Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:59

Au milieu des réserves ducales, Tempérance avait fait installer quelques tables, et de nombreux candélabres. Elle prit finalement la parole :

Chers conseillers, sur l'idée de Dame Nynaeve, j'a vous propose de se retrouver ici quand que vous avez un sujet sensible à aborder et que vous voulez point le faire devant nos deux conseillers illégitimes.
Ben sûr, on peut point traiter tous les sujets ici, ça sera suspect, ma tous les sujets un peu sensibles ou qu'al avanceront point en leur présence, discutons-en ici.

C'est important de garder le secret sur l'existence de cette pièce, al doivent vraiment point savoir. Même pour y narguer, faudra point céder à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 1:57

Nyna entra dans la chambre des secret et prit un air de conspirateur. Elle adorait les secrets la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 2:08

Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus mis les pieds ici. Il salua les deux grandeurs avec un sourire malicieux. Il constata avec une certaine gêne que les cadavres de bouteilles de génépi noir de sa dernière virée ici étaient restées, là, à même le sol... oups. Il fit mine de les planquer discrètement en les poussant du pied sur un côté sombre...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 2:20

une missive intrigante pour un lieu qui l ' été tout autant c ' est sur cette idée que Jack se présenta au dit lieu .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:57

Anastasie avait reçu une missive un peu étrange mais se rendit dans le lieu indiqué sur celle ci

Bonjour,

Très bonne idée ce lieu, on se sentira mieux, au moins jusqu'au démission des deux intrus
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:08

Tempérance regarda entrer les conseillers les uns après les autres, et dit encore :

Hésitez point à venir aborder ici tous les sujets qui le méritent.

On va avoir par ezemple ici à voter pour savoir si on s'porte requérant d'une saisine auprès de la Pairie contre les deux BOUYA.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:22

Passe sa tête en premier histoire de voir s'il était au bon endroit, c'est que c'était pas indiqué en toute lettre cet endroit.

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:51

Je suis pour le vote et je vote pour la saisie de la saisine, enfin vous vous en doutez je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:54

Intrigué. J'ignore ce dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:36

Nouvelles clés, nouvel endroit inconnu, la brune avance doucement de peur de se prendre les pieds dans sa robe et de se ramasser. C'est que le sol avait l'air suspect... Entendant des voix connues, elle entra dans la salle.

Bonjour, c'est ici qu'on boit avec modération ?

Capte les derniers mots d'Anas, tout en voyant Yrh faire un léger mouvement de pied, mais retourne son attention sur le Prévôt :

Saisie de la saisine ?

Hausse un sourcil et attend qu'on lui explique. Le domaine judiciaire, c'est vraiment pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:53

oui oh je trouvais çà marrant, enfin sur le coup Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:04

Curieuse mais aussi conviée à se rendre ici Taya entra et salua avec respect les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:46

Tempérance se servit une coupe et avala une gorgée avant de répondre :

On fera un vote quand qu'on aura la version finale de la saisine. C'est la duchesse-major Arwel de Clérieux qu'al s'occupe d'y rédiger aque l'aide de l'assemblée nobiliaire. J'a suis sûre qu'al fera ça très ben pasqu'elle fait tout très bien. Mais elle veut pas de mes nougats, se retint-elle de dire. L'amour à sens unique, c'est si triste !

Dès que le texte sera prêt, j'a vous fera appeler à nouveau ici. Hésitez point à vaquer dans vos bureaux d'ici là ou on va croire que le conseil al a été séquestré !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:01

Juste une question, pourquoi ne peut on pas commencer à lancer le vote ? si on le fait maintenant çà ira plus vite une fois que la saisine sera accordé, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:20

Pasqu'on vote sur un contenu, non ? Les conseillers qu'al sont point nobles al savent point encore qu'est-ce qu'al contient, la saisine.

Ma si la duchesse Arwel accepte que je fais une copie de son brouillon, on peut voter maint'nant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:24

Euh...je vais faire ma chieuse, mais en gros ce qu'Arwel met dans le dossier saisine, se sont les infos que je lui ai donné, et donc les mêmes que je vous ai transmis dans le "bureau Conseillers sans poste"
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:24

Je ne voterai que sur un texte complet. Ben oui. Non mais oh.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:26

Avant de lancer le moindre vote, il serait bon d'expliquer de quoi il en retourne aux autres conseillers puisque tout le monde n'a pas accès à l'assemblée nobiliaire.

Commençait déjà à en souper de cette manière de faire les choses à l'arrache. Ça risquait de promettre pour le restant du mandat ou tout du moins jusqu'à la naissance de l'enfant.

Pour ceux n'ayant pas accès, certains nobles souhaitent saisir la Pairie à propos de Ryoka et Nikolaï Jagellon puisqu'ils ne peuvent siéger au conseil de part les lois que nous avons. Cette saisine a pour but de déclarer la quasi totalité des membres de la liste BOUYA comme étant inéligible.

Ensuite nous n'aurons que deux choix possible, soit nous arrivons à les faire démissionner pour qu'une personne éligible intègre le conseil, soit il faudra reprendre le château après en avoir reçu l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:30

Yrh je posai juste une question alors ta réponse tu peux la garder pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:41

Et bien, vous avez la réponse. Tempérance sourit et conclut : C'est normal de vouloir savoir ce que nous signons. Je va demander à Sa Grâce Arwel si on peut jà montrer aux conseillers son brouillon de saisine. Ce sera point pour y voter ma pour que tous aient ben le temps de lire qu'est-ce qui est jà préparé.


Dernière édition par Temperance le Mer 29 Juil 2015 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:48

Merci pour votre réponse Temperance
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:51

A mon sens une saisine de la Pairie pour une reprise de château a du sens lorsque le trône est tenu par une personne félonne, inéligible, etc... pas pour deux conseillers sans poste.


Mais sans doute l'argumentation du Major me convaincra-t-elle.
Ou pas. Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:34

Groch ne connaissait pas trop le château et encore moins ses caves. Il dut se guider aux voix qu'il reconnut. Dans ce dédale de couloir, il avait entendu le plus important de la conversation.

Bonjour Chers conseillers, je suis en tout point d'accord, et je voterai pour la saisine. Ils n'ont pas l'air de vouloir partir d'eux mêmes, forçons leur la main
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:06

Enfin quelqu'un avait compris sa question et l'avait éclairé.

Merci Cecilia pour l'explication. Je mets quelque chose derrière le mot saisine maintenant.

La justice, un grand flou... D'ailleurs, elle se demandait toujours pourquoi on avait donné les clés du Château aux 2 usurpateurs. Les laisser à la porte aurait réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:11

Bonjour,

Je vous rapporte une information qui vient de m'être donner. Santiagoriccardo brigand connu et reconnu et rereconnu, risque d'être élu comte de Provence aujourd'hui.

Il faut donc faire attention car c'est un grand danger. Je vous transmets une copie de la missive reçue


Citation :
Je voulais vous avertir d'un possible danger venant de Provence, bien que ma suzeraine Hersende vous ai peut-être déja mise au courant. Il ee trouve que Santiagoriccardo sera peut-être comte de Provence dès demain. Il n'est pas tête de liste mais la liste a été lancée par une comtesse dans le but de porter Santi au pouvoi. Deux listes sont en course donc c'est dangereux.

Donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: