutions du Lyonnais-Dauphiné :
- Intendante aux collections ducales : Jusqu'en janvier 1460
- Rectrice intérimaire de l'université du LD : Novembre 1459 - Janvier 1460
- Rectrice de l'université : Janvier 1460-Octobre 1461
- Rectrice intérimaire de l'université : Décembre 1462-Janvier 1463
- Rectrice de l'université : Depuis janvier 1463
- Chef de l'armée "Hivernis venit" : Depuis février 1464

Total cumulé : Plus de quatre ans et demi
Si deux postes occupés sur le même laps de temps, seul un a été pris en compte.

- Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:08

- Je vais envoyer sous peu, le mandat touche à sa fin. Mais je voulais savoir... Est-ce que par hasard elle aurait participé à des campagnes militaires royales ou ducales (hors levée de ban) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:41

Navré je pensais avoir répondu.
Alors les campagnes militaires ducales je ne suis pas sur, à part la victoire contre les Renards bien sur, et non pour les campagnes royales et de toutes façons les mérites royaux n'ont pas leur place sur une patente ducale hors DR.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:01

Citation :
Aux hérauts assemblés en la Chapelle Saint-Antoine,

Par la présente, je souhaite apporter mon soutien à la demande d'élévation au rang de baronne d'Alix Sa Grâce Axel Baccard d'Irrissari.

Axel fait partie des "anciens" du Lyonnais-Dauphiné qui demeurent actifs malgré le passage du temps, et elle fait désormais partie des rares personnes avec qui il m'est possible de discuter du passé du Duché et l'ayant vécu.
Depuis tout ce temps, elle s'est investie pour son Duché. Au sein de plusieurs conseils ducaux, où elle a bien souvent su faire valoir ses avis tout en évitant de tomber dans les travers de la politique et dans différents domaines (sécurité, justice, affaire générale). Elle fait montre depuis longtemps d'un talent d'organisation réel pour le bénéfice des étudiants en tant que rectrice. Enfin, elle est depuis près de dix mois capitaine d'une armée ducale, avec toutes les restrictions que cela impose sur ses activités et déplacements. La patente détaille tout ceci mieux que je ne pourrais le faire, et je ne peux que souligner que ce ne sont pas juste des postes exercés "en l'air" sans travail derrière.

Axel a, à ma connaissance, toujours montré un caractère noble et digne. Ne cédant jamais aux provocations -ni à en faire-, conseillant sans critiquer, remettant subtilement à leur place les débats commençant à se transformer en querelles. L'élévation de son fief en baronnie ne provoquera, j'en suis sûr, aucun débat ni récrimination parmi la noblesse lyonnais-dauphinoise.

Puisse le Très Haut accompagner votre décision,
Fait à Valence le septième de novembre mil quatre cent soixante et quatre,
Walan "Sans Repos" de Meyrieux, pair de France, chevalier de l'ordre de la Licorne, prince d'Igny, duc d'Ancelle, etc.
Projet Taupe-Secret Signat11
Projet Taupe-Secret De_mey11
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:09

Oh c'est très aimable de chercher des soutiens Votre Grâce, ce n'est pas coutumier en Lyonnais-Dauphiné mais vous pourriez bien lancer une mode qui serait, qui plus est, appréciée par le collège héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:31

- Oui, j'ai demandé conseil à Mnémosyne qui m'a dit que c'était plus que conseillé d'en adjoindre. J'ai demandé à Walan, Arwel, Sam et Isabeau. Vous voyez quelqu'un d'autre que j'aurais oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:34

Vous pouvez demander à n'importe qui dans le ban, ils trouveront probablement tous que c'est justifié.
Eleanna, Nynaeve, Jackouille, Light, Nefertianne, Ninoua, Plumedange, Phelim, Samarel, Tazspike, Temperance, Vanesfagg, ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:08

- J'ai peur que la plupart ne répondent pas d'ici demain soir. Et comme Nyna est Dauphiné je pense qu'elle est tenue au devoir de neutralité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:16

Au pire son époux non.
Maintenant c'est surtout un bonus les courriers, c'est sur que ça aide mais ça ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:33

Je leur avais demandé réponse avant ce soir, seul Walan a fait l'effort d'écrire pour le moment. Je vais attendre la fin de soirée pour envoyer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:48

C'est envoyé. J'ai pu grappiller aussi une lettre de Charlemagne et une de Jenifael.

Je suis profondément déçue des trois autres. Enfin, de deux sur les trois.

Maintenant à vous et à Nyna de jouer pour la faire accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Taupe-Secret Empty
MessageSujet: Re: Projet Taupe-Secret   Projet Taupe-Secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Taupe-Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une taupe dans l'Ost
» SECRET ABSOLU
» Ici règne le secret
» Rappel du secret militaire!
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: