Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 armée du grand maistre des lances

Aller en bas 
+7
geronimo2751
jay64
zoyas
Kernos
Walan
shadowofdead
samarel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:57

Juste pour savoir si vous avez besoin de moi pour ravitailler les soldats aujourd'hui ?
Comme je suis intendant je connais à peu pres ce qu'il reste dans les mandats de mes fourriers, reste a savoir si on a des fourriers dans l'armée autres que ceux de Dié.

De plus si besoin est je peux m'occuper d'organiser tous ce qui est ravitaillement en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:58

J'ai perdu en coutilier (et c'est pas mon boulet, c'est un autre ^^) dans la bataille, je lui avais bien dit de suivre le meneur en plus ...
Reste-t-on plusieurs jours à Die (auquel cas je lui dit de nous rejoindre) ou un seul (et dans ce cas je pense que je l'enverrai vers Valence, voire vers Vienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:47

Pourrait-on savoir les directives pour les soldats de l'armée d'Anthon pour aujourd'hui car:
- comme l'on déjà dit les intervenants précédents, que fait-on pour le ravitaillement? Les soldats doivent-ils passer par les fourriers ou bien par leurs écus personnels?
- les soldats de Briançon sont toujours à Crest, non pas par oubli de leur part mais parce qu'ils n'avaient pas eu de directives (mis à part le CdL Bemad), ce qui fait au moins 4 soldats perdus dans la nature à Crest qui ne savent pas quoi faire et son donc quelque peu dépités
- Que doivent faire les soldats de l'armée d'Anthon pour aujourd'hui?


(je ne suis pas connecté au-delà de minuit en ce moment, beaucoup de soldats également, sans compter ceux qui ne sont pas là dans la soirée donc des directives rapides seraient fortement appréciées)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:41

Bon, je vais me permettre de prendre quelques décisions :

- Pour le ravitaillement, c'est aux fourriers de les faire principalement.
J'ai deux viennois qui ont des mandats pour ça, plus ceux de Dié, plus d'autres dans l'armée éventuellement. Qu'ils commencent par régler les soldes dues, y compris les jours de mobilisation de ces derniers temps. Si cela ne suffit pas, je pense qu'on peut largement fournir une avance de quelques jours aux plus nécessiteux.
Si tu peux coordonner tout ça Géronimo ce serait parfait.

- Les soldats de Briançon reforment une lance (si possible), l'intègrent et récupèrent également le coutilier Alex310 qui est restés sur place (que le meneur lui envoie un message IG pour l'en informer).

Pour la suite, attendez si possible une confirmation de Sam ou de Shad avant de les transmettre :

- La lance de Briançonnais nous rejoint à Dié.

- L'armée d'Anthon ne bouge pas aujourd'hui, ça permettra d'avoir deux jours (au moins) pour le ravitaillement et les soldats pourront travailler pour se remplumer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:16

Je veux bien coordonner le tout mais avant il me faudrait

-le nom des gens ayant des mandats dans l'armée de shad, notamement les viennois.

-le nom des soldats dans l'armée.

j'ai une question aussi, je peux donner des denrées de mon mandat à l'armée.

armée du grand maistre des lances - Page 2 Invent10

Alors est ce qui ne serait pas plus simple d'alimenter l'armée comme ça ?
Enfin je dis ca je dis rien je ne sais pas du tout comment marche l'armée, ou iraient les denrées et surtout et s'il est possible de les redonner aux soldats.

P.S.: génial je vais pour voir faire tourner un peu mon moulin si on reste là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:26

geronimo2751 a écrit:
-le nom des gens ayant des mandats dans l'armée de shad, notamement les viennois.

Il s'agit de l'homme d'armes Vanack et de l'archer Elorane, respectivement fourrier et aide fourrier.

geronimo2751 a écrit:
-le nom des soldats dans l'armée.

Là, c'est déjà plus dur. Personne ne voit l'ensemble des soldats de l'armée. Shad voit les noms des chefs de section, et ceux-ci voient les noms des membres de leur section.
Pour ma part, il y a déjà :
Penelopedefrance, Botta, Vanack, Yannek, Luffy324, Abhorach et moi même.
Les autres chefs de sections signaleront leurs troupes eux même.

geronimo2751 a écrit:
j'ai une question aussi, je peux donner des denrées de mon mandat à l'armée.
Alors est ce qui ne serait pas plus simple d'alimenter l'armée comme ça ?
Enfin je dis ca je dis rien je ne sais pas du tout comment marche l'armée, ou iraient les denrées et surtout et s'il est possible de les redonner aux soldats.

Ce serait sans doute beaucoup plus simple oui. Cependant, il me semble qu'il faut qu'il y ait exactement le même nombre de denrées que de soldats dans l'armée pour que cela fonctionne, et il faut également qu'un logisticien soit nommé par Shad (je ne crois pas que ce soit le cas pour le moment). Les produits iraient dans l'inventaire de l'armée (qui serait perdu si elle devait être dissoute) et pourraient donc être redistribuées par le logisticien directement dans l'inventaire des soldats mais, que je sache, sans possibilité de choisir à qui précisément (tous les soldats recevraient quelque chose ou personne).
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:31

Je comprends le soucis ... je vais attendre l'avis de Shad ça vaut mieux je pense. Si je connais le nombre de soldat dans l'armée je pourais demander un mandat avec de la viande en multiple de ce nombre, on pourrait alors donner tant de jds à tout les soldats ...

Je précise que ça pourrait être vraiment utile car ça nous évitérais de venir dans une ville pour ravitailler les soldats.
S'il faut un logisticien je veux bien l'être. Pour moi c'est pareil de donner directmeent aux soldats ou de coordoner les fourriers ... enfin dans un cas ça semble plus simple Very Happy

Je note pour Vanack et Elorane ... si j'avais su j'aurais demander un plus gros mandat hier pour Elorane !!!

Bon j'attends l'avis de Shad avant de faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:17

Je risque de pas revenir chez moi ce soir HRP,quels sont les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:25

Pas de nouvelles des chefs, donc je pense qu'on va rester là aujourd'hui ...

Je pense qu'on peut transmettre à nos hommes qu'ils peuvent travailler, sauf la lance de Briançonnais qui prend la route vers Dié.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:59

Pour ma part, voilà les soldats que j'ai avec moi, plus mon petit boulet à moi qui est Penombre, qui est restée à crest.

Citation :
Vous dirigez une section comprenant 6 soldats :

Maccornell - Renvoyer
Halis - Renvoyer
Sydonia - Renvoyer
Fontvell - Renvoyer
Geronimo2751 - Renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:47

désolé d'arriver aussi tard. je confirme les ordres de walan.

on ne part de dié que demain. je vous communiquerai les instructions en début d'après midi.

les fourriers peuvent ravitailler tous les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:29

voici les consignes pour aujourd'hui.

nous bougeons. tous les soldats suivent le meneur (donc shad)

vérifiez vos options de déplacements, vérifiez que vous portez bien votre épée, votre bouclier ou votre baton sur vous et pas dans votre inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:43

shad se déplace à coté de dié. à l'est, afin de trouver des écorcheurs qui viendraient de savoie.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:32

Quels sont les ordres mon capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:18

On suit le meneur je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:34

De toute façon ya pas 36 solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:37

je vous donne les instructions d'ici quelques temps. vous suivez shad. soit on bouge, soit on reste sur place.

(pas mal mon explication tongue ) je vous redit ça dès que possible. j'attends encore quelques infos avant de décider.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:40

(Oui super l'explication^^),ok on attend les nouvelles mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:17

" Bonjour a tous,

Je me permet de postez ici, dans le seul but de prevenir un maximum de personne, et je pense les seuls concerner.
Quelque un le save, mon ordinateur a un virus, et même en formatant, je n'y arrive pas...
Je sduis chez un ami, qui s'occupe de mon compte, qui suit le meneur tous les jours, dès le matin.
J'espere etre de retour parmis vous bientôt,
Amicalement,
Vortiris, "
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:02

bon courage vortiris.

ordre de mission pour aujourd'hui : tout le monde suit shad.

direction noeud de crest.

nous y serons dans 2 jours.

(pendant ce temps kernos revient noeud à noeud vers dié)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:19

Il me reste que 3 jours de nourriture mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:35

Bonjour,

je me permet de poster car je suis dans le flou en ce qui concerne l'armée.

Mes deux coutiliers, Penombre et Maccornell, sont enfin revenus sur le noeud de Crest, mais peuvent ils intégrer l'armée ? et si oui, comment ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:25

Il y a 2 solutions pour embaucher quelqu'un dans l'armée :

premièrement :
1. mettre l'armée en concentration (ça prend une journée)
2. embaucher gratuitement les personnes (une journée)
3. remettre l'armée en ordre de marche (encore une journée)

ou alors
embaucher directement jusqu'à 2 personnes en dépensant des points d'armée.
Arrow shad tu embauches directement.

(je ne sais pas comment on fait mais je vais regarder)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:25

Merci mon capitaine ! salut
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:51

Bonjour mon capitaine,moi ainsi que plusieurs soldats Valentinois n'ont plus que 2 jours de nourritures,que faisons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée du grand maistre des lances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée du grand maistre des lances   armée du grand maistre des lances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée du grand maistre des lances
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: